Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 cohabitation etre betta et danios rerios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyMar 23 Mai 2006, 12:44

peut' on faire cohabiter un betta et 10 danios rerios ?
sur lmes autre forum certains dise qu'ils n'on pas de probleme mais d'autre dise que le seul probleme c a nourriture
quelq'un peut me renseigner , merci bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyMar 23 Mai 2006, 13:05

ce que je reprocherai dans cette cohabitation, c'est la vivacité des danios...

ils sont trop "brusque" a mon gout pour etre mis avec un combattant. lui qui aime les eaux calmes et peu agitées...

maintenant c'est comme pour tout en aquariophilie, certain essaye et ca marche, d'autre tente aussi et voit leur betta deprimé ou mourrir une semaine apres sans savoir pourquoi... hum
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyMar 23 Mai 2006, 13:16

Ca dépend aussi de la taille du bac, et du tempérament individuel du Betta, mais...

Un Betta peut mourrir de faim simplement parceque des poissons rapides consomment toute la nourriture avant qu'il s'en rende compte.

Même si des poissons "gentils" ne le mordent pas (comme c'est le cas des Barbus de Sumatra), un banc peut livrer une guerre de harcèlement à un autre poisson, jusqu'à le faire mourrir de stress.

Je ne penses pas que quelqu'un qui aime et respecte son Betta voudrait lui imposer de vivre avec des Danios.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyMar 23 Mai 2006, 14:13

J'ai une femelle betta qui est dans mon communautaire de 80L, elle est aussi speed que les danios sauf au moment de la nourrir. Quand je lui donne ses granulés, elle n'a pas le temps de dire ouf, que les guppys et les darios ont tout mangés. Quand les granulés tombent et flottent à la surface elle a 2 de tension. Elle les voit tomber mais elle a un temps de réaction énorme avant de se décider à les gober. Donc j'ai trouvé une astuce pour la nourrire comme il se doit, je trempe mon petit doigt dans l'eau, ensuite je le met dans la boite de granulés, les granulés sont ainsi collés sur mon doigt, et après je met mon petit doigt au dessus de l'eau et la femelle betta saute pour les manger. J'adore ça lolll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: y   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyMar 23 Mai 2006, 17:25

l'aquarium c un 54L y aura mon betta dedans et une autre espece je compte faire l'elevage des 2 espece qu'elle espece me conseillé vous pour un aqua de 60L avec un betta ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: ff   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyMer 24 Mai 2006, 11:33

une idée ?????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: Re: ff   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyMer 24 Mai 2006, 12:16

spino a écrit:
une idée ?????????????????????????????????????
Ben non, parceque tu ne peux pas élever une espèce dans un bac communautaire. hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: è   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyMer 24 Mai 2006, 12:32

je comte pas faire l'elevage du betta ni de l'autre dans le bac comunaire, ya quoi qui va bien avec un betta ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: Re: è   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyMer 24 Mai 2006, 12:40

spino a écrit:
ya quoi qui va bien avec un betta ?
Regardes dans les autres sujets, dans "Maintenance", on en a beaucoup parlé ces derniers temps ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyMer 24 Mai 2006, 20:10

chez moi sa a pas marché! niak
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: v   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyJeu 25 Mai 2006, 08:13

e trouve pas, personne n'a d'idées ???????? confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: i   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyJeu 25 Mai 2006, 10:44

j'ai penssé au faut gourami ??
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: Re: i   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyJeu 25 Mai 2006, 11:11

spino a écrit:
j'ai penssé au faut gourami ??
Pas assez de place dans un 54 litres. down
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: u   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyJeu 25 Mai 2006, 12:35

meme pas un couple les faux gouramis sont plus petit.
sinon ya quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyJeu 25 Mai 2006, 14:28

claire a écrit:
spino a écrit:
ya quoi qui va bien avec un betta ?
Regardes dans les autres sujets, dans "Maintenance", on en a beaucoup parlé ces derniers temps ! clin-d'oeil

up
en récapitulant les récents post sur la maintenance.
5 rasboras, ou 5 kuhlis, crevettes, escargots..mais lit les sujets intitulés "cohabitation" ou "bettas dans 54l" et tu verras les avis de chacuns.
et n'oublis pas que si 54l est un "grand" bac pour un betta, c'est très juste pour faire un communautaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyJeu 25 Mai 2006, 14:36

je trouve que les kulhis c'est quand meme juste dans un si petit volume quand on sait que ca peut atteindre pres de 10 cm... hum
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyJeu 25 Mai 2006, 14:53

oui autant pour moi peut être un peu juste. même si ils révèlent véritablement tout leur caractère en groupe de 10. pour 5 kuhlis dans 54l tout dépend de l'agencement du bac mais si il dispose de l'ensemble du sol à leur disposition sans concurrence et quil y a pas mal de racines et de plantes dans lesquelles ils peuvent se ballader et se cacher je pense que ça peut aller.


Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: n   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyJeu 25 Mai 2006, 14:59

je pense que je vais mettre mon betta , 2 poete épée et 2 faux gourami
(je connais pas le nom exact)
q'en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyJeu 25 Mai 2006, 15:07

porte epée : 200 litres pour un couple (voir trio)... hum
quand aux faux gouramis, je pense que ca doit etre un truc genre colisa: 54 litres pour un couple, c'est bon... mais tout seul. et avec le caractere du combattant c'est pas possible... ce sont deux labyrinthidé... ca fait jamais bon menage ensemble !!!

je pense qu'un male avec 5 rasboras c'est possible. Tu peux meme monté peut etre jusqu'a 10 (en comptant 5cm, ca nous fait 50 cm pour 54 litres...) mais il faudra nettoyer souvent le bac sinon gare aux saletés et a la montée de nitrates/nitrites... et peut etre aussi quelques crevettes pour le sol... huh
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyJeu 25 Mai 2006, 15:19

pour le xypho c'est clair que c'est beaucoup trop petit, il a besoin d'un important espace de nage, à tel point que même dans un bac de 100 litres, qui est un minimum, il faut excentrés les plantes pour qu'ils puissent nager tranquilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyJeu 25 Mai 2006, 16:18

Un betta plus 10 rasboras avec un troupeaux de crevettes au sol, c'es vraiment le max que tu peut faire, mais après c'est plein de chez plein....
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyJeu 25 Mai 2006, 16:26

juste pour faire une petite comparaison...

j'aiactuellement dans un 54 litre, un couple de rami gold (ils viennent meme de me faire une ponte, mais tout a été bouffé désespoir ) 10 neons, 5 corydoras et 3 otocinclus... il est bien planté...

cohabitation etre betta et danios rerios Dscn32490dd

A la base c'est la population d'un 100 liters avec lequel j'ai eu des soucis... j'ai du mettre totu le monde dans le 54 liters et tout se passe bien... mais je vais remettre tout le monde dans le 100 litres d'ici debut juin !!! angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: è   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyJeu 25 Mai 2006, 17:28

le mec de l'animaleri m'a dit que les faux gouramis q'adaptaient tres bien avec les betta munch
les xiphos j'oubli mais que mettre avec le couple et mon betta ??
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyJeu 25 Mai 2006, 17:32

rien puisque de toute facon c'est deja trop !!! hum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: f   cohabitation etre betta et danios rerios EmptyJeu 25 Mai 2006, 17:49

les faux gourami fond 5 cm a l'age adulte .
meme pas 2 caradinas japonica ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation etre betta et danios rerios Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation etre betta et danios rerios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation betta
» Betta et cohabitation....
» bien être du Betta ???
» Cohabitation Betta 30L
» Cohabitation betta femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-