Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Lancement repro HM x DT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:12

D'accord, merci beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:29

Pour la repro je préfère laisser la mousse de java au fond de l'aquarium sans support wink .
Revenir en haut Aller en bas
ar-marv
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ar-marv

Date d'inscription : 13/01/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:46

Bonjour
Pour la mousse de java tu peux l'insérer dans un petit sac fait de grillage plastique, ce qui te permet d'avoir de la mousse flottante et de tailler de temps en temps très facilement
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:53

Est-ce que tu aurais une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMer 19 Fév 2014, 17:55

Au fait tu as quoi comme bac de grossissement?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMer 19 Fév 2014, 18:05

J'ai 2 bac de 15L et le bac de repro de 20L.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMer 19 Fév 2014, 18:08

Cela me parait peu quand meme pour un bac de grossissement...  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMer 19 Fév 2014, 18:13

Ha bon? Je vais voir si je peux récupérer un autre 15 ou 20L.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMer 19 Fév 2014, 18:14

Un bac de grossissement doit faire au MOINS 30L voir au moins 40L ou plus...  Confused Dans 20L ils tiennent jusqu'a 3-4 semaines je penses  Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMer 19 Fév 2014, 18:19

je serais toi,j'entendrai peut être avant de racheté un aqua,fait ta repro et par rapport au petit que tu auras ,tu anticiperas la chose  wink 

de toute façon tu doit attendre qu'ils ont fini leur lynbi avant de les passé dans le bac de grossissement  clin-d'oeil donc cela te laisse un peu de temps  angel 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMer 19 Fév 2014, 18:22

Ok Nathalie! Wink

Betta17 => Je séparerai le frai en 3. Ca peut marcher non?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMer 19 Fév 2014, 18:46

Matthias Tiphene a écrit:
Ha bon? Je vais voir si je peux récupérer un autre 15 ou 20L.

nathaly59 a écrit:
je serais toi,j'entendrai peut être avant de racheté un aqua,fait ta repro et par rapport au petit que tu auras ,tu anticiperas la chose  wink 


+ 1 avec Nathaly
C'est le nombre d'alevins qui t'indiquera si oui ou non tu dois t'enquérir sur le fait d'acheter un aquarium. Comme tu le dis Matthias, tu peux aussi scinder le frai en deux parties dans des bacs de 20 L (de toute façon dans un frai tu as des differences de taille, DONC!)  le plus important dans l'histoire ce sont les changements d'eau de 80 90% de la séparation mâle/alevins à la mise en bac individuel vers l'age de deux mois environ pour les plus précoces. Bien entendu les changements d'eau se poursuivront une fois les jeunes isolés.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMer 19 Fév 2014, 19:19

Merci beaucoup pour ces précisions Didier!  vénère 
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMer 19 Fév 2014, 20:08

bonsoir
complètement d'accord avec Nathalie et Didier...  wink 

une astuce, si tu veux acheter des bacs pas trop chers, juste pour tes repros, fais le tour des solderies, et aussi il y a des déchetterie qui font de la vente d'objets, voire émmaüs aussi, quelques fois ont y trouve des aquas en bon état, j'ai récupéré des 60l ou 50l en bon état pour 15e à 20e l'aqua.... et avec la rampe qui plus est.... il y avait même des 100l et plus....
mais bon il faut bien tomber.....  wink 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMer 19 Fév 2014, 20:20

D'accord, merci de l'astuce Gilles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMar 25 Fév 2014, 11:20

Hello, je vais vous montrer quelques photos de mon futur bac de repro.
Est-ce que pour vous , il est correct, est-ce que je dois rajouter des cachette, etc .
Photo de face avec le morceau de polystyrène au premier plan à gauche :
Lancement repro HM x DT  - Page 13 Wp_20130

Plan de face sur toutes les cachettes :
Lancement repro HM x DT  - Page 13 Wp_20131

Plan du dessus, pour le film plastique, d'après vous, je laisse quel côté "ouvert"? :
Lancement repro HM x DT  - Page 13 Wp_20132

Voilà!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMar 25 Fév 2014, 11:34

La bouteille trouée semble niquelle ... à un point près.
Tu ne pourras pas placé le film alimentaire par dessus le bac  yeux roulants La bouteille est trop longue.

Bon, quand tu auras résolu ce soucis, je te conseille de laisser le coin où tu pourras avoir accès à la bouteille de libre. Ca te permettra de libérer la femelle sans faire trop de remous.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMar 25 Fév 2014, 11:38

D'accord merci pour tes conseils Kops.
Pour mettre le film, je pourrais prendre la forme de la bouteille et faire le trou dans le film (un peu plus grand pour que ce soit plus facile à enlever) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMar 25 Fév 2014, 11:45

Matthias Tiphene a écrit:

Pour mettre le film, je pourrais prendre la forme de la bouteille et faire le trou dans le film (un peu plus grand pour que ce soit plus facile à enlever) ?  

Tu peux aussi faire ça, mais ça sera moins étanche et l'air aura tendance à rentrer facilement.
Mais c'est en effet possible, juste moins pratique.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMar 25 Fév 2014, 11:48

Tout m'a l'air nickel à un détail près. Tu ne comptes pas mettre de catappa? Perso je l'aurai rempli plus de cachettes mais ça c'est mon point de vue, j'ai toujours aimé remplir les bacs de repro de plantes et de cachettes  wink .
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMar 25 Fév 2014, 12:15

Kops a écrit:
Matthias Tiphene a écrit:

Pour mettre le film, je pourrais prendre la forme de la bouteille et faire le trou dans le film (un peu plus grand pour que ce soit plus facile à enlever) ?  

Tu peux aussi faire ça, mais ça sera moins étanche et l'air aura tendance à rentrer facilement.
Mais c'est en effet possible, juste moins pratique.

Kops.

Qu'est-ce que je peux faire alors?

Betta17 => Si je mettrai de la Cattapa mais la repro n'est pas pour tout de suite, elle est prévue pour fin Avril.
Je m'informe juste car avec le Brevet Blanc, le concours national de la Résistance, le Rally Maths et le Rally Latin dans les semaines et moi à venir, j'aurais pas trop le temps d'aller sur le forum.
Pour les plantes, je suis aller en animalerie, mais il n'avait pas de ceratophyllum  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMar 25 Fév 2014, 12:21

Matthias Tiphene a écrit:

Qu'est-ce que je peux faire alors?

Ce que tu peux faire, c'est couper la bouteille pour qu'elle dépasse à peine le bac de repro.
Ainsi, ça fera office de "couvercle" pour la bouteille, et en même temps le film alimentaire sera étanche.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMar 25 Fév 2014, 12:27

Ah c'est vrai tu ne la commence qu'a la fin de Avril  rire . Tu peux prendre d'autres pots comme cachettes aussi ou laisser comme ca. Dis toi que plus il y a de cachettes plus tes bettas seront en securiter et auront de chances d'aboutir (a part ceux qui les font sans cahcettes mais vous etes des pros vous wink ).
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMar 25 Fév 2014, 12:31

Je vais voir si j'ai d'autres pots en réserve sinon, je prendrais des plantes.
Merci Kops et Betta17! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 EmptyMar 25 Fév 2014, 18:05

Donc, j'ai couper la bouteille pour qu'elle rentre dans l'aqua et que je puisse mettre le couvercle.
Avec l'aqua, j'avais eu une plaque pour faire un espèce de couvercle.
Voici une photo (ce qui est en rouge se sont les coins "coupés" pour laisser entrer l'air) :
Lancement repro HM x DT  - Page 13 Wp_20133

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement repro HM x DT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite repro, grosse repro...
» Suite de ma repro plus deuxième repro.
» Bac de repro
» Repro finalement réussie! [avec video repro+ vidéo des alevins]
» Repro QDV et Repro Halfmoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-