| urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caridina56 Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Jeu 21 Juil 2011, 22:28 | |
| oui j'ai du charbon..... pfffffffff des poissons que j'ai vendu et qui devaient partir lundi en plus ! |
|
| |
Gaelle57 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Jeu 21 Juil 2011, 22:30 | |
| c'est vraiment pas de bol !! en espérant que quelques uns s'en sortent !!! |
|
| |
Pol Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Jeu 21 Juil 2011, 22:30 | |
| Allé courage!!! Ca va aller!!
Charbon de bois, ça devrait stopper les saloperies!! |
|
| |
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Jeu 21 Juil 2011, 22:33 | |
| oui j'ai du charbon..... pfffffffff dont des poissons que j'ai vendu et qui devaient partir lundi en plus ! |
|
| |
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Jeu 21 Juil 2011, 22:35 | |
| |
|
| |
Gaelle57 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Jeu 21 Juil 2011, 22:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Jeu 21 Juil 2011, 22:46 | |
| Sois courageuse... ne perds pas espoir...! |
|
| |
Julianespana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Jeu 21 Juil 2011, 22:58 | |
| Et faire bouillir l'eau ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée... |
|
| |
Gaelle57 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Jeu 21 Juil 2011, 22:59 | |
| |
|
| |
Julianespana Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Jeu 21 Juil 2011, 23:02 | |
| Cela dit, tout dépend de la « cochonnerie » qu'ils ont mise... |
|
| |
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Jeu 21 Juil 2011, 23:09 | |
| 10 morts pour le moment. j'espère qu'il n'ont pas trop souffert au moins ces pauvres bêtes. Qu'est ce que ça fait mal au coeur ! je les ai mis dans de l'eau des adultes, avec du charbon aquario. Voilà je sais pas quoi faire de plus. Ce qui m'inquiète ce soir j'ai aussi changé l'eau de mes autres qui sont encore en bac de croissance, ils sont 30 ! demain je vais acheter des dizaines de volvic. Et voir pour investir dans un osmoseur et strérilisateur UV. |
|
| |
Gaelle57 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Jeu 21 Juil 2011, 23:12 | |
| A cette heure-ci tu peux pas faire grand chose de plus ! |
|
| |
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Jeu 21 Juil 2011, 23:20 | |
| oui comme tu dis, j'ai fait tout ce que j'ai pu, on verra par la suite.
|
|
| |
| |
| |
Gaelle57 Plakat Cambodge
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Jeu 21 Juil 2011, 23:27 | |
| |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Jeu 21 Juil 2011, 23:47 | |
| Ca me rappelle il y a quelques années, on a eu une période noire ici...des morts inexplicables d'adultes, tous les frais 100% barbotteurs...cela a duré plusieurs mois, Jean-Mi a perdu des souches qu'il travaillait depuis de nombreuses années...on avait tout vérifié les paramètres, tout essayé comme produits...et subitement d'un jour à l'autre, plus aucun problème ! Puis on a appris que la station d'épuration de la ville venait d'être changée. On n'a jamais su ce qu'il y avait eu dans l'eau de conduite..... Bref...je voulais surtout dire qu'on est tous avec toi (même si on ne peut rien faire) _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
BettaGhost4 Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Ven 22 Juil 2011, 00:38 | |
| je viens de voir ton post ! je croise les doigts pour toi.... COURAGE !
j'avais pas mieux à proposer que faire bouillir l'eau en infusant la catappa tout de suite après l'ébullition.... |
|
| |
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Ven 22 Juil 2011, 07:28 | |
| t'inquiète pas, les femelles vont très bien elles, ceux que j'ai perdu, ce n'est que les mâles dont j'ai changé l'eau hier après midi qui sont presque tous morts. Ce matin, pas de morts de plus. Ils ont l'air d'aller. A voir par la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Ven 22 Juil 2011, 07:40 | |
| - claire a écrit:
- Ca me rappelle il y a quelques années, on a eu une période noire ici...des morts inexplicables d'adultes, tous les frais 100% barbotteurs...cela a duré plusieurs mois, Jean-Mi a perdu des souches qu'il travaillait depuis de nombreuses années...on avait tout vérifié les paramètres, tout essayé comme produits...et subitement d'un jour à l'autre, plus aucun problème !
Puis on a appris que la station d'épuration de la ville venait d'être changée. On n'a jamais su ce qu'il y avait eu dans l'eau de conduite.....
Bref...je voulais surtout dire qu'on est tous avec toi (même si on ne peut rien faire) merci Claire, j'espère que ça n'a été que temporaire pour moi. Car j'utilise des dizaines de litres d'eau par jours, je me voie mal acheter au bas mot 280 litres de volvic par semaine... J'immagine bien le désaroi que vous avez eu, surtout des souches travaillées depuis de années, quel dommage, et quel gâchis. je vais voir pour investir dans un osmoseur et stérilisateur UV |
|
| |
naib60 Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Ven 22 Juil 2011, 08:03 | |
| - Yasashi a écrit:
- ce sont les conditionneurs et pas l'eau..
J'ai un doute la dessus aussi perso. Jamais aimé ces trucs là. Ou sinon, comme disait Claire, des opérations inhabituelles avec l'eau de conduite. Se renseigner auprès des mairies / préfectures pour avoir plus d'informations à ce sujet. |
|
| |
Marguerite Betta Femelle Papillon
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Ven 22 Juil 2011, 08:15 | |
| Le suis vraiment désolée pour toi. On habite pas très loin, si tu as besoin je peux t'apporter de l'eau car j'ai une réserve de jerricans. sur Rennes la qualité de l'eau n'est pas terrible car souvent des soucis de pourritures mais pas de cas de mortalité alors si je peux de rendre service surtout n'hésite pas. Courage |
|
| |
féline Plakat Cambodge
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Ven 22 Juil 2011, 08:28 | |
| Oh la la j'avais pas vu ton post... Je suis désolée pour toi, plein de courage J'ai eu pratiquement la même chose il y a quelques mois, dans mon 54L, toutes mes crevettes sont devenues folles et sont mortes en 4h, Aaron (mon mâle CT qui vivait avec les femelles et premier betta) en est mort aussi, et j'ai su après qu'à la station ils avaient fait un traitement de l'eau |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Ven 22 Juil 2011, 08:33 | |
| - féline a écrit:
- j'ai su après qu'à la station ils avaient fait un traitement de l'eau
...Et ils ne préviennent pas !! _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
Niceday Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Ven 22 Juil 2011, 08:53 | |
| - claire a écrit:
Puis on a appris que la station d'épuration de la ville venait d'être changée. On n'a jamais su ce qu'il y avait eu dans l'eau de conduite..... Ce n'est pas le même réseau, Claire et heureusement... Vous imaginez, vous, vous doucher avec de l'eau épurée, brrrrrrr... Même avec de l'eau issue de ma station, je ne le ferai pas... Les analyses périodiques de vos eaux de conduites sont disponibles en mairie (avec les remarques adéquats, sur les éventuels traitements). Comme Naib, je ne fais pas confiance aux conditionneurs d'eau qui ont plus une efficacité prouvée sur notre budget, que sur l'eau en elle-même... Chez moi, ce genre de produit est prohibé (je soutire mon eau dans un fut de 200L, dans lequel elle stagne quelques temps avant d'être utilisée telle que, ou coupée à l'eau osmosée pour mes wild forms) Bon maintenant que j'ai bien raconté ma vie, voilà ce que j'en pense: une eau qui se trouve, c'est signe d'un développement bactérien... Maintenant les causes peuvent être diverses, y compris un contenant mal rincé... Pour palier à ce genre de problème, il est vrai qu'ils ont tendance à chlorer un peu plus, mais ça se sent et ils n'en mettent pas énormément non plus, et surtout, ils ont un devoir de communication (en regard de ceux qui consomment cette eau)... Sans analyses, pas facile de trouver le pourquoi du comment, mais je doute que ce soit un traitement de l'eau de conduite. Juste pour finir, mon opinion sur les osmoseurs et stérilisateurs UV: - Osmoseur: il va falloir re-minéraliser l'eau, pas super pratique - Stérilisateur UV: mauvais développement du système immunitaire des poissons, donc faire attention en cas de diffusion à des personnes qui ne stérilisent pas leurs eaux, les poissons risquent de choper rapidement des infections... Désolé de ne pas faire avancer un peu plus le chmilblick, mais encore une fois, si j'avais eu un p'tit échantillon d'eau Bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! Ven 22 Juil 2011, 09:18 | |
| J'ai une hypothèse qui va dans le sens de ce que j'ai dit avec le charbon... => Le charbon (même celui du BBQ!) est très efficace pour le bien être intestinal de l'homme. Ainsi, il est facilement jouable de consommer de l'eau non potable en mettant du charbon concassé dans de l'eau bouillante. (l'eau sera certes noire mais buvable!) En dehors du côté intestinal, je pense qu'il peut y avoir d'autres bienfaits! Donc peut-être faire bouillir de l'eau comme d'autres préconisent + charbon actif pendant un temps et normalement ça pourrait passer. Je ne te promets rien... Je sais juste que sur l'homme ça marche après... Bon courage quand même!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! | |
| |
|
| |
|