Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 petite questions aux pros de la genetique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

petite questions aux pros de la genetique Empty
MessageSujet: petite questions aux pros de la genetique   petite questions aux pros de la genetique EmptyMar 30 Oct 2012, 22:43

voilà j'ai une question qui m'a traversé l'esprit aujourd'hui
j'aime beaucoup les BF , et je voulais savoir (peut être une question con) mais existe t il? est il possible ? d'avoir le motif BF mais a la place du bord blanc avoir un bord noir ou autre couleur?
si c'est possible a partir de quoi peut on ressortir cette variante?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

petite questions aux pros de la genetique Empty
MessageSujet: Re: petite questions aux pros de la genetique   petite questions aux pros de la genetique EmptyMar 30 Oct 2012, 23:06

tu peut commencer à chercher un peut par ici wink https://www.betta-forum.net/t26560-variegated-fins-vs-butterfly
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

petite questions aux pros de la genetique Empty
MessageSujet: Re: petite questions aux pros de la genetique   petite questions aux pros de la genetique EmptyMer 31 Oct 2012, 07:21

A mon avis, non, pas de motif BF autre que blanc, et encore, parfois plutôt blanc-transparent. huh Faudrait attendre l'intervention d'autres plus calés et expérimentés dans le domaine du BF, qu'il soit dépendant du gêne VF et/ou marbré, peut-être que d'autres variétés puissent exister.

Pour ce qu'est du bord des nageoires noir, il y a des bettas qui en présentent comme c'est le cas des MGs présentés ici: https://www.betta-forum.net/t1614-les-couleurs-definitions-et-photos
petite questions aux pros de la genetique F
petite questions aux pros de la genetique Plakatorange
Cependant je ne pense pas que ce soit dû à un motif BF, mais plutôt une partie de la couche foncée mélanisée qui devient visible quand la couche rouge et l'irisation ne sont pas présentes. Et ce bord noir ressortirait d'avantage chez un betta à génotype mélano.

Tout cela n'est qu'une hypothèse, donc à vérifier ou confirmer. wink
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

petite questions aux pros de la genetique Empty
MessageSujet: Re: petite questions aux pros de la genetique   petite questions aux pros de la genetique EmptyMer 31 Oct 2012, 11:37

dommage que sue les forum on ne peut pas "taguer" des membres si non hier en lisant le sujet j'ai directement penser à toi Gn'R357 mdr ( DSL pour le HS honteux )
Revenir en haut Aller en bas
kaylia66
Plakat Dragon
Plakat Dragon
kaylia66

Date d'inscription : 18/08/2012

petite questions aux pros de la genetique Empty
MessageSujet: Re: petite questions aux pros de la genetique   petite questions aux pros de la genetique EmptyJeu 01 Nov 2012, 20:09

merci pour vos réponses^^
HOLFMAN j'avais vu le post mais comprend pas grand chose , alorsj e cherché une réponse plus simple lool
Gn' oui ,vu cette petite apparition de noir sur les MG et meme sur des rouge et justement j'ai bien aimé alors je cherché a voir si on pouvait l'accentué^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite questions aux pros de la genetique Empty
MessageSujet: Re: petite questions aux pros de la genetique   petite questions aux pros de la genetique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite questions aux pros de la genetique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite questions de renseignement :)
» petite question genetique
» Résultats des pros
» petite questions...
» appel aux pros des écailles =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-