Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 algues ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

algues ? Empty
MessageSujet: algues ?   algues ? EmptyLun 31 Jan 2011, 10:41

Bonjour, voici mon souci :j'ai augmenté mon éclairage pour avoir 22W pour 25l net ( aquarium couvert donc 10% de perdu...) bref, mon aqua est en eau depuis 9 jours et je crois que j'ai des algues ( taches brunes ) sur une de mes plantes...... ou alors c'est la plante qui va mal? J'ai réduit de 12 à 10h l'éclairage, mon bac est donc en cyclage, dois-je faire autre chose ? Les algues peuvent-elles diminuer quand le cycle sera fini? Merci .



Bonjour, voici mon souci :j'ai augmenté mon éclairage pour avoir 22W pour 25l net ( aquarium couvert donc 10% de perdu...) bref, mon aqua est en eau depuis 9 jours et je crois que j'ai des algues ( taches brunes ) sur une de mes plantes...... ou alors c'est la plante qui va mal? J'ai réduit de 12 à 10h l'éclairage, mon bac est donc en cyclage, dois-je faire autre chose ? Les algues peuvent-elles diminuer quand le cycle sera fini? Merci .




[Déplacé par Claire dans la rubrique "Plantes et algues" au lieu de "Maintenance"]

Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 20/01/2011

algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? EmptyLun 31 Jan 2011, 10:53

j'ai le meme souci sur une de mes plantes il y a de grosses taches brunes sur mes anubias
Je pensais que c'etais a cause du changement (rholalala je suis pas doué ) hum
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? EmptyLun 31 Jan 2011, 11:02

Ne vous inquiétez pas : il est tout à fait normal que ces algues brunes apparaissent lorsqu'un bac vient d'être « lancé » ; ces dernières disparaîtront d'elles-mêmes avec le temps. Patience, patience, wink...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? EmptyLun 31 Jan 2011, 11:54

ok ça me rassure, merci ! Je patiente donc..... dort
Merci! smile
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? EmptyMar 01 Fév 2011, 13:03

J'ai eu le cas au début de mon 25L c'est parti tout seul.
Bon depuis j'en ai d'autres plus embêtantes haha
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? EmptyMar 01 Fév 2011, 15:21

oh ben j'en ai des autres aussi, je crois que c'est une sorte d'algue verte ça fait comme des petits cheveux c'est grave docteur?Bon mon pic de nitrite commence alors j'imagine bien que c'est la fête des algues ces temps dans mon bac. On peut vraiment pas y mettre un escargot genre neritina avec nos bettas angel .Et puis d'abord , nos bettas ,ils ne pourraient pas faire comme tout le monde et manger leurs 5 algues vertes et brunes par jours? fou
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 17:56

Ah ben c'est sur que le Néritina ça décape au sens propre ! Par contre bonjour les crottes !! Ca fait de l'engrais ! S'il a des algues à manger tu vas pouvoir siphonner le sol ! Ca fait un tas de crottes marrons.
Par contre ça marche pas mal.

Autre solution : les crevettes sp green/red cherry. Ca m'a nettoyé une racine en genre 10 jours, plus une seule algue !! eek

Mais le truc c'est que s'il y a une cause aux algues, ça règlera le problème que temporairement.

A voir si c'est juste parce que ton bac est jeune.

J'ai découvert sinon une plante flottante qui a l'air top, ses racines poussent méga vite en absorbant notamment les nitrates : la grenouillette (Limnobium laevigatum). C'est dans le même esprit que la pistia.
J'ai vu un blog où ça pousse ultra vite. Ca aide donc à lutter contre les algues

http://pariscotejardin.blogspot.com/2009/06/grenouillettes-trop-envahissantes.html
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:39

alors bof bof pour les crottes de néritina.... tu as réussi à faire cohabiter des red cherry avec un betta ? ça me plairait bien perso mais si elle se font croquer c'est pas très chouette .... J'ai vu les photos de la grenouillette, je trouve ça très joli ces racines qui descendent dans le bac, je vais voir si j'en trouve . Là j'ai de la salvinia natans(je crois j'ai un doute juste maintenant sur le nom....) et de l'egeria densa qui devraient concurrencer les algues et j'espère que ça va passer .... sinon je reviendrai vous demander vos recettes miracles... J'ai vu qu'il y a des gens qui utilisent des plantes d'hydroculture comme du philodendron des misères ou autres à planter au -dessus du bac et laisser descendre les racines hors du pot jusque dans l'eau de l'aqua et il paraît que c'est magique, plus de nitrate ou quasi dans l'aqua. Mais avec le volume de mon bac et surtout le fait qu'il soit couvert, j'ai abandonné l'idée... mais c'est intéressant je trouve . Déjà entendu parlé/essayé? Bon dans le genre la grenouillette est sûrement mieux adaptée aux petits bacs, je vais voir si c'est une plante connue dans la région...
Bonne soirée et merci!
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? EmptyVen 04 Fév 2011, 03:44

J'ai acheté la grenouillette sur Ebay à Kraut67000. Elle a réussit à s'en procurer car je lui ai demandé LOL. Là il doit lui en rester. 5 pieds pour 2,49€

Par contre je vais veiller à la densité des racines car j'ai pas envie que le combattant s'emmèle dedans...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? EmptyVen 04 Fév 2011, 05:47

merci je vais voir sur ebay, effectivement le problème risque d'être la densité des racines, mais en élaguant ça leur fait aussi une cachette ? Le tout c'est de voir à quelle vitesse ça pousse pace que s'il faut tailler tous les 2 jours, ça risque quand même de finir par m'énerver fâché . Tu l'as déjà reçu ou elle est en commande ? Tiens -moi au courant ! Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? EmptyVen 04 Fév 2011, 06:08

Kraut670000 ne livre pas en Suisse vraisemblablement....C'est un de mes problèmes récurrents .....Mais j'ai trouvé un site où je pourrais en commander( bon ça coûte le double...). Mais sur ce site ils disent que c'est pour les aqua non couverts car si l'éclairage est bon etc elle pousse un peu en hauteur.... Tu me tiens au courant de l'évolution de la tienne ? Comme ça je me ferai un idée..... Merci ! et bonne journée bis
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? EmptyVen 04 Fév 2011, 12:30

En ce moment je me repère surtout à une racine. Elle a pris 1 cm en 2 jours à peu près.
Par contre ça semble plaire ce genre de plante. Mon mâle passe désormais sa journée dessous ! C'est devenu sa nouvelle planque.
Et la femelle y va aussi régulièrement.

Sinon j'ai découvert les vertues de l'élodée, surtout contre les algues. A voir... Je vais attendre de voir ce que donne la grenouillette sinon l'élodée diffuse une toxine contre la cyano... pratique LOL

Sinon j'ai trouvé cette annonce en France qui vend 2€ les 5-6 grenouillettes, à voir s'il enverrait en Suisse : http://www.leboncoin.fr/animaux/169402577.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
Julianespana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Julianespana

Date d'inscription : 24/11/2010

algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? EmptyVen 04 Fév 2011, 12:49

Je viens "poluer" quelque peu ce post en vous demandant si, à votre connaissance, l'Egeria Densa (Élodée) a forcément besoin de substrat. J'ai effectué quelques recherches et les avis divergent...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? EmptyVen 04 Fév 2011, 13:18

Et bien dans les deux animaleries où je suis passée dernièrement ils m'ont dit que non, pas besoin de substrat....ils m'ont dit de juste l'enfoncer un peu dans le sable. Mais je ne sais pas ce que ça vaut parce qu'ils ne m'avaient pas dit non plus de l'effeuiller..... Un des vendeurs m'avait expliqué que la plante faisait des racines aérienne le long de la tige et qu'il fallait du coup la nourrir en lui donnant de l'engrais car elle ne puiserai rien dans le sol... peut-être d'autres pourront mieux te renseigner....
PS . mon bac est cycléééééééééé cheers youpiiiiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? EmptyVen 04 Fév 2011, 14:31

Quand on tape "élodée sans substrat" sur Google, on trouve pas mal de sujets, apparemment oui elle pousse sans.

Je vais plus avoir de place si je me met à en acheter
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? EmptyVen 04 Fév 2011, 15:55

héhé hihi oui ,je me suis fait la même remarque à propos de la grenouillette..... allez, on passe à 400l demain !
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? EmptyMer 09 Fév 2011, 17:59

Bon ben la grenouillette c'est vraiment impressionnant !
Les racines poussent d'1cm par jour minimum !!

En plus ça fait des stolons, je me retrouve donc avec des nouvelles grenouillettes. Je vais pouvoir en vendre très bientôt à ce train là hihi

En tout cas les bettas aiment beaucoup, je ne cherche plus mon mâle dans le 30L, il est toujours sous une grenouillette, et madame y passe beaucoup de temps aussi.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? EmptyMer 09 Fév 2011, 18:04

h impressionnant... dis-moi quand tu en vendras, je verrai à ce moment-là s'il me reste une petite place, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? EmptyMer 09 Fév 2011, 18:09

Oh tu parles, vu ce que ça doit coûter je vais pas te faire payer pour si peu !
Je peux toujours t'en envoyer 2 ou 3. Je vais attendre que ça grandisse un bout et je pourrai t'en poster.
Revenir en haut Aller en bas
Pat@plouf
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Pat@plouf

Date d'inscription : 01/11/2010

algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? EmptyMer 09 Fév 2011, 18:18

elfi28 a écrit:
h impressionnant... dis-moi quand tu en vendras, je verrai à ce moment-là s'il me reste une petite place, bonne soirée
Avec les grenouillères (limnobium laevigatum) il ne te restera plus de "petite" place dans quelques semaines... d
Il faut aussi savoir que leurs racines vont chercher à s'accrocher aux plantes de sol, aux racines de mopani, etc. Ca peut ne pas plaire.
Il faut bien limiter sa prolifération.
smile
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? EmptyMer 09 Fév 2011, 18:33

Oui mais finalement quand on a un bac planté, l'entretien est une tâche ordinaire smile
Donc ce seront quelques coups de ciseau supplémentaire à donner LOL

C'est clair que là les racines je les vois venir gun
Je pense que d'ici 3-4 jours, leur première taille va arriver... Elles mesurent déjà bien 10cm
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? EmptyMer 09 Fév 2011, 19:34

merci ! c'est gentil, pour la grenouillette ! Si tu veux je pourrai probablement te proposer en échange de l'egeria densa qui commence à bien pousser chez moi .... mais elle doit aussi encore grandir un peu..... tu me diras si ça t'intéresse !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




algues ? Empty
MessageSujet: Re: algues ?   algues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
algues ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algues vertes filamenteuses et algues brunes
» algues brunes et algues vertes
» algues, et algues, et encore algues....
» algues
» Le 16,5 L de Vladimir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-