Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Une repro Salamender enfin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyMar 10 Sep 2013, 19:59

Après une repro lancée l'an dernier, je n'avais plus fait de Salamenders ... J'avais gardé un couple sur cette repro mais je l'ai perdu avant de n'avoir eu le temps de le reproduire ...

Il ne me restait plus que leur mère et plus de mâle ... et puis j'ai déniché en animalerie ce magnifique mâle présenté dans un autre post ... Passé l'acclimatation, je me suis donc décidée à le reproduire rapidement ...

Reste que la femelle, en provenance de chez Michèle/Bettadamour a plus de 2 ans et je me demandais i elle aurait encore des oeufs féconds ... et bien elle a vérifié le dicton "C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes" ! mdr 

Super repro, toute en douceur, pas un accroc ni chez l'un ni chez l'autre, femelle lâchée au bout de 24h de présentation tellement elle voulait rejoindre le mâle tire-langue 

La repro a eu lieu le 3 septembre, les petits en nage libre le 7 clin-d'oeil 

Voici donc le couple :

Le mâle, OHM, d'animalerie donc

Une repro Salamender enfin ! 05111

Une repro Salamender enfin ! 06313

La femelle, de chez Bettadamour

Une repro Salamender enfin ! Repro_13

Une repro Salamender enfin ! Repro_14

Le nid de bulles (qui a fini par faire les 2/3 de l'aqua !)

Une repro Salamender enfin ! Repro_15

Et les enlacements bluesmile 

Une repro Salamender enfin ! Repro_16

Une repro Salamender enfin ! Repro_17

Une repro Salamender enfin ! Repro_18

Un p'ti bisou kiss 

Une repro Salamender enfin ! Repro_19

Beaucoup d'oeufs !

Une repro Salamender enfin ! Repro_20

Une repro Salamender enfin ! Repro_21

Une repro Salamender enfin ! Repro_22

Les petits aujourd'hui, un gros frai up 

Une repro Salamender enfin ! Concou10

Un petit film de la repro toute en douceur bluesmile 



A suivre ! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyMar 10 Sep 2013, 20:05

Ohh quel beau couple! j'adore les salamenders amor 
Bonne chance aux petits je vais suivre ton poste avec attention
Revenir en haut Aller en bas
Arzhurenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arzhurenn

Date d'inscription : 25/07/2013

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyMar 10 Sep 2013, 20:07

Superbe photos et quelle nid de bulle impretionant, les parant sont magnifique ! amor 
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyMar 10 Sep 2013, 20:54

Ouaw belles photos ! Le couple est vraiment beau, j'ai hâte de voir les petits j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyMar 10 Sep 2013, 21:01

Oui le mâle a quelques petits défauts mineurs (pectorales incolores et pelviennes totalement rouges, j'aurais préféré avec la pointe blanche) mais bon on va pas se plaindre il reste très très beau .... j'aurai sans doute quelques surprises au niveau couleur je pense clin-d'oeil 

Y'a plus qu'à faire grandir tout ça bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyMar 10 Sep 2013, 21:25

Bonjour,

Une bien jolie repro tout en douceur. kiss 

Des photos magnifiques. Je les trouve tellement gracieux et élégants quand ils se reproduisent.

Félicitations ! bravo 
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyMar 10 Sep 2013, 21:36

Félicitations pour cette repro "d'école" !
Les photos sont juste extraordinaires également !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyMar 10 Sep 2013, 21:43

Merci clin-d'oeil  ... j'ai hâte qu'ils grandissent maintenant yeah 
Revenir en haut Aller en bas
aurelien35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
aurelien35

Date d'inscription : 19/08/2013

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyMar 10 Sep 2013, 21:50

Vivement l evolution des petiots  wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyMar 10 Sep 2013, 22:17

Et ben c'est magnifique, les parents, la repro, les images, vénère vénère respect et bravo Canette !
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyMer 11 Sep 2013, 06:31

Les parents sont magnifique. J'ai hâte de voir la suite Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyMer 11 Sep 2013, 07:20

Beaux parents et bonne repro avec de belles photos! wink 

Étonnant que la femelle de 2 ans aie pu faire une telle ponte, et surtout la repro. Je remarque que plus les parents prennent de l'âge, plus le comportement territorial prend le dessus sur celui de reproduction. Ce que tu dis là m'encourage a reconsidérer reproduire quelques uns de mes premiers bettas.

Bonne continuation pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyMer 11 Sep 2013, 08:02

J'y croyais pas trop non plus à vrai dire, mais bon n'ayant plus que cette femelle j'avais pas trop le choix ...

Bon en même temps la femelle n'ayant pas reproduit depuis un an, elle avait eu le temps de stocker des oeufs mdr !mdr 

Ce que tu dis est pas faux, d'autant que la dame partage son bac avec ma CT, et que les deux se sont harponnées plus d'une fois à toujours trouver moyen de se faufiler par la séparation pour aller se crêper le chignon l'une et l'autre ... leur bac est une forteresse mais elles sont enragées ces deux là elles cherchent continuellement à se rejoindre pour se battre tire-langue 

D'ailleurs la salamender en porte encore les cicatrices yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyMer 11 Sep 2013, 08:26

La repro a marché et c'est l'essentiel! wink 

Et ça ne fait que confirmer une fois de plus qu'il n'y a pas qu'une seule vérité.

Selon tes photos, les parents sont à irisation turquoise, donc pas de surprises à s'attendre en F1 concernant l'irisation.

Si tu as le courage de persister dans le salamander, je pourrais te faire parvenir une femelle salamander sur bleu-acier, qui, croisée avec ton mâle donnerait des salamanders sur bleu-roi --> salamander bleu-violacé!

Le salamander sur bleu-acier donne la variété violacée. Tu peux voir ces différentes variétés de salamander ici: https://www.betta-forum.net/t28397-la-couleur-violacee-du-salamander
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyMer 11 Sep 2013, 09:22

Très beaux poissons et très belle repro. Ton mâle me fait vraiment penser à mon Cupidon quand je l'ai acheté !!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyMer 11 Sep 2013, 10:37

Mon Dieu mon Dieu je crois vois ma petite Lady en plein enlacements qavec son Ange amor amor amor Ttes ces sublimes photos me donnent extrêmement envie de recommencer !!! bounce bounce bounce 
FELICITATIONS pour cette nouvelle repro Canette bravo Respect vénère 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyMer 11 Sep 2013, 15:20

Belles photos comme à ton habitude Alex, je suis très heureuse d'être à nouveau grand-mère ! haha 
Tu auras pas mal de surprises, et je pense qu'il n'y aura pas de mal à retrouver de jolies pectorales à bordures blanches (côté de la mère).
Je me demande même s'il n'y aurait pas une descendance big ears, car si tu te souviens, les pectorales de certains mâles étaient blanches et assez grandes tout de même.
En tout cas, ton mâle déniché en animalerie est très beau.
Et pour "les achats au marché de Châtel" auprès de Christian, tu sais qu'il n'y a pas de problème pour moi, je peux aussi te ramener une autre femelle.
Je félicite la vieille mémé salamander qui du coup a pris un sacré coup de jeune ! (une vraie cougar... et elle a bien raison ! ) mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Titouan91
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 27/02/2013

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyMer 11 Sep 2013, 18:04

Superbe repro bravo canette bravo  très coriace cette femelle wink
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 12:45

Félicitations pour ta repro !

Toutefois, je n'aurai pas utilisé ce mâle pour une repro; bien qu'il soit très mignon,il a un peu trop de défauts à mon goût (la dorsale a un défaut au milieu, l'anale pourrait être mieux et il y a pas mal de défauts d'écaille...) hum 

Par contre, la ligne de dos et les pelviennes sont bien...

Bonne continuation !wink 
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 13:12

Belle photos, oui
Le male ça peut aller pour un poissson d'animalerie malgré c'est défauts
Mais ce n'est qu'une simple repro comme tant d'autre, et pour mérité le respect il aurait fallu que ce soit quelque chose d'exceptionnel. Là ce n'est pas le cas, peut-être pour avoir réussi avec une vielle femelle, mais perso je ne l'aurais pas fait, trop de risque d'avoir des défauts par la suite.
Enfin ce n'est que mon avis

Au risque de m'attirer les foudres de tout le monde, il faudrait commencer à peser ces mots avant d'écrire sur ce forum. Le respect ça ce mérite!!! yes 
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 13:48

Salut Stéphane ! Tu m'as manqué ! mdr mdr mdr ... bah en fait non tire-langue 

Ici s'arrêtera toute réponse que je pourrais te faire ... pas la peine que je te dise pourquoi tu le sais lire 

Pour les autres ... ben écoutes Michèle on verra, avec le nombre d'alevins qu'il y a sur ce frai j'espère pouvoir en sortir avec la panoplie complète BF ... et il y aura une sélection de faite vu le nombre ... à moins que la nature ne s'en charge d'elle-même ...

Pour le moment on va les laisser grandir ....

Quant aux défauts éventuels des poissons, les photos sont de suffisamment bonne qualité pour voir s'ils y sont ou pas ... chacun peut en juger par soi-même ... si j'avais voulu dissimuler quoi que ce soit je ne les aurait certainement pas mises .....
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 13:54

félicitation pour cette repro.... qui montre que l'on peut arriver à reproduire malgré l'age..... bravo 

sans vouloir agresser personne, et entrer dans une polémique à n'en plus finir, je pense qu'il y a élevage amateur pour la maison ou pour faire de la beauté et des élevages professionnels qui partent de beaux produits, certes, mais revendent les défauts minimes ou moins minimes pour alimenter les animaleries... sinon ils auraient trop de pertes financières par rapport au coûts de leur exploitation.... parce-que sur 1000 ou 2000 alevins je ne pense pas qu'ils soient tous sans aucun défauts...
donc heureusement pour eux qu'il y a des animaleries....
c'est juste mon avis qui n'engage que moi.... wink 
pour ma part fin du sujet..... wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 14:46

Eh bien moi je REDIS "respect" tout bonnement parce que je n'ai à ce jour pas réussi une seule repro (bon en même temps je n'en ai tenté qu'une seule hein mdr mdr mdr mdr)
Peut-être que le jour où je les enchainerai comme certains je ne me m'extasierai plus sur celles des autres mais à ce jour ça me laisse rêveuse et admirative alors le seul mot qui me vient à l'esprit c'est RESPECT vénère Canette !!! N'en déplaise à certains j'assume ; je suis une fille entière et excessive alors quand ça me plait JE LE DIS hihi
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 15:17

Momo Star a écrit:
Eh bien moi je REDIS "respect" tout bonnement parce que je n'ai à ce jour pas réussi une seule repro (bon en même temps je n'en ai tenté qu'une seule hein mdr mdr mdr mdr)
Peut-être que le jour où je les enchainerai comme certains je ne me m'extasierai plus sur celles des autres mais à ce jour ça me laisse rêveuse et admirative alors le seul mot qui me vient à l'esprit c'est RESPECT vénère Canette !!! N'en déplaise à certains j'assume ; je suis une fille entière et excessive alors quand ça me plait JE LE DIS hihi
Et oui HÉLAS:dbl: muaha diable 
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! EmptyJeu 12 Sep 2013, 19:52

stephane06 a écrit:
Belle photos, oui
Le male ça peut aller pour un poissson d'animalerie malgré c'est défauts
Mais ce n'est qu'une simple repro comme tant d'autre, et pour mérité le respect il aurait fallu que ce soit quelque chose d'exceptionnel.  Là ce n'est pas le cas, peut-être pour avoir réussi avec une vielle femelle, mais perso je ne l'aurais pas fait, trop de risque d'avoir des défauts par la suite.
Enfin ce n'est que mon avis

Au risque de m'attirer les foudres de tout le monde, il faudrait commencer à peser ces mots avant d'écrire sur ce forum.  Le respect ça ce mérite!!! yes 
Il a avait longtemps que j'avais lu de pareils bêtises...
Quelle est ta définition de repro exceptionnelle ??? Le fait de choper un mâle et une femelle "tous faits" ???
C'est une repro comme tant d'autres, et tout éleveur que nous sommes, ben on en est toujours fier. Surtout quand cette repro arrive après plusieurs echecs...
Quant aux splendens (et non pas betta, puisqu'il faut aussi être précis) d'animalerie, y a de beaux sujets par moment... Ou d'autres pas forcément beaux mais qui possèdent une caractéristique qui nous interesse, et c'est là tout le bouleau de sélection.
Comme tu le dis, il faut peser ses mots avant d'écrire, mais applique le !!! Le respect, ça m'fait rigoler... Y a que toi pour chercher du respect sur un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une repro Salamender enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une repro Salamender enfin !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro male salamender (theo)X femelle salamender f3(bastien)
» Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF
» Repro CT multi x HM salamender BF
» repro HM salamender x HM salamender
» repro HM salamender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-