|
Auteur | Message |
---|
Blacksnake Plakat Cambodge

| Sujet: URGENT au secours Ven 20 Oct 2006, 10:39 | |
| je vein de recevoir 2 femelle par la poste et y en a une qui a varment pas l'air bien soi elle reste au fond en nagant male soit elle le laisse floté en surface elle respire un peu . je les mi dans un pondoir pour qu'elle soit plus pres de la surface pour l'air mais elle a vraiment pas l'air bien.....aidez moi _________________ |
|
 | |
ramirezi Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: Re: URGENT au secours Ven 20 Oct 2006, 10:45 | |
| slt blacksnack dans quoi a tu mis ta femelle(a part le pondoir)? La température du "bac"??? la température de ta pièce est de combien? Mais avant de faire quoi que se soit laisse tes femelles se reposer un conseil. caractère phisiochimique de l'eau??? |
|
 | |
bibolette Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: URGENT au secours Ven 20 Oct 2006, 10:45 | |
| tu peux déjà la mettre au sel et si possible catappa, dans un bac à part normalement chauffé ou au bain marie dans ton bac. regarde dans maladie, pour le dosage du sel! |
|
 | |

| Sujet: Re: URGENT au secours Ven 20 Oct 2006, 10:48 | |
| bac communautaire la temp est a 30-28. ba se reposé je voudrai bien si elle pouvai se deplacé seul mais la .....
je les mi au bain marie dans le bac avec sel et catappa...j'ai l'impression quel est trop faible pour nagé seul a la surface je ma ramene de tem en temp a la surface pour qu'elle pren de l'air |
|
 | |

| Sujet: Re: URGENT au secours Ven 20 Oct 2006, 11:28 | |
| cela ne sert a rien arrete de la toucher c'est mieu poiur elle ne la touche plus memt la dans un endroit sombre qu'elle trouve du repos ses petites femelles |
|
 | |

| |
 | |
lolo Plakat Dragon

| Sujet: Re: URGENT au secours Ven 20 Oct 2006, 11:55 | |
| Bonjour Nous ne préconisons pas de mettre directement les poissons dans un bac ça leur fait un stress supplémentaire, ils faut les aclimater en douceur, je t'envoie par MP la fiche technique pour l'aclimatation des bettas, en espérant que ça t'aideras à sauver tes poissons. Amicalement, Laurence  |
|
 | |

| Sujet: Re: URGENT au secours Ven 20 Oct 2006, 11:59 | |
| je sias je suis desolé mais vu que il sont arrivé dans des petit sac et que un betta etait deja mort d'asphixie j'ai prefréré les mettre dans un environement plus propice a la respiration et a la temperature j'ai fait une erreur j'avoue sur l'aclimatation.... |
|
 | |

| Sujet: Re: URGENT au secours Ven 20 Oct 2006, 12:02 | |
| j'ai perdu l emale ct le seul que j'ai trouvé alors j'etait degouté et j'avia peur de perdre les autre |
|
 | |
lolo Plakat Dragon

| Sujet: Re: URGENT au secours Ven 20 Oct 2006, 12:25 | |
| Il faut beaucoup plus d'air que d'eau dans les sachets et surtout ne pas souffler dedans (gaz carbonique) pour qu'ils ne soient pas asphixiés à l'arrivée. Laurence |
|
 | |

| Sujet: Re: URGENT au secours Ven 20 Oct 2006, 12:26 | |
| ba si elle va mieu laisse la tranquille voila allé salut |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: URGENT au secours Ven 20 Oct 2006, 12:35 | |
| - lolo a écrit:
- Bonjour
Nous ne préconisons pas de mettre directement les poissons dans un bac ça leur fait un stress supplémentaire, ils faut les aclimater en douceur, je t'envoie par MP la fiche technique pour l'aclimatation des bettas, en espérant que ça t'aideras à sauver tes poissons. Amicalement, Laurence  +1. Pas de lumière trop vive, on ne dérange pas les poissons pendant les premières 24 Heures; etc. Je pense que tu trouveras ton bonheur sur la fiche que t'enverras Laurence. Fais juste attention que ta femelle ne développe pas un voile laiteux sur l'ensemble de son corps. Vu qu'elle est en situation de faiblesse, elle pourrait développer une affection bactérienne. Johan |
|
 | |

| Sujet: Re: URGENT au secours Ven 20 Oct 2006, 13:26 | |
| j'ai plus peur pour des point blanc que le voile je la me a l'ombre.etat stable elle flotte a la surface mais bouge encor ventile et bouge quand on s'aproche. |
|
 | |

| Sujet: Re: URGENT au secours Ven 20 Oct 2006, 13:33 | |
| Bon ba maintenant bonne chance a toi |
|
 | |

| Sujet: Re: URGENT au secours Ven 20 Oct 2006, 13:48 | |
| elle commence doucement a ce remettre droite... |
|
 | |

| Sujet: Re: URGENT au secours Sam 21 Oct 2006, 10:37 | |
| elle a passé la nuit mais elle est toujours sur le flan en surface..... |
|
 | |

| Sujet: Re: URGENT au secours Lun 23 Oct 2006, 08:37 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: URGENT au secours Lun 23 Oct 2006, 08:42 | |
| Désolé pour toi  |
|
 | |
bibolette Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: URGENT au secours Lun 23 Oct 2006, 09:23 | |
| mince alors! mais n'oublie pas qu'en l'aquariophilie, comme dans tous les doamines, c'est avec nos echecs que nous en apprenons le plus...!  |
|
 | |
emeetlo Plakat Juvénile

| Sujet: urgent!! Lun 23 Oct 2006, 12:39 | |
| ha zut alors...........il est difficile de rattrapper un poisson quand il reste 24h sur le flanc à la surface. moi, je suis en train d'avoir le même pb avec une femelle achetée il y a 2 jours en animalerie. ils m'attendent pour un échange. elle est dans un verre à vin rempli d'eau+sel, elle ne bouge plus mais respire de temps en temps. |
|
 | |

| Sujet: Re: URGENT au secours Lun 23 Oct 2006, 22:34 | |
| bah ce qui degoute les plus c'ets que ca fait sur 4 femelle envoyé 2 morte a l'arrivé du 1er (la poste a defoncé le colis)plus un male ct (le seul que j'avai trouvé) envoie une du deuxiemme qui est morte et l'autre male ct envoyé pour depanné qui est morte asphyxie et la il reste sur 4 femelle une femelle et un male pk qui a les point blanc du au stress et au transport decidement j'ai trop de bol le pire c'ets que y a pas d'eleveur sur la region parisienne donc je suis obligé de fair parvenir mes acaht par la poste... je suis quand meme un peu refroidi sur mon debut de bettaphilie.....
:hont: |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: URGENT au secours Lun 23 Oct 2006, 22:43 | |
| - Blacksnake a écrit:
- y a pas d'eleveur sur la region parisienne
Il me semble qu'il y a plusieurs personnes en région parisienne qui élèvent des Bettas. As-tu essayé de demander à Royal-Betta ? |
|
 | |
Tiger Halfmoon Turquoise

| Sujet: Re: URGENT au secours Mar 24 Oct 2006, 02:48 | |
|  Je te comprend un peu...moi aussi j'ai perdu mes femelles (3) d'un coup. Je les avais achetés en animalerie... il ne me reste que mes 2 mâle que j'ai acheté dans un magasin grande surface.  Je ne comprend rien... je m'attendais du contraire concernant la survie de mes Bettas... vu la moindre qualité des magasins grande-surface... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: URGENT au secours  | |
| |
|
 | |
|