Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptyVen 02 Sep 2011, 13:54

Bonjour à tous!

Tout d'abord bravo pour ce forum plein de bonnes idées et d'explications surtout d'entre-aide.

Voici mon problème:

Quelqu'un a offert à ma soeur un betta (queue de voile rouge je crois bien). Son nom est Victor. Malheureusement, comme beaucoup, l'offrant ne s'est pas renseigné avant, ni ma soeur après l'avoir reçu et en attendant de le transférer dans une nouvelle maison de 30 l cyclée, il est dans un bocal (horreur) de 2 litres je dirais: non planté mais avec des gros galets dans le fond, une plante que je lui ai rajouté (j'ai oublié le nom), pas de filtre mais chauffé que je lui ai rajouté (newattino plus 10W thermostaté à 25 degrès). Je change son eau à 90% tous les deux jours (eau volvic ou eau du robinet laissée reposée 48h +ajout à cette eau de conditionneur tetra betta aquasafe).

Il n'a jamais été mis dans un aquarium avec filtre depuis le début.
Je ne sais malheureusement pas quel âge il a non plus.
Sinon , il a comme nourriture des paillettes bettagran de sera. Mais je compte lui acheter des vers de vase ou des artemias congelées pour varier.

Il n'est pas spécialement inactif. Il fait souvent le fou suivi de périodes ou il se repose je crois, et dans ce cas il se met sur le haut du bocal immobile. Il aime bien se mettre derrière le chauffage ou à côté et dans le fond du bocal ou il tourne, il tourne et quand je me mets devant lui il ouvre grand ses ouïes Very Happy.

Actuellement je le garde durant les congés de ma soeur et je suis inquiète pour lui Sad

J'ai remarqué qu'il avait les bordures de ses nageoires (les grandes) et celle de ses petites nageoires pectorales noires :s.
J'ai lu que ça pouvait-être une pourriture des nageoires mais je n'en suis pas sure.

Je me fais beaucoup de soucis pour mon petit poi poi à qui je me suis attachée et que je risque d'ailleurs de récupérer pour lui donner une belle vie digne de ce nom!

J'ai essayé de prendre des photos mais elles ne sont pas super Sad Désolée d'avance.

En attendant, je lui ai mis dans son bac, au cas ou, trois cuillères à café de sel de guérande réparties (une toute les deux heures environ).
Avant ça, j'avais changé son eau dans l'après midi hier aussi, donc eau et bac propre.

Si vous pouviez m,aider cela serait super! Merci!

P1010607.JPG

P1010606.JPG

P1010614.JPG

P1010608.JPG

P1010611.JPG

P1010612.JPG
Revenir en haut Aller en bas
CHARLEYNE35
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
CHARLEYNE35

Date d'inscription : 28/08/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptyVen 02 Sep 2011, 14:12

Tes photos ne sont pas visible Confused
Je ne peux pas vraiment te renseigner car je débute dans les betta dsl smile
Revenir en haut Aller en bas
bettadin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettadin

Date d'inscription : 29/08/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptyVen 02 Sep 2011, 14:17

Euh tout d'abord on ne voit pas tes photo. Ensuite ce n'est pas forcément des pourritures, le mien a aussi le bord des nageoires noirs mais c'est dans sa couleur.

Remet des photo qui "marche" et je te dirai si s'en ai ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptyVen 02 Sep 2011, 14:45

Arf désolée! J'essaye de mettre des photos mais j,ai un message qui me dit que les nouveaux utilisateurs ne peuvent pas poster de liens ou de mails pendant 7 jours Sad
Comment faire?

Revenir en haut Aller en bas
bettadin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettadin

Date d'inscription : 29/08/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptyVen 02 Sep 2011, 14:50

Tu dois attendre 7 jours.

Dit moi les "moisissure sont elle réguliere ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
bettadin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettadin

Date d'inscription : 29/08/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptyVen 02 Sep 2011, 14:53

Regarde sur mon avatar et dit moi si ça ressemble un peu a ça.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptyVen 02 Sep 2011, 15:35

Merci de vos réponse et de votre aide.

Alors il n'a pas l'air d'avoir des moisissures. Mais il semble avoir des points blancs à la base de ses grandes voiles et un peu de blanc sur les rayures des voiles, je sais pas si je m'explique correctement ! Ca ne ressemble pas à des moisissures, enfin je pense pas, mais bon je ne suis pas certaine.

Par contre Bettadin, le noir qui contourne ses voiles est un peu comme sur les bords des voiles de ton poisson, mais pas sur une petite longueur, dans son cas plutôt sur toute la bordure des voiles. Par contre ce qui est bizarre c'est qu'il n'en a presque pas sur l'autre voile/nageoire.

Sur ses petites nageoires pectorales, il a les bordures toutes noires.

C'est difficile sans photos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptyVen 02 Sep 2011, 15:38

Ce que tu peux faire, enfin je pense mais je suis pas certaine ... il faut essayer.

Tu héberges ta photo sur un site et tu nous donnes l'adresse, sans pour autant la mettre en lien cliquable ... tu comprends ? yes
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptyVen 02 Sep 2011, 15:42

Ah merci! Je vais essayer ça! Bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptyVen 02 Sep 2011, 17:10

Alors, voilà j'ai mis des photos en ligne sur un hébergeur, j'espère que ça va marcher!
l'adresse c'est http deux points slash slash trois w point herbergeur tiret images point fr slash detailgalerie point php point d'interrogation a = 680

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptyVen 02 Sep 2011, 18:23

Bon bah ... fallait essayer hum

Mais ça me dit que je ne suis pas autorisée à accéder à cette page scratch
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptyVen 02 Sep 2011, 18:33

rolala mince

Peut-être peux-tu essayer de te connecter avec mon mail et mon mot de passe? De toute façon c'est un compte créé spécialement pour mon poi poi alors rien de grave!
Je peux te les envoyer en mp.

Dis moi
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptyVen 02 Sep 2011, 18:38

Vas-y je vais voir ce que je peux faire wink
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptyVen 02 Sep 2011, 18:52

Merci! smile C'est super sympa!

Alors je te les donne ici finalement parce-que je peux pas envoyer de mp! Décidément sob

julianna underscore d arobase hotmail point com
passe: tropical (comme mon poi poi!) lol

Merci encore wink
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptyVen 02 Sep 2011, 19:16

Voici les photos

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( 466027681

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( 295161493

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( 1187246601

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( 545868367



Voilà, je dois partir, mais j'espère que quelqu'un pourra te répondre (moi je pense qu'il y a en effet quelque chose de bizarre, léger quand même, mais bizarre ... mais je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir dire ce que c'est)

En tous cas, si je laisse un jour mon futur betta à quelqu'un, j'aimerais qu'il s'en occupe aussi bien que ça up
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptyVen 02 Sep 2011, 19:22

Merci beaucoup Guavagelie smile

J'espère que quelqu'un pourra me réonre avec les photos maintenant! smile

C'est un plaisir de m'en occuper. Je l'aime bcp ce petit poisson Very Happy
et j'aimerais bien pouvoir le guérir bah

Bonne soirée,
J.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptyVen 02 Sep 2011, 21:07

Des nouvelles de ce que j'ai essayé en attendant de voir ce qu'il peut avoir.

Au cas ou hier dans son bac de deux litres je lui ai mis progressivement du sel de guérande (toute les 2 heures): au total deux petites cuillères et demi.

Cet après midi en rentrant j'ai fais un nouveau changement d'eau (j'avais changé son eau il y a 1 jour): j'ai enlevé 2/3 de son eau et laissé 1/3 de son eau d'hier et ai rajouté dans la nouvelle eau (laissée posée 3 jours) conditionneur tetra betta aquasafe + 1 petite cuillère de sel de guérande pour remplacer celui enlevé.

Je ne voudrais pas lui mettre de produits sans savoir ce qu'il a mais au cas ou, demain matin j'irai acheter un antibactérien à large spectre. Lequel me conseilleriez-vous plus qu'Un autre ?

J'ai lu aussi qu'il serait bien de lui mettre des feuilles de catappa. Je vais essayer d'en trouver et je vais aussi veiller à lui acheter un bac plus grand en attendant, parce-que je ne pense pas que ma soeur fera tout ça malheureusement et je risque de le garder au final pour m,en occuper.

Voilà pour le moment,

J.
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptyVen 02 Sep 2011, 21:10

esha 2000 pour l'antibactérien à large spectre
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptyVen 02 Sep 2011, 21:23

Ok' super merci smile
Revenir en haut Aller en bas
jade
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 02/09/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptySam 03 Sep 2011, 14:15

Bon bein alors je n'ai malheureusement pas trouvé d'esha 2000 hum après deux magasins.
On m'a donné du general tonic de tetra medica (aussi à large spectre), j'espère qu'il est aussi efficace.

Pour le moment je continue pendant une semaine de mettre du sel à mon poi poi et faire des changements d'eau de 80 % tous les deux jours. Je lui ai trouvé des feuilles de catappa, j'ai mis 3 cm2 pour 2 litres.

Au cas ou, au moins, ça ne lui fera pas de mal smile .

J.
Revenir en haut Aller en bas
lilix91
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilix91

Date d'inscription : 13/05/2010

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptySam 03 Sep 2011, 15:25

perso,je ne trouve pas qu'il y est un début de pourriture.Mais au cas ou, fais un traitement au sel de guérande et fais des changement d'eau régulier.Pour l'anti bactérien,évite de lui mettre tant que tu n'es pas sur de ce qu'il a smile
Revenir en haut Aller en bas
bettalover
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettalover

Date d'inscription : 23/08/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptySam 03 Sep 2011, 16:41

un de mes poipoi ressemble beaucoup au tien, et sur le bout de sa nageoire caudale, il a aussi du noir, mais je ne penses pas que ce soit une pourriture, puisqu'il a toujours été comme ca. Par contre, à chaque changement d'eau, je lui mets du sel, et je le surveille, afin de vérifier si le noir augmente. Je te mets une photo pour que tu puisses comparer..
HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Betta_19

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Betta_20

je sais pas ce que vous en pensez par contre. Je pourrais peut-être l'avoir acheté avec une pourriture. Je sais plus on dirait!!!!

je tiens également à dire qu'il n'as plus une plante de plastique, mais une jolie anubia up
Revenir en haut Aller en bas
Darkmoon
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Darkmoon

Date d'inscription : 06/03/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptySam 03 Sep 2011, 17:19

@ bettalover :on dirait des repousses sur ton betta... scratch
Revenir en haut Aller en bas
bettalover
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettalover

Date d'inscription : 23/08/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptySam 03 Sep 2011, 17:31

je sais malheureusement pas son passé, je l'ai acheté dans une animalerie huh tu penses donc qu.il est malade?
Revenir en haut Aller en bas
betta.new
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
betta.new

Date d'inscription : 21/02/2011

HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( EmptySam 03 Sep 2011, 18:36

bettalover a écrit:
je sais malheureusement pas son passé, je l'ai acheté dans une animalerie HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( 53 tu penses donc qu.il est malade?
Non , le transparent semble être la repousse d'une ancienne pourriture .
Mais continu de bien surveillé !


Dernière édition par betta.new le Sam 03 Sep 2011, 18:36, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty
MessageSujet: Re: HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(   HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! Mon betta a t-il une pourriture des nageoires? :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» betta pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires de mon betta.
» Betta et pourriture des nageoires
» Mon Betta a t-il la pourriture des nageoires ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-