Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Deux bacs en série...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptySam 07 Jan 2012, 18:11

Arawana a écrit:
Les tuyaux que tu as utilisé pour ton CO2 ne sont pas adaptés. En effet, les tuyaux classiques à air sont poreux au CO2, avec le temps tu auras donc une perte importante. Ils ne sont aussi pas adaptés à la pression (si electrovanne), il faut des tuyaux supportant 7 bars de pression.

Quel genre de tuyaux il faut utilisé alors ?
J'ai exactement les même tuyaux sur mon CO2 ( artisanal )
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptySam 07 Jan 2012, 20:23

Des tuyaux dans ce genre ci : http://www.aquas.be/details-CO2-205528.html
Et Arawana a raison les tuyaux à air ne sont pas du tout adaptés!!
Mais sur un système artisanal ( je suppose eau, sucre + levure) la pression n'est pas trop élevée donc ça peut ce faire en sachant que il y aura malgré tout des pertes de CO2 dues à la porosité du tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptySam 07 Jan 2012, 21:07

Jolie installation et idée de bricoleur passionné intérressante! wink
Revenir en haut Aller en bas
dromard
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/12/2011

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptySam 07 Jan 2012, 21:38

as tu le site ou tu as acheté ton kit CO2 stp ??
merci
Jean <<<<
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptySam 07 Jan 2012, 23:28

Vraiment bien fait, encore une fois bravo Pol !!! bravo up
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptyDim 08 Jan 2012, 11:40

Merci à tous pour vos commentaires!!! smile

Pour ce qui est des tuyau spécifiques Co2, je suis allé en acheter dans le fameux magasin belge: Poisson d'or où l'on m'a dit que la porosité n'arrivée pas immédiatement mais plus à long terme à cause de la pression évidente.
Je ne me suis pas trop embêté et j'ai acheté un tuyau Dennerle (trouvé que ça!) résistant à plus de 7bars et qui semble vraiment bon... Je ferai les branchements ce soir et puis à suivre!! wink

=> Dromard, j'ai acheté le système Co2 Ista au site VPC Floraquatic! Tu en trouveras de tous les types et vraiment très peu cher!

Encore merci à vous et n'hésitez pas pour toute info!!
Revenir en haut Aller en bas
Stella and co
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2012

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptyDim 08 Jan 2012, 12:04

Le côté technique est vraiment impressionnant !!! Bravo up
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptyDim 08 Jan 2012, 21:05

Merci à toi!! Very Happy
...Je dois avouer, et ça peut se voir, mais ce que j'adore le plus dans l'aquariophilie, c'est le côté conception technique. Cela risque de faire criser certaines personnes mais je crois que mon grand rêve serait de réaliser un projet quasi automatique et ce avec relativement peu de frais... Je réfléchis pas mal sur des systèmes de vannes électriques et assemblées à un minuteur pour pouvoir gérer des changements d'eau réguliers...Enfin bref, des trucs qui peuvent être idiots mais au final qui seront la base d'un drip system facilement gérable et à la portée de beaucoup! Entre nous, ce n'est pas pour rien que j'ai monté en série deux bacs et un filtre: juste pour acquérir une petite expérience technique avant d'aller plus loin!! wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptyDim 08 Jan 2012, 21:08

En tous cas merci à toi de nous faire partager ton expérience up
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptyDim 08 Jan 2012, 21:14

Je t'en prie, c'est vraiment un plaisir pour moi!! J'ai tendance à me dire que parfois j'en fais trop ou que peut-être je peux être, pardonnez-moi l'expression, péte#x mais ce n'est pas du tout mon but... Au contraire, si je peux donner des idées c'est vraiment cool!!
J'ai beaucoup appris des autres et je pense que sans les forums d'aquariophilie, je ne serais pas allé loin donc je crois qu'il est aussi en mon devoir de faire découvrir des choses aux autres!!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptyDim 08 Jan 2012, 21:16

Bon état d'esprit clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Stella and co
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2012

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2012, 07:21

canette a écrit:
Bon état d'esprit clin-d'oeil
Totalement d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptyLun 09 Jan 2012, 09:45

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptyJeu 12 Jan 2012, 18:20

Salut!! smile

...Cela va faire 2 semaines que la machine est en route, je vous transmets alors les premiers tests qui se révèlent plutôt bons et stables pour le moment (j'ai regardé l'évolution des nitrites toute la semaine et le résultat reste le même!):

pH ~7
GH 7
KH 6
No2 0
No3 0
Po4 ~0

Je me demande si mon GH n'est pas un peu bas... Un avis/Solution?
Merci!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 15:37

(Monologue à moi-même) Si si, je suis conscient que je les saoule avec mes photos tous les 3 jours mais au fond, ça me fait plaisir de montrer aux gens que je sais enfin faire tenir une plante droite sans trop de soucis, ben ouais ça pousse!! bravo (auto-applaudissement ^^)

Et bien en voilà encore une saucée pour vous amis aquariophiles de l'état du bac au stade T + 2semaines!
La photo en bas à droite vue de haut ne sert strictement à rien, mais j'aime tellement cette densité que je vous l'a fait parvenir! Vraiment l'hygrophila P. est une excellente plante rapide, outre sa vitesse, les nouvelles pousses brunissent sous l'éclairage et c'est vraiment magnifique!! (La qualité de la photo explique que l'on voit mal la variation de couleur mais c'est plus ou moins bien marqué en vrai!)

Bac de gauche Deux bacs en série...! - Page 5 Gche_f10 Des p'tites pousses, des p'tites, tout plein de p'tites pousses! chanteur


...Je trouve que pour une fin de deuxième semaine, le bilan est positif (J'avoue, les chevilles gonflent un peu! haha ). Petit problême en cours de route avec une élévation en phosphate très vite gérée par des changements d'eau (osmosée) et élagage des quelques feuilles en fin de vie (malheureusement cachées de la lumière par la racine)! Le taux est celui cité au dessus, les rares algues (infime quantité) brunissent ce qui signe leur mort et c'est tant mieux! smile
Bac de droite Deux bacs en série...! - Page 5 Dte_fa10
Deux bacs en série...! - Page 5 Dte_su10

Si jamais vous aviez des commentaires à me faire parvenir, je suis ouvert à toute proposition!! clin-d'oeil




Dernière édition par Pol le Mer 18 Jan 2012, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 16:47

Tres sympa tout ça !

Je ne pense pas que le CO2 soit indispensable dans ce type de bac, non ? En tous cas les plantes ont bien poussé, mais est-ce du au CO2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 16:54

C'était une question que je m'étais posé et je dois te dire que je pense que le Co2 aide pas mal...
En fait, j'avais commencé de faibles doses d'engrais que j'ai finalement abandonné, disons-le par oubli! yeux roulants
Les plantes ont gardé du peps et ont même plutôt bien poussé! ...De là à dire que c'est phénoménal, c'est certain que non mais ce qui est sûr c'est que ça aide! Pour le moment, il faut considérer que c'est une végétation de départ; je pense ajouter des plantes gazonnantes voire de la riccia qui auront toutes besoin de Co2!

Voili-voilou mais je comprends que tu sois sceptique sur ce point!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 17:07

oui si tu mets des plantes + exigeantes, oui là ça se justifie d'avantage. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 19:17

Alors sans parler de CO2 ... il est un produit que je suis en train d'essayer, avec d'excellent résultats up et qui peux à mon avis te permettre de te passer de CO2 surtout dans ce type de bac ... C'est l'Easy Carbo ... Après avoir eu recours comme toi à différents engrais liquides sans grand résultat, en tous cas rien qui ne saute aux yeux, j'avais lu plusieurs avis très favorables sur ce produit, j'en ai donc commandé clin-d'oeil

Et force est de reconnaitre que ça fonctionne très bien, mes plantes apprécient vraiment bluesmile ... je met 0,4ml chaque jour dans mes aquas de 20l, éclairage environ 8h par jour et le résultat est je dois dire assez bluffant Shocked

Concernant la riccia, ben comme déjà dit dans d'autres posts et peut-être même bien ici, moi j'en ai une qui pousse comme du chiendent et sans ajout de CO2, ni même d'Easy carbo dans ce bac car il n'y a pas de substrat dedans, juste anubia fixée sur roche et quelques brins d'Egeria en flottant donc ma foi c'est pas dit que ça nécessite un apport supplémentaire clin-d'oeil tu verras en pratique bluesmile

Sinon tes bacs sont vraiment super chouettes j'adore j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Stella and co
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2012

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 19:23

Tu as fais un super travail !!! C'est encourageant quand on voit que tout roule Wink
Bombarde de photo sans hésiter tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 19:45

=> Canette: Easy carbo est un excellent produit que j'ai utilisé et que je garde précieusement en réserve au cas où j'aurais un déficit en Co2.
Aujourd'hui j'injecte du Co2 gazeux + je mets 4mL de Profito (excellentissime et sans phosphates ni nitrates!)

=> Stella and co: Compte sur moi pour faire "péter" la baraque avec mes photos! Pour le moment, je peux montrer que ça mais d'ici la semaine prochaine, je pense installer un pogostemon Helferi et de la mousse de java dans les creuvasses de ma racine du bac de gauche (je la trouve trop nue et puis se sera impeccable pour des crevettes!). J'attendrais quelques jours histoire que les plantes démarrent bien et puis je vous remets une volée de photos!! wink

Merci beaucoup pour vos compliments c'est vraiment super encourageant!! yes

Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 19:47

Ah ben parfait dans ce cas clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Stella and co
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 07/01/2012

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 20:02

J'ai un ami, qui comme toi, était passionné par le côté technique de l'aquariophilie, il a maintenant une vingtaine de bac chez lui dont un récital de 1600L... Fais gaffe ça vient vite haha
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptyVen 13 Jan 2012, 20:10

Je crois que le réciphal va être un passage obligatoire pour moi!! clin-d'oeil

...C'est tellement du bonheur d'évoluer dans quelque chose qui marche!!
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 EmptyMar 17 Jan 2012, 18:50

Salut!!

Je n'ai pas eu l'ocassion de le faire, alors j'en profite pour vous montrer une vue globale du projet à la date T + 2,5 semaines:

(Le bac le plus à gauche est au stade de préparation: je mets une plante rapide type Hygrophila P. et je rajouterai avec le temps des pousses éventuelles! Derrière le grillage vert, je positionnerai de la mousse de java pour donner l'effet mur végétal!)

Deux bacs en série...! - Page 5 Total11

N'hésitez pas si vous voulez des compléments d'informations. A la prochaine!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux bacs en série...! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux bacs en série...!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes deux bacs de 100 et 20 L
» Mes deux bacs :)
» Mes deux bacs low-tech
» Mes deux bacs 18 litres et 3 litres
» un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-