Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Démarrage d'un 13 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ebène
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 15/08/2022

Démarrage d'un 13 litres Empty
MessageSujet: Démarrage d'un 13 litres   Démarrage d'un 13 litres EmptyMar 16 Aoû 2022, 21:10

Bonjour à tous,

Je redémarre tranquillement mon petit aquarium après pas mal d'années d'arrêt smile
Filtre réglable et chauffage ok
Mais pour être sur de faire les choses correctement, quelques questions :

- De mémoire, je n'ai jamais eu de vraies plantes, seulement des plantes en tissu où mon poisson pouvait se poser dessus.
Mon sol est fait de tout petit gravier fin et je n'y connais rien en plantes du coup  Mr. Green
Est ce que dans ce type de sol, je peux mettre une plante ?
Je pense qu'il faut la mettre de suite à la mise en eau ?
Est ce qu'il faut absolument une lumière ? Si oui, une lampe de bureau à coté fait l'affaire ?
Est ce qu'une plante flottante n'est pas mieux ?
Les changements d'eau ne sont pas néfastes à la plante ?

- Et enfin, j'ai vu le conditionneur Jbl spécial combattant avec extrait de catappa (c'est le seul qui m'ait interpellé du coup), est ce que vraiment ça peut être utile ?

Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nomadoréo
Oeuf
Oeuf
Nomadoréo

Date d'inscription : 19/07/2022

Démarrage d'un 13 litres Empty
MessageSujet: Re: Démarrage d'un 13 litres   Démarrage d'un 13 litres EmptyVen 19 Aoû 2022, 08:35

Bonjour,

Alors je n'ai pas la science infuse mais je peux te donner quelques éléments de réponse.