Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 coup de gueule en photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

coup de gueule en photo Empty
MessageSujet: coup de gueule en photo   coup de gueule en photo EmptySam 04 Mar 2006, 20:58

fâché fâché fâché
Combien d'éleveur annonce des femelles HM aors qu'elle ne le sont pas (notament sur aquabid)

en voila une HM une vraie de vraie
coup de gueule en photo Femellehm4xn
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

coup de gueule en photo Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule en photo   coup de gueule en photo EmptySam 04 Mar 2006, 21:12

Cela ne me choque pas qu'on appel une femelle HM quand elle n'est que géno HM dans la mesure où il est difficile d'avoir une vrai femelle HM. Limite je préfère une femelle super delta que cette femelle qui a les nageoires trop grande et qui est trop grosse.

Derftrix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



coup de gueule en photo Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule en photo   coup de gueule en photo EmptySam 04 Mar 2006, 21:13

T'es sûr que c'est pas un mâle Plakat? mdr

Je suis déjà dehors!!! ===> [ ]
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

coup de gueule en photo Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule en photo   coup de gueule en photo EmptySam 04 Mar 2006, 21:16

je suis d'accord avec toi pour la longeure des nageoires voire l'allure générale c'était juste pour montrer une vraie HM et j'ai pris la 1ère que je trouvais

Certe c'est difficile de trouvé de vrais femelle HM mais si elles ne le sont pas pourquoi leur donner le titre de HM:HM géno ca leur va tout aussi bien non?


fâché fâché fâché fâché fâché fâché fâché
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

coup de gueule en photo Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule en photo   coup de gueule en photo EmptySam 04 Mar 2006, 21:16

effectivement celle-ci elle est hm tire-langue

mais je pense que beaucoup de femelles d'aquabid sont vraiment HM
si on considere qu'elle est HM a 160° , c'est bien ça Claire ? ( je vien de le lire sur t'on très bon site up )
simplement l'éleveur n'a peut etre pas reussi à la prendre avec les nageoires entierement ouvertes car ce n'est pas si facile de faire parader une femelle


Dernière édition par le Sam 04 Mar 2006, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

coup de gueule en photo Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule en photo   coup de gueule en photo EmptySam 04 Mar 2006, 21:18

Entièrement d'accord avec toi xavier, genoHM serait le nom le plus juste. Sinon pourix HM c'est à partir de 180° et non 160.
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

coup de gueule en photo Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule en photo   coup de gueule en photo EmptySam 04 Mar 2006, 21:20

Boulicomtois a écrit:
T'es sûr que c'est pas un mâle Plakat? mdr

Je suis déjà dehors!!! ===> [ ]

Pas celle là enfin je ne pense pas
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

coup de gueule en photo Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule en photo   coup de gueule en photo EmptySam 04 Mar 2006, 21:47

Voià une SUPERBE femelle HM

coup de gueule en photo Femellehm28fu
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

coup de gueule en photo Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule en photo   coup de gueule en photo EmptySam 04 Mar 2006, 22:01

xavier03 a écrit:
Voià une SUPERBE femelle HM

confus franchement, je ne sais pas..."elle" me fait penser à un beau Plakat symmétrique... yeux roulants


Halfmoon, c'est par définition un Betta mâle ou femelle, dont la caudale est capable de s'ouvrir à un angle de 180° au moins, et qui de plus possède des bords de caudale droits et longs. Cette configuration pouvant être atteinte avec peu, ou beaucoup, de ramifications.

Ca m'énerve aussi de voir toutes les personnes qui lancent du "HM" à gogo, quand bien même les parents du poisson seraient HM, rien ne garantit que leur progéniture le sera.
Même le terme "geno HM" est abusif, puisque la forme HM est déterminée par plusieurs gènes.

Bien sûr, il est en général plus difficile de faire parader les femelles (quoique...), et une photo n'est jamais une représentation parfaite du Betta.


édit: je pense que la 1re photo est une femelle, et oui, sa ventrale est longue, mais cela est justement un sujet de controverse, puisqu'il semble que l'on obtienne de meilleurs mâles HM parmi les jeunes de ce type de femelle, alors qu'elles sont à la limite de la disqualification en concours pour nageoires de type non femelle.

_________________
coup de gueule en photo Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la coup de gueule en photo Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

coup de gueule en photo Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule en photo   coup de gueule en photo EmptyDim 05 Mar 2006, 01:27

[quote="xavier03"]Voià une SUPERBE femelle HM

quote]

je ne suis pas du tout sur qu il s agisse d une femelle 100% sur qu il s agit d un male
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

coup de gueule en photo Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule en photo   coup de gueule en photo EmptyDim 05 Mar 2006, 08:10

moi en tous cas j'utilise en priorité des femelles avec des voilles longs comme la première pour mes repros yes
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

coup de gueule en photo Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule en photo   coup de gueule en photo EmptyDim 05 Mar 2006, 08:12

en plus elle est porteuse dt, je l'utiliserait encore plus! haha
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

coup de gueule en photo Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule en photo   coup de gueule en photo EmptyDim 05 Mar 2006, 09:01

bon ben je me suis encor planté fâché enfin même pour un male il est beau non? haha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coup de gueule en photo Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule en photo   coup de gueule en photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule en photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule!
» coup de gueule !
» Coup de gueule contre l'animalerie
» 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP
» gros coup de coeur = gros coup de déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-