Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ecailles arrachées et flanc à vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyJeu 25 Avr 2013, 11:50

Bon si vous voyez rien, ça c'est une bonne nouvelle. yeah

Il est quand même malade depuis le 1er avril. C'est long pour moi et tellement de stress, pour lui aussi je me doute bien.

Du coup, j'ai enlevé la feuille entre lui et Dorine et ils ont paradé. J'ai laissé à peine une minute, je voudrai pas le fatiguer. Ca c'est cool. Very Happy

Pour son visage, oui, peut-être tous les médocs. J'ai l'impression que le fait d'être presque retourné dans son bac avec la lumière ça lui redonne la pêche, il retrouve son rythme habituel.

Pour les cacas, il m'en fait tous les jours. Maintenant, ils sont ronds et bicolores huh Il mange pourtant que des granulés, alors bon. Je pense que les cacas sont comme ça à cause de sa plaie, sûrement que ça a touché un peu le colon.

Pour le stress et les manipulations, je ne peux pas faire autrement pour le moment. Son bac est en cyclage. J'arrive à la 3e semaine, je ferai les tests demain pour voir s'il peut rentrer chez lui. Mais ça me stresse pas mal vu qu'il a du mal à nager. Le 10L est plus profond que l'isoloir, j'ai peu qu'il se fatigue pour respirer.

En tous cas, merci de nous suivre encore dans nos histoires wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyJeu 25 Avr 2013, 11:59

Je suis vraiment contente, on ne donnait pas cher de la survie de ton betta et pourtant... il est toujours là. smile
Ne stresse pas pour le bac filtré, si la pourriture est terminée et qu'il est assez fort pour ne pas en redéveloper une, il n'y a pas de raison qu'il ait rechute.
Je te conseille de mettre des plantes flottantes, même une anubia que tu ne fixeras pas et où il pourra toujours se reposer. Dirige bien le rejet du filtre vers la vitre et mets-le au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyJeu 25 Avr 2013, 12:26

Merci bettadamour.

Voici son bac, ça ira ?
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Dscf6810

Comment savoir si la pourriture est finie ?

Nouvelles photos et une jolie frimousse en parade :
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Dscf6811Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Dscf6812Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Dscf6813Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Dscf6814
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyJeu 25 Avr 2013, 12:33

Sur la photo où il est ds son bac Dali semble vraiment en plein forme !!! INCROYABLE de se dire qu'il a vécu toutes ces horreurs le pauvre... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyJeu 25 Avr 2013, 13:32

ça semble aller mieux !!! yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyJeu 25 Avr 2013, 14:17

Franchement oui il a bonne mine. Et je pense que dans son bac final le fait d'avoir de quoi se déplacer il se remusclera.

Son bac est très sympa, c'est cool ! Effectivement comme dit Bettadamour, une plante près de la surface c'est sympa , comme çà s'il veut se reposer, comme tu le dis sans se fatiguer, il se lestera sur la plante. Tous mes bettas le font. En général quand je taille les plantes j'essaie de laisser un bout pour qu'il se pose, et si je taille sévère, en général c'est le chauffage qui sert de fauteuil LOL.

3 semaines c'est super là il est peut-être bien cyclé ou c'est une question de jours.
En général en 3 semaines c'est bon.

Très bonne idée d'avoir plongé le récipient dans son bac, il sera familier.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyJeu 25 Avr 2013, 15:52

Si les endroits manquants (les petites pointes sur l'anale et la dorsale) n'évoluent plus dans le mauvais sens, tu pourras en conclure qu'il est temps de le relâcher dans ce superbe nano !
Qu'il en profite le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyJeu 25 Avr 2013, 16:16

Cool ! Je vais tester l'eau alors et je vous dis ça wink

En fait les plantes ont été taillée pour mettre l'isoloir mais ça pousse bien la ludwigia repens. Ceci dit il ne s'est jamais reposé avant d'être malade, c'était une pile électrique.

Pour ses nageoires, je ne vois pas d'évolution, ni dans le bon sens, ni dans le mauvais alors c'est que ça doit être bon. Peut-être qu'avec plus d'exercice et un vrai territoire, il se refera une beauté de nageoires...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyJeu 25 Avr 2013, 16:34

Paramètres :
NO3 : 0
NO2 : 0
GH : 12²d
KH : 10²d
Ph : 7,2
Cl2 : 0

Comment savoir si le pic est passé ? La mise en eau date du 6 avril.

Il va dans le grand bain ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:36

Presque 3 semaines, avec un taux NO² comme çà, à mon avis le pic est passé. Là si c'était pas encore passé on devrait avoir un minimum ou qui monte ou qui descend donc à zéro, je dirais, selon moi, qu'il est passé.
Mais vaut peut-être mieux attendre quelques jours. Retestes dans 2 jours voir si ça monte.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyJeu 25 Avr 2013, 19:40

Ok chef ! Very Happy

Ca tombe bien dimanche changement d'eau wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyJeu 25 Avr 2013, 22:52

baby_coeur a écrit:
Ok chef ! Very Happy

Ca tombe bien dimanche changement d'eau wink

What the fuck ?!? Changement d'eau ?
Le bac n'a pas encore servi
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyVen 26 Avr 2013, 00:06

oui pas la peine de faire un changement d'eau i n'y a pas de poipoi dans ton bac wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyVen 26 Avr 2013, 07:24

Bonjour,

Oui changement d'eau, dans l'isoloir il faut bien que je change l'eau et puis il faudra que je rajoute de l'eau dans le 10L vu que l'isoloir est dedans. Quand je vais enlever l'isoloir, il manquera de l'eau.

En tous cas, ce matin 3 granulés, c'est parfait. Il m'a refait sa "danse" pour dire "j'ai faim". En fait il se dandine donc ça fait vraiment plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyVen 26 Avr 2013, 07:42

J'étais sûre que Dali allait te faire honneur Baby_coeur ! cheers
C'est génial s'il reprend du poil de la bête ; tu n'as pas fait tout ça pour rien bravo
Hâte maintenant de le découvrir ds son grand bac bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyVen 26 Avr 2013, 09:24

Oui tu peux changer l'eau de l'isoloir, et rajouter un peu d'eau dans le 10 L sans en changer.
S'il en manque trop, tu peux le faire sur quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyVen 26 Avr 2013, 11:26

Ca sera pas grand chose à rajouter. L'isoloir fait un litre donc j'aurai qu'un litre à rajouter dans le 10L, donc rien de bien grave.

Je vous ferai une vidéo de sa petite "danse" wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyVen 26 Avr 2013, 13:56

J-... avant son nouvel habitat LOL rire
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyVen 26 Avr 2013, 14:06

Oh oui Brunoorleans, j'ai trop hâte ! Lui ne le sait donc ça ne lui changera rien.

Il va se dire : ah enfin j'ai retrouvé MA maison.

J'y ai pas changé grand chose, juste un peu la disposition des plantes et un peu de taille.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyVen 26 Avr 2013, 17:41

yeah yeah
Allez petit Dali, continue sur cette voie. On est tous derrière toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyVen 26 Avr 2013, 21:15

bravo Dali , allé courage bientot dans ta grande maison wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyDim 28 Avr 2013, 23:45

Bonjour,

Ca y est, les tests ont été refaits, et toujours 0 nitrite et 0 nitrate ! yeah

Du coup, Dali a quitté le studio pour retrouver son loft. Il était tout timide et est resté caché en bas du chauffage un moment.

Il peine un peu à nager et a souvent la queue en l'air et la tête en bas. Il semble comme "paralyser" de la caudale. scratch

Peut-être le stress, à voir demain huh

J'avais peur qu'il se fatigue à remonter à la surface mais non, ça a l'air d'aller.

Petite vidéo :
https://www.dailymotion.com/video/xzeyo2_dali-retour-dans-le-10l_animals#.UX2mHEo3GpQ
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyLun 29 Avr 2013, 02:35

Voilà une super nouvelle Very Happy

C'est vrai qu'il a l'air un peu raide de la caudale, mais bon peut-être qu'il est un peu ankylosé.

En tout cas je le trouve très bien Very Happy Il a plus qu'à se remplumer.

Et j'ai vu ton ancienne vidéo de lui, la guérison de la blessure est flagrante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyLun 29 Avr 2013, 09:46

Il lui faut du temps le pauvre, il en a vu des vertes et des pas mures...
Au moins, il est de retour chez lui, franchement au début, je n'aurai jamais pensé qu'il puisse y retourner dans son nano.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 EmptyLun 29 Avr 2013, 09:52

Bettadamour a écrit:
Il lui faut du temps le pauvre, il en a vu des vertes et des pas mures...
Au moins, il est de retour chez lui, franchement au début, je n'aurai jamais pensé qu'il puisse y retourner dans son nano.

pareil ! wink

contente de savoir qu'il a ré-intégré son chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecailles arrachées et flanc à vif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecailles arrachées
» Betta aspiré par mon siphon :Des écailles arrachées ! HELP !
» nageoires arrachées
» Mes écailles
» Mes écailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-