Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Ecailles arrachées et flanc à vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyMar 19 Fév 2013, 12:25

Bonjour,

J'ai un PK depuis le 1er décembre. Depuis plusieurs jours, il saute beaucoup. Il est dans un 10L Dennerle, les paramètres de l'eau sont bons, il est à la Volvic.

Je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Serait-il à l'étroit ? Il nage beaucoup et je ne le vois que rarement se reposer. Du coup, j'ai mis un carton en plus sur son couvercle car il y a un petit trou dans le couvercle Dennerle.

Ca me fait de la peine car à chaque fois, il se prend le couvercle et ses nageoires en patissent, surtout son anale.

Merci de vos réponses car je m'inquiète.


Dernière édition par baby_coeur le Mer 10 Avr 2013, 12:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyMar 19 Fév 2013, 12:38

Chez les platys on dit que lorsqu'ils sautent pour sortir de leur bac (et ça m'est arrivé !!!) c'est pour échapper à leur eau dont les paras sont mauvais. Mais là apparemment tu dis que les tiens sont bons (enfin ceux de ton poisson plutôt) scratch Du coup je ne saurais que te conseiller...
Le manque de place peut-être mais je ne pense pas qu'un poisson ait se réflexe sinon tous ceux qui vivent dans des 1L se feraient la malle tous les jours !!! huh
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyMar 19 Fév 2013, 13:31

Je pense que ton PK saute lorsqu'il te voit, car pour lui c'est la nourriture qui arrive. J'avais une femelle qui me faisait ça et de temps en temps elle se retrouvait un étage plus bas.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyMar 19 Fév 2013, 19:32

Il le fait quand on est assis sur le canapé qui est à 2mètres de l'aqua.

C'est quand même bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Irishboy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Irishboy

Date d'inscription : 21/11/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyMar 19 Fév 2013, 20:06

A-t'il un visuel sur un autre aqua? Il pourrai esssayer de le rejoindre? :/
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyMar 19 Fév 2013, 20:26

J'ai eu un de mes giants qui a fait sa et je me suis demandé quoi pendant un moment

Et au changement d'eau je me suis rendue conte qu'un granulé c'était collé dans un coin hors de l'eau et qu'il tentais juste de la récupéré

Enfin tout sa pour dire qu'il suffit de pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyMar 19 Fév 2013, 20:51

Ca ne peut pas être un granulé, ils ont une durée de vie de 3 secondes dans l'aqua et j'en donne un à un.

Oui, mes trois aqua sont ensembles sur un meuble.
Ecailles arrachées et flanc à vif 3aquas10

Que puis-je faire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyMar 19 Fév 2013, 22:11

Oui sa part vite mais en sautent pour les mangés il en avait collé un enfin c'est se qui met arrivé

Sinon esqu'il ne serait pas ennuyé par un parasite et qu'il essaye juste de se gratter enfin c'est tirer par les cheveux
mais pas imposible

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyMar 19 Fév 2013, 22:22

Tu as raison je crois. J'ai cru l'avoir vu se gratter sur le gravier. Le seul problème c'est que dès qu'il me voit, il vient me voir et s'arrête.

Il faut que je sois à plus de 2 mètres pour qu'il ne me voit pas. Je continue mon observation. Si c'est ça, que puis-je faire ?

J'ai à la maison de l'esha 2000, du sel et de la cattapa.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyMar 19 Fév 2013, 22:32

Ha on a peut etre trouvé si c'est sa il te faut un anti parasitaire sel et cattapa

Regarde avec une lampe tu verra peu etre un film blanc ou de tout minuscule point blanc très difficile a voir

Si c'est sa un traitemant a l'oodinol et sa ira bien
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyMer 20 Fév 2013, 11:20

J'ai rien vu du tout avec ma lampe, par contre, il parade grave devant elle.

Voilà quelques photos. Je pense que je vais l'isoler car c'est très près du corps. Qu'en dis-tu ?
Le 11 février
Ecailles arrachées et flanc à vif Dscf5610

Aujourd'hui :
Ecailles arrachées et flanc à vif Dscf5710Ecailles arrachées et flanc à vif Dscf5711

Je l'isole et lui mets esha 2000 + sel + cattapa ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyMer 20 Fév 2013, 11:33

Mon Dieu qu'est-ce qu'il a changé ton petit dernier !!! !!! !!! Shocked
C'est devenu un bien beau (et impressionnant !) jeune homme maintenant amor
Je lui souhaite un bon rétablissement. J'espère pour lui que tout va bien se passer et que le traitement va vite faire effet smile

PS : moi je ne l'isolerais pas. Il est seul dans son bac, non ?
Alors pourquoi le stresser en lui infligeant la capture + le changement de bac ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyMer 20 Fév 2013, 11:38

Oui il est seul avec des physes dans 10L.

Tu mettrais l'esha 2000 et la cattapa dans l'aqua ? Et je fais comment pour les changements d'eau alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyMer 20 Fév 2013, 11:42

Bonjour,
je pense qu'il vaudrait mieux l'isoler, pour éviter de faire du mal aux plantes avec le traitement. Et puis c'est beaucoup plus simple pour les changements d'eau.
Bon rétablissement à ton beau betta. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyMer 20 Fév 2013, 11:46

Je mettrais sans hésiter de l'Esha 2000 oui par contre je ne suis pas certaine de l'effet de la cattapa sur tous les bettas... ... ... (je sens que je vais me faire pourrir) honteux
L'éleveuse de Fuego m'avait conseillé de ne surtout pas en mettre dans son bac au début car il s'habituerait vite à ses vertues médicinales et par la suite, ça ne ferait plus du tout effet... ... ... (elle n'en a pas du tout elle ! Dans aucun de ses bacs)
Alors après à toi de juger si ça ferait du bien à ton Dali. En a-t-il régulièrement dans son bac ou est-ce que tu lui en mets uniquement en cas de besoin ?

En ce qui concerne les changements d'eau (si tu n'utilises que l'Esha 2000) je les ferais tous les 2 jours.
C'est comme ça que je procédais pour Blue (avant que tout ne dégénère) et il se rétablissait tranquillement pleure
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyMer 20 Fév 2013, 11:53

Non, il en a qu'en cas de problème. Le seul problème c'est pour l'attraper. La dernière fois, j'ai passé 10 bonnes minutes et on était hyper stressé tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyMer 20 Fév 2013, 11:58

Moi je le laisserais tranquille DANS SON BAC avec Esha 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyMer 20 Fév 2013, 12:03

Je vois pas trop se que l'esha peu faire contre un parasite mais bon au contraire de beaucoup de personne je
suis pas fan de se produit

Met lui de la cattapa il aura au moin sa contre les parasites

En tout cas j'espère qu'il ira vite mieux
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyMer 20 Fév 2013, 15:56

Personnellement je l’isolerai yes
Car je trouve que pour ce débarrasser d'une maladie rien ne vaux tout de même le changement d'eau et cela est bcp plus pratique dans un petit 2/3L , en rajoutant a chaque fois de la catappa + sel + et éventuellement le traitement, j'ai sauvé pas mal de betta avec cette methode qui a force s'habituer au changement et sa leurs faisait un bien fou yes

mais ce n'est que mon avis smile
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyMer 20 Fév 2013, 16:23

Ok et comme traitement, je mets esha 2000 + sel + cattapa ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyMer 20 Fév 2013, 23:36

Personnellement je ne l'isolerais pas, pas la peine de lui mettre 2 stress : l'isoler + le traitement.

J'ai souvent utilisé Esha 2000 : aucun problème pour les plantes. Tu peux le laisser dans son bac.

Par contre à mon avis joue pas au chimiste avec le sel en plus.

A mon avis le Esha 2000 est suffisant, d'autant qu'ils aiment pas çà au tout début quand le produit se dilue, mais le temps de quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyJeu 21 Fév 2013, 07:28

Ok merci. J'ai mis l'isoloir dans l'aqua et il y est rentré tout seul donc il y reste encore aujourd'hui et demain. Au moins il n'abimera pas son anale avec le gravier.

Merci pour ses conseils. wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyJeu 28 Fév 2013, 17:03

Des nouvelles de Dali Confused

Dans son isoloir au bain marie dans le 10L depuis une semaine, il est de retour dans l'aqua et en une heure, il a encore sauté plusieurs fois.

Il a eu comme traitement :
jour1 : sel+cattapa+esha 2000
jour2 : sel+cattapa+esha 2000
jour3 : sel+cattapa+esha 2000
jour4 : dessalage progressif+cattapa
jour5 : dessalage progressif+cattapa
jour6 : cattapa
jour7 : de retour dans le 10L

Je ne comprends et je ne sais pas quoi faire. Les paramètres sont toujours bons et il n'a plus l'autre betta à côté de lui.

Aidez-le svp. vénère
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyJeu 28 Fév 2013, 19:42

Que peut-il bien se passer dans sa petite tête pour qu'il ait envie de se sauver comme ça...???
Il ne le faisait plus dans son bac hôpital ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif EmptyJeu 28 Fév 2013, 20:08

Non.

Après comme Claire l'a dit sur de nombreux posts, le betta peut sauter alors il saute. huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecailles arrachées et flanc à vif Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecailles arrachées et flanc à vif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecailles arrachées
» Betta aspiré par mon siphon :Des écailles arrachées ! HELP !
» nageoires arrachées
» Mes écailles
» Mes écailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-