Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Mes écailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes écailles Empty
MessageSujet: Mes écailles   Mes écailles EmptyJeu 10 Mai 2012, 00:06

Parce qu'en dehors de Kô qui est toujours vivant je n'ai eu que des malheurs avec les autres écailles qui avaient des posts dédié, le dernier à être parti étant Mr Darcy, je n'ai plus envie d'ouvrir UN post PAR poisson.

Je regrouperai donc dans celui-ci les petites bestioles qui partagent ma vie et j'ouvre le bal avec une vidéo faite ce soir :



Mockingbird (OHM MG) et Lemalian (OHM BF) sont les deux dans des bacs de 10 litres bruts non filtrés dont je change l'eau tous les trois jours. Mock ayant pas mal de problèmes de nageoires qui s'éffritent (c'est pas de la pourriture) je ne le fais pas souvent parader et il est maintenant plus HM qu'OHM. Pareil pour Lemalian qui, lui, n'ai JAMAIS eu de pourriture (je touche du bois) mais j'évite de trop le faire parader histoire que ça ne se déchire pas comme sur Mock.

Sanssa est la plus récente résidente de la maison puisque je l'ai achetée le même jour qu'Einonne a acheté sa petite femelle "noire". Je suppose qu'elle est HM et je n'ai aucune idée de sa couleur, ça m'est égal en fait, elle me plaît comme elle est ^^ Elle vit dans le cube AquaPor en compagnie de deux Anentome helena et de quelques planorbes qui leur servent de repas.

Kô, mon adorable papy, qui à l'heure de la vidéo roupillait comme un brave est le plus vieux de mes poissons. Ca fait plus d'une année que je l'ai et j'estime qu'il avait plus d'une année lorsque je l'ai eu au vu de la longueur de ses voiles. Il vieillit, ses nageoires ne sont plus aussi belles qu'avant mais il va bien, il n'est jamais malade et il partage le 25 litres avec 10 Caridina multidentata qu'il ignore prodigieusement.

A la gauche de Kô, sur la "bettagère" j'ai toujours le Cube Dennerle qui est maintenant dédié à un couple d'Aphyosemion rectogoense (PEG 95-16) qui proviennent de chez un éleveur français. Et le 15 litres est maintenant dédié à deux couples d'Aphyosemion australe "Cap Lopez" qui proviennent du même éleveur.

J'ai toujours mon 80 litres avec les Colisa lalia et ma vieille femelle chuna qui n'a jamais voulu de nouveau mâle et qui finit sa vie peinard. Avec il y a toujours mes petits Boraras maculatus et j'ai récupéré un peu par hasard un Ancistrus mâle ainsi que deux couples de petits Tetra fantômes noirs. J'ai toujours mes merveilleuses Pomacea bridgesii qui me font régulièrement des petits (actuellement j'en ai 10 en bac de grossissement) et qui me fascinent toujours autant. J'espère déménager tout ce petit monde dans un plus gros litrage d'ici à la fin de l'année.

J'ajouterai des photos si mon D90 veut bien arrêter de faire des caprices, sinon je posterai celles prises avec l'iPhone et l'objectif macro.

Voilà... smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
tycro love fish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
tycro love fish

Date d'inscription : 15/02/2012

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptyJeu 10 Mai 2012, 08:18

tes bettas sont magnifiques j'aime
et le premier betta qu'on voit sur la vidéo me fait penser étrangement au Blizzard de Einonne mdr
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
Plakat Dragon
Plakat Dragon
tulipe

Date d'inscription : 27/05/2010

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptyJeu 10 Mai 2012, 08:57

jolie bac et beaux poissosns
Revenir en haut Aller en bas
JeeXstar
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
JeeXstar

Date d'inscription : 31/03/2010

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptyJeu 10 Mai 2012, 11:39

Melzy je te conseille fortement d'enlever le pot de terre cuit du bac de ton BEAU HM! Un matin tu pourrais bien le trouver coincer dans le trou... J'ai perdu un beau PK durant une repro.. J'ai réussie a sortir sa tête du petit trou, mais il étais trop blesser pour survivre.

wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaxstar.moonfruit.com
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptyJeu 10 Mai 2012, 13:32

tycro love fish a écrit:
tes bettas sont magnifiques j'aime
et le premier betta qu'on voit sur la vidéo me fait penser étrangement au Blizzard de Einonne mdr

Sans doute parce qu'ils viennent du même grossiste, mais par contre Mock est plus âgé que celui d'Einonne, je l'ai depuis octobre 2011.

tulipe a écrit:
jolie bac et beaux poissosns

Merci Very Happy

JeeXstar a écrit:
Melzy je te conseille fortement d'enlever le pot de terre cuit du bac de ton BEAU HM! Un matin tu pourrais bien le trouver coincer dans le trou... J'ai perdu un beau PK durant une repro.. J'ai réussie a sortir sa tête du petit trou, mais il étais trop blesser pour survivre.

wink

J'ai toujours eu des petits pots et je n'ai jamais eu de soucis mais je prends note de ta remarque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptyJeu 10 Mai 2012, 15:13

Trés sympa tes bacs et trés beaux poissons !!!!
Le pauvre ko tu l'as réveillé en sursaut wink
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptyJeu 10 Mai 2012, 15:24

Ludivine a écrit:
Trés sympa tes bacs et trés beaux poissons !!!!
Le pauvre ko tu l'as réveillé en sursaut wink

Il dort beaucoup Kô, c'est vraiment un petit vieux. Il arrive souvent que je doive le réveiller pour le nourrir, sinon il continue à roupiller, sauf pour les larves de moustiques congelées, à croire qu'il le sent arriver...mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptyJeu 10 Mai 2012, 19:52

Einonne a écrit:
JeeXstar a écrit:
Je te trouve bien agressive dans ton message... Depuis l'âge de 10 ans je viens parcourir ce forum. Cela fait 8ans ans d'expérience dans le monde du betta.. Je croie avoir de l'expérience depuis ce temps?

Je ne te demande pas de me croie que sa fait 8 ans, mais si tu veux une confirmation demande a claire..

C'est pas en lisant que on a de expériences smile mais en pratiquant NUANCE wink
Pour ton âge je trouve trouve bien grande gueule pour critiquer la maintenance de personne qui on vraiment de l’expérience. hihi

Ceci dit je ne prétend pas avoir de l'expérience et quand bien même j'en aurais ça ne me donnerait pas le droit de ramener ma fraise et à filer des ordres... rire

Bref, deux photos faites avec l'iPhone4 et l'objectif macro :

Mes écailles Img_1610

Mes écailles Img_4611

Faut vraiment que je refasse de nouvelles photos, le Nikon me faisant des caprices j'ai attrapé la flemme depuis quelques mois et j'ai besoin d'en refaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptyJeu 10 Mai 2012, 19:55

J'adore tes petits pères et les photos que tu fais! amor
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptyJeu 10 Mai 2012, 20:04

Einonne a écrit:
J'adore tes petits pères et les photos que tu fais! amor

J'aime bien les détails de leurs corps, c'est toujours magnifique à voir je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptyJeu 10 Mai 2012, 20:06

Oui amor
Faudrait que j'essaye de faire plus de photos de détails comme ça moi aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptyJeu 10 Mai 2012, 23:24

Je ne savais pas que les Iphone prennais d si belles photos ^^
J'aime beaucoup l'Effect!! :D
De très beaux poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptyJeu 10 Mai 2012, 23:27

Koga a écrit:
Je ne savais pas que les Iphone prennais d si belles photos ^^
J'aime beaucoup l'Effect!! :D
De très beaux poissons.

J'ai un objectif macro pour iPhone, ça aide pas mal mais c'est quand même dur d'avoir des photos macro nettes, ils bougent beaucoup Very Happy
Et les photos sont post-traitées sur iPhone aussi, j'utilise Photoforge2, sorte de Photoshop.

Claire > Merci beaucoup pour le ménage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptySam 12 Mai 2012, 20:43

Petite vidéo du jour de Papy Kô dans sa petite jungle Very Happy



Y a pas de miroir, j'ai ôté la séparation entre son aqua et celui de Sanssa-la-goulue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptySam 12 Mai 2012, 21:12

Ouah ton 25 l est vraiment beau vénère
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptySam 12 Mai 2012, 21:21

elfi28 a écrit:
Ouah ton 25 l est vraiment beau vénère

Merci ^^ Et j'ai beaucoup de chance parce qu'il tourne tout seul, y a jamais de soucis, c'est d'autant plus appréciable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptySam 12 Mai 2012, 21:41

C'est que c'Est tout un aquarium ça!! up
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptySam 12 Mai 2012, 21:50

Koga a écrit:
C'est que c'Est tout un aquarium ça!! up

Merci Very Happy

Toutes les plantes, sauf les Anubias nana que j'ais achetées viennent de boutures prises dans mon 80 litres. Ca pousse bien et je suis entrain d'arriver à en faire exactement ce que je voulais au départ. J'aime beaucoup cet aquarium c'est un petit volume mais qui offre quand même pas mal d'espace pour s'amuser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptyDim 13 Mai 2012, 02:22

Ah ben ouais et en plus tu économise ^_^
Moi j'ai eu qu'une anubias et des lemna minors... J'ai réussi à perdre toutes mes lemna minors et mon anubias mourrait au début (là elle ne meurt plus, mais elle ne grandit pas..)
J'aimerais avoir ton talent ou ta chance avec les plantes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptyMer 16 Mai 2012, 19:40

Hop, présentation du petit dernier, fraîchement arrivé aujourd'hui, totalement par hasard puisqu'il m'a été donné Very Happy

Voici donc Tyrion, petit QdV rouge tout simple qui vivait auparavant avec des Discus, planqué sous la pompe de l'Oisellerie et voué à une euthanasie car "invendable".





Il est actuellement dans un petit non filtré de 3 litres avec du sel, de la catappa, une boule de clado et de la cerato en surface. Si tout va bien il sera transféré dans un 8 litres non filtré comme pour Mockingbird et Lemalian. Et si vraiment il va très bien il aura peut-être la chance de partir dans un 12 litres filtré et planté comme mon vieux Kô ^^

Il est tout simple mais je trouve qu'il a un très joli rouge et moi je suis fan du QdV que je trouve d'ailleurs difficile à trouver malheureusement...

Ca ne se voit pas bien sur la vidéo mais le bord de ses nageoires est noir, un liseré très très fin. Pour l'instant aucune trace de noir sur son corps, à voir si ça apparaît avec le temps, ou pas.

En tout cas je suis ravie, il a l'air très chouette, bien curieux, très vivant pour dire qu'il vient d'arriver à la maison. Me réjouis de le voir parader Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Einonne
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Einonne

Date d'inscription : 15/06/2010

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptyMer 16 Mai 2012, 20:04

Il est vraiment sublime!!!! amor
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptyMer 16 Mai 2012, 21:51

Oui il est d'un beau rouge et il est bien vif, reste qu'à guérir de ses déchirures mais ça devrait vite se remettre maintenant qu'il est en de bonnes mains !
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptyJeu 17 Mai 2012, 02:56

En mode insomniaque, je suis allée faire un tour au salon : y a un joli nid de bulles Very Happy

Suis contente, ça me laisse croire qu'il est bien chez moi, c'est toujours chouette de voir un poisson "heureux".

J'espère que sa caudale va vite aller mieux bien que je n'aie pas l'impression qu'il s'agisse d'une pourriture mais plutôt de déchirures dues au fait qu'il était toujours caché sous (ou derrière) l'énorme pompe du bac des discus. Je croise les doigts ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Painapo
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Painapo

Date d'inscription : 08/04/2012

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptyJeu 17 Mai 2012, 04:29

Il bouge autant que mon Grenat :D
S'il a le même tempérament il va vite se rétablir ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://painapo.over-blog.fr/
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles EmptyVen 18 Mai 2012, 15:54

Petite séance photo des poissons faite hier soir ^^ Mon D90 étant plus que capricieux, j'ai fait comme j'ai pu et elles ne sont pas aussi bonnes que j'aurais voulu...


Mon vieux papy Kôcho-Ran, QdV cambodge (raté) multicolore. Ma petite merveille que j'adore j'aime Malheureusement les photos ne rendent pas hommage à sa couleur réelle, le flash le rend turquoise métallisé alors qu'à l'oeil nu il est bleu, mauve et rose. J'adore ce poisson, il vieillit doucement mais il est toujours aussi présent. On a vraiment un bon contact tous les deux et il semble plus qu'heureux depuis que je l'ai transféré dans le 25 litres avec les crevettes Very Happy

Mes écailles Ko110

Mes écailles Ko210

Mes écailles Ko310


Lemalian, OHM Butterfly qui n'aime pas parader, j'ai beaucoup de peine à le photographier bien "déployé". C'est un poisson avec lequel je n'ai pas vraiment de contact, c'est comme si il était "absent" dans sa tête, il n'est pas du tout vivant ni actif. Ce qu'il aime c'est faire des nids de bulles, c'est à peu près sa seule activité. Mais j'aime le regarder, il est vraiment très beau et il n'a jamais eu de problèmes de nageoires ce qui est plus qu'appréciable ^^

Mes écailles Lemali10

Mes écailles Lemali11

Mes écailles Lemali12


Mockingbird, OHM Mustard Gas dont les nageoires s'éfrittent sans raison. Ce n'est pas réellement une pourriture, c'est comme si elles se délitaient toutes seules... Ce poisson est un vrai barge...lol Ultra agressif, tout le temps entrain de parader même quand il n'y a rien, super curieux et pas peureux du tout. J'aime beaucoup son côté téméraire ^^

Mes écailles Mockin10

Mes écailles Mockin11

Mes écailles Mockin12


Tyrion, Qdv rouge, petit dernier de la famille et il me plaît déjà beaucoup ^^

Mes écailles Tyrion10

Mes écailles Tyrion11

Mes écailles Tyrion12

Mes écailles Tyrion13


Et pour terminer, Sanssa, petite HM bleu métallisé (je crois?), la seule morue de la maison. Elle me fait beaucoup rire, elle est rigolotte comme tout ^^
Les blessures sur sa nageoire caudale dues aux attaques des autres femelles se soignent doucement, ça repousse gentiment et j'espère que ça continuera comme ça Very Happy

Mes écailles Sanssa10

Mes écailles Sanssa11

Mes écailles Sanssa12

Mes écailles Sanssa13

Mes écailles Sanssa14


Et la prochaine fois je nettoierai les vitres AVANT de faire les photos... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Contenu sponsorisé




Mes écailles Empty
MessageSujet: Re: Mes écailles   Mes écailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes écailles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes écailles
» Ecailles noires
» Ecailles arrachées
» Déchirure d'écailles
» écailles plus claires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-