Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Premier nano 30L, pleins de questions - p16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 11:43

Oui je vais voir, on regardera ca ce soir avec mon copain.

Bon, je viens de recevoir les plantes.
Est ce que c'est normal cette couleur ? Elles ont eu froid ?

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 209769DSC02279

Le reste ca va, quoi que celle ci dessous avait froid elle commencait a être dure, je les ai mis dans l'eau tiède
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 11:46

Stef a écrit:
Etonnant ton histoire de filtre scratch

As-tu essayé de "coller" individuellement (ou chaque côté du filtre, à leur tour) les ventouses sur une vitre, histoire de voir si ça vient bien de celles-ci?
Si elles "collent", ça viendrait plutôt d'un mauvais positionnement du filtre dans l'angle.

Voilà comment j'ai fait pour installer le mien:

D'abord, j'ai collé à l'arrière du filtre en haut et en bas, les 2 mousses rectangulaires noires qui servent à boucher l'espace entre le filtre et l'angle de l'aquarium (collé en angle et non à plat).
Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 157610
Pour installer le filtre, j'ai ensuite positionné celui-ci de façon à ce que l'angle des mousses coïncident avec l'angle de l'aquarium, puis j'ai appuyé sur le filtre (en direction de l'angle et non vers une des parois) pour compresser les mousses, ce qui permet par la même occasion de "coller" les ventouses de chaque côté.
Et le tour est joué... smile

Merci de ton aide ^^ je vais regarder ca
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 11:58

Bizarre pour ton filtre, moi j'ai eu aucun soucis huh

C'est quoi les plantes que tu as commandé ? C'est bizarre cette couleur scratch

C'est de la ceratophyllum demersum ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:15

Oui c'est bien de la Ceratophillum demersum... j'ai peur qu'elle ai eu un coup de froid pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:28

eek

Je crois que tu es repartie pour négocier un remboursement ou qu'ils t'en renvoient.

C'est pas possible ça. Comment était le colis ?

Moi je la mettrais pas dans mon bac. Ils disent sur aquabase qu'elle peut devenir rosée si l'eau est montée à 27-28° mais ça a pas l'air trop rose.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:44

Essaye de récupérer celles qui sont vertes. Les autres elle sont mortes je pense.
Envoie un mail avec la photo suivante à ton revendeur il te filera surement un petit quelque chose =)
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 12:45

WOW si c'est de la ceratophyllum demersum y'a un souci pour qu'elle soit noire comme ça!! On parle bien du vendeur eBay que je t'ai indiqué là??

Sérieusement demande-lui de t'en renvoyer photos à l'appui je suis convaincu qu'il acceptera gratuitement, là y'a un problème, elles sont noires de chez noires hum hum je me sens bête de t'avoir indiqué ce vendeur mais moi j'ai jamais aucun souci avec lui, vraiment huh huh fiabilité tip top avec lui, donc là je comprends pas...

Te décourage pas, on a tous souci sur souci au début avec un bac, ce serait bête de te décourager!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 19:36

Ah oui non mais la y'a un acharnement contre moi haha
Le bon dieu ne veut pas que j'ai d'aquarium je crois c'pas possible.... !!

Oui je lui ai renvoyé un mail en expliquant le problème

Le colis était très bien emballé pourtant !! Mais il a neigé chez moi cette nuit, donc si le colis était au froid ....
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyVen 07 Déc 2012, 23:29

Encore désolé huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 13:03

C'est pas ta faute !!! clin-d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
Cariane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Cariane

Date d'inscription : 28/10/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 13:41

Cc, j'ai suivi l'évolution de ton projet de près et je suis de tout coeur avec toi...
J'ai eu des débuts difficiles aussi, avec un aquarium arrivé en retard et cassé, de nombreux appels et mails de plainte au livreur, au distributeur et au site de vente. crazy
Finalement, tout est rentré dans l'ordre et je viens d'ailleurs juste de lancer mon nano-cube de 30l. Je dois dire qu'avec tes ennuis en cascade, tu bats des records, mais accroche toi, ça en vaut le coup! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptySam 08 Déc 2012, 20:46

Merci Cariane c'est gentil ! Je vais bien finir par y arriver ^^
On relance l'aquarium demain, je vous mettrais une photo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyLun 10 Déc 2012, 12:51

bonjour !

Je viens de faire un test de l'eau : ph 7,5 ; GH 13 ; NO2 0,1

Je dois tester tous les combiens ?
(baby coeur m'a répondu 1 fois par semaine, mais si quelqu'un peut me confirmer bluesmile )

Je vais rajouter un granulé dans l'eau, il me semble avoir lu que c'était bien pour les bactéries ? scratch

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyLun 10 Déc 2012, 12:58

Babycoeur a raison un test par semaine c'est bien pendant le cyclage, mais après une fois que tu auras mis ta population dedans moi je fais un test par mois ou tous les deux mois.

Pour les granulés oui il est bien d'en mettre, ça accélère le développement des bactéries, moi pour tous mes cyclages j'introduisait environ 4 billes pour crevettes par semaine smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyDim 16 Déc 2012, 14:55

Bonjour tout le monde !

Alors j'ai modifié l'aquarium un peu la que j'ai recu le reste des plantes. Mais je trouve toujours que ca va paaaaas

Dans ma tête je voulais faire un rideau de plante a l'arrière avec la racine au milieu et la petite avec l'anubia devant, mais je trouve qu'en vrai ca rend pas bien...

Il y a trop de plante ? (sachant que j'en ai deja enlevé là..)
Je me demande si je devrais pas enlever la petite racine et mettre l'anubia au sol ?


Je prend tous les conseils...

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 762558DSC02307

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 446856DSC02308

(en plus c'est pire en photo lol)
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyDim 16 Déc 2012, 15:02

Pourtant moi je trouve ça vraiment superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Cariane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Cariane

Date d'inscription : 28/10/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyDim 16 Déc 2012, 17:04

Je trouve ça plutôt pas mal du tout! Pour les plantes du fond, elles vont sûrement s'étoffer avec le temps. Je voulais le même effet rideau dans le mien, mais avec de la cabomba et au début les brins étaient tout tordus, j'étais assez perplexe... scratch
Sinon, je te conseillerai de mettre un fond noir derrière, ça fait ressortir les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyLun 17 Déc 2012, 08:15

Je pense que c'est ta racine qui te fait peiner à avoir le rendu que tu veux.
Il est extrêmement dur de trouver une racine adaptée à un nano.
Un fond noir pourrait effectivement t'aider à faire ressortir tes plantes en attendant qu'elles poussent.
Le secret si tu veux un beau tapis de fond: Tailler et encore tailler.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyLun 17 Déc 2012, 08:44

Je suis de l'avis des gens, tu es cruel avec toi-même, il est joli ton bac! Moi la seule modif que je ferais, ce serait de varier les plantes du fond, ne pas mettre que des egeria densa, mais en enlever par exemple deux et mettre deux brins d'autres chose! Mais bon je suis mal placé pour parler, je changeais mon bac toutes les deux semaines il n'y a pas si longtemps que ça... haha

Kiwi a raison, c'est vrai qu'en laissant pousser et en taillant souvent, ça pousse vraiment vite!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyLun 17 Déc 2012, 12:27

Merci de vos avis !

Rikabetta, au fond j'en ai enlevé et j'ai mis de l'égeria et de la ceratophillum, mais ca se vois mal sur les photos.

Je vais arreter de toucher au plante pour le moment, et bon finalement c'est pas si moche que ça.

Pour tailler les plantes il faut s'y prendre comment ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyLun 17 Déc 2012, 12:33

Pour tailler tes plante, en gros, c'est à l'oeil, tu coupes "ce qui dépasse" et qui te gênerait dans ce que tu veux visuellement obtenir! Par exemple moi dans mon 54L je veux que les grandes plantes du fond restent centrales, ce qui dépasse sur les côtés je coupe, et d'autres pousses viennent ensuite pousser ailleurs sur les plantes.

A la limite avant de tailler, laisse tes plantes tranquilles une semaine ou deux, tu verras, tes egeria densa devraient "tisser" des fils blancs jusqu'au sol, elles font cela pour s'attacher au sol. Mais rapidement, que ce soit pour la ceratophyllum ou l'egeria, tu devrais voir apparaître plein de pousses, moi mes egeria dans mon 16L grandissent de 5cm par semaine en moyenne c'est hallucinant.

Sinon je suis de l'avis des autres, un fond uni, noir par exemple, mettrait tout cela en valeur, même si c'est déjà très joli ainsi. Tu peux trouver des fonds noir en animalerie, ils sont en théorie autoadhésif, moi celui que j'avais plaqué contre la vitre du fond de mon 54L tenait vraiment bien tout sol, j'avais juste par précaution mis quelques bout de scotch bien cachés.

Par contre vu que tes vitres sont arrondies je ne sais pas si c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Cariane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Cariane

Date d'inscription : 28/10/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyLun 17 Déc 2012, 12:42

Pour le fond noir, personnellement j'ai préféré ne pas utiliser celui autoadhésif fournit dans le kit de mon 30l après avoir lu que certains bettas pouvaient s'y voir et ne cessaient de parader devant.. J'ai simplement récupéré un bout de carton que j'ai peint en noir, c'est opaque, mat et peu onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyLun 17 Déc 2012, 14:39

Oui je vais attendre un peu avant de tailler, et selon comment elle pousse je couperais, merci ! bluesmile

Pour le fond, pour l'instant j'ai mis un gilet noir derriere pour l'instant, et c'est vrai que ca rend mieux quand même, on voit mieux les plantes.
Je vais voir pour l'adhésif ou le carton peint (bonne idée !)

Je vais mettre une photo d'aujourd'hui dans mon post aquarium ^^ bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyLun 17 Déc 2012, 21:21

Pensez vous que ce meuble supporterait mon aquarium ?

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50163754/
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 EmptyLun 17 Déc 2012, 22:11

Moi ce qui me fait un peu peur c'est qu'il pèse pas lourd et qu'il faut l'accrocher à un mur pour pas qu'il bascule. scratch

Ca me fait penser à mon meuble à chaussure c*nforama, s'il y a trop de chaussures et qu'on ouvre la bascule d'un coup, le meuble tangue pas mal.

En plus, il faudrait de quoi renforcer le milieu de la planche du haut mais je ne sais pas comment parce que le fond fait quelques millimètres.

Mon 30L est sur mon meuble de cuisine en chêne avec plan de travail en pierre et mon 10L sur mon buffet en pin.

A voir sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier nano 30L, pleins de questions - p16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions :)
» Pleins d epetites questions...
» novice avec pleins de questions
» pleins de questions de tout ordres....
» questions aux pro des nano dennerle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-