Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2011, 18:58

kyalindra a écrit:
Comme toi caridina56 mes poipois font pourriture sur pourriture depuis mai ...ca va pendant un moment et un beau jour sans explication je change l'eau et paf .. ils replonges, et le seul points commun qu'ils aient c'est l'eau du robinet fâché étrange non .. je vais sans doute les passer seulement à une eau de source.
Impossible de savoir ce qu'il mettent dans l'eau....

Pour nous les risque sont peut etre plus minime mais pas pour eux yeux roulants
tu est ou dans l'Isère? parce que l'eau de Grenoble est excellente, d'ailleurs elle est mise en bouteille
Anne, j'avais pas vu ton post sad fais une recherche sur le net, en tapant le nom de ta commune tu as accès aux résultats d'analyses, je ne trouve plus le lien
courage, c'est comme ça, tu n'y peux rien, bref, c'est pas cool pour toi, surtout dans ta situation actuelle!
pour l'osmoseur, tu as bien pensé à le faire tourner avant de t'en servir?
si je trouve le lien je te bippe! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2011, 19:03

http://www.sante.gouv.fr/eau-potable.html
Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
Gaelle57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Gaelle57

Date d'inscription : 03/07/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2011, 19:06

merci c'est bien pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2011, 21:09

daniele a écrit:
kyalindra a écrit:
Comme toi caridina56 mes poipois font pourriture sur pourriture depuis mai ...ca va pendant un moment et un beau jour sans explication je change l'eau et paf .. ils replonges, et le seul points commun qu'ils aient c'est l'eau du robinet fâché étrange non .. je vais sans doute les passer seulement à une eau de source.
Impossible de savoir ce qu'il mettent dans l'eau....

Pour nous les risque sont peut etre plus minime mais pas pour eux yeux roulants
tu est ou dans l'Isère? parce que l'eau de Grenoble est excellente, d'ailleurs elle est mise en bouteille
Anne, j'avais pas vu ton post sad fais une recherche sur le net, en tapant le nom de ta commune tu as accès aux résultats d'analyses, je ne trouve plus le lien
courage, c'est comme ça, tu n'y peux rien, bref, c'est pas cool pour toi, surtout dans ta situation actuelle!
pour l'osmoseur, tu as bien pensé à le faire tourner avant de t'en servir?
si je trouve le lien je te bippe! bisous

Je vais essayer de chercher ca sur le net. J'ai jamais utilisé d'osmoseur, mon eau est reposé 48h voir plus longtemps je rempli mes bouteilles et je peux m'en servir la semaine d'après.... donc plus de chlore a craindre ^^ mais s'il y a de la chloramine, le repos ne sert a rien yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
daniele

Date d'inscription : 19/04/2008

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2011, 21:12

Revenir en haut Aller en bas
http://emma3809.skyblog.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2011, 21:29

Merci Danièle pour le lien (je le connaissais), mais ça donne les résultats du 25/01/2011. S'ils ont fait un traitement ponctuel hier... en plus sur ma commune ce n'est pas super détaillé par rapport à d'autres.

Oui j'ai fait tourner l'osmoseur plus de 2 heures avant de récupérer l'eau. kiss

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 EmptyVen 22 Juil 2011, 22:03

"mais s'il y a de la chloramine, le repos ne sert a rien "

>> tout à fait d'accord, de plus en plus de communes utilisent de la chloramine. Et je crois que chez moi, c'est le cas.



Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011, 09:26

Les normes sanitaires sont faites pour le milieu récepteur, et sa faune... Il fut même un temps où on utilisait des truites comme indicateur de pollution... Maintenant les spectros vont beaucoup plus loin dans les analyses de "traces".
Effectivement, suis pô médecin...
Je prèche des convaincus et du coup je ne pige même pas le "pourquoi de ce post" puisque l'explication était déjà dans la réponse...
Ok ok je baisse les armes wink MAIS
- oui un état de stress peut engendrer une mortalité éclair
- oodinium ne se voit qu'en phase terminale (et encore il faut avoir le coup d'oeil). Les symptomes; des poissons apathiques ayant l'air de suffoquer.
- Une mauvaise bactérie peut co-exister avec nos bactéries habituelles. Nos précieuses vont lutter contre, mais un chgt d'eau va amener un déséquilibre..
ça fait déjà 3 possibilités...

Eau de source+eau osmosée+stérilisateur UV: ce n'est plus de l'aquario, c'est une usine à gaz wink
Je ne reproche pas de vouloir le meilleur pour les poissons, bien au contraire, mais le problème reviendra d'une manière ou d'une autre... Trop de suppositions et aucune certitude...

Je ne peux QUE vous conseiller de suivre d'autres pistes, mais avant d'accuser l'eau seule, faites des analyses wink

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011, 10:46

perso ce que je retiens c'est q'un petit stock de volvic chez soi, genre 1/2l par poisson, et des tuperware ou petits bacs pour tout séparer vite fait sans que cela prenne trop de place, c'est finalement ce que l'on peut avoir sous le coude assez facilement...

pour la blagounette, j'ai demandé à mon homme de me prendre 2 x 2l de volvic hier et comme il trouvait pas il a prit.. 2 x 2l de...vittel ! haha
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011, 11:42

Niceday, je te trouve bien trop confiante envers les analyses et leurs "résultats". Si les autorités étaient si à cheval et si préoccupées par la santé de la population et de la faune, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de pollutions de tous genres....

bref, je vais pas commencer à parler de politique ce n'est pas le but de ce forum.

"Je prèche des convaincus"
>> justement je ne suis absolument pas convaincue de l'innocuité de l'eau que je paye. Et j'ai de sérieux doutes sur la question. De plus les tests réalisés pour dire qu'une eau est potable est limitée à un seuil, donc qui dit seuil dit quand même présence d'un élément. En plus les analyses habituellement effectuées ne prennent pas en compte tous les éléments qu'on peut retrouver dans l'eau de distribution. Par exemple, on retrouve de plus en plus de résidus de médicaments, tels que antibiotiques et anti-dépresseurs. (tiens c'est drôle, la Fran€e est le plus gros consommateur de ces médocs en Europe !)

"et du coup je ne pige même pas le "pourquoi de ce post" puisque l'explication était déjà dans la réponse..."

>> Le post a été crée avant hier dans la tourmente, pour agir au plus vite sans encore chercher ce qui c'est passé. Il fallait être dans l'action, la réflexion est venue après.

"- oui un état de stress peut engendrer une mortalité éclair"

>> explique moi pourquoi "SEULEMENT" ces poissons sont morts, alors que les autres qui ont étés changés dans exactement les mêmes conditions, n'ont absolument rien eu. De plus, si tous les bettas devaient mourir simplement de stress lors des changements d'eau il n'y auraient presque pas (pour ne pas dire -aucuns-) éleveurs de betta splendens.

"- oodinium ne se voit qu'en phase terminale (et encore il faut avoir le coup d'oeil). Les symptomes; des poissons apathiques ayant l'air de suffoquer "

>> des dizaines de causes différentes peuvent donner ces symptomes similaires. Comme pour la médecine humaine : qqn qui est fatigué et qui pert l'appétit ça peut etre tout simplement dû à un rhume, comme à une déprime, ou comme un début de maladie bien plus grave : un cancer ou autres...
De plus ces poissons avaient d'autres symptomes : ils sautaient, comme s'ils cherchaient à sortir de leurs bacs (comme pour échapper à une mauvaise eau), ils étaient désorientés, tournaient en rond, avaient des convultions. De plus s'il étaient en phase terminale d'oodinium, il y aurait eu là des signes physiques : voiles serrés, cartonnés, corps affadi, poudre dorée, or il n'y avait rien de tout ça, tout l'aspect extérieur etait nickel. Ils ont vraiment eu l'air d'avoir étés empoisonnés.

Et puis ton résonnement ne tient pas bien la route, comment 13 poissons qui étaient sains, sont morts en même temps, comme par "hasard" quelques heures après avoir changé leur eau dans le même laps de temps. Des poissons qui sont en plus dans des bacs individuels, dont l'eau est changée bacs par bacs.

"- Une mauvaise bactérie peut co-exister avec nos bactéries habituelles. Nos précieuses vont lutter contre, mais un chgt d'eau va amener un déséquilibre.."

>> Oui possible, donc si c'est ça c'est bien l'eau qui est en cause...

"Eau de source+eau osmosée+stérilisateur UV: ce n'est plus de l'aquario, c'est une usine à gaz "

>> parce que tu crois que dépenser encore 300 euros dans ce matériel (alors qu'on roule vraiment pas sur l'or, loin de là) et puis encore faire autant de manipulations en plus me soient agréables....
De plus, je crois que mettre tout un tas de produits pour devoir améliorer l'eau du robinet : conditionneurs pour neutraliser chloramines et métaux lourds (dont on ne connait finalement pas vraiment ni la composition, ni les réels effets), que le repos de l'eau même très long ne font rien, ajouts parfois de médicaments en cas de problèmes récidivants comme pour mes adultes car la simple catappa et sel ne suffisent pas à régler le problème de pourritures. Leur offrir une eau qui véhicule des nitrates et phosphates (qui heureusement sont absorbés par les nombreuses plantes, mais il faut du temps), qui est sûrement aussi agrémentée des résidus de pesticides et autres médicaments pour ne citer qu'eux, leur soient meilleure.

Pour moi l'aquario, c'est trouver des solutions pour que nos poissons soient maintenus au mieux, et donc que se soient à nous qui nous adaptions un minimum à leurs besoins, et non l'inverse.

De plus, un osmoseur et un stérilisateur (que je n'utiliserais qu'en cas d'urgence, si ça se reproduit) ne suppriment pas tout à 100% donc mes poissons auront toujours leur petite dose de "saletés" pour ne pas perdre l'habitude de lutter contre.

"Je ne reproche pas de vouloir le meilleur pour les poissons, bien au contraire, mais le problème reviendra d'une manière ou d'une autre... Trop de suppositions et aucune certitude..."

>> donc on est bien d'accord. Et ben je l'espère pas que le problème reviendra !!! A un problème, il faut bien trouver une solution, ou du moins si on trouve pas la solution immédiatement, la chercher.
Moi je n'ai pas trop de suppositions, mais bien une casi-certitude.

"Je ne peux QUE vous conseiller de suivre d'autres pistes, mais avant d'accuser l'eau seule, faites des analyses "

>> j'ai pas les moyens de faire des analyses, de plus on peut tout à fait établir un diagnostique en expérimentant autrement. Et si je vois que certains problèmes s'arrangent par les solutions que j'essaye, j'aurais ma réponse. wink



Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011, 11:58

http://www.allodeleau.com/voir_eausour022.html
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011, 13:55

caridina56 a écrit:
Niceday, je te trouve bien trop confiante envers les analyses et leurs "résultats". Si les autorités étaient si à cheval et si préoccupées par la santé de la population et de la faune, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de pollutions de tous genres....
Euuuuuuuuh, suis un mec... Et je tiens une station d'épuration Industrielle; les normes de rejets, je connais, les inspections, je connais, les contrôles inopinés, je connais... Et là, je ne parle que d'une station d'épuration avec rejets en milieu naturel; les contrôles des stations de potabilisation sont bien plus surveillées que ma pomme clin-d'oeil


caridina56 a écrit:

"Je prèche des convaincus"
>> justement je ne suis absolument pas convaincue de l'innocuité de l'eau que je paye. Et j'ai de sérieux doutes sur la question. De plus les tests réalisés pour dire qu'une eau est potable est limitée à un seuil, donc qui dit seuil dit quand même présence d'un élément. En plus les analyses habituellement effectuées ne prennent pas en compte tous les éléments qu'on peut retrouver dans l'eau de distribution. Par exemple, on retrouve de plus en plus de résidus de médicaments, tels que antibiotiques et anti-dépresseurs. (tiens c'est drôle, la Fran€e est le plus gros consommateur de ces médocs en Europe !)
Si t'es convaincu d'avoir raison et sans même avoir fait la moindre analyse !!! C'est ça que je trouve fort dans votre raisonnement à tous...
Les traces dont tu parles se trouvent dans nos rejets, et non pas dans nos eaux de captage wink


caridina56 a écrit:

"- oui un état de stress peut engendrer une mortalité éclair"

>> explique moi pourquoi "SEULEMENT" ces poissons sont morts, alors que les autres qui ont étés changés dans exactement les mêmes conditions, n'ont absolument rien eu. De plus, si tous les bettas devaient mourir simplement de stress lors des changements d'eau il n'y auraient presque pas (pour ne pas dire -aucuns-) éleveurs de betta splendens.
Je ne suis malheureusement pas devin... et je ne parle pas de tous les éleveurs, mais de ton cas, au jour d'aujourd'hui wink

caridina56 a écrit:

"- oodinium ne se voit qu'en phase terminale (et encore il faut avoir le coup d'oeil). Les symptomes; des poissons apathiques ayant l'air de suffoquer "

>> des dizaines de causes différentes peuvent donner ces symptomes similaires.
Justement pour ne prendre en considération QUE la qualité d'eau ????
En revanche quand tu écris "qu'ils tournaient en rond et qu'ils cherchaient à sauter du bac", si c'était mon cas, je jetterai un oeil du côté du pH (au passage fait gaffe avec ton osmoseur, l'eau osmosée fait varier le pH).
Quant à mon raisonnement, je trouve qu'il tient tout aussi bien la route que le votre, à la différence prêt que je n'émets que des suppositions.
caridina56 a écrit:

"- Une mauvaise bactérie peut co-exister avec nos bactéries habituelles. Nos précieuses vont lutter contre, mais un chgt d'eau va amener un déséquilibre.."

>> Oui possible, donc si c'est ça c'est bien l'eau qui est en cause...
Oui mais l'eau de TES bacs; les bactéries chiantes peuvent être "dormantes" et se réveiller lors d'un chgt

caridina56 a écrit:

"Eau de source+eau osmosée+stérilisateur UV: ce n'est plus de l'aquario, c'est une usine à gaz "


>> parce que tu crois que dépenser encore 300 euros dans ce matériel (alors qu'on roule vraiment pas sur l'or, loin de là) et puis encore faire autant de manipulations en plus me soient agréables....
De plus, je crois que mettre tout un tas de produits pour devoir améliorer l'eau du robinet : conditionneurs pour neutraliser chloramines et métaux lourds (dont on ne connait finalement pas vraiment ni la composition, ni les réels effets), que le repos de l'eau même très long ne font rien, ajouts parfois de médicaments en cas de problèmes récidivants comme pour mes adultes car la simple catappa et sel ne suffisent pas à régler le problème de pourritures. Leur offrir une eau qui véhicule des nitrates et phosphates (qui heureusement sont absorbés par les nombreuses plantes, mais il faut du temps), qui est sûrement aussi agrémentée des résidus de pesticides et autres médicaments pour ne citer qu'eux, leur soient meilleure.

Pour moi l'aquario, c'est trouver des solutions pour que nos poissons soient maintenus au mieux, et donc que se soient à nous qui nous adaptions un minimum à leurs besoins, et non l'inverse.

De plus, un osmoseur et un stérilisateur (que je n'utiliserais qu'en cas d'urgence, si ça se reproduit) ne suppriment pas tout à 100% donc mes poissons auront toujours leur petite dose de "saletés" pour ne pas perdre l'habitude de lutter contre.

"Je ne reproche pas de vouloir le meilleur pour les poissons, bien au contraire, mais le problème reviendra d'une manière ou d'une autre... Trop de suppositions et aucune certitude..."

>> donc on est bien d'accord. Et ben je l'espère pas que le problème reviendra !!! A un problème, il faut bien trouver une solution, ou du moins si on trouve pas la solution immédiatement, la chercher.
Moi je n'ai pas trop de suppositions, mais bien une casi-certitude.

"Je ne peux QUE vous conseiller de suivre d'autres pistes, mais avant d'accuser l'eau seule, faites des analyses "

>> j'ai pas les moyens de faire des analyses, de plus on peut tout à fait établir un diagnostique en expérimentant autrement. Et si je vois que certains problèmes s'arrangent par les solutions que j'essaye, j'aurais ma réponse. wink


Sur le fond, on est d'accord et c'est pour t'éviter ta dépense que j'essaye de tirer la sonnette d'alarme wink d'ailleurs je te souhaite d'avoir raison wink mais je trouve cette hypothèse beaucoup trop facile.
Maintenant, une valisette de tests de base coute moins de 300 euros, et j'ai du mal à concevoir l'aquariophilie sans un suivi régulier de son eau... scratch

Et je le répète, non confondez pas eau de rejet (celle qui contient vos nitrates et phosphates à foison)et eau de captage...

Aller, je file faire les miens, de chgts d'eau wink bon courage
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011, 15:23

"Euuuuuuuuh, suis un mec... Et je tiens une station d'épuration Industrielle; les normes de rejets, je connais, les inspections, je connais, les contrôles inopinés, je connais... Et là, je ne parle que d'une station d'épuration avec rejets en milieu naturel; les contrôles des stations de potabilisation sont bien plus surveillées que ma pomme "

>> Justement tu dois être bien placé pour savoir que certaines usines, et industries rejettent leur polluants dans les rivières et fleuves... Si tout le monde étaient clean, il n'y aurait pas tant de pollution. Certes en tant qu'individus, à notre échelle on pollue, mais ça explique pas tout. Et la pollution de vient pas que des eaux de rejets.
Enfin bref, étant dans le milieu tu vas nous dire que tout ça est très bien contrôlé et très très bien géré qu'il n'y a aucuns soucis, y'a aucune inquiétude à avoir.... angel

"Si t'es convaincu d'avoir raison et sans même avoir fait la moindre analyse !!! C'est ça que je trouve fort dans votre raisonnement à tous..."

>> Je n'affirme rien avec certitude, avec le vivant on est jamais sûr à 100% mais avec les éléments que j'ai à ma disposition je ne peux que constater, et en tirer certaines conclusions. Et les analyses ne peuvent pas donner réponse à tout.

" Les traces dont tu parles se trouvent dans nos rejets, et non pas dans nos eaux de captage "

>> Bien sûr, l'eau de rejet est très sage, jamais elle ne se mélange à l'eau captée, elle est très bien dressée, elle sait très bien où aller. wink Tellement bien dressée, on se demande pourquoi on fait tant d'analyses pour nos eaux de distribution, il devrait pas y avoir de risques...

"Justement pour ne prendre en considération QUE la qualité d'eau ????"

>> Je ne prends pas en considération QUE la qualité de l'eau, j'ai forcément étudié le problème avant, puisque j'y ai réfléchit et essaye de trouver d'autres solutions. L'osmoseur et le reste serviront justement à étayer ou non mon raisonnement et mes conclusions; Je n'ai évidemment pas assez de recul pour dire si oui ou non c'est indispensable.

"En revanche quand tu écris "qu'ils tournaient en rond et qu'ils cherchaient à sauter du bac", si c'était mon cas, je jetterai un oeil du côté du pH (au passage fait gaffe avec ton osmoseur, l'eau osmosée fait varier le pH)."

>> Bien sûr j'ai vérifié ces paramètres, et tout était nickel. Du moins pour les paramètres que l'on peut mesurer chez soi avec les tests gouttes habituels (PH, nitrites, nitrates...)
Merci, je sais pour l'osmoseur, t'inquiète pas, je surveille bien mon pH et le reste comme d'habitude.

"Quant à mon raisonnement, je trouve qu'il tient tout aussi bien la route que le votre, à la différence prêt que je n'émets que des suppositions. "

>> Pour ma part, je n'ai rien affirmé avec certitude, et il me semble que les autres non plus. wink

"mais je trouve cette hypothèse beaucoup trop facile."

>> je vois pas en quoi elle est plus facile, justement si c'était une erreur de maintenance de ma part ça aurait je pense plus simple pour moi ! hihi

"Maintenant, une valisette de tests de base coute moins de 300 euros, et j'ai du mal à concevoir l'aquariophilie sans un suivi régulier de son eau... "

>> tu crois que je ne vérifie jamais mes paramètres ? affraid Puisque tu n'aimes pas qu'on émette des hypothèses, tu ferais mieux de t'abstenir d'en faire sur ma façon de faire et des fausses en plus... nan bien sûr que je surveille mes paramètres, et c'est un minimum. Et justement, ça peut éviter bien des ennuis et des frais dans certains cas.
C'est pê justement ce qui m'a causé du tort dans ce cas, de faire trop confiance en ces paramètres qui ne mesurent pas tout....

"Et je le répète, non confondez pas eau de rejet (celle qui contient vos nitrates et phosphates à foison)et eau de captage..."

>> Je ne confonds rien du tout, je te parle bien de ceux (nitrates, phosphates) qui sortent de mon robinet d'eau de distribution (que j'ai mesurés) et qui viennent bien de quelque part yeux roulants

Enfin bref, y'auras toujours du monde à prêcher sa paroisse. Mr. Green
L'essentiel est que j'arrive à résoudre les problèmes, et à éviter que ça se reproduise. smile

bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011, 18:36

caridina56 a écrit:

>> Justement tu dois être bien placé pour savoir que certaines usines, et industries rejettent leur polluants dans les rivières et fleuves... Si tout le monde étaient clean, il n'y aurait pas tant de pollution. Certes en tant qu'individus, à notre échelle on pollue, mais ça explique pas tout. Et la pollution de vient pas que des eaux de rejets.
Enfin bref, étant dans le milieu tu vas nous dire que tout ça est très bien contrôlé et très très bien géré qu'il n'y a aucuns soucis, y'a aucune inquiétude à avoir.... angel

Pourquoi devenir insultant ???? Je t'ai agressée ??? Si tel est le cas, j'en suis désolé pour moi un forum sert aussi à échanger... Mais bon je m'aperçois que temps qu'on ne donne pas la réponse attendue, ça ne plait pas...
Bon soit, tout le mal que je te souhaite, c'est d'avoir raison wink
Et pour en finir sur les industriels pollueurs, ce sont également les industriels "payeurs" ce qui arrange pas mal vos administrés... Concernant mon cas, toutes les données environnementales sont accessibles sur le net (Site web de Renault) et oui, je suis très bien contrôlé par Police de l'eau, Agence de l'Eau Seine Normandie, la DREAL et la sous pref...

Encore une fois, je te souhaite de te sortir de cette mauvaise passe wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011, 20:35

Je ne t'ai pas insulté, ni agressé, du moins ce n'était pas mon but, et je suis désolée que tu l'ai prit mal.

Justement un forum est fait pour échanger, et je te donne mon point de vue , donc si ça te vexe ni ne te plaît, ben j'en suis désolée pour toi.

De plus, je n'ai visé personne en particulier. Je sais bien qu'il y a des industriels et autres plus soucieux de l'environnement que d'autres....

Enfin bref, pour moi le débat est clos pour le moment. Et si j'arrive à avoir le fin mot de l'histoire je le communiquerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
mimimoune
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mimimoune

Date d'inscription : 29/10/2009

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2011, 11:06

désolé pour ce qui t'es arrivé, pour moi ce n'est pas un problème d'oodinium il y aurait eu des symptomes avant, et sa aurait été un hasard incroyable qu'il meurt tous en mème temps en si peu de temps.

En tout cas, j'espère que ce désastre c'est calmé maintenant
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Au secours urgent!!!!!!!
» URGENT au secours
» Au secours urgent!!!!!!!
» AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!!
» au secours y canent tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-