Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils démarrage pour projet bac 120 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo77
Alevin
Alevin
lolo77

Date d'inscription : 29/10/2013

Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage pour projet bac 120 litres   Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 EmptySam 02 Nov 2013, 14:53

Tout à fait Alain.

lolo77 a écrit:

Ce sera donc une population en 1/3, après le 1er accouplement, bien observer les deux autres femelles. Si problèmes, il faudra les retirer afin de laisser le couple poursuivre sa vie.
Je commence avec 3 femelles pour permettre au mâle de choisir et moi d'observer l'interactivité. Si problème => bac de secours clin-d'oeil
Cette population permet également au mâle de ne pas harceler tout le temps la même femelle. En revanche, il pose le problème inverse des femelles qui risquent de s'en prendre au mâle.

Aujourd'hui, j'ai vu un bac avec femelles (7 ou 8)et sincèrement tout se passait bien sans être charger en plante. Un peu de titillements lorsqu'une femelle passait à côté d'une autre, mais c'est tout.
Par contre, les femelles ne semblaient pas territoriales. Elles se baladaient partout.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage pour projet bac 120 litres   Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 EmptyMer 06 Nov 2013, 16:03

lolo77 a écrit:


Aujourd'hui, j'ai vu un bac avec femelles (7 ou 8)et sincèrement tout se passait bien sans être charger en plante. Un peu de titillements lorsqu'une femelle passait à côté d'une autre, mais c'est tout.
Par contre, les femelles ne semblaient pas territoriales. Elles se baladaient partout.
Et bien moi pour avoir essayé dans un 100L 5 femelles ensemble, je peux dire que lorsque j'ai eu ma première mortalité, j'ai été dégoutée... je me suis dis à quand la prochaine. Depuis mes femelles sont comme mes mâles séparées.
mes deux bacs de 100 L sont juste destinés au grossissement de mes jeunes.
J'ai même essayé la repro semi naturelle, mais chez moi, cela n'a pas fonctionné.

Après, chacun de nous est libre de faire comme il l'entend, sinon, comme je te l'ai dis, tu devrais te lancer dans le betta sauvage.
Mon avis est celui-ci :
Les femelles sont aussi agressives entre elles, que les mâles.
Elles gardent leur territoire et la hiérarchie qu'il se forme, fait qu'il y aura toujours une dominante et une dominée... de plus, attends toi à ce que la dominée vivent en partie cachée et stressée.
Moi, perso, je n'aime pas ça. Voir un poisson sortir que pour se nourrir ou bine pour se faire courser, bof bof.

En plus, ce qui me dérange, et je parle juste "pour les yeux" c'est de voir de jolies femelles les nageoires en lambeaux... attends-toi à cela.
Sache aussi que jeunes, elles se "supporteront", mais dès qu'elles seront matures, elles se battrons, parfois jusqu'à la mort.

Le mieux est que tu te fasses ta propre opinion, puisque je n'avais pas vu ton post et que je viens de le lire à l'instant.
Tu as l'air d'avoir déjà pris ta décision... alors, mon avis n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
lolo77
Alevin
Alevin
lolo77

Date d'inscription : 29/10/2013

Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage pour projet bac 120 litres   Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:58

Chère Bettamour, nous ne devions pas parler génétique également ? Mr. Green 

Bettadamour a écrit:
Tu as l'air d'avoir déjà pris ta décision... alors, mon avis n'y changera rien.
Sache qu'en aquariophilie, tant que les poissons ne sont pas dans la place, aucune décision n'a été prise wink Je mettrais peut-être 4 femelles. Bah oui, si le mâle est trop actif, il faudra bien les calmer.

Bon, tu as eu une mauvaise expérience avec des femelles ensembles, mais nous ne savons pas avec quelle maintenance. Si ça se trouve, tu n'as pas changé l'eau, l'une était plus fragile... Mieux, ta maintenance était nulle et 4 étaient solides mdr . En fait, celle qui est morte, c'est normal Mr. Green Ou alors ils leur manquaient un mâle wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage pour projet bac 120 litres   Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 10:22

Non cher lolo77 je ne t'ai pas promis un post sur la génétique, j'ai voulu juste t'aider dans la recherche d'individus et te faire comprendre qu'il est plus sûr de mettre de jeunes bettas jamais séparés ensemble, plutôt que des poisson adultes, venant de différents frais.
Tu m'as dit alors que le mâle ne devait pas être de la même fratrie et je t'ai mis un lien qui explique le contraire... après, ce n'est plus mon problème.
Ton mâle s'il se fatigue pourra se faire démonter par tes femelles... faut que tu en sois conscient aussi.
Il y a des personnes qui coute que coute et pour avoir moins de boulot, maintiennent des femelles ensemble... mais elles sont dans quel état !!!
Moi je trouve les femelles tout aussi jolies que les mâles, et comme je respecte mes poissons, je les maintiens séparées.
Tu parles de ma mauvaise expérience, mais sache, que je suis loin d'être la seule à maintenir mes femelle séparées... bon après si on ne tiens pas forcement à ses poissons et que les femelles ne sont pas des reproductrices, on peut se dire... l'une meurt, c'est pas grave, on la remplacera pour pas cher.
de mon côté, je prends soin du bien-être de mes bettas, et je passe beaucoup de temps à faire mes changements d'eau.
Et puis, je n'ai pas besoin de me justifier, surtout sur ce forum, où l'on me connait... où on connait ma façon de respecter et soigner mes petites écailles... (sur d'autres forums aussi)
J'ai remarqué que pas mal de personnes ces temps-ci venaient pour demander conseil, puis lorsqu'on cherchait à les aider continuaient dans leur sens aveuglement... je ne parle pas forcement pour toi, mais bon... sache que sur ce forum, tu trouveras plus de personnes contre ce mode de maintenance... à toi de voir, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
lolo77
Alevin
Alevin
lolo77

Date d'inscription : 29/10/2013

Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage pour projet bac 120 litres   Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 11:55

Bettadamour a écrit:
Non cher lolo77 je ne t'ai pas promis un post sur la génétique, Non mais moi je te l'ai demandé puisqu'il s'agissait de m'aider, autant le faire sur le bon poste et non sur une annonce clin-d'oeil  j'ai voulu juste t'aider dans la recherche d'individus et te faire comprendre qu'il est plus sûr de mettre de jeunes bettas jamais séparés ensemble d'où tiens-tu cette information ? Parce que des personne l'affirment? une expérience personnelle?, plutôt que des poisson adultes, venant de différents frais.
Tu m'as dit alors que le mâle ne devait pas être de la même fratrie Faux, texto : Même si je suis conscient que la dégénérescence n'arrive pas avant quelques générations, je n'aime pas ce mode de reproduction. et je t'ai mis un lien qui explique le contraire... après, ce n'est plus mon problème. Le contraire de quoi? De ce que je n'ai pas dit ?
Pour une personne qui souhaite trouver le croisement génétique top, pourquoi pas, ton lien peut-être utile. En revanche, tu connais combien de personnes qui font de la repro d'une même fratrie? Toi-même le fais-tu?


Ton mâle s'il se fatigue pourra se faire démonter par tes femelles... faut que tu en sois conscient aussi. J'en suis conscient, c'est la raison pour laquelle dans ce volume, je limite à 3 femelles et non 5 comme initialement souhaité. D'ailleurs tous les futurs conseils, de ceux qui ont l'expérience, sont les bienvenus

Il y a des personnes qui coute que coute et pour avoir moins de boulot, maintiennent des femelles ensemble... mais elles sont dans quel état !!!
Moi je trouve les femelles tout aussi jolies que les mâles, et comme je respecte mes poissons, je les maintiens séparées. Dans combien de litres d'eau ? Et je ne comprends pas l'association de "respect" et "séparé". A l'inverse, je respecte trop les poissons pour faire de la reproduction imposé, je préfère les laisser vivre ensemble afin qu'ils le fassent à leur convenance, naturellement. j'aime 

Tu parles de ma mauvaise expérience, mais sache, que je suis loin d'être la seule à maintenir mes femelle séparées... bon après si on ne tiens pas forcement à ses poissons et que les femelles ne sont pas des reproductrices, on peut se dire... l'une meurt, c'est pas grave, on la remplacera pour pas cher.
de mon côté, je prends soin du bien-être de mes bettas, et je passe beaucoup de temps à faire mes changements d'eau.
Et puis, je n'ai pas besoin de me justifier, surtout sur ce forum, où l'on me connait... où on connait ma façon de respecter et soigner mes petites écailles... (sur d'autres forums aussi) Vis à vis des nouveaux, un peu tout de même, puisque tu prodigues des conseils.

J'ai remarqué que pas mal de personnes ces temps-ci venaient pour demander conseil, puis lorsqu'on cherchait à les aider continuaient dans leur sens aveuglement... Je crois qu'il y a une chose qui n'a pas été comprise, je viens demander conseil pour FAIRE une maintenance en spécifique. Tu le déconseilles, très bien. Mais cela ne fait pas avancer mon projet qui est, je le rappelle, FAIRE une maintenance en spécifique. Autrement dit, s'il est nécessaire de prendre un bac plus grand, why not !
je ne parle pas forcement pour toi, mais bon... sache que sur ce forum, tu trouveras plus de personnes contre ce mode de maintenance... à toi de voir, en effet. C'est ce que j'ai remarqué et je trouve absurde de dire "il ne faut" pas sans savoir. Et oui, vous déconseiller une maintenance que vous ne connaissez pas. C'est fort tout de même Mr. Green 
Et afin de clôturer ce débat stérile, cette maintenance est tout à fait possible car tout dépend de la surface au sol. Donc, déconseiller quelque chose de possible, c'est ubuesque. Que l'on vienne pas me dire qu'un quatuor dans un bac de 100x100 sur 30 cm de haut, il y a des risques clin-d'oeil Ou je prendrais cela pour de l'importunité hihi

Donc, la maintenance en spécifique, ou semi-naturelle, est possible, reste à en déterminer la composante. 120 litres est-ce suffisant, si oui nombre de mâle, de femelles, plantes... si non, quelle surface minimum ? Mr. Green Mais pour cela il faut des aquariophiles expérimentés dans ce domaine... comme Alain.13 et d'autres que j'ai rencontrés/échangés.

Et désolé pour les éventuelles fautes angel 
Revenir en haut Aller en bas
viking
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
viking

Date d'inscription : 20/10/2013

Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage pour projet bac 120 litres   Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 16:02

Pffff que moi, fraichement arrivé sur le forum ont me prennent de haut encore, mais qu'ont prennent de haut une personne qui a aumoin 4ans d'expérience dans les bettas, qui a 5000 postes a sont actif sur le forum et qui est connue et reconnue sur le forum, ça me dépasse... Quel manque de respect et de savoir vivre...
Revenir en haut Aller en bas
lolo77
Alevin
Alevin
lolo77

Date d'inscription : 29/10/2013

Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage pour projet bac 120 litres   Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 16:15

Il fait bien de revenir pour répondre à ma question Mr. Green 
lolo77 a écrit:
@ viking => as-tu déjà maintenu du B. splendens en harem ?
Revenir en haut Aller en bas
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage pour projet bac 120 litres   Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 16:27

alors 120L
il te faudra un bac super bien planter avec beaucoup de cachettes
apres tous depand comment ai former ton bac ( le mieux bien large bien profond avec peu de hauteur
1 male c est sur
pour les femelles 3 pas plus il faudra te dire qu il serra probable que tu retire 1 femelle ( sa reste a voir s y elle s entende bien ) maintenir des femelle seul sa va avec un male pas trop top Confused 
ne pas trop monter la temperature du bac (surtout pas ) car la c est la cata bah 
perso moi pas de male avec mes femelles
tu pourra avoir plus de femelles dans ton bac wink 
Revenir en haut Aller en bas
lolo77
Alevin
Alevin
lolo77

Date d'inscription : 29/10/2013

Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage pour projet bac 120 litres   Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 17:07

MALYSSION a écrit:
ne pas trop monter la temperature du bac (surtout pas ) car la c est la cata   bah  
ok bluesmile 
Je reste à 24-25 °C ?

Comme pour d'autres espèces, plus l'eau est chaude plus ils veulent se reproduire, c'est ça ou je me trompe ?

Pour la déco du bac, qui est un 120 standard, j'ai ouvert un autre post le présentant.

Et merci de ton retour wink
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage pour projet bac 120 litres   Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 18:44

A mon tour,je pense que ton projet de plusieurs femelles avec le mâle ne pourra pas fonctionner.
Ton bac 120l fait quasiment la taille au sol de mon 80l ,le mien est moins long mais plus large,et moins haut,mais chez les bettas,la hauteur on s'en fiche (il n'y aura pas un territoire dessous et un dessus,celui qui aura le territoire,l'aura du sol à la surface).Or dans le mien,planté,avec racines,roches, il n'y a vraiment pas la place d'une seconde ,et encore moins d'une troisième femelle.
Chez moi ça fonctionne car il y a le territoire du mâle à gauche du bac,sur toute la largeur et toute la hauteur;et à droite il y a le territoire de la femelle,sur toute la largeur et toute la hauteur.L'agencement des territoires permet à chaque poisson d'échapper à la vue de l'autre,ou de se montrer si il le souhaite.Avec un ou deux poissons de plus,tout ça n'est plus possible,et comme te le suggère d'autres,tu vas avoir des femelles stressées,les voiles en lambaux,même ton mâle risque aussi.

Je dis oui pour un couple (mon expérience est positive),non j'ai un gros doute (de ce que je peux voir dans mon bac) pour plus de poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage pour projet bac 120 litres   Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 19:25

Génétique ??? il y a plein de post sur ça, il suffit de prendre le temps de consulter le forum !
https://www.betta-forum.net/search?mode=searchbox&search_keywords=g%E9n%E9tique&show_results=topics

Pour le reste tout est expérience personnelle et expériences échangées avec des amoureux de cette espèce.

Je déconseille un mode de maintenance que j'ai testé.

Je fais de l'élevage de sélection, je fais des concours pour le plaisir et avoir la joie de rencontrer des personnes passionnées comme moi.
Mes bettas sont soignés avec beaucoup d'amour et vivent avec nous, dans notre chambre, dans notre séjour, dans notre cuisine et malgré le nombre.

J'aimerais presque te dire que tu devrais plutôt te lancer dans l'élevage de guppys, tu te rends compte, même pas besoin de te poser toutes ses questions…


viking a écrit:
Pffff que moi, fraichement arrivé sur le forum ont me prennent de haut encore, mais qu'ont prennent de haut une personne qui a aumoin 4ans d'expérience dans les bettas, qui a 5000 postes a sont actif sur le forum et qui est connue et reconnue sur le forum, ça me dépasse... Quel manque de respect et de savoir vivre...
Laisse tomber viking, tu n'as nullement à être traité de la sorte et moi, je n'ai pas envie de conseiller des personnes qui ont une trop haute opinion d'eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage pour projet bac 120 litres   Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 19:38

lolo77 a écrit:

Et afin de clôturer ce débat stérile, cette maintenance est tout à fait possible car tout dépend de la surface au sol. Donc, déconseiller quelque chose de possible, c'est ubuesque. Que l'on vienne pas me dire qu'un quatuor dans un bac de 100x100 sur 30 cm de haut, il y a des risques clin-d'oeil Ou je prendrais cela pour de l'importunité hihi

Donc, la maintenance en spécifique, ou semi-naturelle, est possible, reste à en déterminer la composante. 120 litres est-ce suffisant, si oui nombre de mâle, de femelles, plantes... si non, quelle surface minimum ? Mr. Green Mais pour cela il faut des aquariophiles expérimentés dans ce domaine... comme Alain.13 et d'autres que j'ai rencontrés/échangés.
Je ne vois pas ce que vous faites réellement sur ce forum, puisque vous avez semble t-il la science infuse en matière d'aquariophilie. Votre flagrant manque de courtoisie, votre impolitesse mal déguisée envers déjà deux personnes qui ont pourtant pris de leur temps pour répondre à vos questions afin de vous aider, me sont indigeste. Si je comprends bien, a vos yeux les membres du forum qui ne vont pas « de par leur expérience justement sur le sujet qui vous intéresses »  dans le sens de vos idées sont incompétents, soit. Alors, nous le sommes vraisemblablement dans une écrasante majorité sur le forum jura Betta.  Mais quel drôle de mentalité que la votre. Faites donc comme il vous chante avec vos Bettas. Je pense d'ailleurs que pas mal de personnes sur ce forum se moquent éperdument de votre choix de maintenance. Il existe à coup sur d’autre forum ou l’herbe sera bien plus verte pour vous.

Pour renseigner votre ignorance chère Monsieur, apprenez tout de même que Michèle est un éleveur connu et reconnu dans le monde du Betta,  poisson qui n’a absolument rien à voir dans sa maintenance avec du cichlidés.

Achetez un p’tit coin de rizière, sept huit centiares devraient faire l’affaire, vous aurez ainsi tout loisirs de savoir si les longueur, largeur et hauteur conviennent à un mâle splenden et  deux, ou trois et même pourquoi pas une dizaine de femelles, soyons fou !

Pour moi vous n'êtes juste qu'un de ces trolls qui nous rendent parfois visite, je ne m’inquiète pas plus que cela à votre personne. Je vous vois d'ailleurs déjà de dos, entrer dans votre petite grotte poussant votre wagonnet. Entrez du pied gauche ça porte-bonheur… quoi que chez les trolls je ne sois pas certain que ça fonctionne dans ce sens.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage pour projet bac 120 litres   Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 20:42

dididoud'Am a écrit:
...
Achetez un p’tit coin de rizière, sept huit centiares devraient faire l’affaire, vous aurez ainsi tout loisirs de savoir si les longueur, largeur et hauteur conviennent à un mâle splenden et  deux, ou trois et même pourquoi pas une dizaine de femelles, soyons fou !

...
Didier.

Je suis désolé par la tournure que prend ce sujet.Je pense que le "vous" de cette phrase m'englobe,n'est ce pas? C'est un sujet brulant,passionné,qui finit toujours mal,mais pour ma part,je suis resté correct avec tout le monde.Je n'incite personne,et parle uniquement en m'appuyant sur mon expérience.
Il y a certaines maintenances que je vois sur ce forum qui ne me plaisent pas,mais je me garde de dire des choses désagréables.Désolé je n'ai pas plusieurs milliers de posts,je n'ai la prétention de rien,je suis un novice en bettas (moins en aquariophilie,eau douce comme récifal)),mais ce que je fais avec mes bettas,je le fais avec une réelle passion et uniquement dans le but de rendre mes poissons bien dans leur environnement.Je ne vais donc pas m'engager dans une discussion entre soit un betta dans un 2L nu ou 2 dans un 80L très planté.Chacun fait en son âme et conscience,comme bon lui semble.
Pour en revenir au milliers de posts et années de présence sur un forum;je ne pense pas que ce soit forcément un gage de confiance.Je ne dis pas cela pour toi Bettadamour,j'ai pu voir ,au travers de ce forum et d'autres,depuis longtemps,que tu étais une réelle passionnée, majeure dans la communauté des amoureux de ce poisson.

Allez c'est bientôt le week-end,faut relacher la pression.On est là pour discuter d'un plaisir commun.

coeur 
Revenir en haut Aller en bas
lolo77
Alevin
Alevin
lolo77

Date d'inscription : 29/10/2013

Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage pour projet bac 120 litres   Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 21:11

Vous êtes très amusants. C'est le 1er forum sur lequel "personne"  ne répond aux questions. What the fuck ?!? (enfin, il y en a tout de même) Et je peux vous assurer que j'en fais des forums, sur des sujets très divers.

Eleveurs ? Je ne le pense pas. J'écoutais l'émission Envoyé Spéciale (sur France 2), il est question de poissons d'élevage... Et vous ?

Alors, soit vous êtes compétents et répondez aux questions simples, soit vous ne savez pas. Et passez votre chemin, merci !

Sachez que je ne prends personne de haut, s'il vous semble que je sois incorrecte, c'est une mauvaise interprétaion, car ce n'est pas mon intention, j'attends juste vos réponses à mes question. En revanche, j'ai reçu des menaces de Viking. Des excuses, j'en attends de votre part après avoir été injurieux envers moi.

L'un d'entre-vous a-t-il maintenu 1 mâle et des femelles de Betta splendens dans le même bac?

Au final je me plais bien sur ce forum... Mr. Green  (ça c'est de la provoc)

Je pense que le sujet est réellement intéressant et devrait permettre un échange plutôt que du puljilat. Ceux, ou celles,  qui ne sont pas d'accord, je le comprends mais imposer sa vision c'est de la dictature. Oui, j'emploi le mot et je trouve cela une dégradation, pour ne pas dire une tare, de l'Homme.

Avant de clôturer, je viens de lire Alain, je pense qu'il est d'une grande sérénité même s'il n'est pas d'accord avec moi.

Et je vous souhaite une bonne soirée.

Normalement demain, si le passionné que je connais est dispo , je prends mes poipois yeah
Revenir en haut Aller en bas
bagel
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bagel

Date d'inscription : 30/08/2010

Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage pour projet bac 120 litres   Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 00:33

viking a écrit:
Tu as de la chance que je ne suis plus dans le 77 toi...
D’où tu me prend de haut comme ça, t'est qui pour te sentir supérieur au autre comme ça?
Tu te sent fort derrière ton écran hein, j'aimerais bien te voir devant moi avec ton petit truque qui te sert d'entre-jambe...
Allez arête de me provoquer et de faire preuve d’immaturité, franchement a ton age c'est grave!
Continue ton délire hein si tu veut, mais surtout ne viens plus me chercher!!!

Houlala, je débarque et je vois que ça vole haut....cheers 
Mmm Tu as de la chance sinon quoi?? tu vas aller lui casser la gueule hé hé
Et tu veux faire un concours de b*/e ou bien ?? Dans ce cas il y a des forums plus adaptés...

Enfin je dis ça, je dis rien!
Revenir en haut Aller en bas
bagel
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bagel

Date d'inscription : 30/08/2010

Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage pour projet bac 120 litres   Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 00:45

lolo77 a écrit:
Vous êtes très amusants. C'est le 1er forum sur lequel "personne"  ne répond aux questions. What the fuck ?!? (enfin, il y en a tout de même) Et je peux vous assurer que j'en fais des forums, sur des sujets très divers.

Eleveurs ? Je ne le pense pas. J'écoutais l'émission Envoyé Spéciale (sur France 2), il est question de poissons d'élevage... Et vous ?

Alors, soit vous êtes compétents et répondez aux questions simples, soit vous ne savez pas. Et passez votre chemin, merci !

Sachez que je ne prends personne de haut, s'il vous semble que je sois incorrecte, c'est une mauvaise interprétaion, car ce n'est pas mon intention, j'attends juste vos réponses à mes question. En revanche, j'ai reçu des menaces de Viking. Des excuses, j'en attends de votre part après avoir été injurieux envers moi.

L'un d'entre-vous a-t-il maintenu 1 mâle et des femelles de Betta splendens dans le même bac?

Au final je me plais bien sur ce forum... Mr. Green  (ça c'est de la provoc)

Je pense que le sujet est réellement intéressant et devrait permettre un échange plutôt que du puljilat. Ceux, ou celles,  qui ne sont pas d'accord, je le comprends mais imposer sa vision c'est de la dictature. Oui, j'emploi le mot et je trouve cela une dégradation, pour ne pas dire une tare, de l'Homme.

Avant de clôturer, je viens de lire Alain, je pense qu'il est d'une grande sérénité même s'il n'est pas d'accord avec moi.

Et je vous souhaite une bonne soirée.

Normalement demain, si le passionné que je connais est dispo , je prends mes poipois yeah

Remarque toi aussi t'es rigolo dans ton genre: hautain, prétentieux, impoli, irrespectueux et surtout très sûr de toi.

Ici, de ce que j'en vois depuis des années, ce n'est pas l'endroit où tu débarques "salut c'est moi, voilà de quoi j'ai besoin et que ça saute". C'est un autre esprit, et les membres ne vont pas te livrer le fruit d'années de travail si tu arrives avec ta grande gueule. Tu te crois où??
Revenir en haut Aller en bas
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage pour projet bac 120 litres   Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 01:10

lool pk a chaque fois qu il ya des avie different sa par en sucette
pour rep au poste au plus la temperature ai elever au plus les poisson son actif et de ce fais devienne agressife 5 avec un male sa va etre tres tendu dans ton bac 5 a surveiller )
temperature de 24 c est bon
quand tu v as metre ton male surveille bien wink 
prepare quelque bocal au qu a ou tu devrai separer wink 
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage pour projet bac 120 litres   Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 05:07

Citation :
Question : que me conseillez-vous comme forme de mâle et de femelles, afin d'obtenir des repros intéressantes?
Citation :
A l'inverse, je respecte trop les poissons pour faire de la reproduction imposé, je préfère les laisser vivre ensemble afin qu'ils le fassent à leur convenance, naturellement.
Que veux-tu dire par "repros intéressantes" ? Cela me paraît contradictoire avec l'idée de les laisser faire à leur convenance ?


Citation :
J'aime beaucoup le CT mais il semblerait que cette forme soit dominante.
Que veux-tu dire par "forme dominante ?
De toute manière, si tu laisses tes Bettas se reproduire à leur convenance, sans la pression de sélection, tu obtiendras assez rapidement des couleurs et des formes qui ne ressemblent à rien, ou ressemblant à la forme sauvage.


Citation :
tu connais combien de personnes qui font de la repro d'une même fratrie? Toi-même le fais-tu?
De nombreuses personnes le font, pourquoi cette question ?


Citation :
Que l'on vienne pas me dire qu'un quatuor dans un bac de 100x100 sur 30 cm de haut, il y a des risques
Et bien oui, je vais te le dire, il y a des risques.
Bien sûr, il y a des personnes qui réussissent à maintenir plusieurs Bettas ensemble, cela dépend entre autres beaucoup du caractère de chaque individu.
Je vais aussi te dire que les Bettas ne sont pas des M'bunas ou des Cichlidés.
Et que certains mâles ont des préférences quant aux femelles, tandis que d'autres pas du tout.


Citation :
Comme pour d'autres espèces, plus l'eau est chaude plus ils veulent se reproduire, c'est ça ou je me trompe ?
Généralement oui. Et plus agressifs aussi.


Citation :
Eleveurs ? Je ne le pense pas. J'écoutais l'émission Envoyé Spéciale (sur France 2), il est question de poissons d'élevage... Et vous ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, et je ne vois pas le rapport ?


Citation :
j'attends juste vos réponses à mes question.
Il me semble qu'il y en a eu plusieurs, y compris des liens sur des topics intéressants.


Citation :
L'un d'entre-vous a-t-il maintenu 1 mâle et des femelles de Betta splendens dans le même bac?
Oui, et je ne le ferai plus.


Citation :
Des excuses, j'en attends de votre part après avoir été injurieux envers moi.
On va surtout cesser les enfantillages, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lolo77
Alevin
Alevin
lolo77

Date d'inscription : 29/10/2013

Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage pour projet bac 120 litres   Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 12:59

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils démarrage pour projet bac 120 litres   Conseils démarrage pour projet bac 120 litres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils démarrage pour projet bac 120 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démarrage d'un 13 litres
» Projet décor en polystirène pour mon bac de 200 litres
» Démarrage bac 20 litres !
» Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-