Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 09:45

sans certitude j'éviterai de jouer au petit chimiste :/
Par contre, idée intéressante à développer mais vraiment dans un cadre expérimental; pas pour un traitement en mettant la vie de nos poipois en danger.

/!\ le charbon absorbe certe, des impureté mais quand il est saturé, il décharge TOUT et là, le remède est pire que le mal (si remède il y a)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 09:48

Oui je suis d'accord avec toi mais dans un cas critique comme actuellement, il faut pouvoir tout tenter...!
Je ne laisserais pas un poisson comme un homme mourir face à moi juste parce que c'est "nouveau"!

Mais je suis d'accord qu'à titre expérimental, ça doit être jouable à tester et plutôt intéressant! wink
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 10:49

oh mmy goodddd !
eek
caridina...c'est affreux...
shutup
note pour plus tard : toujours avoir des stocks de volvic...et plein de tup...
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 11:00

naib60 a écrit:

/!\ le charbon absorbe certe, des impureté mais quand il est saturé, il décharge TOUT et là, le remède est pire que le mal (si remède il y a)
up up up

Et pourquoi ne pas aller choper tout simplement de l'eau d'un bac d'un pote ??????
Mais ça me semble quand même étrange cette histoire. Du moins suffisamment étrange pour n'impliquer QUE l'eau... Y aurait pô un p'tit oodinium qui traine ??? (bien que je ne me souvienne pas de mortalité éclair scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 11:09

Mortalité éclair... = asphyxie?!? C'est possible selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
bettascreamer
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
bettascreamer

Date d'inscription : 17/11/2010

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 11:39

avant qu'un charbon actif soit saturé,il faut quand meme en vouloir.a par ceux qui laisse constamment leur charbon dans le filtre et qui ne le change jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 12:11

Niceday a écrit:
Ce n'est pas le même réseau, Claire wink et heureusement... Vous imaginez, vous, vous doucher avec de l'eau épurée
Ha non...je voulais dire l'usine de traitement de l'eau de distribution. rire


Citation :
Les analyses périodiques de vos eaux de conduites sont disponibles en mairie (avec les remarques adéquats, sur les éventuels traitements).
J'espère que c'est différent en France, mais ici, ils rechignent à donner les résultats, ils commencent par dire qu'ils ne les ont pas, ou ne peuvent pas, puis si on insiste, ils nous les montrent, mais impossible d'avoir une copie parceque la photocopieuse est bien sûr en panne, et puis toujours des tas de questions, "c'est pourquoâââ ?" et "qu'allez-vous en faireuh ?"... bang

_________________
urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 12:17

Petite question idiote:

Vu le mauvais temps qui régne dans l'hexagone: Peut-on croire que l'eau aurait été touché par d'éventuels pesticides? Genre contamination de la nappe fréatique? (J'en doute mais on ne sais jamais...!)

Quoi qu'il arrive, tu peux porter plainte ou du moins réclamer un dû. En effet, l'eau peut-être consommée par l'homme et donc cela peut être très dangereux... Je crois qu'il y a eu une erreur humaine ou simplement un problème de communication avec les usagers...!
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 12:21

Comme toi caridina56 mes poipois font pourriture sur pourriture depuis mai ...ca va pendant un moment et un beau jour sans explication je change l'eau et paf .. ils replonges, et le seul points commun qu'ils aient c'est l'eau du robinet fâché étrange non .. je vais sans doute les passer seulement à une eau de source.
Impossible de savoir ce qu'il mettent dans l'eau....

Pour nous les risque sont peut etre plus minime mais pas pour eux yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 12:25

kyalindra a écrit:
Pour nous les risque sont peut etre plus minime mais pas pour eux yeux roulants

=> Je suis désolé mais quand tu joues avec la vie d'êtres vivants, là c'est dangereux. Peut-être qu'un poisson meurt mais dans le fond ce n'est pas plus qu'un être qui a une construction équivalente à la notre. Si lui obtient ce sort, c'est que chez nous ce n'est pas bon du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 12:26

Sans oublier que si c'est dangereux pour nos bettas, ça peut très bien l'être pour la faune et la flore locale!
Revenir en haut Aller en bas
kyalindra
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 25/04/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 12:34

Ange a écrit:
Sans oublier que si c'est dangereux pour nos bettas, ça peut très bien l'être pour la faune et la flore locale!

Tout à fait d'accord, mais on peut faire quoi ? sob la est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 12:39

Tu peux appeler le service des eaux... La préfécture... Il y a des solutions je pense!
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 13:11

bon voilà, j'ai acheté un osmoseur, un stérilisateur UV, et charbon ce matin. Ca devrait qd même limiter grandement les pbs !!!

En plus ça ne peut que me servir, car il y a l'été souvent des orages, et ici vive l'agriculture intensive avec lisier, maïs, et grands élevages !!! fâché down

j'ai pas eus d'autres morts....

Après pour ce qui est de la transparence au niveau des analyses de l'eau c'est nul chez moi aussi !

merci beaucoup pour votre soutien. kiss cuore ça me mets du baume au coeur bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 13:25

Attention, les amis, vous ne faites QUE des spéculations, et vous n'avez aucunes preuves huh huh huh
Sans avoir analyser VOTRE eau, vous ne pouvez affirmer que votre distributeur y est pour quelque chose...
La loi oblige la communication des paramètres de l'eau de distribution; à votre Maire de vous en tenir informés.
Quant aux incidents sur réseau et plus particulier lors d'un risque sanitaire (c'est à dire l'eau impropre à la consommation), toute une logistique est mise en place (et ne dites pô "non", c'est la loi); avertissement de toutes les personnes desservies (généralement message enregistré téléphonique) à cela, les autorités locales doivent eux aussi s'assurer que tout le monde est au courant... Et enfin, distribution de bouteilles d'eau en Mairie huh

Perso, je ne crois pas du tout à cette piste d'eau de réseau "polluée", à moins qu'il y ait eu recrudescence de personnes hospitalisées pour intoxication

Encore une fois, prudence avec le stérilisateur Confused
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 13:27

caridina56 a écrit:
...car il y a l'été souvent des orages, et ici vive l'agriculture intensive avec lisier, maïs, et grands élevages !!!
C'est vrai, là où j'habitais avant (un village à vaches), selon les périodes de sécheresse ou de grosses pluies, le taux de nitrates au robinet pouvait dépasser le taux légal... yeux roulants

_________________
urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Gaelle57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Gaelle57

Date d'inscription : 03/07/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 13:29

Niceday : cette mortalité ne s'est produit que sur les bacs ou il y avait eu un changement d'eau et pas ailleurs !
donc forcement c'est qu'il y a un souci avec l'eau ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 13:29

ça peut venir des canalisations de l'immeuble en lui même...
Moi j'habite du un vieil immeuble et y a des jours au mon eau coule noir, ou qu'on a plus d'eau chaude et la régie ne prend même pas la peine d'avertir huh
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 13:31

claire a écrit:
le taux de nitrates au robinet pouvait dépasser le taux légal... yeux roulants
Oui mais ça restait dans "l'assimilable", les nitrates ne sont pas toxiques au sens propre du terme, mais sont contrôlés car ce sont d'excellents engrais et donc bouleversent la flore du milieu recepteur
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 13:32

Gaelle57 a écrit:
Niceday : cette mortalité ne s'est produit que sur les bacs ou il y avait eu un changement d'eau et pas ailleurs !
donc forcement c'est qu'il y a un souci avec l'eau ! clin-d'oeil

Non, tu prends des raccourcis... le simple fait de changer l'eau peut-être vecteur de stress et donc une porte ouverte à n'importe quel maladie à la noix wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 13:37

Niceday a écrit:
Attention, les amis, vous ne faites QUE des spéculations, et vous n'avez aucunes preuves huh huh huh
Sans avoir analyser VOTRE eau, vous ne pouvez affirmer que votre distributeur y est pour quelque chose...
La loi oblige la communication des paramètres de l'eau de distribution; à votre Maire de vous en tenir informés.
Quant aux incidents sur réseau et plus particulier lors d'un risque sanitaire (c'est à dire l'eau impropre à la consommation), toute une logistique est mise en place (et ne dites pô "non", c'est la loi); avertissement de toutes les personnes desservies (généralement message enregistré téléphonique) à cela, les autorités locales doivent eux aussi s'assurer que tout le monde est au courant... Et enfin, distribution de bouteilles d'eau en Mairie huh

Perso, je ne crois pas du tout à cette piste d'eau de réseau "polluée", à moins qu'il y ait eu recrudescence de personnes hospitalisées pour intoxication

Encore une fois, prudence avec le stérilisateur Confused

si ça vient pas de l'eau ça viendrait de quoi ???

et puis c'est pê toxique pour les poissons et pas "trop" pour les humains. Car je pense qu'une dose X d'un polluant peut etre supportée par l'humain sans risque sanitaire majeur, mais etre 10X, 100X plus dangereuse pour un si petit organisme comme celui d'un poisson, qui eux sont bien plus exposés que nous vu leur mode de vie speech

De plus, j'ai vu une émission sur la 2, et ils ne se privent pas de falcifier les résultats et de pas mesurer certains paramètres... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 13:38

Je suis entièrement d'accord avec toi Niceday! ...Mais le problème c'est que le seul paramètre qui ait changé soit l'eau. Avant pas de problème, aujourd'hui et dans les mêmes bacs une catastrophe.

C'est sûr, faire des théories farfelues ne servent à rien mais là, il faut se dire que l'on est dans un temps d'action. On doit agir et ce intelligemment! S'il y avait des saloperies, ça serait en partie absorbé par le charbon (Attention à l'enlever avant qu'il recrache tout!), peut-être que le traitement UV peut aider, etc...

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse ici d'une question de stress. Une mort si rapide ne peut être due au stress!
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 14:41

oui et les femelles qui ont étés changées le matin elles n'ont rien, et j'ai pourtant préparé l'eau exactement de la même manière que pour les mâles qui sont morts. (mais pas à la m^me heure). Donc je suppose que la sal@^ù* a été mise dans l'eau en début d'aprem, j'ai changé l'eau de ces mâles en milieu d'aprem.

Et c'est le soir ou ils ont commencés à être très mal, puis peu après mourir les uns après les autres.

Enfin voilà, l'osmoseur est prêt, et tourne à plein régime, je vais pouvoir faire mes changements d'eau l'esprit plus tranquille. Faut que je vois combien de sels reminéralisants faut mettre.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 16:04

quelle folie cette histoire...
mais je partage le fait que l'eau consommable pour nous humain peut etre plus nocive pour un petit organisme comme un betta d'où la catastrophe de la nuit derniere alors que dans le secteur peut etre que aucun problème humain n'est a déploré. as tu telephoné en mairie ? au moins pour faire part du pb !
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 EmptyVen 22 Juil 2011, 16:56

Je suis d'accord que le corps humain est moins sensible que celui d'un poisson (et heureusement...!). Mais autant d'individus, ça me paraît peu concevable!!
Les services des eaux donnent une eau saine et propre à la consommation animale comme humaine. Personne ici va payer une eau qui n'est pas compatible avec la vie. Je suis désolé, je fais des études médicales et je suis contre le fait que ce soit un être, certes de petite taille, qui puisse mourir. Si une espèce meurt, c'est qu'il y a un "poison". Peut-être à de faibles concentrations mais il y en a... Tout scientifique ou non ici peut-il accepter de donner du poison à son corps ou à celui de ses enfants? Moi je dis non.

De plus, de quel droit peut-on prétendre retirer la vie d'êtres sous prétexte que l'homme est moins sensible???

Désolé de mettre emporté... Je suis juste sous le choc et attristé pour caridina56. Je sais ce que peut représenter un tel travail et je ne trouve rien de mieux à dire pour prouver ma consternation et mon désaroi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!   urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent au secours ils crèvent tous !!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT au secours
» Au secours urgent!!!!!!!
» Au secours urgent!!!!!!!
» AU SECOURS ! Urgent ! J'ai besoin d'aide !!!
» au secours y canent tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-