Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 cohabitation etre betta et danios rerios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: df   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006, 14:44

coeur_d_ocean a écrit:

moi j'ai un volume de 100l pour mon bac amazonien et je suis ennuyée car je voudrai des khuliis (je sais qu'un groupe de 10 serai parfait pour qu'ils soient a l'aise) dans mon bac actuellement ce n'est pas possible donc je les observe en animalerie, j'en reve mais tant que je n'ai pas mon 250l et bien j'attends et c tres souvent tres dur...

à vrai dire j'ai 12 kuhlis dans mon bac de 80 litres depuis un an (bon il ne fait que 25cm de haut donc la surface au sol est assez importante. il ne faut pas oublier que les kuhlis ne nagent pas mais serpentent il n'ya pas de necessité de volume de nage, c'est surtout la surface de sol offerte qui importe.
Mes kuhlis se déplacent sur et sous les racines rcouvertes de microsorium, a travers les anubias et sur les autre plantes, dans la paroi vegetale en mousse de java au fond, sur les grosses feuilles de nymphea. sur et sous la coco-cave recouverts de java et finallement assez peu au sol sauf pour venir manger.
bref pour ce types de poissons, il est facile même dans un bac pas très grand de mutiplier les espaces ou ils peuvent évoluer.
si l'agencement de ton bac leur offre beaucoup de promontoir et de cachettes je pense que tu peux tenter sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006, 14:47

pour moi a éviter sauf méga bac, danio trop speed pour les bettas! angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006, 16:05

ca me tente grave... amor mais par contre je ne connais pas trop leurs parametres (gh, kh, etc) et puis je ne sais pas si avec mes ramis, mes cardi et mes nez rouges ils iraient.... confus
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006, 16:16

flopy, tu as d'autres poissons avec ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 Empty
MessageSujet: xd   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006, 17:05

je prend quoi avec le betta: pas de colisa, pas de danios,pas de xiphos...
ya quoi d'autre ??
pour les xiphos je suis vraiment etoné confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006, 17:10

prends un banc de petits poissons.
tu as les neons, les rasboras par exemple, les barbus titeyia sont tres tres jolis aussi ou bien tu peux mettre ton betta et une dizaine de caridina japonica ( toutes petites crevettes grises) ou bien des neritinas natalensis (petits escargots avec des dessins sur la coquille)
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: xd   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006, 17:17

spino a écrit:
je prend quoi avec le betta: pas de colisa, pas de danios,pas de xiphos...
ya quoi d'autre ??
pour les xiphos je suis vraiment etoné confus
nous on est dans le betta +++++ et donc on regarde ce qui est le top pour lui et pas les autres! haha
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006, 17:39

y a des fois c'est a croire que les gens ne veulent pas comprendre... fouet

je t'ai mis dans un des posts au dessus les poissons que tu pouvais mettre... crazy
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006, 17:41

lutopiste a écrit:
lutopiste a écrit:
porte epée : 200 litres pour un couple (voir trio)... hum
quand aux faux gouramis, je pense que ca doit etre un truc genre colisa: 54 litres pour un couple, c'est bon... mais tout seul. et avec le caractere du combattant c'est pas possible... ce sont deux labyrinthidé... ca fait jamais bon menage ensemble !!!

je pense qu'un male avec 5 rasboras c'est possible. Tu peux meme monté peut etre jusqu'a 10 (en comptant 5cm, ca nous fait 50 cm pour 54 litres...) mais il faudra nettoyer souvent le bac sinon gare aux saletés et a la montée de nitrates/nitrites... et peut etre aussi quelques crevettes pour le sol... huh

Claire a écrit:
Mais qui écoute encore les mecs vendeurs des animaleries...quand on sait que la plupart (je n'ai pas dit tous...) racontent n'importe quoi...

reprenons: UN Betta, avec 8 à 10 Rasboras, ça serait parfait.
Plusieurs Labyrinthidés, ce serait chercher les ennuis...

je sais pas ce qu'il te faut de plus !!! hum

apres sinon on sort du cadre "asiatique"... et dans un 54 litres de toutes facons, il n'y a pas beaucoup de possibilités...
mais tu ne pourras pas mettre deux grosses especes dans ton aquarium... donc le betta suffit... apres tu peux toujours mettre un banc d'une dizaine de poisson d'une petite espece genre rasboras, neons, barbus (meme si c'est pas le top avec un combattant, certaines especes si pretent bien, les barbus cerise notament, il me semble)... ou alors deux petites especes avec 5 individus dans chaques (sachant que c'est un minimum pour des poissons gregaires)

je rapelle que pour debuter en aquariophilie on recommande un aquarium de 200 litres... (je considere que 100 litres est un minimum si on veut commencer a faire quelque chose d'assez garni niveau poisson (avec 3 ou 4 especes))

y a quelque chose qui n'est pas clair la dedans ??? hum (rassuré moi, je parle bien francais dans ce post ???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 Empty
MessageSujet: d   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006, 18:17

je vais mettre un banc de peti poisson mais pour la nouriture y va faloir donner la bequetté triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006, 19:42

pas plus que pour les gros poissons les petits mangent la meme chose que les grands !
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006, 19:54

je crois qu'il parle pour le betta...

oui, il y a des chances pour qu'il faille le nourrir a part des autres...mais je ne pense pas que ca pose un si grand probleme
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006, 22:26

lutopiste a écrit:
flopy, tu as d'autres poissons avec ???
en pleine eau j'ai seulement les 4 bettas, un par compartiment ensuite au sol une atyopsis par compartiment et les kuhlis qui passent librement d'un compartiment à l'autre par tout un tas de petits trous, ils adorent avoir pleins d'endroits pour se fofiller..
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 Empty
MessageSujet: v   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 EmptySam 27 Mai 2006, 10:43

pour le moment j'ai que le betta mais si je mes un banc et qui fo nourir le betta a part pour les vacance c pas top, pour le distributeur de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2006, 12:41

Spino, tu as posé plusieurs questions à propos de cohabitation avec le Betta, et tu as reçu de nombreuses réponses.

Dans la vie, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, l'aquariophilie c'est pareil, alors il faut faire des choix.

En résumé, soit tu prends un Betta seul, et tu n'as aucun souci de cohabitation.
Soit tu optes pour une cohabitation raisonnable, comme celles qui t'ont été suggérées, et il faut ensuite être prêt à en assumer les éventuelles conséquences, comme de donner la bequée à ton Betta.

Ce choix, c'est à toi de le faire, personne ne peut le faire pour toi.
Et comme j'ai dit tout ce que j'avais à dire à ce sujet, je n'y reviendrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2006, 16:37

Pour la cohabitation colisa/betta, j'en ai eu pendant quelques jours ensemble dans 100 litres, le temps que je prépare un bac pour installer le betta, et ils ne s'entendaient pas.

Pourtant, c'était une betta femelle, et des colisas chuna. (Plus petits et plus calmes que les lalia.)

Donc dans 70 litres, avec un betta maâle et des colisa lalias, je pense que ça se passera encore moins bien.

Pour les xipho (porte épées ou Helleri); les mâles adultes font plus de 10 cm, et il faut plusieurs femelles par mâle (pas un couple), c'est un minimum de 150-200 litres. Pourquoi est ce que ça t'étonne ? confus

Ce sont de grands nageurs, les xiphos.

Si tu mets un groupe de poissons de fond, au lieu d'un banc de poissons de pleine eau, ils ne viendront pas piquer la part du betta en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 EmptyLun 29 Mai 2006, 17:59

je penssze que je vais mettre des poissons d fond (va voir dans le sujet: cohab avec tetra fantome)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation etre betta et danios rerios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cohabitation betta
» Betta et cohabitation....
» bien être du Betta ???
» Cohabitation Betta 30L
» Cohabitation betta femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-