Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deux bacs en série...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011, 20:24

wow tu es un maitre ! chapeau ! c'est vraiment ingénieu et en plus de sa magnifique ! et tes aqua sont bien décoré meme si ta du tondre un peu ca a la classe ! bravoo up vénère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011, 21:16

Merci à vous pour vos encouragements!! Je mettrais l'évolution au fur et à mesure que ça avance: je deviens de plus en plus optimiste!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Celifreaky
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 30/04/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:19

MAGNIFIQUE! j'adore! wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 19:24

mais c'est très sympa tout ça ! amor bravo vénère j'ai hâte devoir la suite ! Belle job ! up
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011, 12:40

Merci!! cheers
...Crois-moi, tu n'es pas la seule à vouloir voir comment ça évolue: ça me tarde!!! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 11:55

Salut la compagnie!! smile

J'ai pas mal de choses à vous présenter...! Très important: mes deux bettas sont arrivés tout droit de Zürich. Ils sont actuellement en quarantaine pour déceler toute anomalie mais pour le moment tout se passe à merveille.

Les voici:

  • Le premier est un betta PK dragon à dominante verte et traces bien visibles de rouge/brun.


Deux bacs en série...! - Page 3 112



  • Le deuxième est aussi un betta PK bleu-roi.


Deux bacs en série...! - Page 3 113


Je tiens à remercier tout particulièrement Ange, pour avoir sélectionné ces bettas et me les avoir envoyé. Sans son soutien, je ne serai pas allé aussi loin... Alors merci à toi l'amie Suisse! wink



_____________________________________________________________________________________



Afin de varier l'alimentation de mes chers bettas, je me suis attelé à fabriquer un éclosoir à Artémias pour... 3euros maximum! C'est très simple et ça marche parfaitement.
J'ai pris une boîte en plastique (bac à glace/poudre chocolatée => c'est mon cas: une simple boîte de Nesquick). J'ai coupé une partie du couvercle afin que je puisse insérer ma seringue ou observer l'évolution des éclosions. Ensuite, il a fallu séparer la boîte en deux, par du scotch noir, pour qu'il y ait un espace sombre et un autre lumineux. (La partie de la boîte sombre a été entièrement recouverte par le scotch noir.)
Entre deux, de la mousse à grosses mailles qui fait barrage. Petite remarque en passant, le trou dans le couvercle se situe évidemment dans la partie lumineuse.

Procédé:
-Mettre les oeufs de côté sombre
-Attendre 24 heures pour voir arriver les Artémias du côté lumineux (personnellement, avec les oeufs de Charly, tous ont éclos en un bon 15H facilement!)
-Prélever les Artémias à la seringue et donner à manger!

Voici quelques photos:
Deux bacs en série...! - Page 3 Imag0021

Deux bacs en série...! - Page 3 Imag0022

Deux bacs en série...! - Page 3 Imag0023


Je vais m'arrêter là pour le moment au niveau photo. Je vous en transmettrai d'autres plus tard... La mise en eau des bettas approche! Ce sera pas mal de clichés. Malheureusement, pour l'instant il n'y a pas trop d'intérêts à prendre les bettas en photo dans un malheureux litre. Je voulais vous donner simplement une idée.

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 12:06

Merci, je suis touchée honteux
J'ai pas eu besoin de sélectionner grand chose, les bettas étaient vraiment magnifiques là bas!
En tout cas tu es toujours aussi bricoleur et ingénieux, bravo up
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 13:47

Super l'éclosoir Nesquick !
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 14:45

Guavagelie a écrit:
Super l'éclosoir Nesquick !

=> Ca a l'avantage de rentrer pile-poil entre mes deux aquariums (ce qui était en fait nécessaire...! ^^)

Ca montre aussi qu'avec des choses très simples, on peut faire des choses tout à fait convenables! (Je parle de ça car j'hésitais beaucoup avec un système JBL ou Hobby... Et bien c'est Nesquick qui a gagné!! tire-langue )
Les résultats sont très surprenants car excellents!

Merci en tout cas pour vos encouragements! smile
Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 17:01

Pol ? puis je me servir de ton procédé d'arthémia ?? lol je vais plagier la j'avoue mais je dois préparé aussi des oeufs que charly ma vendu et je savais pas comment m'y prendre lol tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 17:03

Pol a écrit:
Salut la compagnie!! smile

J'ai pas mal de choses à vous présenter...! Très important: mes deux bettas sont arrivés tout droit de Zürich. Ils sont actuellement en quarantaine pour déceler toute anomalie mais pour le moment tout se passe à merveille.

Les voici:

  • Le premier est un betta PK dragon à dominante verte et traces bien visibles de rouge/brun.


Deux bacs en série...! - Page 3 112



  • Le deuxième est aussi un betta PK bleu-roi.


Deux bacs en série...! - Page 3 113


Je tiens à remercier tout particulièrement Ange, pour avoir sélectionné ces bettas et me les avoir envoyé. Sans son soutien, je ne serai pas allé aussi loin... Alors merci à toi l'amie Suisse! wink



_____________________________________________________________________________________



Afin de varier l'alimentation de mes chers bettas, je me suis attelé à fabriquer un éclosoir à Artémias pour... 3euros maximum! C'est très simple et ça marche parfaitement.
J'ai pris une boîte en plastique (bac à glace/poudre chocolatée => c'est mon cas: une simple boîte de Nesquick). J'ai coupé une partie du couvercle afin que je puisse insérer ma seringue ou observer l'évolution des éclosions. Ensuite, il a fallu séparer la boîte en deux, par du scotch noir, pour qu'il y ait un espace sombre et un autre lumineux. (La partie de la boîte sombre a été entièrement recouverte par le scotch noir.)
Entre deux, de la mousse à grosses mailles qui fait barrage. Petite remarque en passant, le trou dans le couvercle se situe évidemment dans la partie lumineuse.

Procédé:
-Mettre les oeufs de côté sombre
-Attendre 24 heures pour voir arriver les Artémias du côté lumineux (personnellement, avec les oeufs de Charly, tous ont éclos en un bon 15H facilement!)
-Prélever les Artémias à la seringue et donner à manger!

Voici quelques photos:
Deux bacs en série...! - Page 3 Imag0021

Deux bacs en série...! - Page 3 Imag0022

Deux bacs en série...! - Page 3 Imag0023


Je vais m'arrêter là pour le moment au niveau photo. Je vous en transmettrai d'autres plus tard... La mise en eau des bettas approche! Ce sera pas mal de clichés. Malheureusement, pour l'instant il n'y a pas trop d'intérêts à prendre les bettas en photo dans un malheureux litre. Je voulais vous donner simplement une idée.

Bonne journée à tous!


héhé ces deux petits étais dans ma glacière XD lol c'est vrai qu'elle a fait un bon choix ange Very Happy prend en bien soins Wink cuore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 18:21

Il n'y a pas de problème Langara!! wink

... Pour tout te dire, je n'ai rien inventé. J'ai pris l'idée sur le forum et sur un autre site. J'ai juste combiné deux méthode: bac en plastique + mousse pour faire office de séparation!

Bonne continuation!

Au fait, merci d'avoir mis mes bettas dans ta glacière!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
langara
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
langara

Date d'inscription : 16/08/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 20:06

c'est vrai que sa prend de la place affraid lol Wink tkt 1 de plus un de moins ! tu les as c'est ce qui compte Very Happy
Bonne continuation a toi aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta-geneve.ch
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 12:36

Salut!!

Histoire de montrer un peu l'évolution, comme promis, je vous transmets deux photos. Les plantes ont bien poussées et le rendu me plaît; je vous laisse en juger par vous-même! wink
...Les images font un peu ternes mais en réalité les couleurs sont éclatantes et rendent le tout vraiment sympa!

Les deux bacs de 20L:

Deux bacs en série...! - Page 3 Imag0025


Petit bac pour crevettes red cherry:

Deux bacs en série...! - Page 3 Imag0026


Bonne journée à tous! smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 12:40

Toujours aussi joli, vivement que ce soit habité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 12:41

c'est vraiment très sympa, très chouette !!! j'adore ! amor bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 12:42

Je les transvase cette fin d'après-midi!! A eux la belle vie! tire-langue

=> Je me suis bien inspiré de tes bacs Anne, alors je n'ai pas beaucoup de mérite!! wink
(si tu n'avais pas aimé j'aurais eu des doutes! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 12:53

tres beau et tres naturel
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 13:53

J'ai hâte des voir tes poissons dans leur palace, je compte sur toi pour faire plein de photos hihi
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 14:17

Je trouve ça très chouette bravo
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 14:46

Merci!! wink

Je vous mettrai les photos avec les bettas dedans...!
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 17:52

Le mini bac c'est pour quoi ?
Des bettas de ZurÏch comandé sur place a qui ? confus tire-langue What the fuck ?!? smile
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 18:03

Pour les crevettes comme il a etait dit et ecrit Very Happy

J'aime trop amor
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 18:28

C'est bien ça: le petit bac est pour des crevettes... Autant profiter d'un petit volume aménagé en hauteur pour le bonheur de ces messieurs-dames!

Je n'ai pas moi même acheté les bettas, disons que j'ai fais confiance à une amie qui l'a fait à ma place! L'un vient de Charly (le vert) et l'autre d'un éleveur allemand. Je n'en sais pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
ritton77
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ritton77

Date d'inscription : 16/05/2007

Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2011, 19:31

tres beau travail .... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux bacs en série...! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux bacs en série...!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes deux bacs de 100 et 20 L
» Mes deux bacs :)
» Mes deux bacs low-tech
» Mes deux bacs 18 litres et 3 litres
» un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-