Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lancement repro HM x DT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 13:07

Betta17 a écrit:
Entièrement d'accord! Tu anticipes momo  wink mais tu peux très bien t'inscrire dans ce ''ceux''.


Merci à toi Betta17  niak Je n'aurais pas la prétention de m'inclure ds ce "ceux" ms en tt cas je n'ai pas peur de dire que si j'en suis là aujourd'hui c justement parce que j'ai bu les paroles de ces "ceux" et je suis dc fière des fruits de mon "travail" parce qu'il est sain et respecte une certaine logique  wink Ms là n'est pas le propos alors revenons-en à nos moutons  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 13:20

quoi que même en f2 je doute qu'il retrouve du CT
si il en a ce serra je pense des CT mal équilibré
et ont verra que quelque chose ne vas pas sur les nageoires

la seul chose que peu apporte cette femelle c'est bien le gène DT malheureusement elle n'est pas CT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 15:56

Bonjour Matthias  wink 


Alors moi je vais jouer ma mauvaise langue  tire-langue et en te disant fait toi plaisir avec tes poissons  wink 

J'ai moi même commencer ma première repro  avec du CT + QDV  et j'ai obtenue du QDP,et même si ta femelle est DT je ne pense pas que tu va ressortir du DT ou meme du geno DT etant donné que un seule des parents en ai porteur.

Je ne pense pas que pour une première repro ,il y est forcement un objectif s'est une façon de se faire la main pour éventuellement divers projet dans le futur avec d'autres betta .Et celui ou celle qui n'a pas tenter pour sa première repro de croisé les types "LeVE LA MAIN"

Et de plus cela raviras ta maman  hihi
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 16:46

nathaly59 a écrit:
même si ta femelle est DT je ne pense pas que tu va ressortir du DT ou meme du geno DT etant donné que un seule des parents en ai porteur

il suffi qu'un parent soie DT pour que tout le frai ai le gene DT
ce sont 2 geno DT qui ne donneront pas de 100% DT

nathaly59 a écrit:
Je ne pense pas que pour une première repro ,il y est forcement un objectif s'est une façon de se faire la main pour éventuellement divers projet dans le futur avec d'autres betta

justement c'est pour cela qu'il a la grand chance d'être sur un forum, si il pose des questions il demande notre avis donc forcement il y a des chose qui vont et ne vont pas c'est pour ça qu'ont l'aiguille vers quelque chose de plus sur

Je pense aussi comme toi cas sont age et pour une première repro il na pas de but précis dans cette repro
c'est pour sa quand ne conseille pas ce genre de géniteur
car lui même pourra être déçu une fois la repro arrivé a terme

nathaly59 a écrit:
Et celui ou celle qui n'a pas tenter pour sa première repro de croisé les types

moi, ma première repro était des PK tradi type sauvage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 17:01

Splendide a écrit:
nathaly59 a écrit:
même si ta femelle est DT je ne pense pas que tu va ressortir du DT ou meme du geno DT etant donné que un seule des parents en ai porteur

il suffi qu'un parent soie DT pour que tout le frai ai le gene DT
ce sont 2 geno DT qui ne donneront pas de 100% DT

nathaly59 a écrit:
Je ne pense pas que pour une première repro ,il y est forcement un objectif s'est une façon de se faire la main pour éventuellement divers projet dans le futur avec d'autres betta

justement c'est pour cela qu'il a la grand chance d'être sur un forum, si il pose des questions il demande notre avis donc forcement il y a des chose qui vont et ne vont pas c'est pour ça qu'ont l'aiguille vers quelque chose de plus sur

Je pense aussi comme toi cas sont age et pour une première repro il na pas de but précis dans cette repro
c'est pour sa quand ne conseille pas ce genre de géniteur
car lui même pourra être déçu une fois la repro arrivé a terme

nathaly59 a écrit:
Et celui ou celle qui n'a pas tenter pour sa première repro de croisé les types

moi, ma première repro était des PK tradi type sauvage ^^

il suffi qu'un parent soie DT pour que tout le frai ai le gene DT
ce sont 2 geno DT qui ne donneront pas de 100% DT


le pourcentage qu'il obtienne du geno DT en ayant qu'un des 2 parents (phenotype) est vraiment des plus minium
et meme avec 2 geno DT ,tu n'obtiendras pas du 100% PHENO dans la futur frai,tu obtiendra quelque spécimen DT ,un autre partie le gène et un autre pourcentage qui n'aurons rien de 2 .


Pourquoi serait t il déçu d’obtenir du QDP ,effectivement s'est peut être moins a la mode que de beau HM,ou plakat  haha 

et puis tout le monde n'a pas la chance de tombé sur de beau spécimen en animalerie pour sa première repro ,d'autant plus que Matthias as 14 ans et que j'ai cru comprendre que s'est parents n'étaient pas d'accord pour recevoir de poisson via la poste,donc je comprend qu'il veuille faire avec les poissons qu'il possède.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 17:08

13 ans tire-langue 
Mais je pense que je peux m'arranger pour avoir une belle femelle CT Black Orchid par la poste mais ce sera aux beaux jours.
Mais est-ce que ma femelle à le gène CT?
Lancement repro HM x DT  - Page 11 Femell43
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 17:12

À vue d'œil, pour moi non.
Mais le seul moyen de le vérifier est de la reproduire  hum 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 17:15

A ben je t'avait vieillit  haha Rhoo la honte  mdr 

on voit bien quelle possède des petits pics au extrémité de ses nageoires mais te confirmé quelle possède du "geno X"
je ne peux te l'affirmée


Kops l'expert va t’aidai  haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 17:15

Ben voila ta eu ta réponse Matthias  haha 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 17:17

Merci pour vos réponses! Wink
Donc je peux la reproduire avec mon CT Black Orchid?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 17:24

Matthias Tiphene a écrit:
Merci pour vos réponses! Wink
Donc je peux la reproduire avec mon CT Black Orchid?


Comme Kops te la indiqué "Mais le seul moyen de le vérifier est de la reproduire "

tout en sachant que  tu n'obtiendras pas forcement du CT .

Donc je pense que sais a toi de voir si tu veux te lancer dans cette repro "tel est la question"  haha
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 17:35

Ok mais j'aimerai des avis sur ce couple là.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 17:39

Haha qui a dit qu'à son age on a pas de but précis lors des repros?  wink je ferai bien HMxHM pour obtenir du HM etc même essayer d'obtenir du salamander tire-langue . Donc un objectif  wink (  mdr je vous embêtes je sais et c'est un peu le but  haha ).

Sinon Matthias si ce n'est pour le simple plaisir d'assisster à une repro pourquoi pas faire avec les moyens de bord? Mais je maintient toujours mon opinion que c'est plus gratifiant d'avoir un but ( je parle d'expérience!).
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 17:40

Si tu veux t'assurer d'avoir du CT (et donc de pouvoir revendre un minimum tout ce que tu auras sous le bras si le frai est énorme) fais la reproduction avec une femelle CT. Pas obligatoirement black orchid  wink 

Après, si (et seulement si) ta femelle est QDP, tu obtiendras 75% de CT et 25% de QDP.
Mais si elle est QDV tu auras 100% de QDP sous le bras (et donc quasiment invendables, même si t'en a 350).

À toi de voir si tu prends le risque ou pas.

Ps : j'ai été plus rapide que Nathaluck ?  tire-langue 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 17:44

Bon, je pense que je ne vais pas prendre le risque à moins que je trouve une femelle CT la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 17:48

Betta17 a écrit:
Haha qui a dit qu'à son age on a pas de but précis lors des repros?  wink je ferai bien HMxHM pour obtenir du HM etc même essayer d'obtenir du salamander tire-langue . Donc un objectif  wink (  mdr je vous embêtes je sais et c'est un peu le but  haha ).

Sinon Matthias si ce n'est pour le simple plaisir d'assisster à une repro pourquoi pas faire avec les moyens de bord? Mais je maintient toujours mon opinion que c'est plus gratifiant d'avoir un but ( je parle d'expérience!).

J'ai pas dit qu'a son age il ne devait pas avoir de but précis (s'est pas moi qui est dit cela  haha )j'ai dit que ses parents n'étaient peut être pas d'accord pour qu'il prenne des poisson par correspondance  wink Faut lire....HEIN

Kops a écrit:


Ps : j'ai été plus rapide que Nathaluck ?  tire-langue 

Kops.

ben non,j'avais déjà répondue  tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 17:58

Je blague un peu  tire-langue . Matthias tu as quelles autres mâles?
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 18:02

pourquoi ne pas refaire une repro avec le male de ton avatar
tu lui propose toutes les femelle que tu a par biensure la DT ^^

dans des bac individuel a voie avec la qu'elles il semble le plus attiré  wink 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 18:06

Voici tous mes mâles mais je pense à l'avenir faire plutôt l'élevage de HM, CT et Big Ears.
Les voici :
Mon Ct Black Orchid :
Lancement repro HM x DT  - Page 11 Male_c31
Mon HM Multi Mask, qui a en ce moment une énorme pourriture  triste :
Lancement repro HM x DT  - Page 11 Male_h29
Mon D rouge et noir :
Lancement repro HM x DT  - Page 11 Male_d27
Mon autre D métallique :
Lancement repro HM x DT  - Page 11 Male_d28
Mon DT pastel bleu :
Lancement repro HM x DT  - Page 11 Male_d29

Voilà!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 18:07

Splendide a écrit:
pourquoi ne pas refaire une repro avec le male de ton avatar
tu lui propose toutes les femelle que tu a par biensure la DT ^^

dans des bac individuel a voie avec la qu'elles il semble le plus attiré  wink 

Mais je n'ai que des QDV et vous m'avez dis que je ne les vendrais pas.  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 18:10

Betta17 a écrit:
Je blague un peu  tire-langue .

Je le sais TKT ,j'ai bien taquiné mon monde aussi  tire-langue



Matthias si ton objectif est d’élever du HM,CT,BE je pense qu'il faut que tu essayais de te trouvé les femelles adéquate  yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 18:13

Oui Nathalie, c'est pour ça que j'ai dis que j'allais me trouver une belle femelle CT ou HM (pas BE pour l'instant car je n'ai pas de mâle encore) Wink
Mais tu sais dans le Loir-et-Cher, c'est pas top niveau Betta!  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 18:17

Il doit bien y avoir quelque chose.
En plus je suis sûr que tu connais toutes les animaleries de la région  hihi 

Et c'est Samedi demain  angel je me demande ce que tu vas faire.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 18:19

Matthias je te le demande directement. As-tu un projet pour cette repro ou juste pour le plaisir?

Si tu veux partir sur un projet il faut commencer par de bonnes bases soit de bons géniteurs! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 EmptyVen 07 Fév 2014, 18:20

demande si tu peu passé une spéciale commande a ton animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement repro HM x DT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite repro, grosse repro...
» Suite de ma repro plus deuxième repro.
» Bac de repro
» Repro finalement réussie! [avec video repro+ vidéo des alevins]
» Repro QDV et Repro Halfmoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-