Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Parce que le père noël existe encore...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2008, 22:54

haha mdr haha


Hum hum speech oui il y a du progrès...! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2008, 22:58

je dirais même plus... :happyroll:n'empèche que les photos sont assez réussies avec ce nouveau système...! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 20:03

un autre petit exemple de ce qu'on peut faire.. cliquez sur la photo pour la télécharger en taille réelle!!! (c'est la même photo que dans le chapitre "repro".. mais avec la résolution maximale...clin-d'oeil )

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 DATE_20080116_HEURE_202048_20080116_final_copyw640h480_20080117_150540
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2008, 20:16

bravo

super materiel ! tu obtient vraiment de très bon resultat !
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008, 09:16

tu peux euthanasier ce poisson, la colonne est très tordue sur la fin. ah dur dur les DT.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008, 10:15

Pas anvant la fin de sa croissance.
Souvent les choses evolues en moins pire sur les derniers mois.

Et avec ce genre de photo avec une forte luière sur le dessus tous les défauts sont bien visibles, dans la réalité ce n'est pas si flagrant
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008, 10:48

oui en grandissant ce sera moins transparent et ça cachera beaucoup mieux le défaut mais une colonne dans cet état ne va pas se remettre droite.

c'est le soucis avec les dt, énormément sont vendus avec une colonne comme ton poisson et c'est difficilement décelable à l'âge adulte à moins d'une observation très minitieuse. souvent vu par dessus au niveau du pédoncule ça part à droite à gauche ou en haut ou bas.

et le résultat à la reproduction est identique on se retrouve avec des colonnes tordues.

j'ai expérimenté celà avec mes platinums maintenant je suis sans pitié avec ces défauts.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008, 10:55

on s'eloigne un peu du sujet mais...

sur ma F1 de grizzle DT, je n'avais qu'un male HM et une femelle DT avec le meme defaut de potable.

je les ai reproduit et ma F2 etait impeccable, pas un seul petit de tordu huh
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008, 11:10

bibolette a écrit:
un autre petit exemple de ce qu'on peut faire.. cliquez sur la photo pour la télécharger en taille réelle!!! (c'est la même photo que dans le chapitre "repro".. mais avec la résolution maximale...clin-d'oeil )

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 DATE_20080116_HEURE_202048_20080116_final_copyw640h480_20080117_150540

Super ta photo bibolette.

Jme suis permis d'apporter un ptit + a la lisibilitée de l'image et vu que c'est un fichier brut, par un simple passage dans photoshop (un autre logiciel de retouche propose a mon avis les memes fonctions). Je vais vous montrer comment ameliorer la photo, sans la modifier. "J'espere que bibolette reconnaitra son poisson... Very Happy ."

-1 Retablir l'equilibre de l'image.

-Correction des niveaux en manuel (indispensable pour la plus part des photos):

Saisir le point blanc du poisson et le point noir/profond sur le poisson egalement (c'est lui qui nous interesse). Cela apporte un meilleur equilibre "luminositée/contraste" et apporte un + dans le realisme des couleurs.

-2 Supprimer poussieres et taches.

C'est vraiment le genre de choses qui contrarie la lecture d'une image, elles finissent toujours par attirer notre regard.

- Les poussieres.

- Les points blanc disgracieux sur le poisson et certain endroits des nageoires sont en faite des poussieres sur le capteur numerique, elles ont été supprimé a l'aider de l'outil "tampon" . La zone de la tache est alors tres agrandis et l'outils tampon a taille tres reduite. Je copie la texture a coté du point blanc et la colle sur la tache pas a pas, De cette maniere je ne destructure pas trop l'image.

Les taches.

Souvent apres la prise de vue, une fois que l'image est figé on s'apercoit que la vitre du bac presente des traces, provoquant ainsi sur les couleurs un voile blanchatre.
Pour effacer cette trace j'ai utilisé l'outil "densité +" baisser la pression de l'outil a 15% et choisie son diametre. Ensuite, j'ai detouré le poisson en foncant les contours (en dehors du poisson) a l'agrandissement on voit tres bien ou s'arrete le voile entre les rays. Le poisson se detache du fond sans donner l'impression d'un couper/coller.

Une fois mon poisson detouré, il faut recuperer la couleur de l'anal ternis par la trace sur la vitre. Toujours avec l'outil "densité +" grossir le diametre de l'outils et foncé legerement (15% et une bonne valeur) dans le sens de la tache. Ensuite reduire la taille de l'outils densité et baisser la pression a 5% cette fois si on va retravaillé chaque rays de l'anal du bas vers le haut afin de réintegrer le tout dans l'image.

Ensuite créer un nouveau document d'une taille un peu plus grande que votre photo vous lui appliqué une couleur noir et vous deplacer la photo de votre poisson en glissant ce dernier avec l'outil deplacement sur le nouveau fond noir.

vous aurez donc dans la palette calques votre poisson et votre fond. Selection le poisson dans la palette calques ensuite allez dans: edition/transformation manuel et vous positionner parfaitement votre poisson a l'horizontale.

Ensuite dans les option de calques vous apliquer la commande aplatir les calques. il ne vous reste plus cas l'enregistrer dans le format que vous voulez ( jpeg/tiff etc...)

Photoshop element presente toute les fonctions décrites, il m'aura fallut plus de temps a vous expliquer la manip que de la realiser spour dire ...
ensuite a vous de voir si la photo vos le coup d'y passer 10 minutes ou pas.

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Sans_t10


Voili voulou smile

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008, 11:13

c'est bien Franz tu as même réussi à déboucher un peu l'oeil ! coupe
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008, 11:26

180-degrees-betta a écrit:
c'est bien Franz tu as même réussi à déboucher un peu l'oeil ! coupe

Merci, mais la photo est de qualitée, jveux juste dire par la qu'elle est net, correctement exposé est a resolution resolution confortable pour pourvoir la travailler avec precision.

On ne transformation pas les citrouilles en carrosse haha .

Mais voila une manip. simple a realiser et qui apporte un vrai + sans modifier l'image. les softs de retouches permettent d'obtenir une image de qualitée professionnel, sans passer par des labo pro. Si vous appliquez ses petites manip. a vos plus belles photos vous ne regretterez pas le peu de temps passé.

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
virus
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 01/10/2007

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008, 11:28

bravo pour le retouchage de la photo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008, 11:56

virus a écrit:
bravo pour le retouchage de la photo bravo bravo

Ce n'est pas de la retouche virus, On fait juste le travail du labo. Il est la le vrai avantage du numerique grace aux hautes resolutions, tu peux vraiment retransmettre sur l'image, ce que tu as vu dans la realitée sans supprimer ou ajouter quelques choses, le repiquage a toujours existé en photo.

le cadrage, les taches du capteur, un ptit probleme d'exposition etc...etc... sont des petits soucis courant en photographie, se sont des choses qui ne sont pas evidente a maitriser dans l'instant.

Le numerique permet d'optimiser une image, de la retoucher, de la deformer tout est possible, mais dans le cas que je decris, je parle plus d'optimisation comme un vrai labo photographique ferait si tu leur demandais d'effectuer un tirage pro un recadrage et un masquage d'apres un negatif. Le resultat a l'oeil serait exactement le meme on ne parlerait pas de retouche.

La retouche c'est malheureusement ce que l'on peut voir tres souvent sur aquabid, ou l'on abuse sur la saturation des couleurs, le contraste etc...

sur la photo de bibolette les couleurs sont les vrais couleurs du poisson. a moin que bibolette est fait une manip avant de la poster, mais j'en doute. l'optimisation a permis de rendre les vrai couleurs de son poipoi.

Optimiser: c'est rendre a cesar ce qui appartient a cesar! cheers smile
retoucher: c'est maquiller cesar chanteur haha

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008, 12:04

merci pour toutes ces infos passionnantes... hihi

mais j'ai une petite chose à vous avouer....regardez la photo originale...question qualité d'exposition.. je peux pas dire que c'était parfait!!! mdr

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 DATE_20080116_HEURE_202048_20080116w640h480_20080118_070746

du coup.. elle avait déjà subi une sacrée transformation avant de vous être présentée.. mais .. et c'est là qu'on voit ceux qui maitrisent vraiment bien photoshop ... notre retouche s'est arrêtée un peu vite.. et il nous a fallu bien plus de temps qu'à notre ami pour déjà corriger les défauts flagrants de départ...

comme quoi.. on peut vraiment faire croire beaucoup de choses à beaucoup de monde avec un petit peu de technique de traitement d'image...

Et -- comme mot de la fin, je dirais que je susi très contente de voir cette photo ainsi.. c'est vraiment une copie très réaliste de ce que je vois dans mon aqua!


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008, 12:06

navrée dj@x... si je te déçois!! angel
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008, 12:31

Citation :

- Les points blanc disgracieux sur le poisson et certain endroits des nageoires sont en faite des poussieres sur le capteur numerique, elles ont été supprimé a l'aider de l'outil "tampon"

Là j'aimerais bien savoir d'où elles viennent.
Vu que nous n'avons jamais changé d'optique sur cet appareil.

As ton avis le nombre de poussière te semble-t-il raisonnable pour un appareil quasi neuf et qu'il a un bidule qui secoue le capteur pour en principe le nettoyer.

Faut-il envisager un nettoyage ou l'utilisation du soft dans l'appareil qui permet de traiter ce genre de choses ?

Ne serai-ce pas aussi des reflets et autres merdouilles sur le bac ?


Si non on a en effet pas mal corrigé l'exposition car c'était pas top.
Comme la lumière venait du dessus les nageoires etaient très sombre par rapport au reste de l'image.
On à donc fait deux "dévloppement" du RAW. Un pour avoir une expo correcte du corps et l'autre pour avoir une expo correcte des nagoires.

Puis on a regrouper les 2 avec un masque flouté.
Comme on le fait aussi avec nos petits cartons au labo N/B, afin de faire ressortir les zones foncées, je n'ai pas eu vraiment de scrupules a prodéder de la sorte, car cela revient au même qu'un traitement labo.

PS: Peux-tu nous transmettre l'image retraitée en "full résolution" ou encore mieux le .psd.
Si tu en as besoin je peux te donner accès à un servuer ftp qui à du coffre pour le transfert !
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008, 12:36

bibolette a écrit:
navrée dj@x... si je te déçois!! angel

lol ben ecoute... non je ne suis pas decu.

toutes les informations sont presentes a la prise de vue par le capteur. On a juste corrigé le soucis de sous-exposition, les poussieres et la trace de la vitre.

La ou je vais t'encourager c'est a maitriser l'expo car vu le rapport de grossiment est la qualitée de ton capteur numerique, jte dis pas comment l'image serait aller encore plus loin dans le detail. La sous-exposition a conserver le detail dans les hautes lumieres mais baisse la qualitée des ombres. On s'en fou, c'est un poisson clair sur un fond noir.

Bon matos, un peu chance et des connaissances en labo t'arrive toujours a t'en sortir.

Anecdote:

Je couvre le mariage d'un comic connu a la reunion "Jardinot"
J'arrive un peu a la bourre... j'ouvre mon sac photo pour charger mon boitier d'un film 36 poses. et la affraid merdeeee.... jme suis planté dans l'frigo j'ai pris les boites de films DIAPO ... Pas moyen de courrir dans une boutik pour prendre des pellicules trop tard !!

J'ai couvert tous le mariage en diapo, developpé les films dans une chimie traditionnel pour film negatif (j'ai donc obtenue un negatif avec un film "positif" diapo.

Pour contre j'ai souffert au labo pour recupe les couleurs spychadelique.

C'etait des photos vraiment original, mais j'ai flippé tous l'mariage, mais au final tous l'mode a adoré, ca leur donné un certain coté tres tres mode,j'ai eu + de 1000 tirages de commandés apres l'mariage. C'est la seul fois ou j'ai remercier mon coté etourdis...

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008, 12:41

bibolette prends une photo du ciel bleu sans filtre sans retouche sans rien et tu regardes si tu as des traces sombre sur l'image. Sinon des kit de nettoyage existe et sont simple a utiliser.

N'utilises pas les modes de corrections integrés aux appareils ,prends toujours du brut de brut.

Ses modes sont tres tres loin de la qualitée d'un quelquonque logiciel d'image. C'est du marketing !

Sinon donnes moi l'ip de ton serv. je t'envoie ca 32 mo c'est pas mal....

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008, 23:43

Après 4h de dur labeur, j'arrive ça :
Parce que le père noël existe encore... - Page 3 DATE_20080116_HEURE_202048_20080116_4w640h480_20080118_184003

Pour le cramé sur le dessus on peut faire qqch pour lui donner l'air moins pire ?
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008, 08:33

bravo, c'est très bien ! beau boulot

a mon avis tu ne pourras pas ratrappé cette zone cramé, peut être sur le RAW mais la pas sur, c'est vrament cramé...
c'est pour cela ( entre autre ) que j'évite au maxmun l'utilisation du flash, avec un bon éclairage j'obtenais de très bon résultat avec mon ancien pentax
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008, 10:17

retouche bibolette ( c'est beaucoup mieu mais....)
Parce que le père noël existe encore... - Page 3 DATE_20080116_HEURE_202048_20080116_4w640h480_20080118_184003

+/- la meme retouche avec le reglage des niveaux.

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Sans_t10

Appliquer systemathiquement un reglage des niveaux, cela releve votre image.

Pour la zone cramé , il est peut etre possible de faire quelques, tous depends si la zone et vraiment cramé sur le fichier, si oui, tu ne peux pas inventer ce qui n'existe pas sur le fichier.

C'est pour cela qu'une bonne exposition est indispensable. Bibolette on ne transforme pas les citrouilles en carrosse. Mais vu le fichier de base, tu peux etre contente du resultat.


Sinon si tu veux voir s'il y a des informations dans les zones cramé, utilises l'outil densité + sur les zone blanche , tu veras tres vite si tu arrives a faire ressortir un peu de details.

PS: jviens d'essayer y a aucune info dans les zone blanche.


Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptySam 19 Jan 2008, 15:11

C'est vraiment cramé,
j'ai ouvert le RAW avec un éditeur HEX, et pas d'info, que des FF
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 22:36

Dj@X a écrit:


Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Xmmgg211

pour cette photo, j'ai placé un petit aqua en face d'une fenetre en contre jour, j'ai flashé, mais en sous-exposant legerement au flash, l'arriere plan a totalement disparu et j'ai aussi du detail sur le poisson. Sans flash c'est presque mission impossible.

Lorsque tu dis que tu as du détail sur le poisson, tu es sérieux?, ou alors tu n'es pas très exigeant?
Lorsque l'on photographie en contre jour, il faut prendre garde à bien déboucher le sujet, en apportant une source de lumière pour faire face au contre-jour, ici le corps du betta est bouché, c'est vraimant dommage on ne voit même plus l'oeil, ce qui fait tout le charme d'une photo de betta.

Pour les contre jours je te conseille de bien doser ton apport de flash, avec un peu d'entrainement tu devrais arriver à bien déboucher.

je me suis permis de retoucher ta photo :
Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Xmmgg210

j'ai récupéré un oeil sur un autre betta et et retravailler la couleur et contraste du corps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 22:38

Il a l'oeil sur les narines haha

















dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 22:58

[quote="Arawana"]Il a l'oeil sur les narines haha

l'oeil a été replacé à l'endroit exact que l'on distinguait légèrement sur la photo.

Il te faut revoir le dictionnaire à la lettre P : perspective - Arawana.

A moins que tu ne joues les espiègles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que le père noël existe encore...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)
» Récapitulation de tous mes bettas(parce que y en a 7 maintenant)
» Parce qu'on en voit pas souvent: Super black BF HM
» sa existe????
» Giant HM ca existe !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Technique, matériel et conseils photo-