Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pleins de questions :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klaara
Alevin
Alevin
Klaara

Date d'inscription : 27/08/2012

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyLun 27 Aoû 2012, 17:24

Bonjour,

Suite à un cadeau, je me retrouve avec un betta. Très jolie poisson d'accord mais je viens de lire plusieurs avis sur internet et je me fais du soucis pour mon poisson. En effet, j'ai un petit bac ( 2,5 litres ). Je n'ai pas d'argent pour l'instant pour m'en racheter un plus grand. J'étais présente lors de l'achat de mon poisson et j'ai demander a la vendeuse de l'animalerie si ce n'étais pas trop petit pour ce poisson. Elle me répond " non ne vous il n'y a pas de problème ". Je me suis dis bon eh bien c'est bon. Mais j'ai lu après tous les avis sur internet. Du coup je m'en veux un peu... Comment faire pour qu'il soit un peu plus heureux pour l'instant avant de le mettre dans un plus gros volume ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyLun 27 Aoû 2012, 17:42

Rien, en attendant il peut rester dans 2,5 litres, mais du coup il faudra faire de petits changement d'eau réguliers puisque le cycle d'azote n'a pas été fait.
Des photos? bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:20

Si tu ne peux pas acheter plus grand, tu peux le laisser dans un 2,5L. Les miens sont dans des bacs de 2 et 3L. Cependant, comme le dit Ganache, il te faudra faire des changements d'eau réguliers (deux fois par semaine environ).
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:29

Mais il ne faut remplacer par de l'eau qui aura reposée au moins 24h, par exemple dans un bidon ou dans des bouteilles sans bouchons bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Klaara
Alevin
Alevin
Klaara

Date d'inscription : 27/08/2012

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:49

Voilà mon combattant: Pleins de questions :) 38674221071945535124405692057371622o

Aussi, je vois qu'il y a pleins de bulles sur les paroi c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyLun 27 Aoû 2012, 18:58

Ce sont juste des bulles qui sont restées de quand tu a rempli ton aqua ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Klaara
Alevin
Alevin
Klaara

Date d'inscription : 27/08/2012

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:01

Elle ont beaucoup augmenter depuis la photo ...
Revenir en haut Aller en bas
GI-Jane
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
GI-Jane

Date d'inscription : 09/08/2012

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:21

Est-ce que tu pourrais faire une photo plus proche de ton betta j'ai l'impression qu'il a une pourriture
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:23

Bonjour alors pour le 2,5l sa peut le faire a condition que l'eau soient au alentours de 24 degrés (a l'aide d'un thermoplongeur spéciale "nano") et que les changement d'eau soient effectuer 2 fois a 100% par semaine avec de l'eau reposer wink ne tinkiette pas tu va t'y faire et apprendre très vite a bien t'en occuper wink
Revenir en haut Aller en bas
Klaara
Alevin
Alevin
Klaara

Date d'inscription : 27/08/2012

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:32

Voilà une nouvelle photo. On vois pas bien a cause des nombreuses bulles. Pourquoi elle son si nombreuses ? [img]Pleins de questions :) Photo_2672[/img]

Il me semble qu'il va mieux que tout a l'heure lors de l'achat. Il me reste un problème c'est que l'eau à refroidis... Du coup je vais vite acheter un chauffage. Il existe des petits chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
Mobidic
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Mobidic

Date d'inscription : 27/08/2012

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyLun 27 Aoû 2012, 22:50

Oui il existe des chauffages pour petits aquarium, regarde d'abords si il n'est pas trop grand, mais je crois que le newattino passe dans ton aqua. Je pense qu'il sera quand même préfèrable de le passer dans un poil plus grand, même visuellement se sera plus sympa .. Pour tes bulles je ne sais pas mais si un jour il y en a plein en surface, je vais t'eliminer un question peut etre pour plus tard, c'est qu'il fais son nid.... Ciao cuore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:45

à vrai quand on fait un changement d'eau , si l'on provoque un fort brassage , le gaz atmosphérique dans lequel nous vivons(l'air) à tendance à s'incorporer à l'eau , c'est ce qui forme les petites bulles sur les parois mais aussi sur le poisson Wink c'est assez jolie en faite .
Si tu remplis en plusieurs fois , tu verras que ces bulles forme des lignes droite comme des paliers .
Revenir en haut Aller en bas
Klaara
Alevin
Alevin
Klaara

Date d'inscription : 27/08/2012

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyMar 28 Aoû 2012, 09:50

Merci pour vos réponses je vais voir cette après midi pour le chauffage. Comment remarque t'on une pourriture ? Sa m'embête car je viens tout juste de l'avoir :/. Et aussi il aime être près de la lumière?
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyMar 28 Aoû 2012, 11:03

il fait quelle temperature chez toi ?
le chauffage n'est peut etre pas prioritaire pour l'instant... surtout pour cette taille d'aqua ( que j'ai rassure toi, ça va)...il risque de cuire...
par contre mets déjà de l'eau à "reposer" pour le prochain changement d'eau.
Attention ces petits graviers sont certes joli, mais il n'apporte rien au poisson et prenne du volume.
si j'etais toi je les enleverai ce qui simplifiera ta maintenance deux fois par semaine pour le changement d'eau.

humm je viens de voir un coquillage... à moins de l'avoir fait bouillir avant...il peut apporter des maladies pour ton poisson enleve le, la pierre aussi si elle n'a pas reçu le meme traitement...en plus ça n'apporte rien au poisson.

plus ton bac est nu, mieux tu peux voir les petites crottes et les enlever facilement tt les jours en les aspirant avec une pipette par ex, ou une paille....avec un peu de doigté !
Revenir en haut Aller en bas
Klaara
Alevin
Alevin
Klaara

Date d'inscription : 27/08/2012

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyMar 28 Aoû 2012, 11:21

Ce bac avec les graviers étais inclus dedans enfaite l'emplacement ou ya les graviers y etais déjà. Pour ce qui du coquillage et du cailloux je l'ai fais bouillir . L'eau est assez froide j'ai peur qu'il n'apprecie pas. Chez moi il fait assez frais du coup je pensais mettre un petit chauffage :/
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyMar 28 Aoû 2012, 14:48

oui oui je connais j'en ai ! wink

mais tu verras que pour nettoyer, les graviers c'est pas le plus pratique...
je viens de tilter sur ton departement...certes...il fait moins chaud par chez toi... mais un si petit bac c'est pas facile à chauffer, les chauffages sont trop gros trop puissant...
Revenir en haut Aller en bas
Klaara
Alevin
Alevin
Klaara

Date d'inscription : 27/08/2012

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyMar 28 Aoû 2012, 14:49

C'est bon j'ai trouver un bac de 20l. J'ai mis un chauffage 25 W qui chauffe a 25 - 28 degres. C'est mieux pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyMar 28 Aoû 2012, 14:51

pour le chauffage impec ! par contre 20l non cyclé c'est quasi infaisable ! et cycler un aqua mets quasiment un mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Klaara
Alevin
Alevin
Klaara

Date d'inscription : 27/08/2012

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyMar 28 Aoû 2012, 15:01

Un filtre ? J'en ai un aussi mais mon poisson est deja dedans sa fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyMar 28 Aoû 2012, 15:03

sort le !
pic de nitrite mortel d'ici 15 jours !
remets le gentiment ds son petit aqua quitte à mettre cet aqua au bain marie dans le grand en train de cycler !
Revenir en haut Aller en bas
Klaara
Alevin
Alevin
Klaara

Date d'inscription : 27/08/2012

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyMar 28 Aoû 2012, 15:06

D'accord mais qu'est ce qu'un pic de nitrite ?
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyMar 28 Aoû 2012, 15:10

une histoire de molecule dont les atomes s'associent differement et entrainent des trucs toxiques pour eux...grosso modo, de la chimie !

mais mets ton poi' ds son petit aqua, ce petit aqua, dans le grand rempli d'eau mais de manière à ce que le petit aqua reste stable dedans et attends....un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Klaara
Alevin
Alevin
Klaara

Date d'inscription : 27/08/2012

Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) EmptyMar 28 Aoû 2012, 15:19

D'accord merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pleins de questions :) Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions :)   Pleins de questions :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de questions :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleins d epetites questions...
» pleins de questions de tout ordres....
» novice avec pleins de questions
» Premier nano 30L, pleins de questions - p16
» pleins de petites bulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-