Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013, 07:53

Je suis comblée !!! !!! !!! !!! !!! !!! cheers
Non seulement la cohabitation entre Aubergine la goulue et mes petites crecre se passe à merveille mais j'ai en plus observé hier soir que 2 d'entre elles étaient grainées ça y est ! ENFIN !!! !!! !!!

Voici les quelques photos que j'aie réussies à prendre wink


Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Img_0713

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Img_0714

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Img_0715

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Img_0716



J'espère que la chance continuera à me sourire et que très bientôt de minuscules crecre naitront et évolueront ds mon bac aux côtés de tout ce beau monde angel
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013, 09:08

Félicitation ! Par contre, je ne veux pas gâcher ta joie , mais les bébés crevettes auront peu de chance de survie ! Croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013, 09:12

Par rapport à Aubergine tu penses ??? bah
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013, 09:37

yeah Espérons que les bébés arrivent à bien se planquer !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013, 09:45

Et bien pas seulement Aubergine! Les bébés crevettes font 1-2mm , elles seront des proies pour tous les habitants du bac..... Pour augmenter leur chance de survie il faut beaucoup de cachettes dont une grosse touffe bien dense de mousse de java où elles pourront se cacher.... Tiens- nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptyMar 12 Mar 2013, 10:01

Ok très bien. Déjà j'ai "la grosse touffe bien dense" de mousse de Java mais également une grosse pierre sous laquelle mais petites grenouilles prenaient beaucoup de plaisir à se planquer. Ensuite j'ai aussi une espèce de gazonnante très fournie dans laquelle mes crevettes adultes passent le plus clair de leur temps. A voir si ça leur conviendra wink
Ds tous les cas vous serez tenus informés de TOUT !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013, 07:47

Bonjour !!!
Voici quelques nouvelles de mon 90L où popondettas ; crevettes ; ampullaires et Aubergine ma crowntail black orchid continuent à cohabiter dans la plus grande harmonie smile
Comme je le dis à chaque fois, ce bac est un vrai havre de paix angel angel angel

Quelques photos du bac dans lequel les plantes ont bien poussé maintenant ainsi que de mes crecre dont le nombre augmente au fils des jours cheers



Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Img_0719

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Img_0720

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Img_0721

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Img_0722

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Img_0723

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Img_0724

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Img_0726





Dernière édition par Momo Star le Sam 16 Mar 2013, 08:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013, 07:52

C'est très joli ! Et à force de voir ton post ça m'a donné envi, et j'ai mis une de mes femelles dans mon 60 l et c'est un vrai plaisir de la voir s'éclater à nager partout . Après avoir fait sa petite crise d'autorité au début elle fait sa vie de son côté et laisse tranquille les autres habitants ( galaxy, paracheirodons simulans et red cherry) Very Happy


Dernière édition par elfi28 le Sam 16 Mar 2013, 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013, 08:11

Ahhhhhhhhhhhh ben tu vois Elfi c'est un réel plaisir que d'avoir pu t'inspirer yeah
J'espère pour ta fifille qu'elle s'épanouira autant que ma grosse dondon d'Aubergine et qu'elle n'embêtera aucun de ses compagnons de bac ; c'est tellement plus cool quand tout le monde s'entend coeur


Crées un post à propos de sa nouvelle vie. Je suis curieuse de découvrir ton bac et tes autres habitants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptySam 16 Mar 2013, 10:16

J' ai déjà un post sur mon 60 l mais tu as raison il faudra que je refasse des photos et que je modifie un peu vu les changements...... Tu as trouvé une solution pour le nourrissage de ta mémère ? C'est bien elle qui avait un appétit d'ogre ou je me mélange les pinceaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2013, 09:23

Non non c bien ça Elfi tu as tout juste c'était bien ma grosse Aubergine qui avait un appétit d'ogre wink
Eh bien écoute, après l'avoir mise plusieurs fois ds le nid pondoir pdt que je nourrissais les popondettas, j'ai ensuite décidé de tenter autre chose. Désormais, je distribue leurs paillettes aux popons ds un coin du bac pdt que j'occupe Aubergine de l'autre avec quelques granules tire-langue Astucieux ; beaucoup plus pratique et ça fonctionne très bien depuis 2 mois yeah
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2013, 16:19

Parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptyDim 17 Mar 2013, 16:25

On dirait Kate Moss maintenant haha
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptyMar 02 Avr 2013, 09:17

Bonjour !
Après un bon changement d'eau hier après-midi dans mon 90L, j'ai pu REcomptabiliser ma population de crecres Very Happy Sachant que j'ai certainement du en oublier et que j'ai eu des naissances (puisque les 2 grainées rouges ne le sont plus) j'ai pu en apercevoir 32 !!! !!! !!! Shocked C'est énooorme je trouve comparé au nombre initialement introduit !!! !!! !!! Et pour me prouver à quel point elles se sentent bien dans leur bac, 4 nouvelles d'entre elles sont pleines jusu'au cou !!! !!! !!! cheers Ce sont les plus gros gabarits et les plus grises alors à voir ce qu'il sortira de ces repros wink
Pour les féliciter, je leur ai distribué 4 grosses rondelles de courgette bouillie tire-langue


Les voici les voilà !!!

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Img_1111

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Img_1112

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Img_1113

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Img_1114

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Img_1115

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Img_1116



LE bac

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Img_1117



Ma grosse Aubergine après le repas coeur

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Img_1118

Revenir en haut Aller en bas
laouura
Alevin
Alevin
laouura

Date d'inscription : 30/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptyMar 09 Avr 2013, 17:45

Bonjour Momo Star !

Ça fait quelques temps que je suis ton post sur ta petite aubergine , qui est très jolie coeur , et je me suis décidée à poster un message car tu m'as donner l'idée de tenter la même expérience ! wink

J'ai un bac de 54 litres ( très planté ) en route depuis 7 semaines . Il est peuplé de 8 rasboras hengalis et de 10 crevettes sakura . J'aimerai donc accueillir une petite femelle betta !

J'ai beaucoup hésité au début mais voyant que ca se passe super bien pour toi , j'aimerai en faire autant Wink

En tout cas , tu as une très jolie bac !!! hihi



Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013, 07:56

Merci beaucoup Laouura mais tu sais, chaque betta est différent et ce qui se passe bien chez moi peut très bien virer au drame chez toi !!! !!! !!! Je ne souhaite absolument pas te porter la poisse bien au contraire ; mais plutôt te mettre en garde car énormément de paramètres entrent en ligne de compte.
Déjà mon bac est assez grand : 90L
Au départ je l'appelais "Mon désertique" car je ne souhaitais pas spécialement le planter. Et puis, au fil du temps, j'ai remarqué qu'au plus les plantes poussaient au plus mes poipois se sentaient bien (mes couples de popondettas commençaient à s'accoupler par exemple) wink Alors j'ai laissé faire dame nature et aujourd'hui je n'interviens plus du tout ! Mes crecres se régalent et se reproduisent beaucoup parce qu'elles ont la place et les cachettes nécessaires en cas de besoin (mais à vrai dire, elles craignent dégun ce sont presqu'elles les chefs !!! haha )
Je pense aussi que j'ai la chance d'avoir une betta extraordinaire puisque pas une once d'agressivité ne l'anime coeur C'est Mme Peace and Love et elle se fait mener à la baguette par les petits popon Very Happy C'est très drôle à observer cuore

Voilà. Alors heureuse que mon expérience t'ait donné l'envie de tester ça chez toi mais fais tout de même très attention à ta manière de gérer les choses.
A ta place, j'attendrais encore un peu avant d'introduire ta future femelle betta. Laisse encore du temps à tes poissons et tes crevettes de prendre leurs repères dans ton bac car tu ne peux pas connaitre d'avance le caractère de ta future occupante... Confused 7 semaines ça fait un peu juste quand même... Si ça se passe mal (ce que je ne te souhaite pas bien sûr), as-tu une solution de replis ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013, 11:57

Mauvais présage... ... ... Ca sent pas bon tout ça scratch scratch scratch

Hier soir, comme tous les soirs en rentrant du travail depuis 6 mois maintenant, je m'assoie devant chacun de mes bacs et y observe un peu les habitants, les plantes et tout le reste.
Tout est ok pour mon 90L sauf que je ne compte que 2 ampullaires bleus sur les 6 habituellement visibles...
Les plantes ont tellement poussé que je me dis qu'il est possible qu'ils se soient dissimulés en-dessous ou derrière le filtre comme cela est déjà arrivé. Mais en fouillant un peu +, je retrouve 2 coquilles complètement vides et 2 autres ampullaires encore "vivants" mais avec un énorme trou ds le ventre !!! !!! !!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid De plus, une odeur de moisi s'en dégage et je vois qu'ils peinent à sortir leurs antennes.
Ni une ni deux, je les place en bac hôpital avec un peu d'SEHA 2000 (de toute façon je n'ai que ça) honteux
Ce matin, je les ai retrouvés morts... désespoir

Mais attendez, le pire reste à venir !!! !!! !!! Je retourne en 4eme vitesse (horaires de boulot obligent) jeter un œil au bac et là je vois Aubergine complètement "irritée" sur tout un côté du corps ! Un peu comme si elle était passée ds une râpe à fromage !!! !!! !!! !!! !!! !!! Confused
Cela lui était déjà arrivé une fois puisque mademoiselle étant un ventre sur patte, elle avait essayé de voler le vers de vase vivant à l'une de mes grenouilles (paix à son âme) et elle s'était esquintée contre la racine. Ca avait vite cicatrisé sans que je m'en occupe. Mais là c'est différent. Les écailles semblent rongées, un peu comme enfoncées ds sa chair confus
Je n'ai évidemment pas eu le temps de prendre une photo (d'autant que ça n'est pas son meilleur profil tire-langue ) mais ce soir je tenterai quelques clichés car c'est presque invisible à l'œil nu. Il faut vraiment avoir le nez dessus pour s'en rendre compte...
Alors que me conseillez-vous ?
Je laisse faire la nature comme la première fois et verrai bien si ça s'en va comme s'est venu ou je traite immédiatement car cela pourrait peut-être avoir un rapport avec la mort suspecte de mes ampullaires ?... Je précise que j'ai également 8 BB ampullaires roses qui eux n'ont rie du tout. Comment se fait-il que seulement mes adultes bleus soient touchés ?

Désolée pour ce roman mais il fallait que je sois le plus précise possible pour vous donner un max de détails afin d'élucider ce mystère.
Merci d'avance à tous ceux qui tenteront une proposition
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013, 12:07

Oh bah mince alors !

Pour tes escargots, je ne peux pas te dire. Serait-il possible que ta betta les ait mangé et qu'elle se soit blessée en fourrant sa tête dans la coquille ?

Sinon, l'eau de ton bac est peut-être mauvaise à cause des cadavres d'escargots. Je te conseille de passer à la pharmacie en rentrant du boulot, si tu peux, et d'acheter 1/2g de permanganate de potassium avec une seringue de 1mL pour désinfecter ton bac.

Sinon pour Aubergine, il faudrait une photo bien sur. C'est moins grave que Dali quand même ? Le permanganate de potassium ne lui fera pas de mal à elle non plus et ça t'évitera de la mettre en bac hôpital.

Il faudra aussi que tu penses à tester ton eau.

Bon courage et tiens nous au courant ce soir.

Mince, mince, mince !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013, 12:17

Merci pour ton intervention si rapide Baby_coeur ! smile
Alors je ne pense pas du tout que mamzel' Auberg' ait tenté de croquer les escargots... Elle ne l'a jamais fait et puis avec toutes les heures que je passent plantée devant ce bac je l'aurais tout de même déjà aperçu une ou 2 fois entrain de faire quelques tentatives... scratch
Moi je penche plutôt sur la cause l'eau ou comme tu l'as dit, les cadavres des premiers ampullaires... ... ...
Mon homme a même suggéré que les grenouilles étaient encore en vie et, tapies sous la pierre, elles surgiraient pour dévorer mes escargots !!! !!! !!! Shocked Quand même ! On serait en plein film d'Hitchcock là !!! affraid Mais d'un autre côté je n'oublie pas que nous n'avons jamais retrouvé leur carcasse à elles non plus... Alors je me dis que tout est possible huh

Les blessures d'Aubergine sont superficielles pour l'instant. Rien à voir avec ton Dali. Mais vu la forme je pense que si ça empire ça y ressemblera bah
Je vais suivre tes conseils et me rendre demain soir à la pharmacie pour le permanganate clin-d'oeil Ce soir je ne peux pas je rentre hyper tard à la maison !!! !!! !!!

Merci pour tes conseils en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013, 12:22

Les grenouilles j'y crois pas trop ! Je pense qu'elles sont bien mortes et s'il n'y a pas de cadavres, ils ont été mangé par les occupants du bac.

Comme tu le dis, tu passes du temps à regarder le bac, tu les aurais vu si elles étaient encore là !

Je vais essayé de me renseigner pour tes escargots wink

Il y a aussi la vitamine B12 pour les voiles des bettas qui marche bien et n'est pas dangereux même pour les crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013, 12:28

Je vais faire au mieux et vous tiens informés ds tous les cas wink

Un truc me chagrine quand même : si mon eau été mauvaise et que réellement les cadavres des ampullaires l'avaient polluée, pourquoi seule Aubergine serait touchée et pas mes popondettas ??? ??? ??? Eux pètent la forme depuis un bon petit mois et n'arrêtent pas de se reproduire ! Bien sûr je n'ai pas d'éclosion car les crecre se chargent de manger les œufs mais mes poissons tiennent une forme olympique en tout cas scratch C 'est bizarre


Dernière édition par Momo Star le Jeu 11 Avr 2013, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2013, 12:31

Peut-être la décalcification ?

Voilà un petit lien.

Il faut que j'aille bosser.

http://aquapixel.forumplatinum.com/t65p30-l-ampullaire-pomacea-bridgesi
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013, 11:56

Merci pour ce lien Baby_coeur mais je ne pense pas que mes ampullaires fassent de la décalcification... Comme je l'ai déjà dit, seulement les adultes bleus sont touchés et mes petits roses pètent le feu... ... ... Pourquoi eux seulement ??? scratch

En revanche j'ai tenté quelques clichés de miss Auberg' mais rien n'est visible, comme je le pressentais... On aperçoit à peine de petites écorchures sur le côté et encore, il faut le savoir ! Dc j'attends de rentrer ce soir pour voir son état et en fonction je foncerai à la pharmacie. Depuis hier, il semblerait que rien n'ai bougé en tout cas dc c plutôt bon signe smile Espérons qu'elle se soit juste accrochée quelque part Confused
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013, 12:01

Mystère ! shutup

J'espère qu'elle va aller mieux wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 EmptyVen 12 Avr 2013, 12:35

Oui moi aussi !!! !!! !!! D'autant qu'elle ne perd pas un brin de son appétit d'ogresse haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!    Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aubergine a enfin rejoint mon 90L spé popondettas !!! !!! !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit Mario a rejoint le 90L ds lequel ont vécu ses parents :-))
» Aubergine attendrait-elle le mâle de ses rêves ??? ??? ???
» ENFIN!!!!! ma premeire repro (enfin je croi)
» et un 2e nous a rejoint Colon & moi: Chouchou!
» Mes 2 femelles CT [ EDIT car 2 mâles les ont rejoint! ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-