Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 premier repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rivaqua
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
rivaqua

Date d'inscription : 18/12/2005

premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2006, 22:40

Salut Christophe,

Si tu veux une souche de grindal j'ai ce qu'il te faut wink
Moi je n'ai plus de micro-vers désespoir

A bientôt (pour les bacs) wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2006, 09:49

Voila des nouvelles.
Pour commencer des photo de la semaine passer, il avait 3 semaines.
premier repro - Page 2 Img36900hl.th
ceux la sont dans le bac normal, on peu voir qu'il mange bien (de trop)
premier repro - Page 2 Img36841qd.th
en voici un de plus prêt.

premier repro - Page 2 Img36633kk.th
et voici ceux de la technique de yia, il sont plus petit.

Maintenant ils ont 4 semaines et les couleurs commence a apparaitre dans la caudale et l'anale, malheuereusement ceux du bac normal ont mager trop d'artémia et j'en ai 80% de barboteurs (on voit bien sur la premier photo qu'il il y en a bcp sur le fond), j'ai bien essayer de diminuer les artémias, mais j'ai l'impression que c'était trop tard, tant pis, il serviront de nourriture vivante a mes cichlidés. Par contre ceux maintenus dans le bac utilisant la technique de yia, qui ont moins grandi et moins manger, il n'y en a aucun de barboteurs, alors que l'on voie bien leur vessie natatoire en transparence. ceux la on l'air sauver (enfin il reste 15 jours de labyrinthe a passer).
j'ai également une souche de grindal, je vais donc pouvoir donner autre chose que des artémias dans une ou deux semaine, le temps que la souche se développe.
voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 13:05

voila encore quelque photo de 4 semaine.
bac normale
premier repro - Page 2 Img37893qw.th
premier repro - Page 2 Img38136hj.th
premier repro - Page 2 Img38159ir.th
la ces les barboteurs vomi vomi vomi
voici ceux du bac de yia
premier repro - Page 2 Img38020kg.th
on epour voir qu'il y en a quelque un!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 13:06

dis moi sa barbotte sec, tu nourri comment ?? 100% nauplies 4 foies par jour ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 13:18

voici les photos de 5 semaines.
premier repro - Page 2 Img38605mm.th
un beau gros jeune non barboteur du bac normal.
j'ai réussi à en sauver quelque un mais il y en a que c'était apparament trop tard pour les débarboter.
Voici maintenant ceux du bac de yia qui commence à rattraper en taille ceux du bac normal, le gros avantage c'est qu'il n'y a pas un seul barboteur dans ce bac malgré un nourrissage énorme en nauplie (mais il était moins vorace que ceux du bac normal, peut-être les condition chimique et biologique de l'eau, nitrite leger)
Mainteant il commence à manger des grindals( un petit peu ) et depuis hier, des tubifex congeler couper en morceaux, il en raffole! (avantage du tubifex sur le vers de vase, le diametre est plus fin et donc plus facilement avalable par les jeunes)
premier repro - Page 2 Img38664vy.th
premier repro - Page 2 Img38664vy.th
je commence à voir des jeunes qui on tendance à se faire un petit territoire, duquel il chase tous les autres (certainement des futur male)
Voila les nouvelle des 5 semaines.
Encore une semaine à tenir avant d'avoir fini le labyrinthe et jusqu'a maintenant moins de 5% de perte, sans compter les barboteurs qui sont certainement foutu!
Enfin, en les comptant également, je devrais avoir une bonne centaine de jeunes sauver (labyrinthe et non barboteur) sur une nichée de plus ou moins 200 (50% de réussite pour une premier repro, je m'estime heureux).
IL n'y auras plus allors que d'isoler les males (dans des bouteille de 25 cl de biere (laver)), technique de yia et ensuite de transférer les plus beau dans des petits aquariums
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 13:22

dommage, sa fait pas male en barboteur quand même.

Tu devrai essayer d'alterner les nauplies avec des microvers ou bien des anguillules, chez moi ils y a des doses réellement énormes d'angillules avec les alevins, ils sont pétés jusqu'au ouie d'angillules avec un peut de nauplies, et aucun barbotteurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 13:27

comme tu dis ca barbote sec, c'est vrai que je donnais avant que je commence à voir apparaitre les premier barboteur 100% nauplie, mais seulement deux fois par jour (matin et soir) et depuis que je les vois 20% nauplie deux fois par jour.
Je sais pas trop si je dois donner deux fois par jour une faible quantité de nauplie ou plutot 1 seule distribution de nauplie par jour?
Pour les reste de l'alimentation (poudre pour alevins, bosmine congeler, tubifex congeler, microvers et grindal) dans cet ordre à 5 minutes d'intervale et je termine par un petit peu de nauplie. (tjs de trop certainement)
Enfin la deuxieme nicher, je n'ai pas encore de vrai barboteur, quelque un on le cul plus lourd que la tête mais ca va encore, je diminue tjs les artémia.
Si quelqu'un pouvais répondre a cet question: Obtient t'on plus de barboteur si les alevins sont nourrit une fois avec des nauplie (estomac comprimer une fois par jour) ou plutot si il sont nourrit deux fois par jour avec une faible quantité de nauplie (estomac moins distendu mais deux fois par jour)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 13:34

le truc se serait de multiplier les repas et de diviser les quantités a chaque repas par le nombre de repas.

Par exemple, tu prends la quantité que tu donne aujoud'hui et tu la divise en la donnant sur trois repas, ainsi le petit bidou des alevins n'est pas comprimé deux foies, mais est un peut rempli en permanance. Tant que tu n'augmente pas les doses parce qu'il y a plusieurs repas c'est bon.

La vessis se forme dès la seconde semaine je croi. Jusqu'à cette période les alevins sont noyés dans les nauplies et se gavent, mais dès que je voi la vessis qui se forme je passe a un rationnement militaire pour les nauplies, (c'est aussi parce que j'en ai pas beaucoup) avec deux repas par jour de nauplies. Le complément est fait avec des angillules comme je l'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 15:58

le problème ce que m'on travaille m'oblige à ne faire que deux repas par jour, un au matin avant de partir et un au soir quand je rentre. Je ne peu donc faire que deux repas. la seule solution est donc de sous nourir les alevins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 16:01

je ne dirai pas sa comme sa.
Tu met une petite dose le matin, un petite le soir, et si tu respecte bien les quantités, il auront toujours un petit ventre tout rose, mais pas explosé.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 19:18

en tout cas c'est super intéressant de voir ta repro étape par étape, je pense me lancer pour ma première repro vers le mois de juin. alors toute expérience est la bienvenue.
alors bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 07:41

voila des nouvelles, les jeunes ont maintenant 6 semaine, petit rappel, la ponte à eu lieu le 26 mars.
Et je viens de séparer les plus gros dans des bouteilles individuelles.
Je me suis fait un "petit" bain marie dans une logette qui était normallement prévue pour un aquarium à cichlidé, mais bon ce sera une nurserie à betta, l'avantage c'est comme vous pouvez le voir sur les photos, il est chauffé à 25°C (la pompe sert à homogéniser la température).
Voila les photos. (désolé, j'arrive plus à redimensionner les photos (c'est peut=être pas plus mal))
premier repro - Page 2 Img39101za
Comme vous pouvez voir j'ai encore de la place (normallement je devrais pouvoir mettre environ 300 bouteilles dans ce bain marie (donc 300 bettas yeah yeah yeah )
premier repro - Page 2 Img39119tw
voila les aquarium à jeune betta (technique de yia avec catappa)
premier repro - Page 2 Img39125yz
Voici un aquarium avant ca création hihi hihi hihi hihi
premier repro - Page 2 Img39130ho
Voila l'installation prête.
En ce qui concerne les barboteurs, j'en ai récupèrer plusieurs mais il y en à qui sont foutu!
Voila le prochain message sera les photos des 13 plus gros (que j'ai isoler)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 09:54

hehehehehehe voila les photo des 13 premiers (parmi ceux ci il y a 3 anciens barboteur)
Les 5 premiers provienne de l'aquarium utulisant la technique classique (bac filtré) et les 8 suivant du bac utilisant la technique de yia (vase) on peu remarquer que ceux du bac de yia ont rattraper les autres (et en plus je n'ai eu aucun problème de barboteur) enfin maintenant le bac est stabilisée, il n'y a plus de nitrite!
1
premier repro - Page 2 Img39207ie
2
premier repro - Page 2 Img39254yl
3
premier repro - Page 2 Img39292zl
4
premier repro - Page 2 Img39312ue
5
premier repro - Page 2 Img39380hj
voila un ce qui concerne la technique normal, maintenat ceux de la technique de yia!
6
premier repro - Page 2 Img39411ot
7
premier repro - Page 2 Img39488db
8
premier repro - Page 2 Img39547km
9
premier repro - Page 2 Img39581cc
10
premier repro - Page 2 Img39614vz
11
premier repro - Page 2 Img39666fz
12
premier repro - Page 2 Img39714aa
13 (je ne suis pas supersticieux!!!!! mdr mdr )
premier repro - Page 2 Img39754nz
Voila pour la premier fourné (il y en a encore plus d'une centaine mais je ne pense pas que je prendrai une photo de tous!!!!!)
les voila installer!
premier repro - Page 2 Img39775tr
Voila je reposterai une photo de cet 13 la dans une semaine afin de voir avec vous leur évolution.
Moi je trouve qu'il ont bien grandi, non? on peu estimer leur taille (papier millimetré en fond d'aquarium) à environ 2 cm à 6 semaines, c'est pas mal, domage que j'ai eu des barboteur!
Depuis deux jour le bac utilisant la technique de yia c'est troubler, je vois pas à plus de 10 cm, j'ai rajouter des daphnie, mais j'ai l'impression que les petit arrive mêmes à manger des daphnie adulte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 10:00

c'est marrant, je viens de remarquer qu'il n'avait pas des ligne noir sur les flans, mais plutot des points dispersée, il serait marble?
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 12:49

Si tu veux arriver à 300 alevins, tu as intéret à boire pas mal de bière wink trinquer wink !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 12:54

christophe B a écrit:
c'est marrant, je viens de remarquer qu'il n'avait pas des ligne noir sur les flans, mais plutot des points dispersée, il serait marble?

non aucun raport

par contre certain de tes ancien barboteur sont soigner les autre qui sont cambrée sur la photo ne le sont pas encor tout a fait soignée

on vois aussi par transparence du corp des jeune que la vessie natatoire n est pas tout a fait bien formé encor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 13:19

les bouteilles de bière fumées c'est pas très pratique pour voir tes petits??
tu ferais mieux de te mettre à la despé ou à la corona tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 15:43

boah les bouteille de biere fumée sont assez transpareente pour les voirs, si j'ai envie de mieux les regarder, je les transfair dans l'aquarium de photo et comme ca il ne se voit pas trop, mais juste assez.
En ce qui concerne le nombre de bouteille, comme tu peu le voir, je suis d'origine belge alors........
mais je peus tjs en cas d'overdose (l'alcool nuit à la sante, à consommer avec modération) racheter des vidanges (c'est bcp moins cher qu'un aquarium).
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 20:54

je suis un peu loin, mais je veux bien t'aider pour tes "bacs" yeah
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 21:14

avec "la soirée raclette" tous les mercredis soir, la conso de bière est importante voir abusive. tire-langue
alors si tu as besoin d'aide.... up no problem hihi
mais ça peut aussi être de la vodka, rhum ou tequila si tu as besoin de bouteille plus grande munch
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
rivaqua
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
rivaqua

Date d'inscription : 18/12/2005

premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyDim 07 Mai 2006, 21:24

Hé Christophe, j'amène les verres wink crazy wink

premier repro - Page 2 Petitmgverreabiere0011dz.th

premier repro - Page 2 Petitmgverreabiere0034re.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 08:34

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 18:30

rivaqua a écrit:
Hé Christophe, j'amène les verres wink crazy wink

premier repro - Page 2 Petitmgverreabiere0011dz.th

premier repro - Page 2 Petitmgverreabiere0034re.th

ce sont des verres en plastique ???

tu mets les petits a partir de quelle taille et jusqu'a quelle taille ???

c'est interessant pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place... speech
Revenir en haut Aller en bas
rivaqua
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
rivaqua

Date d'inscription : 18/12/2005

premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 20:44

Oui, se sont des gobelets en plastique de 30cc wink
J'y ai mis mes premiers "vrais" bettas (MG HM x MG HM made by Sarawut)
Ils ont 50 jours et commençaient à castagner hum
Je mettrais les plus prometteurs dans un plus grand volume plus tard yeah
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 EmptyLun 08 Mai 2006, 20:48

premier repro - Page 2 Gobelettotal2uu.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Contenu sponsorisé




premier repro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier repro.
» mon premier betta
» premier repro pour moi !!!
» premier essai de repro
» Premier pas dans la repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-