| Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laouura Alevin
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Lun 15 Avr 2013, 13:23 | |
| Bonjour Momo Star ! Je réponds à ton message avec un peu de retard ! ( le bac approche pour moi ) . En tout cas merci de tes conseils , ne t'inquiète pas mon but n'est pas d'acheter la petite femelle le plus vite possible ! Je vais prendre mon temps et voir comment évolue mon bac comme tu dis ! Je suis bien consciente des caractères très différents selon les bettas , c'est pour ça que j'ai un bac de disponible (un 15 litres ) si ça ne fonctionne pas! En tout cas tu as beaucoup de chance d'avoir une betta aussi gentille Bref j'espère que tes problèmes avec ta petite aubergine vont vite se régler !!! |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Lun 15 Avr 2013, 14:18 | |
| |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Lun 15 Avr 2013, 16:27 | |
| Bonjour,
Tu nous as pas dit, mais elle va mieux ta fifille ? Et tes escargots ? |
|
| |
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Lun 15 Avr 2013, 16:43 | |
| Coucou Baby_coeur ! Oups, désolée de ne pas vous avoir tenu informés... ... ... J'ai perdu un autre ampullaire bleu ce week-end et l'autre semble prendre le même chemin... Ils ont été décimés un à un par je ne sais quelle sal*perie mais bonjour le truc quoi !!! !!! !!! Ca a été foudroyant !!! !!! !!! !!! !!! !!! Par contre ma grosse dondon d'Aubergine n'a aucune aggravation, heureusement ! Ses petites écorchures persistent sur son côté gauche ms aucune évolution. C pelé c tout... Et puis elle continue à nager et à se goinfrer comme à son habitude donc je ne m'inquiète pas c que tout va bien Comme je vous le disais elle a déjà eu ce genre de "plaie" une fois et c'est parce qu'elle s'était accrochée à la racine pour aller chasser le vers de vase vivant destiné à ma petite grenouille alors certainement que cette fois encore elle a du réitérer son geste... Je l'espère en tout cas parce que ça n'a pas l'air de cicatriser aussi rapidement que la première fois Mais comme je ne veux pas traiter mes poissons au moindre bobo j'attends encore un peu pour être sûre |
|
| |
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Lun 15 Avr 2013, 16:48 | |
| Ok.
Bizarre pour tes escargots, c'est vraiment dommage, mais c'est sûr qu'il doit y avoir quelque chose qui ne va pas.
Sinon je suis contente pour ta fiflle. Tu as raison, pas de traitement tant qu'il n'y a pas d'aggravation. |
|
| |
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Lun 15 Avr 2013, 17:24 | |
| Bah ce qui me parait surtout bizarre c'est que mes ampullaires roses n'aient absolument RIEN eux !!! !!! !!! J'ai beau les observer autant que je peux ils ont la pèche ; "nagent" ; sortent leurs antennes ; etc... Ils me montrent que tout va bien quoi Tandis que les adultes bleus sont restés des jours durant à la même place ; antennes repliées et corps tout fripé... ... ... C'est assez déconcertant en + d'assister à ça et de ne pouvoir rien faire pour eux Le dernier là me fait trop de peine !!! Il est derrière une plante ; tout rabougri et mes crevettes lui tournent autour comme si elles étaient prêtes à le bouffer !!! !!! !!! Je pense que demain il ne sera plus des nôtres lui non plus |
|
| |
elfi28 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Lun 15 Avr 2013, 19:11 | |
| Hello ! Désolée pour tes escargots ! Moi , je retirerais tous les escargots présentant des symptômes histoire de ne pas contaminer les " roses" et le cas échéant les crevettes / poissons..... C'est peut - être un truc contagieux ou qui se transmet par cannibalisme comme pour la maladie de la porcelaine chez les crevettes ! Bon courage ! J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre ! |
|
| |
brunoorleans Super Splendens
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Lun 15 Avr 2013, 21:27 | |
| J'ai effectivement lu je sais plus sur quel site la contamination assez inquiétante que peuvent ramener certains escargots. Du coup ça m'avait refroidi en lisant l'article.
Sinon pour rappel les ampulaires viennent d'être interdits en Europe que ce soit à la vente ou l'élevage. Si vous voyez une animalerie qui en vend faut leur rappeler qu'ils sont désormais hors la loi. |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Lun 15 Avr 2013, 21:41 | |
| Juste pour info, les ampullaires circulent toujours entre passionnés ! et moi j'adore mes petites coquilles... |
|
| |
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Mar 16 Avr 2013, 08:28 | |
| - elfi28 a écrit:
- Hello ! Désolée pour tes escargots ! Moi , je retirerais tous les escargots présentant des symptômes histoire de ne pas contaminer les " roses" et le cas échéant les crevettes / poissons..... C'est peut - être un truc contagieux ou qui se transmet par cannibalisme comme pour la maladie de la porcelaine chez les crevettes ! Bon courage ! J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre !
C'est ce que j'avais fait au début Elfi ! J'avais mis 2 des ampullaires malades dans un bac hôpital ms je pense qu'ils n'ont pas supporté de passer du jour au lendemain dans un 3L non filtré et non chauffé... Ca n'a pas aidé à améliorer leur état dirons-nous... ... ... Du coup maintenant je surveille ça de près et au moindre symptôme, hop je retire immédiatement ! Ce matin le dernier était toujours en vie mais je pense que ce soir il ne le sera plus Je ferai un bon changement d'eau pour éliminer un maximum de cochonneries et j'espère que la vie dans mon 90L reprendra son cours, comme avant - brunoorleans a écrit:
- J'ai effectivement lu je sais plus sur quel site la contamination assez inquiétante que peuvent ramener certains escargots. Du coup ça m'avait refroidi en lisant l'article.
Sinon pour rappel les ampulaires viennent d'être interdits en Europe que ce soit à la vente ou l'élevage. Si vous voyez une animalerie qui en vend faut leur rappeler qu'ils sont désormais hors la loi. Oui oui je sais Bruno Je possède les miens depuis Septembre 2012 environ et la loi n'était pas encore passée. J'en avais 19 avant l'épidémie (répartis dans chacun de mes bacs) et aujourd'hui il m'en reste seulement 13 alors je vais prendre soin de mes derniers petits clandestins parce que j'y suis très attachée moi aussi - Bettadamour a écrit:
- Juste pour info, les ampullaires circulent toujours entre passionnés !
et moi j'adore mes petites coquilles... Tu possèdes quelles couleurs Bettadamour ? |
|
| |
Bettadamour Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Mar 16 Avr 2013, 12:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Jeu 18 Avr 2013, 07:47 | |
| Bon bah c'était trop beau pour être vrai Ma grosse Aubergine est mal en point !!! !!! !!! Il n'est plus question de blessure sur le côté de son flanc gauche mais de nageoires maintenant Elle a la pectorale droite complètement effilochée et ne parvient plus du tout à la bouger Avant-hier elle pétait la forme et hier soir je la découvre dans cet état... Bon je vous dit qu'elle est mal en point parce que je vois qu'elle a des difficultés à se déplacer mais elle a tout de même mangé comme à son habitude et s'est même permis une petite exploration tout au fond du bac pour aller chercher les derniers flocons égarés des popondettas ! Donc c'est que finalement elle ne souffre pas tant que ça peut-être... Je ne sais trop que faire car ça m'embête un peu de la sortir de son habitat. J'ai peur justement de déclencher une aggravation en la mettant en bac hôpital ds un plus petit volume... Elle ne le supporterait plus je crois Elle qui passe toutes ses journées à s'ébattre dans son immense bac... J'ai peur qu'elle me fasse une petite déprime Que me conseillez-vous donc sachant que toutes ses "blessures" jusqu'à maintenant ont toujours bien cicatrisé (la dernière d'ailleurs n'est (presque) plus qu'un mauvais souvenir) |
|
| |
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Jeu 18 Avr 2013, 11:44 | |
| Bonjour, Ah j'en ai marre de ces bettas, je n'en rachèterai plus, je crois que je suis vaccinée. En plus, mon mari préfère un grand aquarium avec guppy et néons. Sinon, je pense qu'une photo nous aiderait, ça c'est sûr. Tu pourrais mettre de l'esha 2000, ça ne nuirait pas aux bactéries et éviterait que la nageoire pourrisse. Après, je ne vois pas trop ce que tu peux mettre d'autre dans le bac avec tout le monde. C'est sûr que si tu vois que ça empire, il faudra faire un traitement plus fort et la mettre en bac hôpital. |
|
| |
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Jeu 18 Avr 2013, 12:48 | |
| Bah il m'est toujours très difficile de la prendre en photos car elle vit ds un 90L et n'est pas toujours collée à la vitre comme elle le serait ds un tout petit bac... Dc mes clichés ne rendent jamais bien et on ne se rend pas compte de son mal réellement J'essaierai quand même mais je ne promets rien... L'Esha 2000 ds un 90L ça ferait combien de gouttes ça ??? |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Jeu 18 Avr 2013, 13:39 | |
| En traitement normal, c'est 25 gouttes/100L le premier jour puis 12 gouttes pour 100L les deux jours suivants. Pour toi, ça ferait donc (très précisément) 22,5 gouttes le premier jour et 10,8 gouttes les deux suivants. Tu peux sans problème mettre 11 gouttes à la place des 10,8. Et pour les 22,5, soit tu récupères une demi-goutte à l'aide d'un tube gradué et d'une seringue, soit tu mets 23 gouttes. En traitement d'urgence, c'est 50 gouttes/100L le premier jour puis 25 gouttes pour 100L le jour suivant et enfin 12 gouttes pour 100L le dernier jour. Pour toi, ça ferait donc 45 gouttes le premier jour, 22,5 gouttes le deuxième et 10,8 gouttes le troisième. [quote=baby_coeur]Ah j'en ai marre de ces bettas, je n'en rachèterai plus, je crois que je suis vaccinée.[/quote] baby_coeur, c'est ce que j'ai dit à une période aussi et finalement, je suis contente de les avoir (quand ils vont bien ) et je pense (je sais) que j'en rachèterai. |
|
| |
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Jeu 18 Avr 2013, 14:05 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces précisions Tropy Je vais voir si je commence l'Esha 2000 ce soir ou si j'attends encore un peu histoire de voir si ça guérit tout seul |
|
| |
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Jeu 18 Avr 2013, 16:15 | |
| Tu as raison, attends de voir comment ça évolue et à ce moment là tu sauras quoi faire. C'est bien de ne pas mettre des médocs pour un oui ou pour un non. Tropy : Rien ne m'empêche de mettre un betta dans le bac avec guppys et néons Mais ça sera quand je n'aurai plus qu'un seul betta donc pas pour tout de suite, mais l'idée germe déjà. |
|
| |
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Jeu 18 Avr 2013, 16:22 | |
| Mon homme vient de rentrer du travail et il m'a appelé pour me dire que la pectorale abîmée d'Aubergine était entrain de tomber Je ne sais pas trop ce qu'il entend par "tomber" mais en tout cas j'ai hâte de rentrer pour voir de mes yeux ce qu'il en est réellement La pauvre ! J'espère qu'elle ne souffre pas trop ... Mais à la voir évoluer ds le bac en tout cas, hors mis le fait qu'elle tangue un peu pendant la nage, elle fait exactement comme tous les jours Edit : je suis contre les médicaments Baby_coeur. Moi-même n'en prends JAMAIS alors j'évite aussi d'en distribuer pour tout et n'importe quoi à mes animaux. Après si vraiment pas le choix... (cf le cas de Blue) |
|
| |
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Jeu 18 Avr 2013, 16:29 | |
| La pectorale qui tombe ! Oula ! Ca me fait peur tout ça !
Ceci dit, il y a quelqu'un du forum, mais je ne sais plus qui, son betta a perdu une pelvienne d'un coup, du jour au lendemain, plus de pelvienne. Le poisson a une pourriture à sa dorsale.
Bizarre tout ça ! Vivement que tu rentres pour nous dire ce qu'il en est. |
|
| |
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Jeu 18 Avr 2013, 16:34 | |
| Oui c hyper bizarre quand même Je ferme le magasin maintenant finalement. Je suis trop impatiente de découvrir l'état de ma grosse dondon ! A demain ! Avec de pas trop mauvaises nouvelles j'espère |
|
| |
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Jeu 18 Avr 2013, 16:36 | |
| HS : C'est quoi comme magasin ?
Pourquoi à demain ? Tu peux pas nous dire ce soir comment elle va ? |
|
| |
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Ven 19 Avr 2013, 07:16 | |
| Bonjour à tous ! Me revoilà avec des photos de la miss où l'on peut apercevoir son problème de pectorale HS : pour répondre à tes questions Baby_coeur je tiens un salon de relooking canin et pourquoi "A demain" eh bien tout simplement parce que mon ordi reste au salon du mardi matin au samedi midi Alors hier soir lorsque je suis rentrée miss Auberg' était entrain de nager tranquillement comme à son habitude. Aucun changement de sa part hors mis bien sûr sa pectorale qui blanchit (je pense que ça signifie qu'elle cicatrise...) Voici quelques photos : (désolée je n'ai pas pu faire mieux) En fait on ne s'en rend pas bien compte sur ces clichés mais elle a bien perdu un tiers de sa pectorale !!! Il lui reste vraiment "la base" mais le reste est tombé (comme me l'avait bien dit mon homme finalement) J'ai donc commencé un traitement à l'Esha 2000 avec les doses indiquées par Tropy hier Je pense que le produit a déjà fait son effet car la miss est restée plantée au moins un quart d'heure sous le liquide vert fluo qui envahissait peu à peu tout le bac... Tous les popondettas étaient regroupés en bas, sous les plantes et miss Auberg' restait plantée comme un choux juste en dessous Elle est gaga cette betta !!! J'espère que ce soir je verrai déjà du mieux |
|
| |
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Ven 19 Avr 2013, 07:24 | |
| Tu as raison, on ne voit pas grand chose. Comme si elle savait que tu lui donnais son médoc, elle s'est mise dessous et pas les autres. J'espère qu'elle va aller mieux. Ou alors, elle s'est dit que la bouffe allait tomber et elle s'est mise en première ligne |
|
| |
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Ven 19 Avr 2013, 07:41 | |
| |
|
| |
tropy Halfmoon Papillon
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! Ven 19 Avr 2013, 10:33 | |
| Bon, y'a plus qu'à espérer que l'eScha fera effet. En tout cas, au vu des photos, on mange toujours aussi bien à la cantine chez Momo Star !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!! | |
| |
|
| |
|