Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Coup de gueule contre l'animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

Coup de gueule contre l'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 00:30

un petit controle véto ne leur ferait pas de mal c est clair!
comment peut on en arriver la? je veux dire c'est pas compliqué de changer l eau regulierement, et de faire un minimum cas des poissons que l'on vend.
eek

Il m'est arrivé un autre coup à l'animalerie pour raconter ma vie : ils avaient mis plusieurs bettas dans une bettagère filtrée ou la meme eau circulait dans tous les bacs, par un liseré de 1 cm qui séparé en deux chaque paroi des petits aquas. Il restait peu de bettas, mais un a attiré mon attention : dans son petit espace se tenait pile poil le rejet de la pompe, un gros tuyau sans mentir de bien 4 cm de diamètre à fort débit, scotchant le pauvre betta à la paroi inverse du courant, les nageoires prises dans le liseré d'un cm... il semblait résigné à rester dans cette position, je l'ai observé 20min, qu'une seule fois il s'est débattu, a essayer de prendre de l'air puis est revenu se coller et se prendre les nageoires dans ce fo#tu liseré.
Je l'ai signalé au vendeur, n'ayant pas l'intention de le prendre au départ qui ma fait "non je peux pas le mettre ailleurs, à cause des transmission de maladies" alors que l'eau circule dans tous les bacs crazy

je suis allée faire des courses et puis, je suis revenue à l'animalerie, c'est idiot peut etre mais je pensais à la souffrance de ce pauvre tit chou.
du coup devant lindifference du vendeur et l'absence du patron, bah je l'ai acheté...
le voici :
Coup de gueule contre l'animalerie - Page 2 Dscf5010


toute cette histoire pour dire que non tu n'es pas la seule à éprouver ce genre de sentiment, et de te rendre coupable de pas l'avoir pris (sentiment que j'ai eu avant de craquer)
je souhaite vraiment que tu préviennes les services veto Wink
et bravo pour le coup de gueule, meme si je n'aime pas le fait qu'ils l'ont laissé encore dedans, ca prouve qu'ils ont acquiesé pour te faire plaisir, mais qu'ils n'en pensaient pas moins, ce qui encourage encore plus à leur mettre un controle sur le dos.

certaines animaleries méritent vraiment detre dénoncées. A coté de ca il ne faut pas dire qu'on trouve pas ni de beaux bettas ni de bettas sains, au contraire j'ai eu une belle queue double, qui est en plus une merveilleuse reproductrice vénère comme quoi y'a du meilleur comme du pire, mais le pire mérite d etre dénoncé. Je pense que si plus de gens le feraient , meme discuter avec le patron, peut etre les choses s arrangeraient

en tout cas vraiment dommage pr ce petit betta.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Coup de gueule contre l'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 01:17

La photo est honteuse !!!

Comme le dit Hyaline, un contrôle véto leur ferait pas de mal !
Un éleveur a des obligations pour avoir le droit d'élever, un magasin aussi.

Ca existe dans toutes les grandes villes, je crois que c'est l'ARS maintenant qui gère çà (agence régionale de la santé) avant c'était une autre structure mais tout a fusionné. Faut demander les services vétérinaires.

T'en fais pas que t'écris à la direction du magasin + au siège social + copie à l'ARS... Je suis sûr que pendant quelques temps l'animalerie va être irréprochable !

Voici la liste des Directions de Services Vétérinaires en France :
http://www.veterinaire.fr/monde-v2/onv_m_an_dsv.htm

Tu appuies en plus les risques de contagieux importants pour un client qui ramènerait ce genre de poissons nons entretenus et les risques lourds de zoonose.

Et encore plus fort : tu demandes à 3-4 personnes autour de toi de faire pareil là ils vont se poser de fortes questions et aller y contrôler !

L'autre jour à Jardiland Orléans j'ai vu les notes qu'ils ont au mur dans leur local technique tout est affiché sur les zoonoses et les consignes d'hygiène qu'ils doivent tenir...

D'ailleurs ça me donne des idées tiens... moi qui aime poster des courriers...
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Coup de gueule contre l'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 07:57

Bruno a absolument raison, il est nécessaire que les animaux en attente d'être vendus soient soignés correctement.
pour info, c'est moi qui ai fais fermé il y a quelques années un magasin d'animaux dans une zone industrielle dans ma région.
Le spectacle était bien pire que ça et touchait tous les animaux, également les chiots.
je peux assurer que ma démarche téléphonique auprès des services vétérinaires à l'époque a été anonyme.
c'est en osant dévoiler qu'on fait avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Coup de gueule contre l'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 08:10

J'en reviens pas qu'ils l'aient laissé eek fâché
C'est abusé quand même, le patron a engueulé la vendeuse devant toi, et le lendemain rien ??
Nan mais c'est du n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
karineg
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
karineg

Date d'inscription : 09/05/2011

Coup de gueule contre l'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 09:36

bravo pour ton coup de gueule, il y en a une animalerie sur Tours dans ce genre et ça me donne des idées........ angel
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

Coup de gueule contre l'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012, 09:37

Je pense leur envoyer un mail, merci pour ton lien Bruno. Que pourrais je écrire dans le mail scratch
Revenir en haut Aller en bas
Poupeyy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Poupeyy

Date d'inscription : 24/09/2012

Coup de gueule contre l'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 12:01

C'est vraiment horrible. Ils n'ont aucun respect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coup de gueule contre l'animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule contre l'animalerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule!
» coup de gueule !
» coup de gueule en photo
» 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP
» gros coup de coeur = gros coup de déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-