Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 petite question genetique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef12800
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/09/2008

petite question genetique Empty
MessageSujet: petite question genetique   petite question genetique EmptySam 06 Déc 2008, 21:04

voila que pourrait me donner le rerpo suivante?
male hm white platinium X femelle hm marbre geno bf
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

petite question genetique Empty
MessageSujet: Re: petite question genetique   petite question genetique EmptySam 06 Déc 2008, 21:21

femelle hm marbre geno bf : ceci signifiant qu'on a tout et n'importe quoi dans ce poisson je doute serieusement qu'on puisse en tirer une quelconque conclusion ... clin-d'oeil

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON petite question genetique Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
stef12800
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/09/2008

petite question genetique Empty
MessageSujet: Re: petite question genetique   petite question genetique EmptySam 06 Déc 2008, 21:33

ok merci rds mais c ma seule femelle hm que je possede
apres j ai une qdv bleu roi 1qdp et 2 ct multi donc je vois pâs avec qui je pourrai avoir un beau resultat issue d une repro
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

petite question genetique Empty
MessageSujet: Re: petite question genetique   petite question genetique EmptySam 06 Déc 2008, 22:46

En principe un white platinum c'est:

2 allèles cambodges (cc) + 2 allèles non rouge (ou rouge perdu je sais plus) + 2 allèles bleu acier + 1 ou 2 allèles irisation diffuse + 1 ou 2 allèles opaques + allèles métalliques.

Bref un bleu acier sur fond cambodge avec de l'opaque et du métallique en surface..et tout ça ça rend blanc ! tire-langue

après comme l'a dit RDS difficile de prédire car ta femelle (bleue je suppose) marbre geno BF peut être porteuse de pleins de truc.

Mais bon si ton mâle n'est pas porteur de cambodge, tu devrais te retrouver avec des bleus sur fond sombre. Après marbrés, très marbrés, BF..surement un peu de tout.
si le mâle est porteur de cambodge, ça ouvre pleins de possibilités supplémentaires.

Bref essaie et tiens nous au courant des résultats!!! yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
stef12800
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/09/2008

petite question genetique Empty
MessageSujet: Re: petite question genetique   petite question genetique EmptySam 06 Déc 2008, 22:58

faut que je voyent le resultat
j aimerai lle faire reproduire avec une femelle ct mais je sais pas si apres plusieur generation j arriverai a resortir du white en ct en partant avec du multi
Revenir en haut Aller en bas
bettadhin
Nid de bulles
Nid de bulles
bettadhin

Date d'inscription : 02/03/2009

petite question genetique Empty
MessageSujet: Facteurs et inter-action   petite question genetique EmptyVen 06 Mar 2009, 14:13

hm X hm, il ressortira des hm, ensuite, il faut connaître la transmission de chacun des facteurs, quoi domine quoi et ensuite, la présence de certains facteurs peut influencer l'expression d'autres. Disparaîtront déjà (visuellement) tous les facteurs récessifs libres...sauf si l'un des parents porte le gène correspondant. Compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

petite question genetique Empty
MessageSujet: Re: petite question genetique   petite question genetique EmptyVen 06 Mar 2009, 15:23

stef12800 a écrit:
ok merci rds mais c ma seule femelle hm que je possede
Vu sous cet angle, je serais toi, je ferais cette repro, car tu as toutes les chances que le résultat soit de belle forme.
Ensuite, si tu n'as pas le genre de couleur que tu espères, et bien, le résultat ne peut pas être "moche"...et donneras certainement des surprises agréables.

Ce n'est que mon avis, après, chacun fait ce qu'il veut. *se sent obligée de préciser*



Citation :
apres j ai une qdv bleu roi 1qdp et 2 ct multi donc je vois pâs avec qui je pourrai avoir un beau resultat issue d une repro
...en termes de forme, moi non plus, à moins que les CT multi aient une excellente ouverture de caudale...ce qui n'est pas fréquent chez des femelles CT.

_________________
petite question genetique Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la petite question genetique Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




petite question genetique Empty
MessageSujet: Re: petite question genetique   petite question genetique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question genetique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question génétique
» Question génétique
» Question génétique Plakat
» Question génétique Bleu BF
» petite questions aux pros de la genetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-