Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau bac pour mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 10:43

Genial!! Tu m'a trop donnée envie je vais essayé de faire sa d'ici ce week end, pour ma mousse, il y en a de plusieurs sortes? Si oui, laquelle vous me conseillerai et comment je fait pour la fixer à la racine?? Fil de peche??
Et sur la vitre du fond plutot nu, décor, ou noir??
Merci merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 10:53

Pour la mousse je te conseille la mousse de java, elle rend bien et c'est la plus facile de toute les mousses.

Après pour l'attacher oui du fil de pêche mais t'es pas obligé de l'attacher avec du fil de pêche : tu la met sur la branche de ta racine et elle va y rester vu qu'elle flotte pas, ensuite elle va s'y accrocher toute seule clin-d'oeil

Moi pour mon bac je ne l'ai attaché qu'à un endroit sur la racine, celui de devant. Si tu regarde bien tu vois qu'aucune autre de mes mousse de sont attachés clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 11:03

Sympa ce bac !

Pour la mousse, moi je l'ai attachée en faisant plusieurs tours autour de la racine.
Comme ici :
Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Dscf5413

Je préfère l'attacher pour qu'elle prenne plus facilement et ça pousse tellement vite que là je pourrai recommencer. Regarde pas l'état du bac, il est horrible pour le moment, j'attends la fin des fêtes pour racheter des plantes. Si tu veux un site pas cher, fais moi signe, ça défit toutes les animaleries wink

Pour la vitre du fond c'est au choix sachant que certains poissons se voient dans les fonds noirs. Après si tu mets des plantes au fond, tu n'auras plus ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 11:08

Vous achetez vos plantes sur internet????
Sa ne me serais jamais venue à l'esprit! Oui je veux bein l'info stp baby_coeur et j'ai beaucoup ton bac, la preuve qu'on faire une très jolie bac meme avec un faible volume et de l'idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 11:17

Bon en fait baby_coeur a raison, j'ai pleins de brins qui partent de partout, je vais donc attacher partout (sauf sur ma roche à trous)
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 11:23

http://stores.ebay.fr/kraut67000
Voilà, beaucoup de personnes ont commandé chez lui, il défit toute concurrence et donne des plantes en cadeau. C'est surtout rikabetta le plus grand acheteur wink

Tu vois 8e_gen j'avais raison, moi j'aime pas trop les brins qui partent tous seuls. J'aime bien un bac fouilli mais où tout est un peu organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 11:31

Ouais, mais en fait pour la mousse qui était sur l'amphore, j'ai tout mis à l'intérieur pour 2 raisons : comme ça j'ai pas à l'attacher Mr. Green et surtout ça fera une cachette pour les juvéniles, les crevettes en train de muer et les crévettes tout court. Et comme ça mon betta pourra dormir sur un "lit de mousse haha "

Tfaçon pour les brins qui sont partis je fait confiance à mes futurs crécré.

(Je sais pas ce que j'ai en ce moment mais je suis en pleine folie crécré mdr )
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 11:37

8e_gen a écrit:
Tfaçon pour les brins qui sont partis je fait confiance à mes futurs crécré.

Je suis pas d'accord, j'ai 15 crevettes dans mon 30L et les brins sont un peu partout, je ne vois pas ce que tu penses que les crevettes vont faire scratch

Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 11:37

Merci pour l'info, je vais allé voir sa!
Je vous ferais suivre l'évolution bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 11:38

Vous avez des crevettes avec vos bettas??
J'aimerais bien en mettre moi aussi mais mon vendeur d'animalerie m'a dit qu'il en ferai son repas...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 11:39

C'est possible qu'il se fasse un repas. Tout dépend du betta, sachant que ça peut virer au festin à tout moment donc il faut avoir une solution de replis avec un bac en plus pour y mettre le betta au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 11:46

baby_coeur, je voulais dire qu'elles vont aller dedans et me les entretenir et peut être qu'ils vont prendre sur le support (bon OK là je rêve, c'est juste des petits brins haha ), l'endroit ou ils sont tombés me convient parfaitement, ça fait joli et pour ceux qui sont tombés au mauvais endroit je les ai virés !

Christina hé bien en fait ça dépend de ton betta pour les crevettes, certains vont être curieux, d'autres en auront rien à cirer et certains vont aller bouffer quelques juvéniles et d'autres vont faire un carnage.

Ca dépend du caractère de ton Betta clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 12:05

hello smile la cohabitation betta/crevette est utopique, à court ou moyen terme, n'oubliez jamais que la crevette est un crustacé qui doit donc muer, il dégagera une odeur et sera très vulnérable... car le betta est un carnivore et fouineur de surcroît Very Happy use the force
Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 12:07

Et comment on fait pour savoir si il a un caractère sympa ou agressif?
Il a deja eu comme compagnon un poisson rouge "queue de voile" et un coridoras, et sa c'est bien passé...Bon de temps en temps il courssait le queue de voile mais il l'a jamais vraiment "attaqué"
Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 12:08

Ok olivierzzz13, c'est très risqué meme avec plein de cachette alors
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 12:17

Il n'y aucun moyen de vraiment savoir, certains comportement ne se déclenche que pour une raison ou une autre, ce qui est sur c'est qu'une fois que ton poisson pense qu'il doit les attaquer il n'arrêtera pas.

C'est surtout pour les crevettes que je trouve cette cohabitation dommage, elles seront stressée pendant pas mal de temps et ceci inutilement.
Perso betta + crevette j'ai tester, je recommencerais plus.
Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 12:21

Autre question, le transformateur de mon Aqua a grillé ( se qui explique l'état de mes pauvres plantes d'ailleurs ) j'en ai trouvé sur internet, c'est presque aussi cher que l'aquarium lui meme!!
Est ce que vous auriez pas une idée pour arranger sa?
Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 12:22

Merci kiwi, j'oublie définitivement alors
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 12:27

Tu veux dire quoi par transformateur ?
L'éclairage ou la pompe ?
Si c'est l'éclairage il peut y avoir des solutions mais c vrai que peut etre cela sera aussi cher qu'un neuf . Dis nous que l'on puisse t'aider wink
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 12:58

christina_81 a écrit:
Et comment on fait pour savoir si il a un caractère sympa ou agressif?
Il a deja eu comme compagnon un poisson rouge "queue de voile" et un coridoras, et sa c'est bien passé...Bon de temps en temps il courssait le queue de voile mais il l'a jamais vraiment "attaqué"

Moi j'en reviens toujours pas que tu ais fais cohabiter un poisson rouge avec un betta eek Mr. Green
J'aimerais bien le faire, mais je ne prendrais jamais le risque !
Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 13:03

Oui pardon c'est pour l'éclairage !!
Et c'est vrai que mon combattant était avec un poisson rouge mais pour ma défense je pensai a cette époque que c'était une femelle et puis le PR était arrivé avant et il fesait 3 fois sa taille... Sa peut peut être expliquer l'entente qui régnait dans mon aqua!
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 13:24

christina_81 a écrit:
Oui pardon c'est pour l'éclairage !!
Et c'est vrai que mon combattant était avec un poisson rouge mais pour ma défense je pensai a cette époque que c'était une femelle et puis le PR était arrivé avant et il fesait 3 fois sa taille... Sa peut peut être expliquer l'entente qui régnait dans mon aqua!

Non je ne pense pas que la taille change quelque chose, les bettas n'ont pas peur de s'attaquer à plus gros qu'eux. Je suis super étonné que les voiles de ton poisson rouge n'ai pas plus souffert que ça du betta ! Mais tant mieux c'est très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 13:43

L'éclairage aie ! Aie!
Peut être l'achat d'une lampe . Il y a bien l'installation de Leds mais c'est plus compliqué à mettre en place . Dans recherche tape "leds " ça te donnera une idée. Sinon effectivement si tu peux investir dans un nouveau bac et garder celui la comme bac hôpital . Il,est pourtant bien . Regarde du côté des lampes mais désolée là je ne peux pas vraiment t'aider huh
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 18:56

Regarde MaxBga a mis,ce lien sur un autre post c'est peut être une piste pour toi.
http://www.nano-aquarium.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3473753
Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012, 21:19

Merci Cjuliette pour ton aide mais le problème est résolu , je me suis décidée en fin d'aprem je suis allé a mon animalerie demander des conseils et a ma grande surprise il avait en pièce détaché mon modèle de lampe complet!! Donc enfin la lumière est revenu dans mon aqua!! Je suis ravie, il a quand même une autre gueule bien éclairé!!
J'ai aussi pris les plantes qu'il me manquait donc demain atelier plantation et bien sur je vous mettrais les photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bac pour mon betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau bac pour Koïking et changements pour Pearl
» Un nom pour mon nouveau betta ?
» Nouveau Betta pour un nouvel aquariphile!
» Nouvel aqua pour un nouveau futur betta
» Association Francilienne pour le Betta Splendens [nouveau !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-