Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 cohabitation etre betta et danios rerios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: è   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006, 17:52

spino a écrit:
le mec de l'animaleri m'a dit que les faux gouramis q'adaptaient tres bien avec les betta munch
les xiphos j'oubli mais que mettre avec le couple et mon betta ??
Mais qui écoute encore les mecs vendeurs des animaleries...quand on sait que la plupart (je n'ai pas dit tous...) racontent n'importe quoi...

reprenons: UN Betta, avec 8 à 10 Rasboras, ça serait parfait.
Plusieurs Labyrinthidés, ce serait chercher les ennuis... sad

EDIT: et, c'est quoi exactement un *faux gourami* ??!??

_________________
cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: è   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006, 18:00

claire a écrit:
spino a écrit:
le mec de l'animaleri m'a dit que les faux gouramis q'adaptaient tres bien avec les betta munch
les xiphos j'oubli mais que mettre avec le couple et mon betta ??
Mais qui écoute encore les mecs vendeurs des animaleries...quand on sait que la plupart (je n'ai pas dit tous...) racontent n'importe quoi...

reprenons: UN Betta, avec 8 à 10 Rasboras, ça serait parfait.
Plusieurs Labyrinthidés, ce serait chercher les ennuis... sad

EDIT: et, c'est quoi exactement un *faux gourami* ??!??


j'espere bien Claire, que tu n'as pas dit TOUS fouet

rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: f   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006, 18:12

je pense pouvoir lui faire confience c un ami et sont animalerie tourne grace a son elevage.
dans l'animalerie les betta et les faux gourami vive tres bien ensemble speech et je peu les separer si ca tourne mal mais vraiment j'en doute; les rasboras sont tros vif un ami a un 100l et dedans des rasboras avec un betta la nouriture est englouti desuite par les rasboras
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006, 18:20

Oui ça on l'a aussi souvent répété, il faut presque donner "la bécquée" à un splendens dans un communautaire avec des poissons rapides.
Personellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec l'association de Rasboras avec un Betta.

Et bien, fait confiance à ton ami, et tu pourras nous racconter comment ça se passe.

Cela ne nous dit touours pas ce qu'il appelle des Faux-gourami... confus

_________________
cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Recher10 sur le forum. b


Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: t   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006, 18:22

je vous donne le nom dés demain, promis bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006, 18:58

voila le nom; je site (base de donnée aquariophile):
colisa lalia:"originaire du bengale; sa petite taille et ses couleurs magnifiques en fond un poisson recherché; il vit en bonne nteligence avec les autre labhirintidé un peut timide mais tres attentif a sont environnement il apresira la conpanie des autre poissons."
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006, 19:06

j'etait sur que c'etait de cette espece dont tu parlais...

par contre je connaissais l'appelation "gourami nain" mais pas "faux gourami"...

on en revient a ce qu'on disait tout a l'heure:

colisa lalia, 54 litres pour un couple... les males sont territoriaux si mes souvenirs sont bons... et ca m'etonnerai que dans un si petit volume, la cohabitation avec un betta se fasse sans heurts...

maintenant si tu veux tester... a toi d'etre seul juge...

mais ca sent le "mes colisa sont morts" dans quelques temps... nan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006, 19:10

pas de cohabitation possible dans un si petit bac entre couple de colisa lalia et betta. De plus c'est un peut trop petit pour eux. Il faut pas male de place car le male pourchasse très souvent la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: y   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006, 19:58

que mettre avec le betta alors ?????????????????????????????????!!!
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006, 20:11

lutopiste a écrit:
porte epée : 200 litres pour un couple (voir trio)... hum
quand aux faux gouramis, je pense que ca doit etre un truc genre colisa: 54 litres pour un couple, c'est bon... mais tout seul. et avec le caractere du combattant c'est pas possible... ce sont deux labyrinthidé... ca fait jamais bon menage ensemble !!!

je pense qu'un male avec 5 rasboras c'est possible. Tu peux meme monté peut etre jusqu'a 10 (en comptant 5cm, ca nous fait 50 cm pour 54 litres...) mais il faudra nettoyer souvent le bac sinon gare aux saletés et a la montée de nitrates/nitrites... et peut etre aussi quelques crevettes pour le sol... huh

Claire a écrit:
Mais qui écoute encore les mecs vendeurs des animaleries...quand on sait que la plupart (je n'ai pas dit tous...) racontent n'importe quoi...

reprenons: UN Betta, avec 8 à 10 Rasboras, ça serait parfait.
Plusieurs Labyrinthidés, ce serait chercher les ennuis...

je sais pas ce qu'il te faut de plus !!! hum

apres sinon on sort du cadre "asiatique"... et dans un 54 litres de toutes facons, il n'y a pas beaucoup de possibilités...
mais tu ne pourras pas mettre deux grosses especes dans ton aquarium... donc le betta suffit... apres tu peux toujours mettre un banc d'une dizaine de poisson d'une petite espece genre rasboras, neons, barbus (meme si c'est pas le top avec un combattant, certaines especes si pretent bien, les barbus cerise notament, il me semble)... ou alors deux petites especes avec 5 individus dans chaques (sachant que c'est un minimum pour des poissons gregaires)

je rapelle que pour debuter en aquariophilie on recommande un aquarium de 200 litres... (je considere que 100 litres est un minimum si on veut commencer a faire quelque chose d'assez garni niveau poisson (avec 3 ou 4 especes))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: d   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 12:30

j'ai eu 1 150L ya 2 ans .
o fet je me suis tromper mon aqua fait 70L je pense que un couple de porte epé ira tres bien, vous etes les premier a me dire le contraire confus
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 12:33

tu nous demandes des conseils... on t'en donne...

maintenant si tu veux mettre un couple de porte epée dans ton aquarium...fait le... mais nous, on te le conseille pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: f   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 12:36

je tente quand meme; 70L ca va je pense pour 1 combattant et un couple de porte epée,
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 12:41

Attention: le forum et tout intervenants declinent toutes responsabilités en cas de deces de poissons, apres que le proprietaire des poissons malheureusement morts soit venu demander de l'aide sur le dit forum !

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 12:45

pour les porte épée ca sent les soucis a plein nez, pourquoi ne veux tu pas mettre un banc de neons ou des barbus cerises (qui sont tres jolis d'ailleurs et qui iraient mieux avec ton betta).
c vraiment dommage de demander des conseils et puis de ne pas les suivre... Shit:
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 12:47

c'est ce qu'on lui repete depuis le debut, mais il ne veut pas...

on va le laisser tester par lui meme. c'est dommage pour les poissons...
d'ici une semaine j'entend deja le "mes porte-epées sont morts, alors j'ai pris 10 neons... ca va ?????"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: df   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 12:49

je vais voir ou porte epee ou neon on vera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 12:49

c clair que c vraiment dommage pour les porte epee qui vivent en harem et dans des bacs plus grands, bien plus grands. si mes souvenirs sont exacts il leur faut bien 200l pour qu'ils soient a l'aise et qu'il n'y ai pas de souci... enfin... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: df   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 12:55

spino a écrit:
je vais voir ou porte epee ou neon on vera

je sais bien que c frustrant d'avoir envie de faire kk chose et d'etre bloqué par le volume du bac.... mais c encore plus frustrant de voir les poissons mourrir bcp trop tot car ils ont du se nannifier pour tenter de survivre dans un bac trop petit pour eux.

moi j'ai un volume de 100l pour mon bac amazonien et je suis ennuyée car je voudrai des khuliis (je sais qu'un groupe de 10 serai parfait pour qu'ils soient a l'aise) dans mon bac actuellement ce n'est pas possible donc je les observe en animalerie, j'en reve mais tant que je n'ai pas mon 250l et bien j'attends et c tres souvent tres dur... mais je pense a leur bien etre avant tout.

les poissons, quand ils sont heureux (que les conditions de vie optimales pour eux sont reunis) ils sont tellement plus beaux (couleurs, reproductions...) et puis ils vivent tellement plus longtemps que ca vaut le coup de respecter leurs besoins yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: f   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 12:59

spino a écrit:
je pense pouvoir lui faire confience c un ami et sont animalerie tourne grace a son elevage.
dans l'animalerie les betta et les faux gourami vive tres bien ensemble speech et je peu les separer si ca tourne mal mais vraiment j'en doute; les rasboras sont tros vif un ami a un 100l et dedans des rasboras avec un betta la nouriture est englouti desuite par les rasboras

entre colisa et betta y'a un souci de place et de toutes facons en periode de repro les deux males construisent des nids de bulles donc y'aura de mechantes frictions et de fortes chances que l'un des deux meure vraiment dommage yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 13:05

des khulis ? en amazonien ????
c'est pas asiatique ca ???? hum

je croyais...


[mode "ma vie" on] quand j'ai commencé l'aquariophilie, j'ai eu un bac de 100 litres, j'y ai mis tout est n'importe quoi... des guppys, des cardinalis, des veuves albinos, des platys, des mollys, des porte-epées, des corydoras, des geryno et meme des barbus... c'etait une veritable soupe de poissons... j'avais pres de 70 poissons dans mon 100 litres... hum mais j'avais des morts tout le temps (dont les porte epées... je n'arrivait pas a garder les males, a chaque fois ils mourraient)... j'ai meme mis un combattant (mon tout premier) il est mort au bout de 48 heures... sob
je me suis juré de ne jamais recommencer... je me suis lancé a fond dans les bouquins, sur les forums, sur les sites internet... certes je fais encore des erreurs (entre nous les parametres de l'eau sont un trucs qui me depasse... et je ne m'en preoccupe pas) mais j'essaye de faire en sorte que mes poissons soient en parfaite santée et n'ai aucun problemes... [mode "ma vie" off]

bref tout ca pour dire que si on te donne ces conseils (puisqu'en plus tout nous les demande) ce n'est pas pour rien... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 13:15

si c plutot asiatique, mais j'ai un pote qui gere un site d'aquariophilie asiatique et il m'a dit que c'etait possible....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 13:16

mais ce que je voulais c'etait avoir un 250l amazonien et mettre mon 100l en asiatique voila pour etre plus claire clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 13:22

tout s'explique !! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006, 13:23

voila je savais bien que ca serai plus clair comme ca niak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cohabitation etre betta et danios rerios   cohabitation etre betta et danios rerios - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation etre betta et danios rerios
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation betta
» Betta et cohabitation....
» bien être du Betta ???
» Cohabitation Betta 30L
» Cohabitation betta femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-