Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Deux bacs en série...!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
samarcanda
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
samarcanda

Date d'inscription : 06/08/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:04

C'est impressionant tes bacs sont sublime et font très naturel. Tu dis donc que le CO2 améliore la pousse des plantes, je ne peux pas pour le moment faire un système comme le tiens et a vrai dire je n'avait jamais penser à ajouter du co2 sachant que j'ai des plantes pas trop gourmande. Mais penses-tu qu'il faudrait que je mette du CO2? c'est des pastilles qu'ils vendent il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012, 19:16

Je te remercie!! Very Happy

Pour tout te dire, je ne sais pas vraiment et je n'ai aucun moyen de prouver que l'ajout de Co2 est bénéfique à ma végétation... Je peux juste te donner ma méthode qui semble vraiment bien marcher:
- Co2 diffusé dans un seul bac (oui j'ai modifié mon ancienne version car petit soucis technique!)
- 4mL de Profito d'Easylife par semaine
- Lumière pour chaque bac: 11W pour "20L" bruts, mais il faut se dire qu'il n'y a en réalité que maximum une quinzaine de litres nets, soit pour chaque bac 1,75W/L en arrondissant vite fait! tire-langue

Le Co2 est surtout là en version test car petit à petit je vais rajouter deux ou trois plantes plus exigeantes demandant un ajout de Co2 permanent!

Tu trouves de tous les avis sur l'ajout de Co2, ce qui est sûr c'est que biologiquement parlant, ça fait pousser!
Je ne connais pas trop la version pastille mais si je peux te conseiller un produit pour l'ajout de Co2, sans trop s'embêter avec un système comme le mien, tu peux utiliser l'Easycarbo d'Easylife qui n'est rien d'autre que du Co2 sous forme liquide!
(La combinaison de profito et easycarbo fait des miracles et est reconnue par une bonne partie du monde aquariophile!)

Bonne continuation!! clin-d'oeil


Dernière édition par Pol le Jeu 19 Jan 2012, 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyMar 17 Jan 2012, 23:00

Je confirme pour l'Easy Carbo up en test en ce moment dans mes bacs avec excellents résultats bluesmile

Et Pol ... la vue d'ensemble est tout simplement superbe smile
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyMer 18 Jan 2012, 06:50

Merci!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012, 14:04

Salut!!

Voili voilou, je vous donne la dernière nouvelle en date: un de mes bettas est rentré dans son bac (celui le plus à droite), je vous laisse voir ça!!

Deux bacs en série...! - Page 6 310

... Je ferai les prochaines photos lorsque je recevrai ma pogostemon Helferi et un peu de mousse de Java et un peu après je mettrai de la riccia!!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:08

Bien planqué le betta mais il a l'air super beau bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012, 21:51

hihi ...Je trouvé la photo rigolotte alors j'en ai profité mais sinon il est vraiment énergique et se balade partout (Heureusement qu'il y a une vitre au dessus parce que je crois qu'il a déjà tenté de sauter quelques fois! ^^)

D'ailleurs il m'a fait des bulles: je pense qu'il se sent bien là!! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyJeu 26 Jan 2012, 22:16

Tu lui as ouvert un post pour nous le présenter ... en photos bien sûr clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Ange

Date d'inscription : 03/05/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyVen 27 Jan 2012, 08:49

Tiens, je connais cette bouille! Il a l'air bien là!
Tes bacs rendent vraiment super bien. Tu nous mettrais des photos des habitants pour voir comment ils évoluent? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptySam 28 Jan 2012, 21:09

canette a écrit:
Tu lui as ouvert un post pour nous le présenter ... en photos bien sûr clin-d'oeil

Ange a écrit:
Tiens, je connais cette bouille! Il a l'air bien là!
Tes bacs rendent vraiment super bien. Tu nous mettrais des photos des habitants pour voir comment ils évoluent? hihi

Non c'est vrai que je n'ai pas encore ouvert de poste sur mes deux protégés mais j'attends d'abord de caser le second... C'est un peu compliqué en fait! yeux roulants
Grosso-modo, le second n'aime pas du tout les 20L et il est tout content dans un 3L ( bang ). Je risque en fait de procéder à un changement de plan: le bac d'une dizaine de litre en face du filtre, j'y mets mon second betta et puis dans l'autre 20L vide, je pense mettre des crevettes sakura!!
Ce sera impeccable tout ça...! smile


PS: pour les intéressé, je vais monter un nouveau projet un peu fou cet été mais je suis en préparation pour le moment: Un nano récifal entre 30 et 40L net. J'arrive plus à m'arrêter de vouloir construire des systèmes d'aquarium!!!

Bonne soirée et merci de toujours être là pour me regarder!! wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2012, 20:29

Eh bien on découvrira toutes ces nouveautés avec grand plaisir ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2012, 20:33

Je compte bien faire mon maximum pour vous en mettre plein la vue (...ou pas!!)!! tire-langue

... D'ailleurs si quelqu'un s'y connaît un peu en récifal, je suis preneur de toute information en mp!! wink


Dernière édition par Pol le Dim 29 Jan 2012, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2012, 20:50

tres tres sympa tes bacs !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyDim 29 Jan 2012, 20:58

Merci caridina56!! ...Mais je ne peux pas nier que j'ai trouvé dans tes bacs une bonne partie de mon inspiration!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012, 09:19

Salut salut!!

Je profite d'une pause très rapide pour vous montrer l'évolution générale. Petite nouveauté: ajout dans le bac de gauche de pogostemon helferi et et de mousse de Java... Bon c'est assez basique comme disposition mais je laisse pousser et j'aviserai après!

Nous sommes à T= 3 semaines passées

Deux bacs en série...! - Page 6 Total_11

=> Le truc vert sur le haut de la racine gauche, ce n'est pas des algues (quoi que... tire-langue ) mais de la mousse de Java!

La prochaine étape consistera en priorité, donc peut-être dans les semaines à venir, à éradiquer les algues filamenteuses qui me pourrissent le plaisir de regarder mes aquariums! Je vais donc essayer d'ajouter des neritina dans les bacs...! Une fois fait, je rajouterai de la riccia en plus de la mousse de Java sur la racine gauche... Je rappelle que ce bac sera destiné à des crevettes!

A plus et bonne continuation à tous!! smile

(C'est en regardant la photo que je me dis qu'il faudrait que j'investisse dans un Apn... Le portable c'est pas génial comme rendu! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012, 12:22

Attention avec les Neritina pour ma part j'ai trouvé qu'ils polluaient beaucoup ! Confused

Essayes plutôt les planorbes
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012, 18:48

Merci pour l'info, je prends note!! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2012, 15:51

Salut tout le monde!!

...Encore moi et mes photos (c'est saoulant hein? tire-langue ) mais ne dit-on pas que lorsqu'on aime on ne compte pas? lire

Cela ne se voit pas des masses sur la photo mais niveau végétation, ça a bien poussé dans l'ensemble. J'ai arrêté depuis deux-trois semaines le fertilisant pour cause de surdosage de ma part et donc je laisse le tout un peu se stabiliser avant de recommencer, au cas où ça serait une cause de poussées d'algues. Pour revenir à ce dont on avait parlé niveau diffusion de CO2, il faut le reconnaître que ça a une forte influence sur ma végétation, outre le fait que ça pousse bien, les couleurs sont très prononcées surtout pour l'aspect brun/rougeâtre!! (Encore désolé pour la qualité d'image...! Confused )


Deux bacs en série...! - Page 6 Total_12

A toute!!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2012, 16:48

Ben nan tu nous saoule pas avec tes photos ! Au contraire c'est très intéressant de suivre cette évolution ... tes bacs sont vraiment superbes bravo up
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2012, 16:51

Merci Canette!! C'est cool de voir que tu suis toujours ce que je fais!! smile
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyJeu 09 Fév 2012, 17:10

Ben quand c'est beau on ne s'en lasse pas ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2012, 08:51

Salut à tout le monde!!

Cela fait quelques temps que je n'ai pas pu venir sur le forum vous parler de l'évolution du projet. Depuis mon dernier post, j'ai ajouté une très belle riccia sur la racine du bac de gauche. Elle pousse miraculeusement bien mais je vous laisse en juger par vous-même!

... Juste avant une petite photo des bacs à l'heure actuelle.

Deux bacs en série...! - Page 6 Total_14

... Zoom sur le bac de gauche.

Deux bacs en série...! - Page 6 Riccia10
=> Une petite vue de la riccia sur sa racine. Elle est maintenue dans un filet à chignon (trouvé sur le net pour pas cher). C'est efficace et facilement dissimulable! On peut aussi voir quelques brins de mousse de Java par ci par là histoire de varier les plaisirs!



Petite remarque en passant: dans le bac de gauche j'ai installé deux neritinas qui font un boulot de dingue. Ils sont non seulement beaux mais aussi d'excellents décapeurs de surface. Je les conseille en cas d'invasion d'algues, c'est flagrant la différence entre deux bacs: l'un avec des neritinas et l'autre sans rien! On trouve de tous les avis sur ces escargots mais pour ma part, le constat est vraiment positif et un avantage non négligeable c'est qu'ils ne se reproduisent qu'en eau saumâtre donc aucun risque de surpopulation...!


N'hésitez pas à donner votre avis!! Bettaphilement,

Pol
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:26

Attention avec les Néritinas, j'en ai eu, en dehors du fait qu'ils ne survivent pas facilement, perso j'ai trouvé qu'ils polluaient beaucoup huh

Et pour ta riccia un conseil, ne la laisse pas pousser en hauteur, taille là très régulièrement sinon elle va pourrir par en dessous faute d'assez de luminosité et finira par se détacher du support ... je me suis faite avoir avec la mienne j'ai trop attendu pour la seconde coupe, elle était superbe en surface et puis un jour en la déplaçant pour nettoyer le bac, tout s'est arraché, elle avait pourri en dessous et j'avais pas vu ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2012, 10:33

Je ne trouve pas la pollution partiulièrement importante par rapport à d'autres escargots... A partir du moment où tu en mets, il faut accepter cet inconvéniant mais franchement, avec un entretien régulier je ne me plaints pas...!

Pour la riccia c'est prévu de la tailler. Je voulais laisser un peu pousser pour la photo mais ne t'inquiéte pas, ça sera vite réglé! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux bacs en série...! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Deux bacs en série...!   Deux bacs en série...! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux bacs en série...!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Mes deux bacs de 100 et 20 L
» Mes deux bacs :)
» Mes deux bacs low-tech
» Mes deux bacs 18 litres et 3 litres
» un bac dans un bac: deux bacs en un?Besoin de vos conseils!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-