Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une repro Salamender enfin !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 20:42

Qui a dit que je cherchais le respect? confus scratch 
N'importe quoi crazy 
T'es vraiment pas futé pour comprendre ce qu'est une belle repro

Repro exceptionnelle = par exemple,  repro de bettas rares ou difficiles à réussir. Là oui cela mérite "le repect".
Mais les show bettas ( HM, CT, DT, SD, HMPK,... ), c'est à la portée de n'importe quel bon passionnés, avec du temps et de la patience, y a rien de compliquer.
C vrais qu'il y a défois de beau spécimens en animalerie, qui ne sont pas forcement parfais, mais qui nous plaisent quand même

Je ne vais pas essayé de t'expliquer quoi que ce sois, tu n'en vaux même pas la peine.
haha haha haha mdr mdr mdr


Dernière édition par stephane06 le Jeu 12 Sep 2013, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 20:51

Oh la Stéphane que se passe-t-il ?
L'agressivité sur un forum n'a pas lieu d'être... le post de canette va dégénérer et je ne comprends pas la raison.
Perso, je ne vois aucun défaut d'écaille sur ce poisson, j'ai beau regarder... scratch 
Quelques rayons pliés, éventuellement.
Ce poisson est un superbe poisson d'animalerie qui me parait plus sain encore que certains descendants de ma repro de salamander, qui pourtant venaient de Thaïlande.
Les poissons de là-bas, sont loin d'être tous sains.
Ici c'est pareil.
En revanche, on essaye TOUS de faire quelque chose de sympa, (avec ce que nous avons) et même si ce n'est pas parfait, je ne crois pas qu'il faille se prendre la tête.
Nous sommes là pour partager la même passion... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:11

Bettadamour a écrit:
Oh la Stéphane que se passe-t-il ?
L'agressivité sur un forum n'a pas lieu d'être... le post de canette va dégénérer et je ne comprends pas la raison.
Perso, je ne vois aucun défaut d'écaille sur ce poisson, j'ai beau regarder... scratch 
Quelques rayons pliés, éventuellement.
Ce poisson est un superbe poisson d'animalerie qui me parait plus sain encore que certains descendants de ma repro de salamander, qui pourtant venaient de Thaïlande.
Les poissons de là-bas, sont loin d'être tous sains.
Ici c'est pareil.
En revanche, on essaye TOUS de faire quelque chose de sympa, (avec ce que nous avons) et même si ce n'est pas parfait, je ne crois pas qu'il faille se prendre la tête.
Nous sommes là pour partager la même passion... wink
Pas mieux vieille wink
Et pour les défauts d'écailles idem, rien à l'horizon, j'ai pourtant regardé en long et en large. Je pense que dans cette repro, il y aura de trés bonnes et belles surprises. Un travail sérieux que je vais suivre.

PS: Alex, les fréres des femelles sont orange, donc ...

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:22

Ah super Didier ça pour les femelles clin-d'oeil  ... je me souvenais plus ... bien bien bien bon point ça ...

Je vous souhaite un bon we à Châtel à toi et Michèle clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 08:07

stephane06 a écrit:

Repro exceptionnelle = par exemple,  repro de bettas rares ou difficiles à réussir. Là oui cela mérite "le repect".
Du mahachai ??? Pas compliquer à obtenir, ni à reproduire... Si il est devenu rare dans son biotope, les thaïs en ont à la pelle dans leurs fermes... Y a rien d'extraordinaire... Et d'ailleurs, c'est la même chose que pour le splendens, patience et rigueur... C'est à la portée de tous.
Alors se regarder le nombril parce que tu fais un peu de wild form, pfffff.

stephane06 a écrit:

Je ne vais pas essayé de t'expliquer quoi que ce sois, tu n'en vaux même pas la peine.
haha haha haha mdr mdr mdr
C'est surtout que tu ne m'apprendrais pas grand chose, mon pov' garçon...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 10:40

Sujet ré-ouvert.

Merci de ne pas polémiquer, et rester dans le sujet.

b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 08:04

Merci Claire bluesmile 

Une petite vidéo réalisée hier des petiots à 14 jours ... clin-d'oeil 

Ca pousse très bien, aucune perte, la croissance me semble bien harmonieuse pour le moment, pas de grandes disparités up 

N'ayant pas eu du tout de pertes, j'ai décidé de prélever une trentaine d'alevins et de les placer dans mon bac de repro semi-naturelle qui est inoccupé en ce moment .... histoire de faire la comparaison de la courbe de croissance des uns et des autres clin-d'oeil 

Bon 30 dans un 54l ils jouent un peu à cache-cache mais bon ils sont bien toujours là et ont l'air de s'y plaire, je peux les voir pointer le bout de leur nez au moment du nourrissage bluesmile 

Voilà donc les autres en bac classique avec changements d'eau :

Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 13:00

Ben ça a l'air pas mal tout ça !
Des petits corps clairs, qui ont l'air de bien profiter.
Bonne continuation Alex et félicitation pour tout ce petit monde.smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 13:28

Bah oui ça m'a l'air de bien pousser harmonieusement, ils sont tous clairs (mais bon à cet âge j'imagine que c'est normal) j'ai toutefois noté des petites particularités : certains ont le corps clair tirant sur le blanc, et un petit nombre sont orange mais pas seulement le bidon avec les artémias, de la tête à la pointe de la queue, d'un joli orange bien vif ...

En tous cas pas de morts, c'est la première fois que je n'ai absolument aucune perte sur des jeunes dans les jours qui suivent la nage libre ... 3 ou 4 au tout début et ensuite absolument rien huh 

Reste plus qu'à espérer qu'il en sera de même au moment du passage par le laby et qu'on évitera un Oodinium qui n'est pas rare sur un frai yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 13:35

Il est un peu tôt pour le dire mais il se peut que ceux à corps clairs soient des lavenders, alors que ceux qui "tirent" déjà sur du orange/rouge seront salamander.

Si les parents sont hétérozygotes C/c pour la couche de fond, il y aura jusqu'à 25% de corps clairs dans cette repro. Et un salamander à corps clair est un lavender!

C'est une affaire à suivre! wink
Revenir en haut Aller en bas
Titouan91
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 27/02/2013

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 13:36

Merci claire d'avoir rouvert ce poste cheers 

Et sinon je vois pas la vidéo canette confus  il est dit"erreur en savoir plus" huh  scratch

De beau petits en cette repro wink  bon continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lya27
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lya27

Date d'inscription : 27/10/2011

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 13:39

Félicitations pour cette superbe repro
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 13:44

Oh ben c'est pas moi qui vais me plaindre Christian s'il en sort du Lavender, bien au contraire ... si seulement rire 

Titouan apparemment les autres n'ont pas de souci pour lire la vidéo ... est-ce que tu a voulu la visionner sur un téléphone ? Si oui c'est pour ça, mon compte you tube n'est pas paramétré pour qu'on puisse lire les vidéos sur un téléphone clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 13:46

Tous mes voeux à toi canette et tous tes bébés, tu va nous en sortir des super beaux wink 
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 13:59

Merci Gilles ...si déjà il y en avait un petit nombre qui soit au top en qualité je serais bien contente, ça me permettrait de créer la base de ma souche pour bien démarrer clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Niceday
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Niceday

Date d'inscription : 06/03/2009

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 16:07

canette a écrit:
Merci Gilles ...si déjà il y en avait un petit nombre qui soit au top en qualité je serais bien contente, ça me permettrait de créer la base de ma souche pour bien démarrer clin-d'oeil 
Meuh oui, tu vas en avoir, y a pô de raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 16:11

Super joliiieee des merveilles que tu as Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titouan91
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 27/02/2013

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 16:40

Ha oui merci canette je l'ai vue de mon téléphone, je viens de la voir sur mon ordinateur et je la vois wink 

Bonne chance pour la suite bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 17:02

et bien moi je trouve le mal superbe wink bon courrage pour la suite sa semble bien prometteur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013, 18:43

Des merveilles, c'est gentil de dire ça mais il faudra voir honteux ... disons que sur le nombre qu'il y a ce serait quand même étonnant de ne pas arriver à sortir quelques sujets vraiment intéressants ... le mâle vient d'animalerie il a quelques défauts, mais la femelle vient de chez Michèle (donc derrière la souche est thaïlandaise), elle est de qualité donc oui j'espère j'espère ... Possible qu'il y ait du Lavender et du MG j'en avais sorti sur le première repro faite avec la femelle de Michèle ... et j'avais eu aussi des sujets quasi tout blancs (qui ne le sont pas restés avec l'âge cela dit) ...

Enfin j'ai hâte qu'ils poussent quoi rire 
Revenir en haut Aller en bas
Titouan91
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 27/02/2013

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 08:36

Alors canette des nouvelles j'en veux lol haha 
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 08:50

Tout va super bien, les petits sont en super forme, toujours pas de décès j'en ai juste écarté un qui était très tordu, sur les autres il ne me semble pas y avoir de pbs clin-d'oeil mais c'est sans doute encore un peu petit pour distinguer les lignes de dos qui ne sont pas nettes ...

Les 30 petits mis en aqua filtré se portent à merveille également up 

Je vous fait des photos ou vidéo dans la journée bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
Titouan91
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 27/02/2013

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 09:54

Ok merci canette wink 
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 12:46

Comme promis quelques petites photos clin-d'oeil 

Pas faciles encore à prendre les petites écailles tire-langue 

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 00112

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 00210

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 00314

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 00512

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 00811

Les petits sujets avec la tête très orange dont j'avais parlé

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 00612

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 00913

Voilà pour les news up
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013, 12:54

Elles sont géniales tes photos Canette up Je t'envie bcp d'avoir réussi une telle repro !!! Il y en a un qui va tirer vers le bleu clair, non ??? Il me plait déjà celui-là tire-langue 
Hâte de revoir tout ce petit monde à l'âge "adulte" en tout cas wink 
Merci pour le partage smile A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une repro Salamender enfin !   Une repro Salamender enfin ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une repro Salamender enfin !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro male salamender (theo)X femelle salamender f3(bastien)
» Repro HM salamender BF marble x HM salamender BF
» Repro CT multi x HM salamender BF
» repro HM salamender x HM salamender
» Repro Salamender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-