Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 10:26

Bon ben voilà que je me retrouve avec 3 nouveaux pensionnaires ... autant dire que là j'affiche complet speech

Bon sur les 3, un qui était plus ou moins prévu ... je me suis fait plaisir et me suis offert mon petit cadeau à moi ... je l'avais repéré dans son nano lors d'un passage à l'animalerie ... quelques jours plus trad j'y retourne pour autre chose il était toujours là ... ben je l'ai pris quoi tire-langue

Les deux autres ... ben cadeau de mon papa ... j'aurais du m'en douter il m'avait pas mal questionnée sur mes goûts en matière de forme et de couleur ... il était parti à la base pour m'en acheter un ... et il a craqué sur un deuxième ... plus à son goût à lui ... mais bon il faut dire que sa couleur est très sympa ...

Donc voilà, présentations (ils n'ont pas encore de noms clin-d'oeil )

Celui que je me suis offert, un HM bicolore noir à nageoires rouges (à liseré noir sur les bords ce qui n'est pas souhaité mais qu'il est difficile de ne pas avoir si j'ai bien lu les sujets sur les couleurs) ... ce qui m'a plu chez lui, l'ensemble assez harmonieux, et sa caudale aux bords bien droits et avec des rayons bien longs

Cette photo pour la couleur

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Img_5319

Celle-ci pour la forme (le loustic est difficile à prendre car très speed en parade clin-d'oeil )

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Img_5412

Le second, mon père connaissant mes goûts pour les couleurs black ... un HM, pour la couleur, je suis indécise, je vous laisse me le dire

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Img_5320

Une belle ouverture, mais quelque-chose me contrarie dans sa caudale ... peut-être des 1ers rayons trop au courts au dessus ... scratch ... sa dorsale a été abimée, peut-être la caudale aussi e ne sais pas

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Img_5413

Et enfin le petit dernier, le coup de coeur de mon père, vendu pour un HM alors que ce n'en est pas un, c'est un Superdelta, couleur je dirais multi (?)

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Img_5414

Son ouverture maximale les bords de caudale ne sont pas droits donc de toutes façons il ne pourra pas devenir HM même en entrainant) ... hormis cet aspect, je le trouve harmonieux de corps

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Img_5415

Si vous avez plus de précisions à m'apporter je suis preneuse

Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 11:04

Le dernier mâle me semble être dragon..ou géno en tout cas.

Pour ce qui est du premier mâle, ce liseré au bout des voiles est bien régulier sur toutes les nageoires impaires donc je ne vois pas en quoi ce serait un défaut.
Je ne sais pas où tu as lu ça.
Pour sa couleur, le pense que c'est un copper red.
Comme tu l'as dit la forme est assez harmonieuse, la caudale attire tout de suite l'oeil de par sa surface. Les bords auraient pu être un peu plus long (mais on ne vas pas chipoter, pour un betta d'animalerie c'est plus que bien).
Ce qui est dommage c'est que l'anale et la dorsale ne suivent pas (c'est comme porter un costard avec des baskets yeux roulants ).
La dorsale est vraiment trop recourbée vers l'arrière elle est plus ou moins cachée. L'anale elle, elle est trop longue.

Tu comptes reproduire ce mâle ?


Pour le deuxième mâle, il ne semble pas voir une pourriture ou quoi que ce soit à la dorsale. Je pense que c'est génétique.
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 11:44

salut

ce sont de bien beaux bettas pour de l'animalerie!!!beau choix Wink

le second a une couleur a tomber!
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 11:51

tu as été gatée dis donc !! amor
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 12:07

Kops a écrit:
Le dernier mâle me semble être dragon..ou géno en tout cas.

Ok j'y avais pensé mais bon les écailles ne me semblaient pas très épaisses quand même par rapport à d'autres dragons déjà vus ...

Pour ce qui est du premier mâle, ce liseré au bout des voiles est bien régulier sur toutes les nageoires impaires donc je ne vois pas en quoi ce serait un défaut.
Je ne sais pas où tu as lu ça.

Ben ici : https://www.betta-forum.net/t1614-les-couleurs-definitions-et-photos

Je cite : "Bicolores à corps foncé

Idéalement, un Bicolore de doit pas avoir de liséré en bordure des nageoires, mais c'est très souvent le cas."


Pour sa couleur, le pense que c'est un copper red.

Ok merci pour l'info

Comme tu l'as dit la forme est assez harmonieuse, la caudale attire tout de suite l'oeil de par sa surface. Les bords auraient pu être un peu plus long (mais on ne vas pas chipoter, pour un betta d'animalerie c'est plus que bien).

C'est vraiment ce qui m'avait tapé dans l'oeil la première fois que je l'avais vu

Ce qui est dommage c'est que l'anale et la dorsale ne suivent pas (c'est comme porter un costard avec des baskets yeux roulants ).
La dorsale est vraiment trop recourbée vers l'arrière elle est plus ou moins cachée. L'anale elle, elle est trop longue.

Tu comptes reproduire ce mâle ?

Dac oui effectivement ... tu crois qu'en repro avec une bonne femelle ce serait possible de rectifier ces deux défauts ? Car oui lui franchement je l'ai pris avec cette idée en tête.
Ca me tente bien aussi sur le dernier mâle du coup, il me plait vraiment, juste le fait qu'il soit pas HM me dérange

Celui qui me plait le moins en fait c'est le second ... mais bon je vais pas le tuer pour ça le pauvre clin-d'oeil ... il a une couleur originale, il fera un bon petit betta de compagnie clin-d'oeil



Pour le deuxième mâle, il ne semble pas voir une pourriture ou quoi que ce soit à la dorsale. Je pense que c'est génétique.

J'avais l'impression qu'elle avait pris un accroc, de même que le bas de l'anale dont il manque un morceau ... pourriture je ne pense pas non plus ça n'y ressemble pas mais je l'ai à l'oeil quand même

Ils sont tous les 3 isolés en bain-marie pour le moment par précaution et dans l'attente de leur bacs
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 12:25

Le dernier poisson n'est pas dragon, mais metallique.
Arrêtez de voir du dragon partout!!! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 12:49

Le dernier va te ramener quelques générations en arrière (si tu veux obtenir du HM avec bords longs et droits).
Sinon si je pense que c'est possible d'améliorer tel ou tel caractère par la reproduction ? Bien sûr que c'est possible angel
Il suffit de bien choisir la femelle, de savoir séléctionner et d'être patient (très patient des fois).
D'accord pour l'histoire du liseré. Comme je te l'ai dit, la caudale de ton mâle 1 est impressionnante et comme elle est rouge je me suis mis en tête que le betta était "rouge" (unicolore) dort (Bah oui on ne voit que la caudale tire-langue ). C'est pour ça que cette histoire de liseré m'a laissé perplexe yeux roulants

Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 12:51

Arawana a écrit:
Le dernier poisson n'est pas dragon, mais metallique.
Arrêtez de voir du dragon partout!!! haha

En fait je ne sais pas si c'est dû à la lumière ou pas, mais il n'y a pas cette "brillance" du motif métallique. C'est ça qui m'a fait douté.
Par contre je pense vraiment qu'il est géno dragon.
Revenir en haut Aller en bas
lyly88
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
lyly88

Date d'inscription : 23/12/2011

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 12:55

Je les trouve magnifique; en même temps je suis pas encore au top pour différencier les variété; merci pour les photos; ils sont vraiment très sympa^^.....
Revenir en haut Aller en bas
dromard
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 11/12/2011

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 13:58

3 isolés en bain-marie ..
Tu veux que j'amène la sauce au beurre blanc ? haha
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 14:11

Arawana a écrit:
Le dernier poisson n'est pas dragon, mais metallique.
Arrêtez de voir du dragon partout!!! haha

Euuuuuh c'est pas moi qui l'ai dit mdr mdr ... je ne le pensais pas à cause des écailles .... maintenant à la décharge de Kops, il n'a que des photos pour juger ... moi j'ai les originaux clin-d'oeil
En tous cas c'est gentil d'essayer de m'aider à déterminer de quelle variété il s'agit smile


Kops a écrit:
Le dernier va te ramener quelques générations en arrière (si tu veux obtenir du HM avec bords longs et droits).

Tu peux développer stp ? (mon cerveau de Kinder n'imprime pas toujours très bien mdr ) ... je pense que tu entends par là qu'il me faudra plusieurs générations avant d'obtenir à nouveau des bords bien longs et droits c'est ça ?

Sinon si je pense que c'est possible d'améliorer tel ou tel caractère par la reproduction ? Bien sûr que c'est possible angel
Il suffit de bien choisir la femelle, de savoir séléctionner et d'être patient (très patient des fois).
D'accord pour l'histoire du liseré. Comme je te l'ai dit, la caudale de ton mâle 1 est impressionnante et comme elle est rouge je me suis mis en tête que le betta était "rouge" (unicolore) dort (Bah oui on ne voit que la caudale tire-langue ). C'est pour ça que cette histoire de liseré m'a laissé perplexe yeux roulants

Ben c'est moi qui ai déduit qu'il était bicolore, d'après les explications du lien cité précédemment ... maintenant possible que je me trompe ... huh


Kops a écrit:
Arawana a écrit:
Le dernier poisson n'est pas dragon, mais metallique.
Arrêtez de voir du dragon partout!!! haha

En fait je ne sais pas si c'est dû à la lumière ou pas, mais il n'y a pas cette "brillance" du motif métallique. C'est ça qui m'a fait douté.

Et je te confirme qu'il ne l'a absolument pas cette brillance, quel que soit l'angle de prise de vue, son corps est blanc bien "opaque" (je sais pas si le terme est approprié), pas le moindre reflet, ses couleurs sont douces, comme des pastels ...

Par contre je pense vraiment qu'il est géno dragon.

Du fait de cette écaillure ? Ou par rapport à un autre critère ?

De votre avis, la meilleure femelle pour un loulou comme ça ? (HM bien sûr ça va de soi pour moi, vu que c'est ce que je veux obtenir ... à plus ou moins long terme ... mais niveau couleur ? ... )


Ahhh et Dromard non ça ira pour la sauce, j'ai eu ma dose de poisson (fumé .... de norvège tire-langue ) ce we ! Leur aquarium (une tentative d'aquascape ... je dis bien tentative haha,) un compartimenté est en fin de cyclage, quant au 3ème poisson, j'ai une place de libre dans un autre bac cyclé que je viens de compartimenté, mais comme rajout d'eau, j'attends encore un peu avant d'y remettre les poissons.
Donc pour le moment ils "trempent" dans ces bacs là ... en plus de bénéficier d'une petit repos osmotique sel + catappa histoire d'essayer de faire l'adaptation en douceur
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 14:46

- Simple remarque de forme pour commencer, j'ai du mal à m'en sortir sur le dernier post entre ce qui est "cité", ce qui est gras, ce qui est en gras cité, ce qui est en normal ça deviens confu de savoir qui a écris quoi fou fou

- C'est des poissons sympas en effet, chacun avec ses qualités et ses défauts déjà mentionnés. Moi j'ai une préférence pour le n°1 et sa belle caudale.

- Concernant tes reproductions futur, de mon point de vu tu fais les choses un peu à l'envers. (mais ça n'est que mon avis) et tu te compliques la vie. Je m'explique, tu pars de coup de coeur trouvé en animalerie ou de cadeau qui te plaisent en cherchant ensuite ce que ça pourrait donné avec une femelle x ou y. Encore une fois tes mâles ne sont pas vilans, c'est même l'inverse pour des bettas d'animalerie mais par exemple tu pars avec 2 gros défaut (notamment) sur le 3ème, il est SD et à une annale fuyante. Alors certes tu peux améliorer ça, j'en doute pas. Mais ne vaut-il pas mieux partir de betta plus harmonieux et savoir exactement ou tu veux aller. Là j'ai l'impression que tu te disperses et que ça va devenir l'arche de noé pour bettas. Pourquoi ne pas attendre le printemps avec un choix de poisson plus important (de part les particuliers : forum et autres sites) ? Et lancer alors des repros très réfléchis et avec plus de garanties.
En même temps si tu as de la places et du temps pourquoi pas mais ne perd pas tes forces et la place dont tu disposes pour te laisser encore le choix de reproduction plus réfléchis par la suite.

Voilà c'est mon humble avis.

Au fait un aquascape compartimenté c'est une innovation que tu lances dans le monde de l'aquariophilie wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 14:47

Je pense avoir un tout petit peu d'expérience en betta dragon...
Ton dernier HM ne l'est pas, c'est une certitude, d'autant plus avec ce que tu viens de rajouter.
J'ai dit "Arretez de voir du dragon partout" car depuis quelques années, que ce soit sur les sites perso, les forums... Le moindre betta metallique est apellé dragon alors qu'il ne l'est souvent pas (un bleu acier devient un dragon bleu... What the fuck ?!? )
Parait-il que les dragons seraient "à la mode"...
Les metalliques sont souvent conondus à tord avec des dragons, et un corps metallique ne veut pas pour autant dire dragon...
Un geno dragon (enfin ici un "armadillo")
Ici "Wilson", un HM armadillo que j'ai vendu il y a au moins 1 an, en garde chez moi pour Noël.
3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) BETTAGARDE

J'ai hâte de voir ta tentative d'aquascaping! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 15:20

j aimerai bien que mon papa il me fasse des cadeaux comme ça wink
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 15:34

J'ai un coup de coeur pour le 2e Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
delphdu79
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
delphdu79

Date d'inscription : 22/10/2011

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 15:55

coup de coeur pour le 3eme il est magnifique même si il n'est pas HM.
Revenir en haut Aller en bas
Choupette05
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Choupette05

Date d'inscription : 09/12/2011

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 16:07

Je suis très fana du 2ème !
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 16:34

Arawana* : j'avoue ne pas comprendre. Tu compare un armadillo avec un betta qui possède une couche externe et épaisse de couleur platinium (le betta 3).

canette* : Pour le troisième mâle, il te faudra des générations avant d'obtenir un mâle de la qualité du mâle 1. Voilà ce que je voulais dire. Pourquoi partir du passé alors que tu as déjà le futur en main yeux roulants .
Techniquement le mâle est bien bicolore puisque les deux couleurs Corps/nageoires sont bien distinctes up

La meilleure femelle...Une femelle DT avec beaucoup de rayons dorsaux et l'anale la plus courte possible (tout en restant dans la forme trapézoïdale).
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 16:50

Sire Gauvin je vais éclairer ta lanterne concernant les citations .... tout ce qui est en gras constitue ma réponse à ce qui est écrit juste au dessus ...

Mais je te l'accorde, comme il y a des citations dans les citations ça devient compliqué rire ...

Donc je vais te faire réponse sans "citer" au moins ce sera plus simple clin-d'oeil

Je me complique la vie ... oui sans doute et je suis d'accord avec ça je le sais je ne vais pas au plus facile ... après à la base rappelons que seulement le N°1 est un achat de mon fait, et oui avec l'idée de le faire reproduire par rapport à certains aspects qui m'ont plu ... après je sais que je pars avec un plus lourd "handicap" qu'avec des bettas de sélection on est d'accord ... raison pour laquelle de toutes façons en ce qui concerne les femelles, je ne les prendrai pas en animalerie, j'en ai 2 qui en proviennent c'était un coup de coeur oui, et 2 autres achetées à Michèle (+ le mâle). Les deux de Michèle seront bien sûr utilisées avec le mâle (leur frère) ça va de soi.
Les deux autres d'animalerie, une repro a été tentée avec la première sur mon 1er mâle d'animalerie ... un peu par souci d'assurer une descendance de ce mâle qui me plait beaucoup, en attendant de lui commander au printemps une femelle lui correspondant davantage ... l'hiver est long et on ne sait jamais j'aurais pu perdre le mâle entre temps (ça a d'ailleurs bien failli arriver), j'ai donc voulu assurer ... après je ne me fait pas d'illusions quant au résultat j'aurai sans doute que du multi ... mais j'aurai au moins essayé.
Ensuite la principale raison a été aussi que je voulais me faire la main tout simplement sur une repro, histoire de voir si j'étais capable de la mener à son terme ... avant d'en faire une "vraie" si j'ose dire avec mes Salamenders au printemps.

Voilà, maintenant j'ai présenté ces bettas et j'ai posté dans le but aussi d'avoir des avis, y compris par rapport à une repro éventuelle (enfin surtout le premier) ... c'était l'objectif de poser la question et de voir les réponses afin de faire mes choix ... très honnêtement, je ne sais même pas si je vais garder le second, même si c'est un cadeau de mon père ... raison de place effectivement, même si j'ai techniquement la place pour tous les caser à l'heure actuelle ... bon après comment expliquer à mon père que je ne vais sans doute pas le garder, ça c'est mon pb tant pis huh

Je garderai le 3ème parce-que c'est le coup de coeur de mon père, et je vais peut-être pas "balancer" non plus ses deux cadeaux on est d'accord niak ... je le trouve sympa niveau couleur, je lui trouvais des qualités ... maintenant vous me dites qu'à reproduire pour aboutir à un résultat optimal ce sera trop compliqué voire insurmontable ... pas de soucis je laisse tomber cette idée ... j'ai posé la question pour justement avoir des conseils clin-d'oeil et chacun a le droit d'avoir son avis précisément ... d'autant quand on présente les choses sans prendre les gens pour des idiots ... moi ça me va ! J'ai envie d'apprendre donc aucun souci ... si je dois apprendre par l'échec, ben ça fait aussi partie du truc ...

Je fais de la sélection en matière de chiens depuis 10 ans maintenant ... c'est comparable ... encore que ma petite expérience personnelle m'a appris aussi à ne pas me fier qu'aux "lignées" car on a des surprises parfois toutes aussi mauvaises ... ni à aller chercher l'étalon Champion du coin ou celui qui fait parler de lui ... certains se sont bien cassés la gue...e en raisonnant ainsi ... mais bon ça c'est assez spécifique à la race que j'élève et c'est un autre sujet ... j'ai fonctionné à ma sauce, en raisonnant génétique, mais aussi caractère et mon instinct a fait le reste ... pour un résultat final qu'on commence à m'envier ... mais j'ai aussi suivi au départ les conseils de personnes plus expérimentées que moi en élevage ... j'ai bien l'intention de faire pareil au niveau du betta.

Et en aucun cas je n'irais prétendre avoir raison et détenir la vérité j'ai jamais fonctionné comme ça, c'est pas ici que je vais commencer clin-d'oeil

Merci en tous cas pour tous ces avis précieux up

Arawana : mon 3ème mâle n'a effectivement rien voir avec un metallique, et non plus un armadillo quand je vois celui que tu montres (et d'autres déjà vu ailleurs) c'est une évidence ... je trouvais la chose peu probable depuis le départ de toutes façons, et quoi qu'il en soit ça n'a pas d'importance pour moi, il est joli comme il est ce petit poisson, il ne reproduira pas voilà tout clin-d'oeil

Quant à mon aquascape ou plutôt ma tentative ... promis hein vous rigolerez pas quand je mettrai des photos (enfin si j'ose en mettre un jour mdr mdr mdr ) haha ... de toutes façons faudra bien que j'en mette du coup vu qu'il va être occupé l'aqua alors qu'initialement j'avais pas prévu ça pour tout de suite tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 16:57

Kops a écrit:
Arawana* : j'avoue ne pas comprendre. Tu compare un armadillo avec un betta qui possède une couche externe et épaisse de couleur platinium (le betta 3).

canette* : Pour le troisième mâle, il te faudra des générations avant d'obtenir un mâle de la qualité du mâle 1. Voilà ce que je voulais dire. Pourquoi partir du passé alors que tu as déjà le futur en main yeux roulants .
Techniquement le mâle est bien bicolore puisque les deux couleurs Corps/nageoires sont bien distinctes up

La meilleure femelle...Une femelle DT avec beaucoup de rayons dorsaux et l'anale la plus courte possible (tout en restant dans la forme trapézoïdale).

Dernière petite précision : je n'ai pas posté ce sujet dans le but de provoquer des divergences d'opinion entre les gens qui ont eu la gentillesse de me répondre et me conseiller, alors vous tapez pas dessus les amis honteux bisous ... hihi

Kops ... j'ai bien compris ce que tu as tenté de m'expliquer merci clin-d'oeil ... le reste je te répond en MP clin-d'oeil

Merci à tous pour vos explications smile
Revenir en haut Aller en bas
Ganapati
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ganapati

Date d'inscription : 05/11/2011

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 17:06

Ca change en noir et rouge, jolie cadeau de noël! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 17:09

canette a écrit:


Je garderai le 3ème parce-que c'est le coup de coeur de mon père, et je vais peut-être pas "balancer" non plus ses deux cadeaux on est d'accord niak ... je le trouve sympa niveau couleur, je lui trouvais des qualités ... maintenant vous me dites qu'à reproduire pour aboutir à un résultat optimal ce sera trop compliqué voire insurmontable ... pas de soucis je laisse tomber cette idée ... j'ai posé la question pour justement avoir des conseils clin-d'oeil et chacun a le droit d'avoir son avis précisément ... d'autant quand on présente les choses sans prendre les gens pour des idiots ... moi ça me va ! J'ai envie d'apprendre donc aucun souci ... si je dois apprendre par l'échec, ben ça fait aussi partie du truc ...


Ce passage me gène un peu.
Ce n'est pas impossible, il faut juste être patient(e) (plus que prévu) et c'est bien possible.

Il n'y a aucune dispute ne t'en fais pas pour ça yeux roulants
On determinera bien la couleur de ton betta 3 haha
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 17:54

Ok tu me rassures là, ça m'aurait ennuyée clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Layana
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Layana

Date d'inscription : 06/07/2005

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 18:17

Ils sont tout de même pas mal pour une animalerie!
Le premier est vraiment très beau!

Tu n'as pas vu les PKDT Dragon quant tu y es allée? J'ai fait mon shopping la semaine dernière moi aussi et j'en ai pris un dans le genre de ton dernier, coup de coeur de mon homme!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire.de.bettas.over-blog.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) EmptyLun 26 Déc 2011, 18:34

Layana a écrit:
Ils sont tout de même pas mal pour une animalerie!
Le premier est vraiment très beau!

Oui ça a vraiment été le coup de coeur sur la forme plus que la couleur à vrai dire clin-d'oeil

Tu n'as pas vu les PKDT Dragon quant tu y es allée? J'ai fait mon shopping la semaine dernière moi aussi et j'en ai pris un dans le genre de ton dernier, coup de coeur de mon homme!

Si si ils en avaient la semaine d'avant il me semble (la première fois que j'étais passée et avait repéré le HM) j'ai pas fait attention s'il en restait quand j'y suis allée et que j'ai pris le mien.
C'est clair dur de pas se laisser tenter quand on a un flash huh ... tu as mis des photos de celui de ton homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty
MessageSujet: Re: 3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)   3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 nouveaux !!! (le Père Noël est un comique !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parce que le père noël existe encore...
» sans père
» Nourrir le père
» Père et fils
» Père de substitution ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-