Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Parce que le père noël existe encore...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyDim 03 Fév 2008, 23:28

Bon je pense que sa progresse,
Je suis passé au club photo, il vont me préter une sonde colirimétrique pour l'écran, une pour l'imprimante avec profil maker, et le gas m'a filer le profil couleur qu'il utilise avec son 40D en attendant d'en faire un pour le mien.

Le résultat c'est que la "reproduction" des couleurs commence à devenir très proche de la réalité.

Voici un petit rouge pour l'exemple.
Et la photo imprimée que j'ai sous les yeux, elle est quasi indentique à ce que j'ai à l'écran,.... (pour les spécalistes le rendu "web" est un peu alteré car j'ai du réduire l'espace couleur au sRGB alors que l'imprimate et mon écran savent repoduire des rouges en dehors de cet espace)

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 IMG_1464_3w800h600_20080203_181349
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:09

en voilà une autre...

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 DATE_20080206_HEURE_211851_2976w640h480_20080207_161304
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:23

la photo du rouge est très réussie, le hic avec ce genre d'éclairage est que le moindre défaut sur le poisson est mis en évidence voir proévidence.

Tu as donc réglé ton appareil en Adobe RVB comme espace colorimétrique ? J'avoue que je ne sais pas quoi faire pour le mien je fais des essais, personne n'accorde son violon la dessus...

Je vais aller faire développer quelques photos la semaine prochaine, j'ai trouvé un pro qui a l'air pas mal :
http://www.negatifplus.com/

je vais leur poser la question en ce qui concerne sRVB et AdobeRVB, c'est les deux options que j'ai sur mon Nikon
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:35

Felicitation bibolette,
Ta progression est vraiment flagrante.
La colorimetrie est parfaite , la lumiere et le piqué de bonne qualité.
Un ptit Bemol tout de meme clin-d'oeil attention a la mise au point sur le QD elle est faite sur la queue.

Pour l'ensemble un beau 7/10 bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyJeu 07 Fév 2008, 21:42

merci pour vos commentaires!!! Mr. Green angel
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2008, 17:05

voici longtemps que je ne vous ai plus fait profiter de jolies photos...

en voici une d'un beau mâle présenté à Domont... clin-d'oeil
Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Domont_2008_203_20080628_115535437_1w640h480_20080721_120453


Dernière édition par bibolette le Lun 21 Juil 2008, 17:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2008, 17:12

fouet Et la taille maxi des photos alors!!! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2008, 17:13

Excellent .. j'aime bien son corps bien trappu .. juste un peu domage pour la dorsale , enfin je ne sais pas si il parade a fond sur la photo mais en travaillant ça ça devrait etre vraiment bien Very Happy ..

allé en repro tire-langue Mr. Green

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2008, 17:24

ben.. le poipoi n'est pas à moi.. donc .. pas de repro..en tous cas pas pour moi! sob

mais par contre.. j'en ai fait un joli dragon!!! comme quoi.. faire mentir une image.. c'est vraiment facile!!!
Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Domont_2008_203_20080628_115535437_2w640h480_20080721_122244
Revenir en haut Aller en bas
pacostef57
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
pacostef57

Date d'inscription : 26/01/2008

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2008, 17:39

Très jolie photo!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2008, 18:01

bibolette a écrit:
.. j'en ai fait un joli dragon!!! comme quoi.. faire mentir une image.. c'est vraiment facile!!!

mdr ...joli travail ! yeux roulants

_________________
Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2008, 09:21

Sympa ta photo bibolette, juste un petit manque de netteté sur la bouche et un peu sur l'oeil,
on dirait aussi qu'un léger voile blanc terni ton image (surtout dans la partie inférieure en partant du milieu de l'image), certainement ton post traitement avec le fond revu, on ne dompte pas photoshop si facilement. Par contre je ne suis pas fan de ces fonds complètement retravaillé qu'avait initié Djax, on dirait que le poisson flotte dans un univers qui n'est pas le sien. Avoir un beau bokeh bien doux de l'arrière plan est bien plus joli et naturel.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2008, 10:38

180-degrees-betta a écrit:
Avoir un beau bokeh bien doux de l'arrière plan est bien plus joli et naturel.
Dommage que tu n'aies plus de Bettas, tu aurais pu poster quelques exemples. sob

_________________
Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2008, 11:08

le voile blanc est du à un reflet sur la vitre.. que je n'ai pas pris le temps de retravailler! et oui.. je sais que la tête n'est pas nette nette.. mais bon.. c'est une photo prise en concours, donc peu de tremps.. et beaucoup de poisson à prendre..!
...et donc pas question de mettre 210 minutes par poissons!!!

pour le fond.. je susi d'accord avec toi.. et je préfère aussi un fond plus"naturel".. cependant, dans ce cas.. le hic était justement que le fond ne pouvait pas être laissé .. même flouté sans déranger à la lecture le l'image...! clin-d'oeil trop d'objets visibles et dérangeants... huh
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2008, 14:17

claire a écrit:
180-degrees-betta a écrit:
Avoir un beau bokeh bien doux de l'arrière plan est bien plus joli et naturel.
Dommage que tu n'aies plus de Bettas, tu aurais pu poster quelques exemples. sob

oui mais ce n'est que partie remise, si j'ai encore des bettas, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, ils bougent tellement ou ne veulent pas parader, etc.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2008, 14:23

bibolette a écrit:
clin-d'oeil trop d'objets visibles et dérangeants... huh

ok, je comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2008, 15:55

au contraire, moi je kiffe le fond trés sobre. une plante verte iou bien une déco perturbe a perception que l'on a des couleurs du betta. ( la "geulshat theorie" je crois..) du coup, le fond est tip top pour moi up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2008, 16:33

Moi je n'ai qu'une chose à dire:

Réussissez déjà de si belles photos en conditions de concours...et on en reparlera après.

_________________
Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2008, 18:43

claire a écrit:
Moi je n'ai qu'une chose à dire:

Réussissez déjà de si belles photos en conditions de concours...et on en reparlera après.

oui ce n'est pas facile c'est certain, et encore plus sur le terrain, il faut de l'expérience, pour une première c'était plutôt très réussi, j'ai vu les photos du concours faites par Bibolette, ma critique n'était en aucun cas une attaque personnelle, on est aussi dépendant en grande partie de la performance de l'AutoFocus de son appareil avec les poissons qui bougent souvent comme des malades.
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2008, 11:46

whaou, c'est passionant et je comprends mieux pourquoi mes photos sont risible comparé aux votres ^^

mon beau frere viens chez moi en vacances dans quelques jours, il a du tres bon matos photos, j'espere qu'il poura me faire de belles photos, je vous montrerais tout ça ...

Quand au type d'appareil photo je sais juste que c'est un Canon apres la reference exacte je ne sais pas, je vais lui demander Very Happy

edit : c'est un Canon 350D, j'espere qu'il poura faire de belles photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2008, 16:03

Syah a écrit:
c'est un Canon 350D, j'espere qu'il poura faire de belles photos
Ilse de Bettas4all faisait de très bonnes photos avec son 300D.
Il faut aussi beaucoup de patience. yes




*...vite, passez-moi mes petites pillules roses !!!* lol!

_________________
Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyDim 07 Sep 2008, 22:26

me voici avec une photo de ce que j'ai pris pour un grand prédateur dans l'un de mes bac.. et qui n'est en fait qu'une simple larve d'éphémère.. inofensive et excellent amuse gueule pour mes bettas...

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Bestio11


l'engin fait entre 2 et 3 mm.. et j'ai eu la frousse de ma vie en en découvrant une myriade... jusqu'à ce que j'apprenne de quoi il retournait finalement...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyDim 07 Sep 2008, 22:45

...avec sur son derrière "un truc en plumes"...! tire-langue

Excellente photo, comment as-tu éclairé le bac ?

_________________
Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyLun 08 Sep 2008, 21:41

toujours avec les même flash!!! diable et depuis dessus!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 EmptyLun 08 Sep 2008, 21:54

bibolette a écrit:
toujours avec les même flash!!! diable et depuis dessus!
Alors c'est vraiment un bon système ! up

_________________
Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Parce que le père noël existe encore...   Parce que le père noël existe encore... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que le père noël existe encore...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)
» Récapitulation de tous mes bettas(parce que y en a 7 maintenant)
» Parce qu'on en voit pas souvent: Super black BF HM
» sa existe????
» Giant HM ca existe !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Technique, matériel et conseils photo-