Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau bac pour mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 15:04

Bonjour a vous et joyeuse fete de fin d'année!!
Alors j'aurais a nouveau besoins de vos conseils, je voudrais offrir un nouveau bac à mon betta pour qu'il soit le mieux possible et que je puisse repeupler son bac actuel, j'ai littéralement craqué sur le modèle cascade globe de Tétra mais vu sa contenance 7l et sa forme ronde je voulais vos conseils en terme de plantes, je sais déja qu'il faut du sol noir pour rassurer mon poisson par contre pour les plantes je seche un peu...
Une plante de surface risque de trop m'obstruer le "peu" de surface du bac mais je sais qu'ils aiment bien sa nos bettas...
Après j'aimerais y mettre une plante naturelle bien sur pour qu'il puisse s'y cacher mais une qui ne pousse pas trop vite (voir pas du tout) et qui soit esthétique vu que se sera la seule décoration du bac...
Je précise que je n'ai pas encore acheté se bel aquarium et que je suis ouverte a tous vos conseils et idées!
Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 16:14

Pas de bocal pour un poisson fâché

On ne le répétera jamais assez nan
Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 16:19

Bonjour 8e_gen,
justement j'était en train de lire d'autre sujet sur le forum (j'ai tapé "bocal rond" dans recherche) et le sujet à l'air de faire débat effectivement!!
Pour certain il serait interdit dans certain pays, d'autre y maintiennent leur poisson depuis plusieurs années ou encore pour les repros... Avec tout sa je ne sais pas trop quoi penser!
Revenir en haut Aller en bas
matremy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:12

wink

Bonjour,

malheureusement, un petit bocal rond, c'est presque de la torture pour un poisson, Betta compris!

Ceci dit, je ne suis pas non plus pour les bacs de 1 à 7/8 litres pour y mettre un Betta, sous prétexte qu'ils peuvent vivre (enfin survivre) dans une très petite quantité d'eau.
Sinon, en plante, une Synnema, facile d'entretien, pousse bien mais se taille bien, mais il faut une hauteur de 25 à 30 cm mini.
J'en ai une à l'arrière droit de mon bac de 20l , et mon Betta l'adore, il s'y réfugie pour y passer la nuit wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:16

C'est effectivement interdit dans certains pays (c'est aussi ce que j'ai pu lire) bah

Franchement je te conseille de le ramener et de prendre quelque chose de carré ou rectangulaire clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:14

Ok j'abandonne l'idée du globe alors!!
Heureusement 8e_gen je ne l'avais pas encore acheté!
En revanche à l'animalerie oú je vais habituellement le vendeur m'a déconseillé aussi un corydoras avec mon betta, vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:17

Le betta est un poisson solitaire alors évité tous les habitants possible, afin d'éviter un quelconque stress pour ton betta et bien sur des bagarres
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:21

Pour info :

Un betta vit seul.
Pas de remous, ce globe est déjà rond et en plus il y a l'eau qui coule dedans et les bettas n'aiment pas le courant.
Prends un bac carré ou rectangulaire, 10L minimum avec un chauffage à 25° et un filtre genre Nano clean de d*nnerle, il faudra aussi un couvercle.

Si tu veux d'autres infos ou conseils n'hésite pas wink
Revenir en haut Aller en bas
matremy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:23

les corydoras , c'est tout à fait possible avec un Betta,

seulement, la contre-indication, c'est qu'ils ont besoin d'un aquarium de 80cm de long minimum !

Ils aiment bien nager, j'en avais (des albinos, des poivrés, et des pandas) dans mon 180l d'1m20 de long : et ils adoraient faire des longueurs! ils étaient adorables ces poissons, et ils ignorent presque complètement les autres occupants!

Mes corydoras albinos , par contre adoraient faire des longueurs en suivant mes 2 Botias macrahantas .

Dans mon 180l, j'ai toujours eu en Betta (2 en 6 ans) en compagnie des corydoras et de mes 2 botias , et il n'y a jamais eu de soucis. et qu'est ce qu'ils étaient heureux les Betta dans le 180l, bien planté !

Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:48

Ok donc la contre indication vient plutôt de la taille de mon aqua alors (30l)!
Merci beaucoup encore pour vos précieux conseils, je reviendrai très certainement vers vous prochainement pour d'autres conseils ( comment transporter un Aqua pour mon déménagement !!) je sent qu'on va rigoler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:58

Et surtout poste une photos de ton aqua quand tu l'aura décoré, planté et mis en eau clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:05

Ben tu sais il est loin d'être exceptionnel , cela fait un an et demi maintenant que je l'ai mais je n'en suis satisfaite , je l'ai fait trop vite pendant qu'il n'y avait rien de compliqué et maintenant je regrette mais je n'ai pas d'autre endroit pour accueillir mon betta et mon escargot le temps de refaire celui la...
Je profiterai peut être de mon déménagement si je trouve une solution d'ici là!
J'aime beaucoup ton bac 8e_gen , pour un premier c'est une réussite à mon heumble avis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:08

Merci beaucoup coeur , si tu n'a pas vu, les dernières modifications sont à la 3ème page (je ne les ai pas encore mises sur la 1ère page)
Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:35

Oui j'ai vu, vraiment félicitations je suppose que , contrairement a moi, tu a passé pas mal de temps a te renseigner avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:38

Oui, en fait je me suis d'abord renseigné, mais j'ai fais des erreurs aussi hihi

Et merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:48

+1 pour la photo du bac Mr. Green
On aime bien les photos ici wink

Puis ne t'en fais pas, on fait tous des erreurs au début (même pas " que " au début yeux roulants ). Tu aura surement l'occasion de refaire ton aqua comme tu auras envie un jour et là tu prendra bien ton temps, tu pourra apprécier le travail et la patience que tu auras eu smile
Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 22:32

Heu franchement quand je voit les vôtres j'ai pas du tout envie de vous montrer le miens mais il est vrai que les vôtres me font plutôt rêver donc si sa peut m'apporter vos conseils pour l'embellir je crois que j'ai pas trop le choix...
Allé je vous en met une demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 22:42

Je crois que c'est un syndrome xD, quand je vois les bacs des autres je bavent et quand je vois le mein et que tout le monde me dit qu'il l'aime bah ça m'étonne Mr. Green .

Mais là je commence à avoir de l'assurance et le trouver jolie le mien hihi

Mais tu sais on aime quand même les photos angel
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 22:49

christina_81 a écrit:
Heu franchement quand je voit les vôtres j'ai pas du tout envie de vous montrer le miens mais il est vrai que les vôtres me font plutôt rêver donc si sa peut m'apporter vos conseils pour l'embellir je crois que j'ai pas trop le choix...
Allé je vous en met une demain...

T'en fais pas, on ne va pas non plus juger ton bac. Puis on fait d'abord ce qu'on peut avant de pouvoir faire ce qu'on veut wink
Mon premier bac n'était franchement pas terrible du tout moi non plus, comparé à ceux que j'ai maintenant smile
Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 23:18

Merci pour vos encouragements!!
À demain alors ;-)
Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyVen 28 Déc 2012, 09:38

Allé j'me lance, tout vos conseils seront bien sur les bienvenus!

Le "fond":
Nouveau bac pour mon betta Aqua_110

La vue d'ensemble:
Nouveau bac pour mon betta Aqua_210

Alors ma nouvelle idée c'est de remplacer la fausse racine au fond à droite par une vrai et d'y mettre de la mousse dessus pour faire comme Bonzaï (comme on peut le voir dans l'aquascaping, mais je suis toujours en quete de la racine idéale et du type de mousse a y mettre et de comment les fixer ensemble!

Voila à vous!
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyVen 28 Déc 2012, 10:16

Bah ce n'est pas si terrible que ça smile en rajoutant quelques plantes de fond (du genre Vallisneria, Cabomba ou Elodé) ça pourrait même donné très bien up

Je trouve ton idée de la racine et de la mousse pas mal du tout, j'adore ce genre d'aménagement j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyVen 28 Déc 2012, 10:22

C'est pas si affreux que ça Mr. Green

Je pense que ce serait génial avec.... les plantes que ptit-rekin a cité hihi
Revenir en haut Aller en bas
christina_81
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/12/2012

Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyVen 28 Déc 2012, 10:31

Bon sa va vous etes sympa!!
Par contre pour les plantes de fond, le souci c'est que j'ai pas mis d'engrais, ni de substrat et tout sa quoi.... j'y est mis que du gravier en fait! Sa craind pas??
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta EmptyVen 28 Déc 2012, 10:38

Non, il n'y a pas de soucis. Les plantes que j'ai cité n'ont pas besoin de substrat, les graviers suffisent wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau bac pour mon betta Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bac pour mon betta   Nouveau bac pour mon betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bac pour mon betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau bac pour Koïking et changements pour Pearl
» Nouveau bac pour betta
» Nouveau Betta pour un nouvel aquariphile!
» Nouvel aqua pour un nouveau futur betta
» Association Francilienne pour le Betta Splendens [nouveau !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-