Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Premier nano 30L, pleins de questions - p16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptySam 01 Déc 2012, 17:33

Le filtre c'est un filpo corner avec débit 200L/H réglable
Oui on l'a immergé, toucher au débit mais il ne se passe rien.
J'ai envoyé un mail a zone-aqua, mais j'ai peur d'avoir dépassé le delais vu que j'ai pas testé tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptySam 01 Déc 2012, 18:03

Soit tu es maudite sob soit il y a quelque chose qui m'échappe dans ton filtre... essaie de lire des avis sur ce dernier sur internet certains auront peut-être connu la même chose que toi hum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptySam 01 Déc 2012, 18:10

On l'a un peu 'tapé' et il s'est mis a tourné ^^ ouuuuuuuuuuf
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptySam 01 Déc 2012, 18:13

Ouf !

Une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptySam 01 Déc 2012, 18:18

yeah super! Mon Dennerle Eckfilter m'avait fait le coup une fois j'avais oublié!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptySam 01 Déc 2012, 19:03

Toutouille a écrit:
On l'a un peu 'tapé' et il s'est mis a tourné ^^ ouuuuuuuuuuf

Mouais enfin c'est pas bon signe çà, ça veut dire qu'il va pas être fiable et qu'il est capable de se bloquer pour un rien.

J'avais eu le souci avec un ancien petit filtre, cette saleté, quand je faisais les changement d'eau et que le niveau baissait, il s'arrêtait, en fait il se bloquait, et en remettant de l'eau il avait du mal à se débloquer, du coup je devais le débrancher et rebrancher plusieurs fois pour qu'il prenne de l'élan.

T'as intérêt de le surveiller après les changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptySam 01 Déc 2012, 20:08

Oui je vais surveiller et si il débloque bah j'en acheterais un autre tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptyDim 02 Déc 2012, 09:03

Bon les racines sont remontés a la surface, j'ai pas du les faire assez bouillir, l'eau est légèrement coloré aussi.
Elles vont retombés au sol ou pas ?
J'avais mal reglé le chauffage aussi apparemment, l'eau était a 30° il y avait de la condensation.

Le filtre ne fait pas de bruit ca c'est coool ^^

Et pour le test de l'eau, je dois le faire tous les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptyDim 02 Déc 2012, 11:44

Ah sales bêtes ces racines !

Rikabetta les avait coincées mais je ne sais plus comment, regardes sur son poste. C'est pour ça que j'ai pris une racine en résine wink

Oui elles vont retombées mais quand ?

Pour la condensation, j'en ai aussi dans mes deux bacs qui sont à 25°.

Pour les tests, moi je les fais toutes les semaines, à voir pour les autres huh
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptyDim 02 Déc 2012, 12:16

Merci pour tes réponses. Je vais aller voir le post de Rikabetta, il me semblait bien que c'était arrivé a quelqu'un ^^

Revenir en haut Aller en bas
Stemma.
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Stemma.

Date d'inscription : 02/10/2011

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptyDim 02 Déc 2012, 15:37

Salut, oui tes racines vont retomber, elles sont pas énormes, sûrement d'ici 2-3 jours je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptyDim 02 Déc 2012, 20:16

Les racines sinon tu peux les coincer avec des pierres/cailloux si tu en as mis dans ton bac clin-d'oeil

Pour la condensation, j'en ai moi aussi dans tous mes bacs chauffés LOL, c'est normal c'est lié à la différence de température entre ton eau et la température de l'air en dehors de ton aquarium wink
Moi par exemple, en ce moment chez mes beaux parents, il fait 15° dans les pièces, entre 25 et 28° dans mes aquas selon les poissons, ben l'eau s'évapore d'autant plus vite dans les bacs pas entièrement clos et la condensation encore plus importante dans ceux totalement fermés wink
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptyDim 02 Déc 2012, 21:21

Non je n'ai pas de pierre, je vais attendre qu'elles coulent alors.

J'ai juste un petit problème, il y a des 'champignons' qui ont du se développer, ça fait des taches filamenteuses blanches :

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 266477DSC02265
Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 451021DSC02266

Je dois faire quoi ?


J'ai baissé le chauffage et l'eau est retombé a 25-26° donc j'ai moins de condens' déjà.

Le filtre déc#nne, je ne peux pas régler le débit, j'ai beau tourné la molette ca ne change rien, heureusement pour moi c'est sur le plus faible mais bon c'est pas terrible quoi, donc je me demande si je ne ferais pas mieux d'en acheter un directement ? Si oui que me conseillez vous ? scratch

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 441588DSC02268
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptyDim 02 Déc 2012, 23:01

Pour ta racine c'est peut-être normal, ma racine Asia, même si ce n'est pas le même genre du tout, a développé une mousse similaire qui s'est stoppée d'elle-même par la suite au bout d'une semaine ou deux, mais attends d'avoir l'avis d'autres gens.

Pour ton filtre, désolé mais effectivement je pense que l'achat d'un neuf serait bien, mais c'est pas normal qu'il déc#nne, c'est abusé huh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptyLun 03 Déc 2012, 08:26

Pour les champis j'en ai eu 2-3 au démarrage et c'est partis tout seul.
Marrant que ta racine coule pas, normalement après l'avoir fait bouillir ça flotte pas très longtemps. =O
Pour le filtre je ne saurais trop quoi te dire =s
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptyLun 03 Déc 2012, 08:36

Je l'ai surement pas fait bouillir assez longtemps (environ 2h)
Zone aqua m'a répondu, je dois leur renvoyé le filtre, ils se chargent de m'en renvoyer un neuf.

Du coup, sans filtre le cycle est rompu c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange&Vénus
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Ange&Vénus

Date d'inscription : 15/10/2011

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptyLun 03 Déc 2012, 08:50

Si dans un autre aquarium tu as des escargots du genre planorbe/physes, mets en quelques unes dans ton bac, elles vont te manger tes moisissures wink
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptyLun 03 Déc 2012, 08:52

Non c'est mon tout premier aquarium je n'ai donc rien hum
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptyLun 03 Déc 2012, 08:55

Oui et non pour le cycle, ton cycle se fera quand même, mais tu risques d'avoir un deuxième cycle quand tu rajouteras ton filtre.
Le mieux serait même de ne pas lancer ton aqua sans ton filtre, tu risquerais d'avoir un pic à retardement. (surtout sur les nanos).
2h c'est correct mais pas énorme non plus, j'en ai vu certains la faire bouillir 10h =O.
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptyLun 03 Déc 2012, 09:02

Que je ne lance pas l'aqua sans le filtre c'est a dire ?
Parce que là il va forcément y avoir un délais sans filtre du coup
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptyLun 03 Déc 2012, 09:08

Ben théoriquement le mieux serait d'attendre de recevoir ton filtre pour relancer ton aquarium. (En gros le vider en attendant de recevoir ton nouveau filtre).
Je sais que c'est assez contraignant mais le risque d'avoir un second pic est là. =s Attends quand même l'avis des autres au cas ou.
Ma pauvre t'as vraiment pas de chance ><.
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptyLun 03 Déc 2012, 09:12

Non c'est clair, j'ai pas de chance yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptyLun 03 Déc 2012, 11:59

Tu es une poisseuse ! Ma pauvre !

Je te conseille comme kiwi, vider et recommencer quand tu auras ton nouveau filtre, au moins tu seras sûre qu'il n'y ait pas de soucis de pic.
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptyLun 03 Déc 2012, 16:27

hum
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 EmptyLun 03 Déc 2012, 21:30

J'ai 2 petites questions bêtes :

- Vous dites qu'il faut que la température de l'eau lors des changements doit etre la même que celle de l'aquarium, mais vous faites comment ?

- Je risque du coup, de recevoir mes plantes avant de pouvoir relancer mon aqua, je peux les mettres dans un petit récipient d'environ 4L sous un éclairage ? rien d'autre de spécial ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier nano 30L, pleins de questions - p16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions :)
» Pleins d epetites questions...
» pleins de questions de tout ordres....
» novice avec pleins de questions
» questions aux pro des nano dennerle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-