Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 premier repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



premier repro Empty
MessageSujet: premier repro   premier repro EmptyDim 26 Mar 2006, 14:01

Voila, je viens d'avoir ma premier repro yeah , j'avais mis le male dans le bac de repro jeudi soir, la femelle vendredi soir, j'ai laché la femelle smedi soir 30 minute avant l'extinction de l'éclairage (dès que je l'ai mis séparer du male mais dans le bac de repro elle a eu des ligne verticale sur les flan et elle avait un beau gros ventre et une papille bien blanche) et ce matin la repro a commencer vers midi, la femelle se dandinait depuis le matin et avait sa papille sortie. (Je crois que c'était leur dépucelage a tous les deux haha) car le male si prenait comme un manche au début, il s'arcait tous seul et puis tombait vers le fond, ensuite la femelle est venue avec et les oufs on commencer a sortir, le problème c'est que les trois premier etreinte le male n'en avait rien a foutre des oufs qui tombait comme des pauvre petit malheureux dans le fond de l'aquarium, je mes suis dit que le niveau d'eau était trop haut (17cm) alors je l'ai baiser à environ 13cm. a partir de ce moment le male a commencer à ramassser les oufs qui tombait, du moins ceux qui tombait tjs, on aurait dis qu'il ne voyait plus ceux qui était sur la vitre du fond, j'ai alors regarder par au dessus pour voir si on les voyait et le problème c'est que j'ais mis de la frigolite blanche sous le bac, on ne voyait pas bien les oeufs, j'ai alors glisser un carton brun en dessous, on verat bien si il vat aller ramasser les oeufs maintenant!!
affaire a suivre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyDim 26 Mar 2006, 19:18

bravo christophe et surtout à tes combattants yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyLun 27 Mar 2006, 10:10

voila des nouvelle, il a bien été ramasser les oeufs dans le fond de l'aquarium, grace au carton brun ou pas? j'ai enlever la femelle vers 16h hier. J'espere que la ponte était finie, en tous cas elle était cacher dans les exemplaire flottant de ceratopteris et dès que le male la voyait il la chassait avec violence, elle a toujours un ventre un peu rond après la ponte ou doit elle etre completement plate? en tous cas depuis le début de la ponte (premier accouplement productif) et le moment ou je l'ai retire il c'est passer 4 heures, il me semble que c'est assez?
Cette nuit, j'ai laisser un petite veilleuse dans un coin de la piece, pour eviter qu'il soit dans le noir complet!!!!!
normallement les oeufs devrais commencer a éclore ce soir ou demain matin, si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyLun 27 Mar 2006, 10:25

Bravo pour cette repro.

Effectivement la couleur sombre (noir idéal) en dessous du bac, permet au mal de percevoir les oeufs de suite.

Pour le ventre rond de la femelle apres la repro, je ne peux pas t'aider, je pense que tu aura la reponse dans les posts suivant, par des personne ayant plus de repros à leur effectif...

As-tu pensé à la nourriture pour les petits ?
Dans le bac il y a t-il suffisament d'infusoir ?

Le fait que ta femelle se fasse chasser, parfois violement, est je pense la fin de ton accouplement.

Bien jouer pour la veilleuse, le mal peut ainsi remettre les oeufs qui tombent dans le nid.

Surveille bien apres l'éclosion que le mal ne mangent pas tes petits ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyLun 27 Mar 2006, 11:58

en ce qui concerne l'alimentation, il y a bcp de plante flottante dans le bac, de plus, j'ai une bouteille pleine d'infusoire (technique du riz paddy) et je commence a faire éclore des nauplie d'artémia également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyLun 27 Mar 2006, 17:14

salut félicitation pour ta repro, bravo en effet c'est un moment super stressant, mon mâle a eus un peu la même réaction que le tiens, au début il ne ramassait pas les oeufs, alors je me suis un peu inquiétée, je lui criée : "mais regarde, qu'est ce que tu attends" fouet , mais finalement, c'est la femelle (plus expérimenté) qui lui a montré comment faire! : rire
A la fin de la repro, ma femelle avait son ventre tout plat! il n'y avait rien au fond du bac afin de faciliter le travail du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyMar 28 Mar 2006, 10:41

Voila les alevins ont eclos pendant la nuit, j'ai regarder ce matin et j'en ai vus en 2-3minutes une bonne quarantaine tomber du nids. le male les reprend et les recrache dans le nid. J'ai l'impression que j'ai un bon papa!!!! Enfin j'espère! Quand vous avez un male qui mange les alevins, il le fait dès le début (avalle tous ce qui tombe du nids) ou c'est le deuxieme jour? la faim et l'enervement aidant, il en a marre de remettre c'est petit morveux dans le nid haha haha haha
J'espere que le miens ne vat commencer a un moment de les manger, toutefoi je compte le retirer demain soir, les alevins auront 2 jour, il devrait commencer a atteindre la nage libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyMer 29 Mar 2006, 10:17

voila quelque photo depuis la mise en place du bac jusqu'a l'apparition des alevins
le bac, j'ai retirée de l'eau en cour de repro comme dit précédament
premier repro Img33505hi.th
voila mon male qui en deux trois jour a pris l'habitude de parader au doigt
premier repro Img33603yj.th
voila la femelle (c'est la rouge) on peut remarquer que la turquoise derriere semble être porteuse de crowntail (anale a pointe)
premier repro Img33686zq.th
voila un debut de repro (j'ai pas la repro proprement dit, mon apn est tomber en panne de batterie sob sob )
premier repro Img34356pt.th
voila la femelle après, il me semble quel est pas trop amoché?
premier repro Img34438on.th
voila les oeufs après un jour (on les discerne dans le nid de bulle a gauche et à l'avant)
premier repro Img34573eh.th
et voici les alevins qui pende du nid.
premier repro Img34891yl.th
Voila
ce matin j'ai retirer le male, j'avais dit que je le ferais au soir, mais j'ai remarquer des alevins qui commencait à nager a l'horizontale alors j'ai préférer ne pas prendre de risque (il a quand mêmes bien rempli son role, je peus dire maintenant que c'est un bon père, surtout vu le nombre d'alevins, j'estime a plus d'une centaine, ca ce voit peut-être pas sur la photo, mais quand j'ecalire par le coté on l'est vois vraiment très bien, tous un à coté de l'autre dans le nid)
J'ai également donner un petit peu de nauplie d'artémia, je sais qu'il sont petit (il commence seulement a nager a l'horizontale mais bon angel ) il y aura peut-être quelque gros qui arriveront a en avaler.
Voila les nouvelles actuelle.
A plus pour d'autre photo sur l'évolution de la marmaille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyJeu 30 Mar 2006, 09:49

eh quoi no comment?????? :hum: :hum: :hum: :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyJeu 30 Mar 2006, 09:55

aujourdhui matin, la plupart nageait entre deux eau, les autre sont pendu au feuille, vitre ou en surface.
J'ai fait un nourrisage d'artémia, microvers et également du jus d'infusoire de riz paddy. J'espère que je nourrit pas trop, mêmes si dés ce soir, je les attrape tous et je les mets dans un petit bac d'1 litre rempli avec 3 cm d'eau. Changer deux fois par jour, pour eviter une pollution. Et la je les gaves, c'est bon le foie gras de betta mdr mdr mdr mdr
je vais essayer de faire des photos des alevins, mais mon apn ne me permet pas il me semble de faire des macro si petite! scratch
Quelsqu'un a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyJeu 30 Mar 2006, 11:34

Il faut attendre un jour ou deux après la nage libre pour les nourrir, là ils ne nagent même pas encor donc ils sont incapable de partir à la chasse pour se nourrir clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyVen 31 Mar 2006, 12:09

Voila hier soir je les ai attraper tous pour les mettre dans un petit bac avec 5 cm d'eau changer deux fois par jour (technique de yia)
C'était pas facile de les attraper tous fou fou
les petit pouri se planquai sur le sol et nageait rapidement en dehors de mon épuissette, enfin je crois les avoir tous eu (plus de 200) pour une premier repro pour moi et mes betta, c'est quand mêmes pas mal!!!!!
Ce matin je les ai nourris de nauplie d'artémia et de microvers, j'ai l'impression que j'en ai vus plusieurs se précipiter sur le sol vers les microvers qui gigotait, on vera ce soir si il le refond? Mais j'ai l'impression d'en avoir vus un ou deux avec un plus gros ventre que les autres.
En tous cas avec plus de 200 jeunes dans un bac de 20*10*5, on peut dire que ca grouille et qu'il ne faut pas les chercher pour en voir!!!!!!! yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyVen 31 Mar 2006, 12:18

petit récapitulatif :
-male dans l'aquarium de repro : jeudi 23 mars au soir
-femelle dans l'aquarium(séparer) : vendredi 24 mars au soir
-lacher femelle : samedi 25 mars au soir (30 minutes avant l'extinction des feu)
-ponte : dimanche 26 mars au matin (retrait femelle 5 h après le début de la ponte
-éclosion : lundi 27 mars au soir
-jeune à 45° : mardi 28 mars au soir
-retrait du male : mercredi 29 mars au matin (certain jeune sont à l'horizontale)
-début alimentation : mercredi 29 mars au matin (nauplie artémia, microvers et infusoire de riz paddy, en plus il y a ceux dans les plantes flottante)
-changement de bac des jeunes : jeudi 30mars au soir (tjs nourrisage avec microvers, nauplie et infusoire, surtout qu'il n'y a quasi pas de plante flottante dans le petit bac).
Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptySam 01 Avr 2006, 10:15

Ah c'est bon, je vois les jeunes foncée sur le fond, pour attraper les microvers, j'ai l'impression qu'il ne calcule pas encore les nauplie d'artémia.
J'espère que ca vat pas tarder, car j'ai lu que les microvers n'était pas très nourissant?
En tout cas il sont tous mimi avec leur espece de v noir sur la tête (vus du dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyLun 03 Avr 2006, 09:57

voila les nouvelles, le petit mange des nauplie, il ont le ventre tous rose. J'ai l'impression qu'il commence à bien grandir! scratch
ca c'était dimanche.
premier repro Img35537hk.th
et ici aussi mais on voit mieux le nombre!! mêmes si les phto ne sont pas de qualité exceptionnel!!!!
premier repro Img35548ke.th
et les voici ce matin.
il y en a qui ont l'air plus gros!!!!
premier repro Img35657gg.th
Comme vous pouvez voir, il beigne dans les nauplies mdr mdr mdr et avec deux changement d'eau par jour (matin et soir) il n'y aucun risque de pollution, merci yia pour cette brillante idée!
PS : voici mon étagère a betta,
premier repro Img35486sa.th
Fait pas attention au bordel derriere, je dois ranger, un jour mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
je sais c'est pas grand, mais je viens, ce week end, d'aller faire un tour chez nos amis constructeur de meuble suedois wink et j'ai ramener une petite étagère (1m80*70*50), je ne sais pas encore ce que je vais mettre dessus! mdr mdr mdr , vous n'avez pas une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyMer 05 Avr 2006, 12:40

Il grandise très bien, il me semble qu'il change d'un jour à l'autre!
Petite question, j'ai l'impression que le corps de certain plus gros (c'est marrant les différence de taile qu'il y déja!) se colore avec de leger reflet rouge (vus les parents ce serait normal, male et femelle rouge), c'est mes yeux qui déconne ou c'est possible qu'il attrape des reflet déja après une semaine de nage libre?
Merci!
PS : il y a vraiment pas grand monde qui laisse des commentaire sur mes sujet, snif,snif désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyMer 05 Avr 2006, 15:08

Salut à toi et félicitation pour ta repro clin-d'oeil
peux-tu me donner ta recette du riz paddy confus

Merci d'avance amicalement émilien

Au fait, comment fais-tu pour faire tes changements d'eau?et surtotu pour que çà soit à la même t°c??dans un aussi petit volume

Je me suis pas encore lancé dans la repro!!(çà devrait pas tarder d'ailleurs!! clin-d'oeil )...mais les histoire de changement d'eau mon toujours ralentie dans mon élan hum hum

As tu des idées à me conseiller idée

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Invité
Invité



premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyMer 05 Avr 2006, 15:25

en ce qui concerne le riz paddy, tu vas en acheter au moulin (grainier) du coin, c'est du riz non décorticé, tu en met 2-3cm dans le fond d'une bouteille 1,5litre dont tu as couper le dessus. tu rajoute de l'eau et tu laisse macerer une bonne semaine (ca pue) ensuite avec une seringue tu recupère le liquide en surface (en dessous du voile blanc bactérien) et tu le donne à tes alevins (moi pour ma nichée plus ou moins 200 alevins je donnais matin et soir une seringue de 10 ml) pendant les trois quatre premier jour en mêmes temps que des nauplie et des microvers. ensuite quand tu voies que tes alevins mange les nauplie et les microvers (gros ventre rose tu arrête progressivement (2jour) les infusoires.
En ce qui concerne les changement d'eau,mon bac d'alevins est au bain marie dans un plus grand, et la bouteille d'eau neuve également, comme ca c'est la mêmes température!
Pour réaliser les changement d'eau (2 fois par jour matin et soir AVANT le nourissage), j'utilise la technique de yia.
Je prend une épuisette à fine maille et je verse le contenu du bac dedans (faux pas avoir peur, jusqu'a maintenant je n'ai perdu aucun alevin (je verse l'eau sur le coté de l'épuisette, comme ca les alevins glisse dans le fond et ne sont pas ecraser par l'eau qui tombe sur le coté) ensuite je retourne l'épuissette dans l'autre bac identique que je viens de remplir d'eau et je secoue pour décoller les deux trois alevins qui reste coller sur l'épuissette. ensuite assez rapidement je met 0,5cm d'eau dans l'ancien bac pour récuperer les dernier alevins qui sont rester coller sur les parois de l'ancien bac.
Voila, j'espère que j'ai su répondre a tes questions émilien! wink
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyMer 05 Avr 2006, 21:22

ok merci pour tout pour la recette du riz paddy wink
il y a pas plus simple et claire!!! yeah

par contre moi je vais commencer bientot une repro dans 20L, que je viens de préparer mon bac ce soir!!! wink ....je ferais un post à ce sujet demain afin de savoir si je ne me suis pas planté!!! confus
Une fois la repro terminée, est ce que je dois faire comme tu dis alors!!! confus

La technicique du bain marie en plaçant mes futurs alevins dans un 10L pour les nourrir, en changement l'eau 2 fois par jour confus confus ??

Sinon y a t-il d'autres méthodes????
confus confus confus
Du style, commencer avec une niveau faible (10 à 15 cm) et ajouter un peu plus d'eau tout les jours????

Merci de vos conseils wink vénère wink
Amicalement émilien wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Invité
Invité



premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyJeu 06 Avr 2006, 09:23

Citation :
Une fois la repro terminée, est ce que je dois faire comme tu dis alors!!!
Comme je dis bcp, je ne sais pas de quoi tu parle, précisse!
En ce qui concerne ton bac de 10 litres, je pense qu'il y en a qui les laisse grandir dans de tel bac, mais n'ayant jamis essayer je ne saurais pas te renseigner, comme toi je suis débutant et j'ai essayer la technique de yia, qui jusqu'a maintenant marche très bien et à l'énorme avantage d'être hyper simple!
Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyJeu 06 Avr 2006, 09:50

Voila les derniere nouvelle!
voila les alevins hier soir, une vue d'ensemble de l'aquarium, comme vous pouvez le voir je l'ai rempli jusqu'au dessus maintenant (1/3 les trois premier jour, 1/2 les trois suivant et puis jusqu'au dessus la deuxieme semaines)
premier repro Img35796un.th
alors est ce que quelqu'un ssait me dire combien il en compte sur la photo? Moi j'en ai compter 217! mdr mdr mdr mdr mdr
Le voici de plus près
premier repro Img35811qv.th
On peu voir qu'il se goinfre d'artémia!
Et les voici ce matin, j'ai un peu changer ma technique de prise de vue, il me semble que ca donne mieux, qu'est ce que vous en penser?
premier repro Img35995xh.th
On en vois un vers le haut de la photo, au centre avec des reflet rougeatre, c'est bien ce qu'il me semblait, il attrape déja des reflet! (age 8 jours après la nage libre)
Et une petite derniere pour la route!
premier repro Img36017jg.th
Voila pour les nouvelles de cet nichée!
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyJeu 06 Avr 2006, 10:39

Est ce que tu pourrais me donner le lien accédant à la page weg avec les explications de la technique de Yia clin-d'oeil

Merci d'avance
émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Invité
Invité



premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyJeu 06 Avr 2006, 11:30

c'est sur sont forum dans la rubrique article, voila le liens :
http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/viewtopic.forum?t=116
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyJeu 06 Avr 2006, 11:48

Tu as de la chance d'avoir autant d'alevins, soigne les bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro EmptyMar 18 Avr 2006, 14:33

voila des petites nouvelles
les jeune ont maintenant 3 semaines et sont depuis une semaine diviser en deux groupes (1 avec la technique de yia et un avec la technique traditionnel).
Ceux avec la technique traditionnel ont méchament grandit, je les ai vus (surtout que j'ai eu une semaine de conger) grandir quasi a vue d'oeil, il y deux jour, j'ai commencer a voir apparaitre les nageoire dorsale et anale sur quelque un et aujourdhui matin, ils les avait quasi tous, je posterai des photos certainement jeudi ou vendredi (demain j'ai encore conger yeah yeah yeah yeah yeah ). De puis hier, j'ai remarquer que certain remontais en surface comme des balles, puis faisait une petite bulle pour se laisser tomber vers le fond. J'espère que je les nourit pas trop, j'ai pas envie d'avoir des barboteurs (il me semble que non car la majoriter sont en pleine eau ou à 1 cm du fond).
Hier soir j'ai essayer de leur donner des bosmine congeler (daphnie miniature, équivalent a un cyclop), certain sont venu en chercher, mais les ont recracher et d'autre par contre, on eu l'air de les avaler, ceratin les ont mêmes pas calculer! Enfin on dirait que tout doucement je vais pouvoir introduire autre chose comme nourriture que des nauplies d'artémia, sa m'enerve de ne pas avoir de souche de grindals.
Voila en ce qui concerne les nouvelles, il commence enfin à ressembler à des betta, maintenant avec leur nageoires anale et dorsale, j'ai d'ailleurs l'impression qu'il y en a qui ont une dorsale assez large (le papa semble avoir des gène DT), mais bon sur un poisson d'1cm on peut voir ce que l'on veut haha haha haha haha .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




premier repro Empty
MessageSujet: Re: premier repro   premier repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier repro pour moi !!!
» premier essai de repro
» Premier pas dans la repro
» Premier vrai essai de repro pour moi !
» mon premier betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-