Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARY
Invité



3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP Empty
MessageSujet: 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP   3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP EmptyJeu 11 Aoû 2005, 19:53

Bonjours à tous,
je suis une débutante dans l'univers des poissons. J'ai du moins j'avais 1 male et 5 femelles betta dans un aquarium assez grand (d'apres le vendeur) depuis 2 mois 1/2. Il y a 5 jours j'ai eu une premiere femelle de morte et assez blanche car cela devait faire 1 heure environ qu'elle était morte. 2 jours apres ce fut le tour du 2eme qui elle a été dans un autre bac dès que je me suis appercu qu'elle allait mal (ne bouge plus, devient tres calme, ne va plus en surface et le bas du corps tombe vers le sol), elle a vécue 24 h comme ça. Ensuite 1 jour apres ce fut le tour de la 3ème qui a les meme symptomes, elle est dans un autre bac depuis 48 h. Que pensez vous qu'il puisse y avoir, sont elles malades ? Les deux autres femelles qui sont avec le male ne semblent pas affecté pour le moment. Mais pour la 3ème elle paraissait normal avant qu'elle ne soit toute calme
Merci beaucoup à tous ceux qui peuvent m'apporter des réponses ou des solutions.
Mary
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP Empty
MessageSujet: Re: 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP   3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP EmptyJeu 11 Aoû 2005, 19:59

Bienvenue ici; c'est dommage que ton premier post soit pour un triste problème ! triste

Quelle est la taille ou la contenance de ton aquarium ?
En principe on ne doit pas maintenir mâle et femelles ensemble (sauf dans un TRES grand bac densément planté) car tôt ou tard les Bettas se bagarrent toujours.

Le premier conseil que je peux te donner est (malheureusement) ne pas écouter le vendeur (car son but est de...vendre).

Si tu peux nous donner plus de détails concernant ton aquarium, son agencement, température et caractéristiques de l'eau, il sera plus facile pour nous de t'aider ! bluesmile


Dernière édition par le Jeu 11 Aoû 2005, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP Empty
MessageSujet: Re: 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP   3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP EmptyJeu 11 Aoû 2005, 20:21

bonsoir mary si je me trompe pas j ai repondu sur forumaqua a ton post faire un traitement au tetra medica ça pourai aider
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP Empty
MessageSujet: Re: 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP   3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP EmptyVen 12 Aoû 2005, 00:58

Les femelles mortes étaient bléssés?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
Invité
Invité



3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP Empty
MessageSujet: Re: 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP   3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP EmptyVen 12 Aoû 2005, 08:30

dejas un peut de sel de cuisine... je crois que le dosage c une cuillère a café pour 10l... claire??

sinon tu peut essayer un traitement généraliste... si vraiment tu trouve pa de quoi ça vien, leprobleme c que c assé agressife comme traitement et le résulta est souvant pas tres fructueux...

si tu a plus de détaille on pourra t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP Empty
MessageSujet: Re: 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP   3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP EmptyVen 12 Aoû 2005, 09:25

Mary...?...
Citation :
Quelle est la taille ou la contenance de ton aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
MARY
Invité



3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP Empty
MessageSujet: BETTAS   3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP EmptyVen 12 Aoû 2005, 18:40

MERCI ENCORE DE VOS REPONSES haha bravo wink

J'ai fait un traitement de l'eau comme me l'a conseillé le vendeur avec du "AquaSafe" qui neutralise le chlore et les metaux lourds - comble les carences de l'eau du robinet - renforce la vitalité ????
Je donne à mes poisson du TetraBettaMin, nourriture spécial pour bettas.
j'ai un bac d'environ 15 litres.
Pour ce qui est de la dureté je ne sais pas ainsi que le PH car je débute et j'ai commencé dans un bac (genre gros verre à cognac de 40 cm).
J'ai les poissons depuis plus de 2 mois et tout allait bien jusqu'à présent mais depuis 1 semaine environ j'ai perdu 2 femelles et je suis en train d'en perdre une 3ème
L'eau est à environ 24 °
Il y a d'autres poissons des "tachnitys" je sais plus comment ça s'ecrit mais d'apres le vendeur ca allait tres bien ensemble et ils sont tous ensembles depuis 2 mois.
Merci encore à vous
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP Empty
MessageSujet: Re: 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP   3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP EmptyVen 12 Aoû 2005, 19:22

Je comprend alors :
15L avec 1 male et 5 femelles eek
L'aquarium est trop petit. Dans 15l un seul male. Même si ya d enombreuses cachettes, 0 femelles obligatoire si tu veux pas de mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
Jérome
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Jérome

Date d'inscription : 04/08/2005

3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP Empty
MessageSujet: Re: 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP   3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP EmptyVen 12 Aoû 2005, 19:29

Ne jamais écouter le vendeur !!! Ils disent des conneries (enfin une grande majorité !!!).
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP Empty
MessageSujet: Re: 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP   3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP EmptyVen 12 Aoû 2005, 19:35

Je crois que l'Aquasafe c'est comme ci tu laisser reposer ton eau 48h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP Empty
MessageSujet: Re: 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP   3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP EmptyVen 12 Aoû 2005, 19:46

HmongLee a écrit:
Je crois que l'Aquasafe c'est comme ci tu laisser reposer ton eau 48h.
Oui, c'est à peu près à ça que ça correspond. Mais ça peut dépanner dans l'urgence...

15 litres...ok, je t'ai répondu sur FA, je ne vais pas me répéter...
non, si...le vendeur est un criminel ! fâché

Personellement, je ne peux pas te dire autre chose que tout ce qui a déjà été dit.
J'espère que tu pourras mieux t'organiser...et si tu as des questions, pose-les à des aquariophiles, pas à des vendeurs ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
MARY
Invité



3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP Empty
MessageSujet: Re: 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP   3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP EmptyVen 12 Aoû 2005, 20:35

Pour répondre à la question de HmongLee, les femelles n'étaient pas blessées. elles étaient simplement (simplement ???) beaucoup plus calme et surtout nageait la queue vers le bas et semblait a avoir du mal à remonter à la surface et à certain moment elle "petaient" un plomb et nageait comme des folles pendant 3/4 secondes.

Demain je vais aller voir ce fameux vendeur et lui dire ma facon de penser ... je vais prendre aussi du traitement au tetra medica afin de faire le maximum pour que tout redevienne normal dans mon petit monde d'eau. pleure sob

J'ai changé mon eau et effectué quelques petits changement en attendant de pouvoir mieux faire. crazy idée

J'ai un petit bac où j'ai mis mon male Betta, les deux femelles restantes sont avec les tanichtys car je n'ai pas d'autres places. D'autres parts j'ai 2 tanichtys qui sont morts ... la folie continue. J'espère que ça va s'arreter la en attendant que je puisse modifier la structure de tous ces poissons.
Merci encore et espérant qu'il ne s'agit pas d'une maladie mais plutot une erreur de ma part en faisant de la surpopulation.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution des 2 bocals !!! hum pleure hum

Maintenant je sais vers qui me tourner vers des vrais aquariophiles comme vous tous qui m'aident en ce moment à régler ce désagrément qui me pourri la vie moi qui était si contente que tout se passe bien durant ces 2 derniers mois... yeah MERCI ENCORE A VOUS TOUS yeah vénère angel
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP Empty
MessageSujet: Re: 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP   3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP EmptyVen 12 Aoû 2005, 20:46

Citation :
Demain je vais aller voir ce fameux vendeur et lui dire ma facon de penser
Vas y et ne mache pas tes mots flinguer
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP Empty
MessageSujet: Re: 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP   3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP EmptyVen 12 Aoû 2005, 21:11

up pour Mary !
Bonne chance pour la suite... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
kevin
Invité



3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP Empty
MessageSujet: Re: 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP   3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP EmptyVen 12 Aoû 2005, 21:22

étant aussi prèsque un jeune novice je ne peu t'apporter d'autres conseil mais je tiens à te dire que j'espère que tu trouveras la solution à ton problème bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP Empty
MessageSujet: Re: 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP   3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP EmptyMar 16 Aoû 2005, 07:51

les tanichtys c tres bien.

bonn echance pour la suite, j'esper que ton probleme vas s'arranger.
et hésita a posser de squestion. Wink

pour l'aquasaf. oubliez pas que ça fix aussi les metaux lourd. et ça meme en laissant l'eau reposer 48 heure... ça ce fait pas tt seul.
ça crée aussi (soit disant) un voile prtecteur autour des brachie et des muqueuse du poissons... (a vérifier...)
Revenir en haut Aller en bas
MARY
Invité



3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP Empty
MessageSujet: Mes ptits poissons   3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP EmptyMar 16 Aoû 2005, 08:26

Le week end c'est bien passé aucun poisson de morts ... enfin. up yes
Mon male a été mis de coté dans un autre bac et les femelles (2) sont restées dans le bac d'origine avec les tachnitys. Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, espérons que cela dure. tire-langue tire-langue
yeah Merci à tous de votre aide. yeah
Je vous tiendrais au courant et si vous avez besoin si je peux ... :hum:
Mary
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP Empty
MessageSujet: Re: 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP   3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 femelles morte d'un coup + cinq male mtn
» Mes deux bettas sont malades
» Plantes Malades?
» Alevins malades.
» URGENCE!Alevins malades?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-