Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 cohabitation betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kazega
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/05/2009

cohabitation  betta Empty
MessageSujet: cohabitation betta   cohabitation  betta EmptySam 23 Mai 2009, 23:31

Bonjour,

je dispose actuellement d'un betta splendens dans un 30L et j'aurais aimé savoir s'il il y avait une espèce de poisson nettoyeur ,comme le punctatus, capable de cohabiter avec lui?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

cohabitation  betta Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta   cohabitation  betta EmptyDim 24 Mai 2009, 10:54

Bonjour,

En général les poissons nettoyeur ne pose pas un grand problème en cohabitation avec les bettas dans un bac pouvant les contenir!
mais pour plus de certitude attend d'autres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

cohabitation  betta Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta   cohabitation  betta EmptyDim 24 Mai 2009, 11:44

ça n edevrait pas poser de problème

sauf que les poisson "nettoyeur" sont des poissons qui ont qd meme besoin de condition spécifique (paramètre , alimentation , espace , etc...) dont il faut tenir compte
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
kazega
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/05/2009

cohabitation  betta Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta   cohabitation  betta EmptyDim 24 Mai 2009, 11:55

merci pour vos réponses.

Sinon,auriez vous une idée de poisson nettoyeur capable de s'adapter dans un 30L?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume06
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/04/2009

cohabitation  betta Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta   cohabitation  betta EmptyDim 24 Mai 2009, 11:57

Salut tu as pas trop de choix se seras surement pas de poissons mais peut-être des crevettes japonica
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gaston

Date d'inscription : 17/05/2007

cohabitation  betta Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta   cohabitation  betta EmptyDim 24 Mai 2009, 14:11

Surtout pas de poissons types plecostomus
Mais sinon un couple d'otocinclus pourrait aller mais tu peux faire le ménage toi-même dans un petit volume comme ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume06
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/04/2009

cohabitation  betta Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta   cohabitation  betta EmptyDim 24 Mai 2009, 14:12

je suis pas d'accord avec un couple d'octocinclus sa devient assez grand il leur faut plus de place
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gaston

Date d'inscription : 17/05/2007

cohabitation  betta Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta   cohabitation  betta EmptyDim 24 Mai 2009, 14:16

Bah euh 4.5 cm à taille adulte je trouve pas cela très gros personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume06
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/04/2009

cohabitation  betta Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta   cohabitation  betta EmptyDim 24 Mai 2009, 14:17

oui c'est vrai mais bon il leur faut 80L mini
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gaston

Date d'inscription : 17/05/2007

cohabitation  betta Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta   cohabitation  betta EmptyDim 24 Mai 2009, 14:20

Mais je pense que ton betta serait mieux tout sul car l'otocinclus est un poisson grégaire et fragile alors je te conseille de ne rien mettre avec ton betta.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume06
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/04/2009

cohabitation  betta Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta   cohabitation  betta EmptyDim 24 Mai 2009, 14:22

oui je suis d'accord avec Gaston
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

cohabitation  betta Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta   cohabitation  betta EmptyDim 24 Mai 2009, 20:32

Gaston a écrit:
Mais je pense que ton betta serait mieux tout seul

+1
Revenir en haut Aller en bas
kazega
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/05/2009

cohabitation  betta Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta   cohabitation  betta EmptyDim 24 Mai 2009, 22:49

Bon je vais suivre vos conseils et ne pas rajouter de poissons pour éviter qu'il y ait des dégats d'un côté comme de l'autre.

En attendant,mon betta partage quand même sa demeure avec 3 Caridina gracilirostris(3,5cm chacun) et j'espère juste qu'il ne va pas chercher à leur fait des coups de frayeur trop souvent.
Pour l'instant il n'a pas cherché à les manger(il ne s'est pourtant pas retenu de "goûter" un de mes mélanoides et gobe inlassablement les petits vers blancs sur mes vitres)mais vu qu'il se comporte comme une vraie pile électrique,il lui arrive de les bousculer.

Est-ce que cela risque de les stresser?cela est-il normal qu'il soit autant survoltéconfus (différences de caractère entre bettas je veux bien le croire mais la,c'est carrément l'opposé de celui que j'avais avant)
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 26/04/2009

cohabitation  betta Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta   cohabitation  betta EmptyMer 10 Juin 2009, 11:41

moi j'ai rajouté un escargot et tout va bien!
mais j'ai une autre question,il n'est vraiment pas possible de mettre des guppy avec un betta??
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

cohabitation  betta Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta   cohabitation  betta EmptyMer 10 Juin 2009, 11:56

elodie a écrit:
moi j'ai rajouté un escargot et tout va bien!
mais j'ai une autre question,il n'est vraiment pas possible de mettre des guppy avec un betta??

Surtout pas, car le betta va prendre les mâles guppy pour des mâles congénéres et donc va les tuer ou alors c'est le betta trop sympa qui va se faire chasser par les autres occuppants du bac wink .

On ne le dira jamais assez, mais un betta doit de part son caractère très agressif, être tout seul dans son bac (en dehors de la période de repro) wink .

Un escargot avec un betta, pas de problème et puis s'il a faim, il s'attaquera à l'escargot munch haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Contenu sponsorisé




cohabitation  betta Empty
MessageSujet: Re: cohabitation betta   cohabitation  betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» Betta et cohabitation....
» Cohabitation betta femelle
» Cohabitation betta
» Cohabitation Betta 30L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-