Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un nom pour mon nouveau betta ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyMer 30 Oct 2013, 15:04

Bonjour,

Dimanche j'ai acheté un betta(à jardiland), mais je n'arrive pas a lui trouver un nom scratch . Proposez n'importe quoi !! Mr. Green 
Pour le moment il s'appelle Brisingr :

Un nom pour mon nouveau betta ? Rscn2110( la tache bleu sur son corps est un reflet)

Un nom pour mon nouveau betta ? Dscn2111

J'aurais aussi voulu savoir sa forme, s'il avait une bonne ligne de dos... Le pauvre il était dans un petit cube de meme pas un litre ainsi qu'une vingtaine d'autres bettas et il n'y avait aucune infos, sauf : betta et le prix... ( Les animaleries ...nan)

Après il mange des paillettes, il est dans un bocal de 5L, avec un chauffage réglé sur 23°C, sans filtre avec une anubia et du substrat (recouvert de gravier ) comme fond. Je lui change l'eau une a deux foix par semaine et pour l'instant tout va bien, il a meme fait un nid de bulle hier...Mr. Green
Il m'a l'air tout jeune !!
J'aimerai aussi que vous me dites si l'alimentation et bien, le fait qu'il n'ai pas de lumière...
Le vendeur m'a dit que mon ancien betta a eu une hydropisie car il mangait des paillettes et que les paillettes renforcent le risque d'hydropisie (Vrai ou Faux ?) et donc il fallait que je lui donne des granulés...
Revenir en haut Aller en bas
Laulau-38
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Laulau-38

Date d'inscription : 24/06/2013

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyMer 30 Oct 2013, 15:48

Tu as là un jolie betta de forme queue de voile up  je dirais multicolore mais a confirmer. 
Les paillettes c'est pas le top car ça gonfle dans le ventre, il vaut mieux lui donner des granulés.
Le chauffage c'est bien bravo  Mais il faudrait le régler à 25-26 degrés speech .
Fait attention à ne pas trop enterrer ton anubia car elle risque de mourir, ces plantes poussent très bien hors sol. Si tu a du substart n'hésite pas a rajouté une plante un peut plus grande pour qu'il se repose dedans tout en étant proche de la surface yes 
Ps: il doit se sentir bien si il y'a déjà fait un nid de bulles bravo 
Pour un nom pour le moment pas d'idées huh  Mais ça viendras peut être haha 

Bonne continuation avec ton nouveau poipoi wink
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyMer 30 Oct 2013, 15:59

Merci beaucoup pour tes conseils! up 
Je vais augmenter tout de suite le chauffauge, pour des plantes hautes, j'ai dans mon grand aqua de 100l et dans celui de mes crevettes des grandes vallisneria, je pourrais en mettre quelques une ???huh Je vais déterrer un peu mon anubia aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Laulau-38
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Laulau-38

Date d'inscription : 24/06/2013

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyMer 30 Oct 2013, 16:08

Oui les vallisneria sont une bonne idée mais attention à ne pas en prendre de trop grande car il faut quand même que ton petit loup puisse continuer à respirer à la surface speech  Sinon moi je pensait a une cryptocoryne (assez haute car certaines sont a ras terre) ou petite fougère de java Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyMer 30 Oct 2013, 16:17

Je suis habituée à tailler les vallisneria dans mes autres aqua, je le ferai la aussi. Les fougeres ou mousse de java, sa ne me réussit pas j'en ai déja eu deux fois, la premiere a disparu la deusième résiste contre une mousse verte contonneuse qui envahit mon grand aqua... hum 
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyMer 30 Oct 2013, 16:20

J'ai aussi des cryptocorynes mais les miennes deviennent très large et très envahissantes et je n'aurai pas trop la place pour les faire rentrer dans le bocal de mon poipoi...f
Revenir en haut Aller en bas
Laulau-38
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Laulau-38

Date d'inscription : 24/06/2013

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyMer 30 Oct 2013, 16:25

Ah c'est embêtant en effet, moi la fougère et la crypto se porte à merveille dans mon 54l. 
J'était envahit d'algues brune dernièrement et j'ai utilisé un anti algue qui a super bien marché, maintenant plus rien cheers 
C'est algizit de chez tetra, c'est dans une boîte en carton sous forme de comprimé (1 pour 20 litres)
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyMer 30 Oct 2013, 16:27

C'est bien noté ça marchera sans doute mieux qu'en l'arrachant de temps en temps...hihi 
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyMer 30 Oct 2013, 16:28

Sinon toujours pas d'idées pour le ptit nom ??? confus 
Revenir en haut Aller en bas
Laulau-38
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Laulau-38

Date d'inscription : 24/06/2013

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyMer 30 Oct 2013, 16:34

Oui je pense mdr j'avais commencé à faire ça et puis j'ai vite abandonné haha
Et bien Tango, doflamingo, flamenco, ( l'Espagne LOL mdr  Mais ton poisson a des couleurs chaudes alors pays chaud mdr)
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyMer 30 Oct 2013, 16:37

C'est vrai j'y avait pas pensé mdr 
Je pensais surtout au feu : Brisingr (le feu)....
Ou aux dragon...
Revenir en haut Aller en bas
Laulau-38
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Laulau-38

Date d'inscription : 24/06/2013

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyMer 30 Oct 2013, 16:43

Ah bas Fuego alors haha  Ou ardent
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyMer 30 Oct 2013, 16:47

rire Fuego c'est pas mal mais ardent ça va pas a cause de son violet.
Je vais faire une liste avec tes propositions et celles des autres et après je choisirai avec mes parents Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Laulau-38
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Laulau-38

Date d'inscription : 24/06/2013

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyMer 30 Oct 2013, 16:51

Dac Very Happy  C'est une bonne idée up 
Si j'ai d'autres idées je te ferais signe wink
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyMer 30 Oct 2013, 16:55

Ok merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyMer 30 Oct 2013, 18:23

Bonsoir !
C'est un joli QdV, surveille bien ses nageoires car on voit qu'il a été un peu abimé.
... Voyons pour un nom... Brisingr lui va bien mais c'est difficile à dire !
Dans le thème fantastique, il y a aussi "Fumseck", le phœnix dans HP.
Sinon... Ah, ce n'est pas si facile ! ...
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyMer 30 Oct 2013, 18:28

Il avait déja cette nageoire abimée quand je l'ai acheté mais ça ne m'a pas empéchée de le choisir Very Happy 
Fumseck c'est pas mal non plus
C'est pour ça que je ne voulait pas trop prendre Brisingr, y a que mon père qui le prononce bien hihi 
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyJeu 31 Oct 2013, 10:45

Je pourrais l'appeler Salamèche (pokémon) hahamdr
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyJeu 31 Oct 2013, 11:04

Oh c'est mignon, ça fait penser à salamandre...
Sinon, le dragon des terres du milieu s'appelle Smaug le Doré.
Extrait wikipédia "Smaug est un dragon ailé, de couleur rouge dorée. Il possède un sens olfactif très aigu, à tel point qu'il arrive à déterminer le nombre de membres de la compagnie, juste à l'odeur. Son poitrail est recouvert de gemmes et pierreries incrustées, sauf pour une petite partie au « creux du sein gauche qui est aussi dénudée qu'un escargot sans sa coquille ». Son armure dégage ainsi une lumière rouge et chaude.

Smaug est décrit comme « particulièrement avide, fort et méchant », « le plus puissant de son temps ». Dans le premier chapitre de Bilbo le hobbit, on apprend que Smaug dépassait déjà les « cinq pieds de haut », alors qu'il n'était qu'un jeune dragon." Shocked

Il y a d'ailleurs beaucoup de jolis noms dans l'univers de Tolkien. bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyJeu 31 Oct 2013, 12:50

Ok merci

je regarderai yes
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyJeu 31 Oct 2013, 13:31

Bonjour Crecy !
Bienvenue à ton nouveau poipoi cheers 
Sur la première photo il ressort orange sur mon ordi alors j'ai tout de suite pensé à l'appeler Colonel Moutarde haha mais par la suite je me sus rendue compte qu'il était multicolore alors Colonel Reyes s'est présenté à moi comme une évidence (pas par rapport au chanteur hein ! J'en ai une sainte horreur !!! vomi C'est plus par rapport à la signification espagnole que cela implique -décidément LauLau ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Laulau-38
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Laulau-38

Date d'inscription : 24/06/2013

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyJeu 31 Oct 2013, 16:28

Ah l'Espagne ... c'est une bonne source d'inspiration mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane Indi
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Morgane Indi

Date d'inscription : 23/09/2013

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptyJeu 31 Oct 2013, 18:13

trés joli poipoi,
pour son nom la 1ere chose qui me vient à l'idée c'est opale de feu, c'est une pierre.
Je trouve que ça correspond a ses couleurs.
Enfin c'est une passionnée de pierre te donne cette idée! Very Happy 
Un nom pour mon nouveau betta ? Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptySam 02 Nov 2013, 20:05

Moi aussi je suis passionée des pierres et je trouve ce nom très joli, je note !!! Very Happy
c'est vrai qu'en plus la couleur de la pierre lui ressemble !!!
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? EmptySam 02 Nov 2013, 20:09

Je pensais aussi que les noms du genre "Feu de ...." pourraient bien lui aller .... huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un nom pour mon nouveau betta ? Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour mon nouveau betta ?   Un nom pour mon nouveau betta ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nom pour mon nouveau betta ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau bac pour betta
» A nouveau besoin de vous pr conseils sur forme et couleur de mon nouveau betta ;-)
» Nouveau Betta pour un nouvel aquariphile!
» Association Francilienne pour le Betta Splendens [nouveau !]
» Nouvel aqua pour un nouveau futur betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-