Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 betta qui s'est mordu les nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptyMer 03 Juil 2013, 20:28

Bonsoir wink 

Alors voila j'ai un gros problème avec un de mes betta bah qui a des comportements plus que étrange  huh 

Voila mon betta été dans un nano de 20l  compartimenté depuis sont achat au mois de mai,et tout allé pour le mieux.

Il y a quelques jours je me suis aperçue que son anale été un peu abimé,donc j'ai décider de le traiter dans un 2l pour être plus efficace  et pour effectué des changement d'eau régulier.

Le lendemain de sa mise en quarantaine(en quelque sorte)je m’aperçoit que s'est pire,voir une chose fulgurante huh 
il n'y a rien dans son bac qui puisse autant endommager ses nageoires scratch 
Et en faite je m’aperçoit que s'est lui même qui se fait ça,il me fait une sorte de spasme et il s'attaque lui même en se mangeant les nageoires,j'ai jamais vu ça,pourtant j en ai des betta ,mais franchement je comprend pas son comportement nan 

la photo parle d'elle même,a la base s'ete un beau HM

photo avant et après  
betta qui s'est mordu les nageoires 12052010


maintenant,en même pas 2 jours
betta qui s'est mordu les nageoires 02072010

Une personne a déjà connu une tel chose et que me conseillé vous,es ce une maladie?
Franchement je ne sais trop quoi faire,je pense qu'a la long il va te tuer le c...
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptyMer 03 Juil 2013, 20:43

ça me parait étrange qu'il puisse se faire ça tout seul scratch 
On dirait un genre de pourriture fulgurante
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptyMer 03 Juil 2013, 20:56

Je l'ai de mes yeux même,il se mordait littéralement la queue en recourbant son corps.

Je ne sais que faire.....huh 

La je le traite pour pas que s'aggrave encore plus,mais il a vraiment un comportement bizarre,il sursaute,defois se couche même sur le flanc et dans coup,hoop il devient comme fou et s'attaque la queue crazy bon la j'avoue il n'a plus grand chose a attaqué étant donné qu'il reste plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptyMer 03 Juil 2013, 20:58

Bizarre, bizarre !

Il a peut-être un parasite... Je vois pas trop. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:51

C'est pas normal pour un être vivant de se mutiler comme ça.

Je pense à un problème neurologique, peut-être une tumeur ou quelque chose comme ça. Je ne pense pas qu'il se fasse ça volontairement...
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptyJeu 04 Juil 2013, 16:07

mon dieu , le pauvre, comme il était beau !

est ce qu'il ai possible que sa vienne d'une bactérie ?
est ce un betta qui aimerais les grands espaces et qui deviendrai "dingue" enfermé dans un 2 ou 10 litres?
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptyJeu 04 Juil 2013, 17:39

Bonsoir wink 


Des nouvelles de mon betta fou hum 

J'ai décider de couper pour pas que cela ne dégénère plus encore,j'aime pas faire ça mais je crois que je devais le faire sad 

Il est en traitement et a l'air de cette calmer et a reprit des couleurs,j’espère que cela continueras dans se sens.

Pour répondre a ta question marlou,avant d’être dans le 2 l hôpital,cela faisait plus de 2 mois qu'il été dans son 10l et tout allé bien jusqu’à il y a quelques jours huh 
Donc je pense pas que cela doit venir de la.

Comme baby coeur la mentionné cela vient peut être d'un parasite huh
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptyJeu 04 Juil 2013, 20:27

Si c'est un parasite, moi je ferai 3 jours de temerol, une pause, puis 3 bains au furanol.

Le furanol avait redonné un coup de fouet à Dali. En plus 3 bains de 30min tous les deux jours c'est facile.

J'espère que d'autres personnes pourront t'aider et surtout faire qu'il continue à aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptyVen 02 Aoû 2013, 21:33

Alors comment va ce pauvre pépère aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptyVen 02 Aoû 2013, 21:54

Après avoir lu le post je veux aussi savoir rire 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptyVen 02 Aoû 2013, 22:05

Tu l'as vu faire ?
ça arrive parfois qu'un betta VL, se morde les nageoires durant un transport.
Dans un sachet, dans le noir, il peut se sentir agressé par sa caudale et du coup l'attaquer.
Si tu ne l'as pas vu faire, pour moi, il s'agit plus d'une pourriture fulgurante.
Un traitement anti bactérien contre la pourriture des nageoires et une cuillère à café de sel de Guérande pour 2 L d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Invité
Invité



betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptyVen 02 Aoû 2013, 22:11

Bettadamour : Oui il l'a vu faire wink 
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptySam 03 Aoû 2013, 07:29

Bonjour wink 

Pour répondre a ta question Bettadamour :Je l'ai vu de mes propres yeux,il court après sa caudale comme un fou et ce l'arrache Confused 

Il est toujours dans un bac hôpital,il mange bien,et n'a aucun signe apparent de maladie,mais dés que sa caudale repousse,il recommence a se l'arraché en l'attaquant Confused 

Il a vraiment un drôle de comportement se poisson,en faite s'est le seul qui m'a fait cela,bizarre What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptySam 03 Aoû 2013, 09:26

Oui c'est curieux en effet... si ce n'est pas du à un parasite, peut-être un problème psychologique.
Mais là tu n'y pourra pas grand chose...
Essaye de le garder dans un tout petit contenant (1 L) avec de la cattapa afin qu'il se sente à l’abri en lui changeant l'eau tous les jours, tu verras s'il y a de l'amélioration dans son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Chamour
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chamour

Date d'inscription : 29/12/2012

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptySam 03 Aoû 2013, 09:59

Bizarre en effet.
Puisque tu l'as vu faire je pense vraiment à un problème neurologique. Malheureusement ça peut arriver à tous les animaux, et il n'y a rien à faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptySam 03 Aoû 2013, 10:05

Roooh mince je m'attendais à de meilleurs nouvelles... Si en + il recommence j'avoue que ça s'avère bien compliqué ... triste 
Moi je tenterais le tout pour le tout avant de prendre une décision hâtive et je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour trouver le mal dont il souffre car si c'est bien une bactérie, tu pourras le sortir de là hihi Par contre si en effet c'est neurologique, tu devras prendre la décision que tout le monde redoute... Pour son bien désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptySam 03 Aoû 2013, 10:59

Momo : en tout cas si c'est un parasite il est inconnu. Mais de toute façon si c'est un parasite qui se la joue mouche TSE-TSE en flinguant son cerveau on peut pas faire grands chose....
A mon avis c'est plus neurologique mais je ne vois pas pourquoi on devrait l'euthanasie jveux dire il s'ibflige des choses a lui-même mais c'est pas une raison.
Enfin ça c'est mon avis hihi
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptySam 03 Aoû 2013, 13:24

Oui mais regarde jusqu'où il se mange Valentin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!shok Il ne lui reste que le corps sérieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi je pense que tu ne peux pas garder un poisson dans cet état-là ! Ca doit le faire terriblement souffrir et toi encore + de le voir se mutiler de la sorte désespoir Moi en tout cas je ne pourrais pas ... Shit 
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptySam 03 Aoû 2013, 13:31

le pauvre, c'est malheureux qu'il se fasse ca sad 

j'aurais pensé comme les autres, à une sorte de bactérie; qui le démange peut etre huh du coup il s'arrache les parties qui lui font mal (et qu'il peut attraper)... scratch 

un problème neurologique, ca peut arriver comme ca , du jour au lendemain ? sans détecter quelques signes avant ? crazy

enfin, j'aurais plus pensé à une bactérie (comme la gale chez les mammifères)
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptySam 03 Aoû 2013, 13:38

Bonjour wink 

Il est déjà dans un petit bac de 1l,que je change quasiment tout les jours,je l'ai traiter contre les parasites et j'y avait vu une amélioration wink 

Mais des que cela repousse,il recommence de plus belle a se la mordillé,il mange bien,il saute même pour avoir sa nourriture,il parade avec le peu de nageoires caudale qui lui reste huh 

Effectivement cela me chagrine beaucoup,je fais du mieux et me dit il va s’arrêter,quand je vois des repousses je suis contente et Hoop il recommence What the fuck ?!? 

Je vais encore attendre un peu avant de décider quoi que se soit,il va peut être arrêté un jour et je l'espere,s'été un si beau poisson coeur
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptyMar 13 Aoû 2013, 07:44

tu en es ou avec ton betta ? j'ai l'impression que le mien fait la meme chose désespoir 

tu lui as donné quelque chose de particulier à manger ? car le mien je lui ai donné des moustiques à manger et le lendemain il m a fait ca triste

photo d'avant hier

betta qui s'est mordu les nageoires 5417873111

et voila une photo de hier soir !!

betta qui s'est mordu les nageoires 4576477410
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptyMar 13 Aoû 2013, 07:52

Oulaaaaaaaaaaaa mais qu'est-ce qui arrive à vous poissons les filles ??? ??? ??? ???? ??? ??? eek eek eek 
Il fait vraiment peine à voir ton crowntail Nana désespoir 
Je ne pense pas que ce soit à cause des moustiques car j'en ai également donné à Lady ma femelle juste avant ma repro et elle ne s'est jamais mutilée... scratch A moins que ton moustique à toi portait la leishmaniose et alors là tu peux dire que tu es vraiment (mais alors VRAIMEEEEEENT !!!) NOIRE !!! !!! !!! Il faudrait le faire sérieux !!! Mais je ne pense pas que ça soit du à ça franchement
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptyMar 13 Aoû 2013, 08:21

Non je n'avais rien changer à son alimentation avec qu'il fasse sa huh  je ne pense pas que ce soit du à la nourriture ... mais plus un parasite. J'ai traiter le mien au fungistop, un traitement contre les bactéries. Cela à bien fonctionner, actuellement il ne se mange plus les nageoires et cela repousse.
Âpres j'avais du lui faire une coupe avant le traitement hum 
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptyMar 13 Aoû 2013, 12:03

j'ai la poisse en ce moment Momo star désespoir mais j'espère qu'on ira pas jusqu'à cette maladie.
je pense que ce sont des moustiques qui nous ont piqué, du coup on serait malade...

mais ce que je trouve bizarre, c'est que c'est apparu du jour au lendemain. je lui ai donné deux moustiques le soir, le lendemain matin, il était surexcité, il faisait que bouger devant moi, j'essayais de lui donner ses granules comme dab, il les regardait même pas, au bout de 5 min il s'en ai aperçu, du coup il les a mangé par terre. mais pour ce qui est des voiles j'ai pas trop fait attention, j'avais pas de grande lumière. le soir en arrivant, j'ai vu l'état du poisson pleure 
je l'ai rendu archi carnivore ? j'ai vraiment l'impression que c'est le fait d'avoir mangé des moustique qui lui a fait ca. il ne le faisait pas du tout avant, il paradait et se battait devant son reflet : ok mais il tournait pas en rond pour se mordre eek comme le dit Aubetta, c'est comme une "crise" il devient fou ca fait mal au cœur a voir..
quand il a mangé le 2ème moustique il lui a décortiqué les pattes, serait ce possible qu'il y ai une partie de toxique dans le moustique ?

aubetta, tu me diras si ca marche complètement, je vais essayer le sel et la catappa si je men procure et si je vois pas d'amélioration, j'espère que ton produit aura fait effet d'ici la... tu as vraiment beaucoup coupé avant ?

TetraMedica Fungistop : Désinfectant ciblé des aquariums tropicaux d'eau douce dans lesquels se développent des mycoses.

quand j'ai vu ton poisson, je pensais a des "bactéries" qui pouvaient causer une démengeaison, si ca marche, c'est que nos poissons ont peut etre des mycoses. si cest le cas, ca doit tellement les démanger qu'ils se "grattent" et s'arrachent les voiles
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires EmptyMar 13 Aoû 2013, 16:27

Si nos chères petites écailles pouvaient parler...ca nous aiderait beaucoup à les comprendre!

Chez moi aussi il est arrivé que certains bettas se soient mordu l'anale, la caudale et même une fois la dorsale (comment il a fait ? scratch What the fuck ?!? il était sûrement contorsionniste dans une autre vie !); mais c'est assez rare et ca n'arrive que pendant les transports...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta qui s'est mordu les nageoires Empty
MessageSujet: Re: betta qui s'est mordu les nageoires   betta qui s'est mordu les nageoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta qui s'est mordu les nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Les nageoires de mon betta
» HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(
» Mon Betta a t-il la pourriture des nageoires ??
» Help ! mon betta se bouffe les nageoires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-