Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Coup de gueule contre l'animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptyVen 26 Oct 2012, 21:57

Aujourd'hui je suis passer a l'animalerie chercher une noix de coco pour sushi (d'ailleur faut qu'on m'explique si je doit faire un truc particulier avec ^^) et comme a chaque fois je fais le tour pour voir les betta.

La semaine derniere j'avais craquer mais resister a un beau male pas cher du tout, blanc et les extrémité rouge, un vrai coup de coeur.

Je me suis dit si aujourdhui il est la je craque, et la horreur en arrivant devant son "bac". Il été encor la certe mais coucher au fond recouvert d'un épais film blanc comme entrin de pourrire dégouter, c'est une honte de le laisser la comme sa à la vue de tout le monde. Au même moment ou j'était entrin de m'orrifier devant le directeur du magasin arive et pas sa a pas louper je les engeuler le pauvre ^^ mais bon lui c'est venger sur la vendeuse.

Je suis dégouter si j'avais su je n'aurais pas résister la semaine derniere, mais la moindre des choses de la part de la vendeuse aurait été de l'enlever de là !!
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptyVen 26 Oct 2012, 22:57

Arf, le pauvre... sad
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptyVen 26 Oct 2012, 23:20

Quoi dire... Ça ne m'étonne pas.... C'est la preuve qu'ils ne regardent pas souvent leurs bettas... Pour qu'il y ait de la moisissure... Pas très vendeur en plus ... Ça donne juste envie de repartir en courant .., Shit
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 00:37

Bravo j'adore ta démarche ! Il t'a répondu quoi le directeur ??
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 08:41

elfi28 a écrit:
Quoi dire... Ça ne m'étonne pas.... C'est la preuve qu'ils ne regardent pas souvent leurs bettas... Pour qu'il y ait de la moisissure... Pas très vendeur en plus ... Ça donne juste envie de repartir en courant .., Shit
EN effet pas étonnant, mais un peu, de là à laisser le pauvre POURRIR dans son eau ça en dit long sur l'amour qu'ils portent aux animaux. NAVRANT yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 10:14

Il s'est excuser et a dit que oui c'était une vrai honte de la part de la vendeuse il avait l'air bien enerver en plus a mon avis je ne suis pas la premier a me plaindre, je pense y repasser aujourdhui; je suis tete en l'aire j'ai oublier des chose ^^ et j'espere ne pas le voir encor la dans sont eau degeulasse !!!.

Le minimum aurait été de l'enlever mais bon là sa prouve qu'ils en on rien a fout** de leur poissons tout ceux qu'ils veulent c'est du chiffre a la fin de la semaine, vraiment n'avrant. Mais quand même degouter de ne pas l'avoir sauver j'aurais du le prendre je m'en veut crazy , je me dit que au moins avec moi il serait encor en vie
Revenir en haut Aller en bas
Torabetta
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Torabetta

Date d'inscription : 02/04/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 10:39

Tu as bien fais!! Anecdote j'ai sauvé mon petit Papyrus il y a environs 15j le directeur du magasin ou j'était me l'a donner pour tellement il était confus et je suis retourné au meme magasin hier et bien le vendeur a été viré! et remplacer par un autre qui prend soin des bettas! Je me dis que j'ai fais un peu bouger les choses et sincèrement je suis contente! Et le ptit CT deviens de plus en plus joli! Donc n'hésiter pas a gueuler defois ca paye!
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 10:48

Ah bah dit donc oui sa a payé ^^ si j'avais su je l'aurais fait la semaine derniere il me l'aurait peu etre donner^ haha .

J'espere pas qu'il y est encor sinon c'est que tout le magasin en a rien a foutre, pasque pour qu'il soit dans l'état où je l'est vu il n'est surment pas mort hier fâché
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 11:03

S'il est encore là, demande à voir le directeur qu'il te le donne. S'il n'est pas mort, ça pourrai arranger tout le monde huh
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 11:54

Si si il est mort je l'est écrit plus haut ^^ je l'aurais acheter sinon sa c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 12:04

Ah dommage !

C'est pour ça aussi que mon prochain betta ne viendra pas d'animalerie. Je préfère donner des sous à quelqu'un qui aime les poissons et n'en fait pas un business.
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 12:15

OUi je suis tout a fait d'accord avec toi, celui que j'ai en ce moment viens d'un eleveur et il est en super forme, il a un apétit d'ogre ^^.

Mais celui la je l'aurais bien acheter ^^ j'ai vraiment craquer
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 14:31

Voilà je viens d'y retourné et bin il y été encor j'ai pris une photo discretement, regarder c'est une vrai honte, même le directeur s'en fou fâché

Désoler pour la qualité qui n'est pas au top je les pris vite fait discrétement avec mon portable

Coup de gueule contre l'animalerie 121027034601398248
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 14:37

Mais c'est horrible ><. Le pauvre..................

Honnêtement je suis en train de faire ma première commande auprès d'une éleveuse du forum, et je ne pense plus acheter mes Bettas en animalerie.

Dans l'animalerie où je vais ils sont assez propres, je n'ai jamais vu de morts ni dans des verres vraiment sales mais le dernier en date avait une pourriture que j'ai mis 1 semaine à guérir. Étant toujours un peu novice ça m'a refroidi....
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 14:41

QUELLE HORREUR. ILS L'ONT LAISSE... sad sad sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 14:42

sob

Malheureusement je ne sais pas ce qu'on peut faire. On peut peut-être le dénoncer quelque part mais je ne sais pas où. speech

C'est vraiment honteux, ça me fait vraiment trop de peine de voir ça. nan
Revenir en haut Aller en bas
Eluard
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Eluard

Date d'inscription : 25/07/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 14:43

que dire ....ca fait de la peine de voir que l'on traite des animaux comme ca...mais vu que ce sont QUE des poissons les gens s'en fichent ...

cest bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 14:44

Je pense qu'il y a possibilité de dénoncer mais où scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 14:48

ça me rassure je vois que sa ne me touche pas que moi. Et pourtant c'est pas faute de vendeuse y'en a deux pour un petit rayon. En faite c'est un magasin de bricolage et y'a un rayon animalerie, super ce qu'on y trouve n'est ce pas ?

Dénoncer ? a quoi bon ? vous vroyer vraiment que sa changera quelque chose ? c'est surement pas ke premier ni le dernier
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 14:52

J'ai déjà lu quelque part sur le forum que quelqu'un avait alerté un organisme (mais je ne sais plus lequel) pour ce genre de cas. Il me semble que c'était la direction des services vétérinaires ou quelque chose dans le genre. ça doit être eux qui contrôlent les animaleries, non ?
Mais c'est clair que là, il faut dénoncer... Surtout que tu l'avais déjà signalé hier... Ils se prendront peut-être qu'un blâme ou autre mais bon, s'il y en a plusieurs, au bout d'un moment, je pense que ça peut faire quelque chose oui. Et puis au pire, même si ça ne fait rien, tu pourras de ton côté avoir la conscience tranquille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 14:58

Oui c'est sûr sa leur remettrait peu etre les pendules a l'heure mais je ne sais pas je vais y reflechir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 15:18

je rejoins vos propos, j'ai fais pas mal d'animaleries dans l'isère et la plupart sont des mouroirs ! ça me désole de voir ça. On ne peut pas hélàs les sauver tous.
juste un coup de coeur pour une animalerie près de Pont de Beauvoisin (il y en a 2 dans la même zone) ou j'ai vu des poissons très bien soignés, haut de gamme à des prix abordables dans de l'eau propre et en forme !

ça fait plaisir de voir ça, surtout que le magasin ne payait pas de mine au 1er abord !

Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 15:22

A bah sa c'est sur le animalerie qui prennent soins de leurs pensionaires sa fait plaisir, dans c'elle si aujourd'hui j'en est vu deux autres mourrant dont un que je crois bien qui est mort il été avec d'autres poissons a la surface ne bougant pas du tout, et l'autre cacher sous une plante dans un petit verre de deco de prenant meme pas le peine de se montrant quand on touche son "bac"
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 16:12

+1, comme tu as une photo, à ta place j'écrirais un courrier de dénonciation, expliquant tout l'histoire, le fait que tu as parlé au directeur la veille et que le lendemain rien n'avait changé. Il faudrait étayer un peu idéalement en décrivant les conditions de maintenance , avoir d'autres photos de bettas dans des eaux dégeu.... Et demander un contrôle vétérinaire surprise.... Ou mieux voir du côté de la Spa peut - être ? Mais je ne sais pas s'ils s'occupent des poissons...les services vétérinaires sont censé contrôler les animaleries mais je pense que c'est prévu à l'avance.... Vous n'avez pas remarqué que parfois les animaleries qui laissent croupir leurs bettas et autres poissons dans des eaux dégeu sont subitement nettoyée comme jamais et irréprochables pour quelques jours puis tout redevient comme avant ? Moi, quand je suis dans un moment de mauvaise languite aigüe, je pense qu 'il y a du contrôle vétérinaire dans l'air....
Revenir en haut Aller en bas
Melle sab
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/10/2012

Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie EmptySam 27 Oct 2012, 16:22

Oui je pense que sa ne leurs ferait pas de mal, j'y réfléchis j'y réfléchis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coup de gueule contre l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule contre l'animalerie   Coup de gueule contre l'animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule contre l'animalerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule!
» coup de gueule !
» coup de gueule en photo
» 3 FEMELLES MALADES COUP SUR COUP
» gros coup de coeur = gros coup de déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-