Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 betta qui s'est mordu les nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 18:46

Tiens je viens de te faire quelques photos pour que tu puisse voir wink 
Il n'est plus en traitement depuis maintenant presque 2semaines, on voit bien la repousse yes  et pour le moment il ne ce mange plus huh  mais j'essaye de changement son eau 3/4 par semaines.

betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 P8130210
betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 P8130211

Après sur, ce n'est plus le même poisson que quand je l'ai acheter

betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 12052010

mais il est en bonne santé c'est le principal yes 
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 19:25

J'avai un betta qui s'etait fait ca.
Il etait arrivé intacte de son voyage depuis la thailande. C'est arrivé 2 mois apres.

J avais du couper sa caudale et apres il ne (pouvait ?) se mordait plus.

Par contre je n'ai jamais pu le reproduire ensuite, il "fuyait" les femelles.
Mais il paradait et fesait des nids de bulles !? crazy 
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 20:01

Moi juste avant sa "crise", j'avais essayer de le reproduire..il avait eu enlacement mais Mr ne sait pas du tout occupée du nid et deux semaines après il ma fais sa huh 
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013, 21:09

Au betta , c est deja beaucoup mieux que s il continuait de se mordre... Ca me donne de l espoir Very Happy
Ce soir il est dans le sel, et je vais essayer de me procurer ce produit,mais des changements d eau 3 ou 4 fois dans la semaine en dehors du traitement ca fait beaucoup Sad du coup tu mets le produit a chaque changement d eau ?

Ana06, tu les soignais ou ca passait tout seul ?

Fredthefred, du coup ca a repoussé et ensuite il ne se mordait plus ? Ou ca n a pas repoussé ?

Ca pourrait etre des problemes d hormones ?? Le mien n a jamais reproduit, et je ne lui ai jamais présenté de femelles... Par contre il parade devant un miroir chaque jour pendant 5a 10min.il me faisait de beaux nids de bulles avant sa pourriture de nageoires et depuis c est que des tout petits nids.
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013, 10:20

nana47 a écrit:
Fredthefred, du coup ca a repoussé et ensuite il ne se mordait plus ? Ou ca n a pas repoussé ?
Ca repoussé doucement.
Mais puisqu'il ne se reproduisait pas, je m'en suis separé.

Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 12:09

des nouvelles Aubetta ? smile 
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 07:15

Bonsoir wink 


Pour le moment il a arrêté de ce mordre la caudale wink cela repousse doucement Mr. Green espérons que cela continue  bravo 


Et le tiens nana 47 ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 09:06

Je pense aussi que certains betta ont des problèmes au cerveau ...
J'en aie eu deux comme ça.
Le premier, devant un mâle devenait fou, sautait ( peut être 5 à 7 cm de hauteur) pour attiré dans le bac de l'autre, l'attaquait avec une force phénoménale ... et le mangeait.
Par contre, il était incroyablement impuissant devant les femelles. Il en avait peur. Il allait au fond de l'aquarium, ne bougeait pas et faisait même le mort en flottant quand elle s'approchait de lui. C'était assez gag à voir Mr. Green.

Mon deuxième lui, nageait en cercle quand il voyait ça queue ( comme un chien ), et pouvait tourner des dizaines de minutes comme ça. Jusqu'à épuisement je suppose. Tous ça du jour au lendemain.

Parfois on est impuissant, on ne sait rien faire. C'est surement parce que nos poissons sont parfois consanguin que ça arrive je pense. Enfin, soit, qui fait le psy ? angel
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 11:57

pour l'instant, c'est pareil, ca repousse tranquillement, il est toujours avec une feuille de catappa mais plus de sel... on verra bien par la suite... smile 

si c'est un problème consanguin il devrait y avoir des signes dès le départ quand même non ? La, ca a surgit du jour au lendemain.

c'st vraiment bizare le comportement de ton poisson Renaudyes eek 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta qui s'est mordu les nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Les nageoires de mon betta
» HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(
» Mon Betta a t-il la pourriture des nageoires ??
» Help ! mon betta se bouffe les nageoires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-