Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Premier nano 30L, pleins de questions - p16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:06

Ah mince j'ai hésité en plus... je viens d'en trouver un sur le net et en effet, il faudrait plutot 6L ..
J'irais racheter un autre paquet

merci up

Edit : c'est grave si ce n'est pas la meme marque de sable ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:09

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012, 10:20

J'ai recu mon éclairage you_ouuuu ^^

Et pour s'excuser ils m'ont ajouter ça :
http://www.zone-aquatique.com/Prenium_Grana_Granules_CLICK_-_250ml-p12454.html


Je peux m'en servir ou il vaut mieux prendre du spécial betta ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012, 10:24

Ah ben finalement ils ont été plutôt rapide pour te l'envoyer super smile on attend les photos! Pour la nourriture je laisse le soin aux pros des bettas de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyLun 19 Nov 2012, 11:23

Ah ça c'est bien ! hihi

Sympa pour le petit geste. Par contre, je ne sais pas ce que vaut la nourriture huh

Vivement les photos ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012, 17:54

Coucou !

Je suis en train d’hésiter, est ce que je prend un siphon basique a 5e ou l'AquaEx de JBL .. ? je me demande si c'est très utile pour un petit aquarium comme le mien ?

Mais en même temps le JBL a l'air super pratique (clips, robinet d'arret)

scratch Des avis?

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012, 17:59

Moi j'ai un simple syphon à 3,95 € de jard*land et j'en suis contente.

Voilà des avis sur l'autre :

http://www.zooplus.fr/feedback/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/accessoires_nettoyage_aquarium/eau_changement_aspirateur_aquarium/45093
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012, 18:01

+1 avec Babycoeur, j'ai un siphon Jardiland à 4€ et mon vidage de l'eau se fait su-per vite! Et en plus la cloche te permet si tu le veux de faire un petit siphon du sol!

Alors ton bac ça se précise? smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012, 19:10

Ok, merce pour vos avis ! Je pense que je vais opter pour le siphon basic, ca me semble suffisant !

Mon bac, j'ai HÂTE de le lancer, j'att de passer ma 2em commande zone aqua, puis les plantes. J'aurais voulu lancer ça debut décembre, mais je sais pas si je vais résister ! haha
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012, 19:34

J'avais le siphon JBL avec le fameux robinet. Bon ce qu'il a de pratique c'est que la cloche se sépare en deux si le bac est peu profond.

Par contre rien de plus. Le robinet est quasi sans intérêt. La preuve après 3 ans, je viens de le péter. Je l'ai retiré et voilà LOL
Après le tuyau c'est du tuyau haha

Le seul intérêt du robinet c'est si tu as besoin de vider une première fois ton seau d'eau sale, tu fermes le robinet tu vas vider ton seau, tu reviens et tu rouvres le robinet, ça t'évites juste de réamorcer le siphonage, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012, 19:44

Quelle deuxième commande ? Je comprends plus fou

Pourquoi payer des tonnes de FDP ??

Il te manque quoi ? Tout ? haha
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012, 19:59

Ca me revenais cher en FDP si je commandais tout d'un coup (aqua+ matériel complémentaire) car les fdp sont offert a partir de 59e SAUF pour les aqua...
Du coup en achetant l'aqua d'abord, je n'ai pas de FDP pour le reste bluesmile

Merci de ton avis brunoorléan !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:33

Bien vu Mr. Green pour les plantes je t'ai laissé ce lien eBay? > http://stores.ebay.fr/kraut67000
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:39

oui Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyMar 20 Nov 2012, 21:54

Dis rikabetta, tu touches des commissions pour donner le site ou quoi ??? haha

Tu le mets partout ce lien mdr
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyMer 21 Nov 2012, 07:36

Je le donne partout où je peux parce que quand on voit les pris en animalerie c'est une catastrophe hum mais non je ne gagne absolument rien à vous donner cette adresse haha demandez au vendeur smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 13:07

Bonjour !

Une petite question :
Est ce que je peux mettre en eau mon aquarium et rajouter par la suite du graviers, les plantes, le chauffage ?
Ou il vaut mieux attendre que j'ai tout ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 13:12

Personnellement je te conseillerai d'avoir au moins le sol en place avant de mettre l'eau, surtout si tu compte mettre des plantes à substrat.
Après la plantation il y en a qui plantent dès le départ, d'autres qui plantent après mise en eau, donc je suppose que ça ne doit pas être très important.
Quoi que peux être que ça joue pendant le cyclage... la faire appel au pro! wink
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 13:15

Je pense que ne pas mettre le sol dès le départ rend le cyclage iutile ou presque, puisque les bactéries qui se développent vont dans le sol, à voir l'avis d'autres personnes smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 13:17

Je vais attendre le reste du gravier, je suis trop impatiente en faite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 13:44

J'ai nettoyé les 3L de graviers que j'ai et je l'ai mis dans l'aqua pour voir ce que ca donnait niveau 'quantité'
Et j'ai 3cm au plus bac et 6cm au plus haut, c'est pas mal non ? j'ai peur que ca fasse trop du coup les 3L de plus ?

Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 14:16

Personnellement je mets assez peu de gravier (3-4cm au max), tout simplement car je ne trouve pas sa esthétique. Après chacun ses gouts =P Mais il faut savoir que pour une plante gazonnante il faut une épaisseur faible ou un sol technique, car sinon ta plante n'arrivera jamais jusqu'à ton substrat.
Je te conseil d'avoir tout ton décor avant la mise en eau. Un petit bac est très instable (j'ai eu un pic de nitrite en retirant une racine de mon aqua...) et le mieux est de vraiment rien touché.
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 14:24

Ok, donc il vaut même mieux que j'attende d'y avoir mis les plantes ?

Là j'ai mis le gravier et le décors, j'aime bien comment ca rend. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 14:26

Je te conseilles oui, ça pourrait faire fausser ton pic de nitrite (du moins pour moi). Puis dans un petit bac il vaut mieux éviter de tout bouger tout le temps. Du coup tu fais ta déco en une fois, et ça bouge plus. =)
Tu as bien des test liquides pour tester tes valeurs? =)
Revenir en haut Aller en bas
Toutouille
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Toutouille

Date d'inscription : 05/11/2012

Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2012, 14:29

Oui j'ai commandé les test il arrive d'ici 3 ou 4 jours, je commencerais a ce moment du coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Premier nano 30L, pleins de questions - p16   Premier nano 30L, pleins de questions - p16 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier nano 30L, pleins de questions - p16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions :)
» Pleins d epetites questions...
» pleins de questions de tout ordres....
» novice avec pleins de questions
» questions aux pro des nano dennerle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-