Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ecailles arrachées et flanc à vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2013, 15:18

Oui, je crois qu'il a vraiment envie de vivre vu tout ce qu'il supporte !

Il pourrait bien être la mascotte des bettas malades et qui s'en sortent !

Un warrior !

Je verrai à la fin de la semaine prochaine comment il est et j'aviserai wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2013, 15:20

Voilà et t'as pas un petit bout de céralophilum à lui offrir en petite cachette ou un brin de plante. Peut-être que çà lui plairait
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2013, 15:21

Je peux lui mettre une anubia wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2013, 16:14

Oui comme çà même à flotter, je serais pas étonné qu'il apprécie Very Happy Des fois que çà lui donnerait envie de faire un nid de bulles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2013, 16:36

Super idée Bruno wink
L'union fait la force et Dali en sera le parfait exemple lorsqu'il sera entièrement sorti d'affaire cuore
Allez on est sur la dernière ligne droite là ; il ne faut rien lâcher Baby_coeur et je sais que tu continueras à faire le nécessaire pour sauver ton Dali bravo
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2013, 20:05

Bon la dernière ligne droite est un peu loin, on va prendre un chemin détourné un peu plus long bah

Changement d'eau tout à l'heure. Je lui ai mis l'anubia, ça a eu l'air de lui plaire, il a "visité" son tuperware 2L.

J'ai pris des photos pendant qu'il était dans le bol et c'est pas beau à voir.

Le dos est maintenant attaqué et j'ai l'impression que ça s'est étendu sur son flanc.

Il avait un caca un peu bizarre, gros, rond et bicolore alors qu'il ne mange que des granulés. Désolée pour les détails. Il n'a pas voulu manger ce soir, il a recraché le granulé.

Mais le comportement est bon, alors à voir, il faut que je surveille encore et encore si ça progresse.

Dites moi ce que vous en pensez :
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Dscf6710Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Dscf6711Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Dscf6712
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2013, 20:21

Je n'arrive pas à voir si ça a empiré ou pas. huh En tout cas, la plaie a l'air plutôt propre, contrairement au début...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2013, 21:38

Même avis que Tropy. Je n'arrive pas tellement à voir s'il y a du mieux ou pas... Mais à ce stade de toute façon les changements ne sont pas flagrants...Moi je dis qu'il guérit lentement mais sûrement au moins smile
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyDim 21 Avr 2013, 22:23

Je suis d'accord les photos sont pourries mais mon appareil a déjà 4 ans donc pas tip top pour les gros plans.

Moi ce que je vois c'est que ça attaque le dos et là ça évolue pas dans le bon sens.

Le 15 :
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Dscf6536

Le 21 :
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Dscf6713

Sur la 2è on voit que ça s'étend vers la "droite" et que les écailles sont de plus en plus transparentes. De plus, on voit juste sur le devant de sa dorsale qu'une écaille va tomber.

Bref, il doit quand même aller bien, puisqu'il a sauté tout à l'heure. J'ai encore bien flippé. diable
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyLun 22 Avr 2013, 07:26

Effectivement, si son dos n'était auparavant pas abîmé, ça a continué à s'étendre alors. Confused C'est bizarre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyLun 22 Avr 2013, 09:03

scratch Je ne saurais que te conseiller Baby_coeur...
J'avoue que la maladie de Dali est assez flippante quand même...
Attends. Il n'y a rien d'autre à faire de + que ce que tu as déjà fait je pense
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyLun 22 Avr 2013, 09:33

sob désolée, je ne sais pas quoi te dire de plus que ce que tu as déjà fait..... bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyLun 22 Avr 2013, 11:48

Bonjour,

Mon mari m'a dit que ce matin, il avait encore sauté, c'est pour moi un bon signe puisqu'il le faisait quand il était en bonne santé. Very Happy

Par contre, il n'a pas voulu manger et reste au fond aujourd'hui. hum

Je vais voir comment ça évolue et à ce moment-là mercredi je refais les bains au furanol. scratch

Une autre idée ? Temerol, traitement anti-parasitaire au sel, general tonic, esha 2000 ? huh
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyLun 22 Avr 2013, 12:44

Peut être simplement un désinfectant pour éviter une surinfection ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyLun 22 Avr 2013, 16:27

Quoi comme désinfectant ? Le temerol c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyMar 23 Avr 2013, 10:48

Pourtant répondu hier soir... pas du cliquer ! Tu peux mettre Témerol à demi dose pour éviter une surinfection...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyMar 23 Avr 2013, 11:23

Non pas dû cliquer wink

Ok, je commencerai ça demain, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyMar 23 Avr 2013, 14:21

Je viens de lire les mésaventures du petit Dali ... J'en ai eu les larmes aux yeux. Mais franchement bravo pour ton courage, il mérite et tu mérites qu'il se remette. Je t'envoie plein de bises d'encouragement !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyMer 24 Avr 2013, 23:00

Bonsoir,

Dali est retourné dans son isoloir d'un litre. Je préfère l'avoir à la lumière pour mieux voir comment il va. De toutes manières, il n'a pas plus nager dans le tuperware hum

Je viens de faire le changement d'eau, j'ai préféré rien mettre car j'ai des doutes. Ses écailles me semblent bizarres, elles sont comme "entourées" de noir à l'avant de son corps. Je n'arrive pas trop à expliquer mais ce n'était pas comme ça, c'est sûr. Est-ce que c'est comme ça le hérissement des écailles ?

Il a mangé 2 voir 3 granulés par jour et nageouille comme il peut, beaucoup de marche arrière dès que je m'approche. L'anubia a été retirée car elle le gêne pour nager, il avait du mal à se faufiler comme il voulait.

Son dos est en effet abîmé mais j'ai l'impression que sa blessure change d'aspect, peut-être des écailles qui repoussent ou peut-être dû au hérissement s'il y a.

En fait, ce soir je me pose pleins de questions car je le trouve pas comme d'habitude, ni d'aggravations, ni d'améliorations mais du changement. C'est compliqué tout ça, peut-être à cause de l'heure. scratch

Voici quelques photos, qui sont un peu bizarres elles aussi à cause du flash. J'ai pas réussi à faire de belles photos sans le flash. (j'en ai fait 70 pour avoir celles-ci) :
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Dscf6714Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Dscf6715Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Dscf6716Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Dscf6717Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Dscf6718Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Dscf6719Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Dscf6720Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Dscf6721
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyJeu 25 Avr 2013, 02:59

Perso je vois rien d'anormal, sauf la blessure que je trouve plutôt propre, c'est moins chair à vif qu'il y a un moment.

Attention aux photos ! 70 faut réaliser que le flash ça lui flingue la vue, il n'a pas de paupières pour cligner c'est une lumière très forte pour lui.

Mais sinon je vois rien de plus négatif que d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyJeu 25 Avr 2013, 06:56

+1 avec Bruno. Je ne vois pas de contour bizarre à ses écailles d'après les photos. Mais après, c'est le genre de choses qu'on voit plus facilement en vrai que sur des photos je pense, alors difficile à juger pour nous.
Et je suis aussi d'accord avec Bruno pour dire que la plaie m'a l'air bien plus jolie. En effet, ça ne ressemble plus à de la chair à vif. Peut-être un semblant de vraie cicatrisation ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyJeu 25 Avr 2013, 07:23

Les écailles ne vous semble pas comme un peu hérissées ?

Si vous trouvez ça mieux, tant mieux. Very Happy

Est-ce normal que son visage devient "blanc" ?

Ok pour le flash, je ne savais pas, je ne le referai plus yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyJeu 25 Avr 2013, 11:01

Je n'ai pas l'impression que ses écailles soient hérissées mais bon, comme je te dis, ce n'est pas toujours facile de retrouver sur une photo ce qu'on voit à l'oeil nu.

J'ai essayé de comparer avec tes photos précédentes mais tu avais dû prendre les précédentes sans flash alors pas facile de comparer les couleurs pour sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyJeu 25 Avr 2013, 11:10

Moi d'après ces nouvelles photos je dirais qu'il est resplendissant ton poisson !!! !!! !!! cheers
Non franchement hors mis sa cicatrice je ne trouve vraiment pas qu'il a l'air malade moi Dali scratch
Mais comme tout le monde te l'a déjà dit il n'y a que toi qui peut réellement te rendre compte de son état ! Nous ne voyons que des photos nous alors que toi tu l'as sous les yeux H24 et tu le vois évoluer forcément... Alors patiente encore un peu et arrête de te faire du souci parce que je pense sincèrement que Dali est (presque) sorti d'affaire moi hihi Les tâches que tu vois proviennent peut-être du trop plein de médicalisation ??? Sa peau a peut-être fait une réaction à tous ces produits ??? confus
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 EmptyJeu 25 Avr 2013, 11:27

Je vois ce que tu veux dire pour les écailles érisées, il a peut être le ventre un brin gonflé ce qui donne une impression d'écailles qui s'écartent, mais bon faut voir avec le temps.
Est-ce que tu trouves des crottes au fond du bac ?

Quant au fait qu'il mange pas tout le temps ou qu'il bouge pas plus que çà, faut voir s'il stresse pas à force de crainte d'être manipulé, sorti... il a quand même été pas mal transvasé de bac, je pense qu'il doit être assez stressé à force de ces manipulations...
Surtout que ces derniers temps dès qu'il était manipulé c'était pour les changements d'eau suite aux traitements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecailles arrachées et flanc à vif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecailles arrachées
» Betta aspiré par mon siphon :Des écailles arrachées ! HELP !
» nageoires arrachées
» Mes écailles
» Mes écailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-