Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des algues qui polluent littéralement mon eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Des algues qui polluent littéralement mon eau.  Empty
MessageSujet: Des algues qui polluent littéralement mon eau.    Des algues qui polluent littéralement mon eau.  EmptyMer 18 Mai 2011, 16:39

Bonjour,
Mon bac est jeune, donc il est normal d'avoir des algues. Je viens de faire l’acquisition d'escargots, mais ce n'est surement pas un remède miracle. Mais ils m'aideront certainement dans le long terme.

J'ai mon bac compartimenté de 16L qui est donc infesté d'algues vertes filamenteuses. Je nettoie régulièrement les plantes.
Pendant moins d'une semaine mon filtre a mal fonctionné. Enfin je pense. Le débit était très faible. Depuis que je l'ai bien nettoyé le débit est beaucoup plus fort (sans gêner ma betta), et depuis quand je regarde l'eau.. affraid je vois dans le courant des tas de filaments d'algues d'environ 2mm qui flottent dans l'eau ! Je pense que c'est due à quand j'en enlève et qu'il y en a qui m’échappent... Demain je ferrais mon changement d'eau quotidien... Il y aura donc des algues flottantes d'enlever... mais est-ce qu'avec un peu de patience, je vais venir à bout de cette algue ? Elle n'est pas nuisible pour la vie de mes poissons?

Pour le moment mon filtre n'est présent que dans un des compartiment, et l'eau sort que dans un des compartiments. Il y a donc du courant dans l'un, mais l'autre est assez stagnant (il y a quand même un circulation de l'eau des deux côtés). Et un film assez inquiétant de ces algues est visible à la surface de l'eau. J'en ai enlevé il y a deux jours. Là ça commence à revenir... Que faire ?

Les algues sont aussi très présentent sur mes blanches. bang
Revenir en haut Aller en bas
artemisia
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
artemisia

Date d'inscription : 12/10/2010

Des algues qui polluent littéralement mon eau.  Empty
MessageSujet: Re: Des algues qui polluent littéralement mon eau.    Des algues qui polluent littéralement mon eau.  EmptyJeu 26 Mai 2011, 10:50

j'ai moi aussi rencontré ces algues au début de mon aqua puis elles ont disparues d'elles mêmes. je crois qu'elles sont dues à un excès d'éclairage, essaie de réduire le temps d'éclairage et elles devraient mourir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des algues qui polluent littéralement mon eau.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algues vertes filamenteuses et algues brunes
» algues brunes et algues vertes
» algues, et algues, et encore algues....
» Algues?
» Algues bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-