Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Début en tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 13:26

C'est très chouette l'aquariophilie. C'est vrai que quelquefois
les avis divergent, mais les bases sont les mêmes pour tous.
Après, tu te feras ton opinion par rapport à ton propre poisson.
Certains se plaisent dans 2 litres et d'autres dans 20, certains en
eau chaude et d'autres en eau tempérée (c'est plus rare). Tu
verras, tu t'apercevras quand ton betta sera bien.
Après tu es libre de ne pas tenir compte de mon avis, mais il
y a des pros sur ce forum qui ne te raconteront pas n'importe
quoi et t'écriront pour t'aider à rendre ton combattant heureux.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:14

Sépare toi de ce 'nettoyeur', c'est une question de bien etre, l'homme pour vivre correctement a besoin d'une maison ou au moins d'un appartement et non pas d'une caisse en bois d'un mètre² en compagnie d'un ours furax. Pense la même chose pour lui, il ne peux pas vivre avec un poisson qui a une idée assez personnel (un bon ami est un ami mort) des amis et il ne peut pas vivre dans seulement 20L au lieu de 500L avec plein d'amis de son espèce.
L'aquariophilie commence par le respect de toute forme de vie que tu prend a la liberté.

Je te dit pas sa pour t'ennuyer bien sur mais pour te faire comprendre ce qu'il va ressentir... Après a toi d'opter pour le chemin que tu va prendre. Finalement, (oui je sais je suis longue Début en tout - Page 2 Icon_win) tu devrais écouter tout les avis car c'est comme sa qu'on apprend en faisant partager a chacun son expérience !

En espérant ne pas t'avoir trop enquiquiné avec mes discours de mémé. Début en tout - Page 2 04
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:19

[img]Début en tout - Page 2 Imgp2010[/img]
en voilà une (sur 4) ; désolé du petit flou... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:21

Merci pour la photo
Il est très joli ton bac, il va être super bien ton betta
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:21

[img]Début en tout - Page 2 Imgp2011[/img]

la 2e (plus nette, qui donne une bonne idée du futur logement de mon Combattant...) (théoriquement)
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:23

+1 avec tictac.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:23

[img]Début en tout - Page 2 Imgp2012[/img]

la 3e (pr donner une idée, petite, du relief)
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:24

Peut être qu'un peu plus de plantes ça serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:27

Je te conseil de mettre plus de plante également.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:32

[img]Début en tout - Page 2 Imgp2110[/img]

et la 4e pour donner une idée du petit remous à la surface de l'eau (qui était ma question initiale, dans la mesure où elle peut en conditionner d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:40

C'est vrai qu'il y a pas mal de remous What the fuck ?!?
En tout cas SUPER ! Début en tout - Page 2 Icon_up J'adore l'agencement ! Par contre c'est quoi les boules blanches ?
C'est vrai que + planté se serait chic.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: à claire   Début en tout - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:42

Merci de ton message d'hier.
Citation :
Il est possible de se passer de filtre, et de faire des changements d'eau plus fréquents et plus volumineux.
Il est possible de casser le courant en dirigeant la sortie du filtre vers une paroi du bac.
Il est possible de réduire le débit du filtre, par différents moyens, bourrer la sortie de ouate de perlon, ou raccourcir les pales.

Dans mon Aquabox de 5 litres, j'avais raccourci les pales de la pompe du filtre...comment faire ici: http://www.jurabetta.com/1/post/2010/11/comment-adapter-une-filtration-trop-puissante.html


Question : sans filtreur, que deviennent les bactéries (qui normalement se logent dans l'appareil et permettent de se développer -si toutefois elles se développent par le biais du filtreur-) ?
2e question : diriger la sortie du filtre vers une paroi... L'idée est bonne ; je vais essayer en plaçant le filtreur dans le sens perpendiculaire à celui qui est le sien actuellement (cf. les photos). Je crains néanmoins qu'il y ait qd mm tjs du remous sur les 3/4 de la surface... scratch
3e remarque : la ouate ou les pales raccourcies sont aussi à essayer. Les explications pour raccourcir les pales sont très claires.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: à Bubulle70   Début en tout - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 14:49

Merci de ton message d'hier :

[/quote]Pour casser le rejet de la pompe,j' ai pris une ancienne cuve de filtration d' une pompe puis fixée dans le prolongement du rejet (il y avait la ventouse).
Par cette méthode ma pompe fitrant 160h/l ne crée plus aucun courant de rejet,filtre correctement,et les femelles trouve un terrain de jeu supplèmentaire.[quote]

Tout n'est pas clair pour moi :
- une cuve de filtration d'une pompe : c'est quoi ? désespoir
- du coup, je ne vois pas comment on peut fixer cette cuve ds le prolongement du rejet.
- une pompe qui filtre 160h/l : pareil j'ai déjà vu des expressions analogues, mais je ne sais pas ce que ça veut dire désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: à Tictac   Début en tout - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 15:06

Citation :
C'est vrai qu'il y a pas mal de remous.
En tout cas SUPER ! J'adore l'agencement ! Par contre c'est quoi les boules blanches ?
C'est vrai que + planté se serait chic.

Oui, c'est une excellente idée (que j'ajoute à celle de Claire) : il y aura une plante supplémentaire près du filtreur ; comme ça, plus de plantes (= plus joli et mieux pour le poisson), et rejet cassé (du filtreur).

Les boules blanches ??? hihihihihihi haha Il s'agit de boules décoratives achetées à l'animalerie (elles peuvent aussi d'ailleurs remplacer des billes du jeu de dames chinoises, vu que c'est la meme taille !).
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 16:38

Début en tout - Page 2 69 En tout cas chapeau, il est très beau ton bac !

Pour les bactéries et bien il n'y en a pas. Pas de bactérie sa veux dire pic de nitrite a long terme mais comme on change l’intégralité de l'eau tout les 3Jours le pic n'a pas le temps d'arriver et donc les bactéries sont inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 21:22

Aristote a écrit:
Merci de ton message d'hier.


Question : sans filtreur, que deviennent les bactéries (qui normalement se logent dans l'appareil et permettent de se développer -si toutefois elles se développent par le biais du filtreur-) ?
2e question : diriger la sortie du filtre vers une paroi... L'idée est bonne ; je vais essayer en plaçant le filtreur dans le sens perpendiculaire à celui qui est le sien actuellement (cf. les photos). Je crains néanmoins qu'il y ait qd mm tjs du remous sur les 3/4 de la surface... scratch

il y en aura toujours mais moins
wink

3e remarque : la ouate ou les pales raccourcies sont aussi à essayer. Les explications pour raccourcir les pales sont très claires.

la ouate ou plutôt la mousse (ne mets pas du coton dedans dans la sortie) est le plus simple à réaliser ,bourre pas trop la sortie sinon la pompe va forcer

Aristote a écrit:
Merci de ton message d'hier :

Pour casser le rejet de la pompe,j' ai pris une ancienne cuve de filtration d' une pompe puis fixée dans le prolongement du rejet (il y avait la ventouse).
Par cette méthode ma pompe fitrant 160h/l ne crée plus aucun courant de rejet,filtre correctement,et les femelles trouve un terrain de jeu supplèmentaire.
Citation :


Tout n'est pas clair pour moi :
- une cuve de filtration d'une pompe : c'est quoi ? désespoir ce qui contient les filtres de ta pompe
- du coup, je ne vois pas comment on peut fixer cette cuve ds le prolongement du rejet.
- une pompe qui filtre 160h/l : pareil j'ai déjà vu des expressions analogues, mais je ne sais pas ce que ça veut dire désespoir

ca veut dire que ta pompe fait circuler 160 litre d'eau en une heure de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 21:24

a juste je rajouterais un peu de sable et aplanirais la surface rien ne sert d'avoir ta plante si haut bien que ce ne soit pas gênant mais au fil du temps le sable va se niveler , ps as tu enlever le plomb qu'il devait peut être y avoir a la base de la plante ?
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 23:07

mindar a écrit:
a juste je rajouterais un peu de sable et aplanirais la surface rien ne sert d'avoir ta plante si haut bien que ce ne soit pas gênant mais au fil du temps le sable va se niveler , ps as tu enlever le plomb qu'il devait peut être y avoir a la base de la plante ?
Je garde ton idée de sable, en effet ;-)
La plante est placée haut oui et non ; en fait elle est déjà assez grande, car j'ai poussé une grande partie du gravier dans l'angle pour que le bas de la plante puisse être stabilisé (sinon elle s'en extrayait). Là, elle ne bouge pas, mais elle reçoit un peu les effets du remous. Donc, du coup, oui, j'ai enlevé le plomb qui la lestait (c'est pourquoi il était moins facile de la "contenir").
Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012, 23:32

[quote="Aristote"]
mindar a écrit:
a juste je rajouterais un peu de sable et aplanirais la surface rien ne sert d'avoir ta plante si haut bien que ce ne soit pas gênant mais au fil du temps le sable va se niveler , ps as tu enlever le plomb qu'il devait peut être y avoir a la base de la plante ?

à propos, quelle serait la fonction de ce sable : esthétique ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
mindar
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
mindar

Date d'inscription : 28/10/2009

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 10:01

[quote="Aristote"]
Aristote a écrit:
mindar a écrit:
a juste je rajouterais un peu de sable et aplanirais la surface rien ne sert d'avoir ta plante si haut bien que ce ne soit pas gênant mais au fil du temps le sable va se niveler , ps as tu enlever le plomb qu'il devait peut être y avoir a la base de la plante ?

à propos, quelle serait la fonction de ce sable : esthétique ou autre ?

les 2 esthétiques déjà et puis une partie des bactéries va s'y installer

ah si une dernière chose tu peut décaler ton thermomètre sur le côté plutôt qu'au milieu et mettre l'éclairage lui au milieu (la lampe n'apporte quasiment rien à ta plante donc inutile de la mettre juste au dessus

pour le chauffage tu peut le plonger intégralement dans l'eau en principe sauf contre indication sur l’emballage wink
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:22

[quote="mindar"]
Aristote a écrit:
Aristote a écrit:
mindar a écrit:
a juste je rajouterais un peu de sable et aplanirais la surface rien ne sert d'avoir ta plante si haut bien que ce ne soit pas gênant mais au fil du temps le sable va se niveler , ps as tu enlever le plomb qu'il devait peut être y avoir a la base de la plante ?

à propos, quelle serait la fonction de ce sable : esthétique ou autre ?

les 2 esthétiques déjà et puis une partie des bactéries va s'y installer

ah si une dernière chose tu peut décaler ton thermomètre sur le côté plutôt qu'au milieu et mettre l'éclairage lui au milieu (la lampe n'apporte quasiment rien à ta plante donc inutile de la mettre juste au dessus

pour le chauffage tu peut le plonger intégralement dans l'eau en principe sauf contre indication sur l’emballage wink
Merci pour ces conseils.
En revanche, il y a une limite pour plonger le thermomètre dans l'eau (donc je ne dois pas).
a
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: question FILTREUR : c 'est réglé ! ! !   Début en tout - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 11:43

Oui, ma question initiale s'est trouvée résolue inopinément ! idée
En fait, j'avais réglé le débit trop haut (donc trop fort), je m'en suis rendu compte hier, mais, ce matin, je ne sais pas pourquoi, j'ai appuyé plus fort que la 1ère fois et le curseur s'est déporté complètement à l'extrême gauche (alors que je pensais que le débit le moins fort se trouvait, disons, vers le milieu !) : je n'avais pas fait attention à toute l'extension possible du déplacement du curseur ! Il y a des fois où....... Boulet Le remous est donc presque inexistant maintenant.

Reste que je vais étudier les autres points dont vous m'avez parlé.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 13:01

le nouveau bac de ton poisson est tres joli.la lampe tu là trouver en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 14:27

marlou42 a écrit:
le nouveau bac de ton poisson est tres joli.la lampe tu là trouver en animalerie?

Oui, une petite lampe LEDS 5 V (2 rangées de 5) (26 €) en animalerie (dont le nom commence par J--------)
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 18:31

elfi28 a écrit:
Un pH 7 serait idéal, Max 7,5 ... Et aussi un gh 7 serait idéal... Max vers 12-14, sinon les voiles se déchirent....
Question : Pourquoi le pH est-il plus ou moins élevé ?
Merci.
poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Début en tout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début en tout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 30L tout nouveau, tout beau (actualisation)
» alevins tout frais tout neufs...
» Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?
» tout nouveau, tout beau
» mon tout tout dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-