Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Début en tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptyVen 22 Juin 2012, 23:48

tictac a écrit:
Pour le ph : feuille de catappa, c'est radicale. Début en tout - Page 4 227 tu peux en trouver dans n'importe quelle animalerie.
ha ! Ca, je vais voir ça de plus près alors ; c'est intéressant si cela abaisse le pH ;-)
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 00:00

Ça baisse le pH à condition que le kh soi inférieur ou égal à 3 environ. Je pense que ton kh doit être trop haut vu le gh.... Donc d'abord couper à l'eau osmosee et ensuite si nécessaire penser à d'autres moyen pour baisser le pH ( catappa fruit d'aulne, injection de CO2 etc etc )
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 06:46

Pour warrior Fish : je les trouve en animalerie mes lemna minor ( lentille ) mais c'est vrai qu'il n'y en a pas souvent. Je te conseille d'aller dans la rubrique vente -échange du forum, tu trouveras sûrement quelqu'un qui en a trop ! Moi malheureusement je viens de faire le ménage mais après mon déménagement e tmon retour de vacances, début août , si tu en cherches toujours tu peux m'envoyer un mp et jet'en envoie une petite portion.... Le seul truc c'est que comme j'habite en Suisse le trajet risque de prendre un peu de temps et elles risquent de ne pas aimer ça les lentilles ... wink
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 08:33

elfi28 a écrit:
Ça baisse le pH à condition que le kh soi inférieur ou égal à 3 environ. Je pense que ton kh doit être trop haut vu le gh.... Donc d'abord couper à l'eau osmosee et ensuite si nécessaire penser à d'autres moyen pour baisser le pH ( catappa fruit d'aulne, injection de CO2 etc etc )
coucou. Mon KH est de 7. Mais je ne sais pas ce que cela signifie...
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 08:35

elfi28 a écrit:
Ben c'est surtout le 9 qui fait flipper ! Tu as toujours un pH un peu plus haut le soir ( dès que tu as des plantes, c'est normal à cause de la photosynthèse ) , donc il faut viser 7,5 le soir .
PH trop élevé = betta affaibli ,malade, puis mort .
Le pH de ce matin est comme celui d'hier soir : 8.... confus
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 12:13

Les poissons sont (sans voir les vexer bien sur Wink ) con, ils sent fiche de vive avec tel ou tel poisson si celui ci n'est pas porteurs de stress.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 12:22

tictac a écrit:
Les poissons sont (sans voir les vexer bien sur Wink ) con, ils sent fiche de vive avec tel ou tel poisson si celui ci n'est pas porteurs de stress.
LOL clown
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 14:03

Aristote a écrit:
elfi28 a écrit:
Ça baisse le pH à condition que le kh soi inférieur ou égal à 3 environ. Je pense que ton kh doit être trop haut vu le gh.... Donc d'abord couper à l'eau osmosee et ensuite si nécessaire penser à d'autres moyen pour baisser le pH ( catappa fruit d'aulne, injection de CO2 etc etc )
coucou. Mon KH est de 7. Mais je ne sais pas ce que cela signifie...

Avec ce KH tu pourras pas faire bouger ton pH. Il restera vers 8.

Pour réussir à le modifier faudrait couper ton eau avec une eau osmosée par exemple.

Selon les animaleries c'est gratuit, je me rappelle plus si c'est Truffaut ou Jardiland et ça dépend du jour et d'avoir la carte fidélité.

Avec une eau osmosée coupée PETIT à PETIT avec l'eau habituelle, avec le temps le KH va baisser, et comme expliquer au dessus, quand le KH sera vers 3-4 le pH va suivre et se rapprocher de 7 tout seul.

Attention l'eau osmosée faut pas gaffer et mettre ça direct au poisson, faut l'y habituer au fil des semaines, donc au début faut couper l'eau de robinet avec genre 1/4 ou 1/3 d'eau osmosée, pareil la foi d'après etc... et en venir par exemple à 1/2 eau robinet 1/2 eau osmosée.

Après j'ai pas lu tout ton sujet donc je sais pas si c'est un gros bac

Y a aussi le CO2 qui peut aider à baiser le pH donc si à la rigueur t'as des plantes, tu peux envisager cette voie.
http://www.aquarium-aquariophilie.com/co2-aquarium.htm

Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 14:21

Bonjour voisin.
brunoorleans a écrit:
Aristote a écrit:
elfi28 a écrit:
Ça baisse le pH à condition que le kh soi inférieur ou égal à 3 environ. Je pense que ton kh doit être trop haut vu le gh.... Donc d'abord couper à l'eau osmosee et ensuite si nécessaire penser à d'autres moyen pour baisser le pH ( catappa fruit d'aulne, injection de CO2 etc etc )
coucou. Mon KH est de 7. Mais je ne sais pas ce que cela signifie...

Avec ce KH tu pourras pas faire bouger ton pH. Il restera vers 8.

Pour réussir à le modifier faudrait couper ton eau avec une eau osmosée par exemple.

Selon les animaleries c'est gratuit, je me rappelle plus si c'est Truffaut ou Jardiland et ça dépend du jour et d'avoir la carte fidélité.
--> Il s'agit de Jardiland.

Avec une eau osmosée coupée PETIT à PETIT avec l'eau habituelle, avec le temps le KH va baisser, et comme expliquer au dessus, quand le KH sera vers 3-4 le pH va suivre et se rapprocher de 7 tout seul.

Attention l'eau osmosée faut pas gaffer et mettre ça direct au poisson, faut l'y habituer au fil des semaines, donc au début faut couper l'eau de robinet avec genre 1/4 ou 1/3 d'eau osmosée, pareil la foi d'après etc... et en venir par exemple à 1/2 eau robinet 1/2 eau osmosée.

Après j'ai pas lu tout ton sujet donc je sais pas si c'est un gros bac
--> Non, lol, c'est un petit bac de 14 L

Y a aussi le CO2 qui peut aider à baiser le pH donc si à la rigueur t'as des plantes, tu peux envisager cette voie.
http://www.aquarium-aquariophilie.com/co2-aquarium.htm
--> J'ai 2 plantes, oui.
Intéressante, cette page.
Alors mon pH est supérieur au KH, donc, si j'ai bien compris, il y a trop d'O ; à quoi cela peut-il tenir ?
;-)

Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 14:57

brunoorleans a écrit:
Avec ce KH tu pourras pas faire bouger ton pH. Il restera vers 8.
Pour réussir à le modifier faudrait couper ton eau avec une eau osmosée par exemple.

Avec une eau osmosée coupée PETIT à PETIT avec l'eau habituelle, avec le temps le KH va baisser, et comme expliquer au dessus, quand le KH sera vers 3-4 le pH va suivre et se rapprocher de 7 tout seul.

Attention l'eau osmosée faut pas gaffer et mettre ça direct au poisson, faut l'y habituer au fil des semaines, donc au début faut couper l'eau de robinet avec genre 1/4 ou 1/3 d'eau osmosée, pareil la foi d'après etc... et en venir par exemple à 1/2 eau robinet 1/2 eau osmosée.
Au sujet de l'eau osmosée, si je comprends bien, celle-ci est déminéralisée ? mais, en même temps, le biotope nécessite des minéraux (ou du moins, certains) ; c'est bien cela ? Donc, l'aquarium ne doit pas être complètement rempli d'eau osmosée ; c'est correct ? d'où je pense le fait que couper l'eau du robinet avec l'eau osmosée se fait tjs par 1/3 jusqu'à la moitié (comme en homéopathie, je crois), sans pour autant (même un jour lointain) n'avoir que de l'eau osmosée pour le poisson...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 21:22

C'est juste , tu ne mettras pas 100 % eau osmosée, mais il faut trouver le bon mélange avec ton eau de conduite pour avoir les bons paramètres.... Il y a des gens qui mettent 100 % eau osmosée, mais il reminéralise l'eau avec des produits appropriés mais je ne connaissait ce système ...
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptySam 23 Juin 2012, 21:28

elfi28 a écrit:
C'est juste , tu ne mettras pas 100 % eau osmosée, mais il faut trouver le bon mélange avec ton eau de conduite pour avoir les bons paramètres.... Il y a des gens qui mettent 100 % eau osmosée, mais il reminéralise l'eau avec des produits appropriés mais je ne connaissait ce système ...
Cela fait des manipulations... il vaut mieux sans doute se tenir à des données "naturelles".
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 07:35

Question subsidiaire de mon copain à qui j'ai lu tout ça: les minéraux sont-ils également ndispensables pour les crevettes? Doit-il couper son eau osmosée?
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: bactéries   Début en tout - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 07:58

Question de curiosité : qu'il y ait trop de bactéries dans l'aquarium, cela peut-il arriver ? Et, dans ce cas, que se passe-t-il ?
bocal
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 08:03

elfi28 a écrit:
C'est juste , tu ne mettras pas 100 % eau osmosée, mais il faut trouver le bon mélange avec ton eau de conduite pour avoir les bons paramètres.... Il y a des gens qui mettent 100 % eau osmosée, mais il reminéralise l'eau avec des produits appropriés mais je ne connaissait ce système ...
Lors d'un changement d'eau (1/3-2/3 ou ½/½), faut-il ajouter un déconditionneur, des bactéries, de l'engrais, quoi d'autres ?
Merci.
crazy
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 08:25

Il faut mettre du conditionneur d'eau dans l'eau de conduite, pas l'eau osmosée puisqu'elle ne contient plus aucun minéraux et autres produits.
Certains ne mettent que de l'eau osmosée et ajoute du sel preis pour reminéraliser à sa convenance l'eau osmosée.

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/TRSE-002

On n'ajoute pas de bactéries lors des changement d'eau, celles ci vivent dans la filtration, dans le substrat, sur les vitres...

Moi je coupe mon eau de conduite à l'eau osmosée de l'ordre de 50/50 car le KH et le GH de mon eau de conduite est de 12°, ça donne 6-7° ensuite car l'eau osmosée à un KH et GH de 0°.

Mon pH ne bouge pas car mon KH est encore élevé, pour faire descendre le pH il faudrait avoir un KH de 3, le KH indique la teneur en bicarbonate et carbonate de magnésium (Mg) et de calcium (Ca), ainsi qu'en chlorure de magnésium contenu dans l'eau, Plus le KH est élevé, plus le pH sera stable et plus se sera difficile de le baisser. Un KH inférieur à 3° devient dangereux car le pH fluctue beaucoup ce qui peut être mortel pour les poissons.

Pour les Betta splendens que l'on élève ici, les conditions idéales sont 7: pH 7, KH 7, GH 7.

Il est très difficile de baisser le pH avec un KH élevé mais on peut ajouter de la Catappa, des feuilles de chênes, filtrer sur tourbe, des fruits d'aulne...

Moi je mets des bouchons de tourbe compactée qui font baisser mon pH de 0.4, ce qui est très peu.

Maintenant parler des paramètres c'est bien mais les mesurer de manière précise c'est mieux! Je conseille à tous d'acheter des test en gouttes de la marque API.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 08:32

scarcore a écrit:
Il faut mettre du conditionneur d'eau dans l'eau de conduite, pas l'eau osmosée puisqu'elle ne contient plus aucun minéraux et autres produits.
Ok. Ca fait quelle différence que le conditionneur soit mis dans l'eau de conduite (on fait ça comment, d'ailleurs ?) ou dans l'eau osmosée (ou encore le tout dans l'aquarium) ?
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 08:34

scarcore a écrit:
Pour les Betta splendens que l'on élève ici, les conditions idéales sont 7: pH 7, KH 7, GH 7.
Il est très difficile de baisser le pH avec un KH élevé mais on peut ajouter de la Catappa, des feuilles de chênes, filtrer sur tourbe, des fruits d'aulne...
Mon pH : 8 ; mon KH : 7 ; mon GH : 11.
Comment faire alors pour que mon pH diminue encore un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 08:52

Le conditionneur est utilisé principalement pour supprimer le chlore contenu dans l'eau de conduite:

1 goutte pour 1L d'eau: http://www.aquarium-service.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=D5930&type=154&code_lg=lg_fr&num=221

Mettre 1 goutte dans une bouteille de 1L vide et ensuite la remplir d'eau de conduite, l'effet est immédiat. Les poissons n'aiment pas le chlore ça leur brûle les branchies.

Pour baisser ton pH tu pourrais trouver la dose correcte d'eau osmosée à ajouter à ton eau de conduite sans passer sous le seuil des 3° de KH et voir si le pH baisse. Mon beau frère m'a donné des bouchons cylindrique de tourbe compressée, il faut que je lui demande où il a trouvé ça, il déniche de ses trucs parfois! Sinon tu peux ajouter des feuilles de chêne séchées mais il faut les changer régulièrement et ça fait des résidus dans le fond du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 09:05

scarcore a écrit:
Le conditionneur est utilisé principalement pour supprimer le chlore contenu dans l'eau de conduite
OK, intéressant. Néanmoins, selon test en languette (Tetra) il n'y a absolument aucun chlore dans mon eau de robinet...
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 10:30

Je ne connais pas les test Tetra. J'utilise les JBL 6 en 1 en bandelettes et les test en gouttes API pour NO2, GH/KH et pH.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 15:48

Pour baisser ton pH et ton gh , tu dilues ton eau avec de l'eau osmosée , probablement qu'avec une proportion 50 % eau du robinet - 50% eau de conduite ( vu tes valeurs actuelles ) tu auras de bonnes valeurs... Tu peux tester dans un verre d'eau pour voir ce que ça donne ...
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 16:04

Aristote a écrit:
Mon pH : 8 ; mon KH : 7 ; mon GH : 11.
Comment faire alors pour que mon pH diminue encore un peu ?
Mon GH est donc trop élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 16:07

L'idéal est gh 7 , mais 11 serait correct .... Mais comme de toute façon ton pH est trop haut tu peux te permettre de baisser ton gh en diluant à l'eau osmosee .... Comme ça tu baisseS ton pH et tu te rapproches de la valeur gh Ideale ( le problème ici est le pH trop haut )
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 EmptyDim 24 Juin 2012, 16:18

elfi28 a écrit:
L'idéal est gh 7 , mais 11 serait correct .... Mais comme de toute façon ton pH est trop haut tu peux te permettre de baisser ton gh en diluant à l'eau osmosee .... Comme ça tu baisseS ton pH et tu te rapproches de la valeur gh Ideale ( le problème ici est le pH trop haut )
OK très bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Début en tout - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début en tout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?
» Mon 30L tout nouveau, tout beau (actualisation)
» alevins tout frais tout neufs...
» tout nouveau, tout beau
» mon tout tout dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-