Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Début en tout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 19:11

elfi28 a écrit:
Un pH 7 serait idéal, Max 7,5 ... Et aussi un gh 7 serait idéal... Max vers 12-14, sinon les voiles se déchirent....
Question : quoi faire pour que les nitrates diminuent un peu (situés entre 12,5 mg/L et 25 mg/L) ? ainsi que pour que le GH diminue aussi poisson
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 20:52

Le pH c'est le potentiel hydrogène de ton eau. 7 = neutre, en - dessus = acide , en- dessous= basique. Beaucoup de facteur vont l'influencer .... Le taux de CO2 notamment , mais aussi la présence de racine , catappa fruit d'aulne etc qui vont baisser le pH ( à condition que le kh soit vers 3 ou en - dessous... ) Les eaux dures sont plutôt acides et les eaux douces sont plutôt basiques .
Pour faire baisser ton gh et nitrate , le plus simple est de faire un mélange eau du robinet - eau osmosee ( trouvée en animalerie. ) ou mettre de l'eau en bouteille genre volvic . Les nitrates sont utilisés par les plantes comme " engrais " donc si tu plantes bien ton bac, notamment avec des plantes à croissance rapide comme l'égéria et des lentille d'eau en surface, tes nitrates baisseront naturellement , et tu éviteras les algues !
Merci pour les photos wink
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 20:58

elfi28 a écrit:
Les nitrates sont utilisés par les plantes comme " engrais " donc si tu plantes bien ton bac, notamment avec des plantes à croissance rapide comme l'égéria et des lentille d'eau en surface, tes nitrates baisseront naturellement , et tu éviteras les algues !
Merci de ces précisions bounce
A propos des lentilles d'eau, puisqu'elles sont à la surface, cela n'est-il pas une gêne pour le Combattant puisqu'il peut venir respirer à la surface ?
study
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:08

Non pas du tout ! Ils adorent se mettre dessous ! À l'ombre ! Ils se sentent en sécurité et celà sert de support pour leur nid de bulle ! Par contre c'est pour les autres plantes du bac ( pour qu'elles puissent profiter de l'éclairage ) qu'il faut limiter leur croissance ( quand il y en a trop tu enlèves...) par ex. chez moi je regarde qu 'il n'y ait pas plus que la moitié de la surface couverte de lentilles !
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:24

Sans vouloir poluer je n'ai jamais trouver de lentille d'eau dans les animalerie si quelqu'un c'est ou il y en a faite moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:28

elfi28 a écrit:
Non pas du tout ! Ils adorent se mettre dessous ! À l'ombre ! Ils se sentent en sécurité et celà sert de support pour leur nid de bulle ! Par contre c'est pour les autres plantes du bac ( pour qu'elles puissent profiter de l'éclairage ) qu'il faut limiter leur croissance ( quand il y en a trop tu enlèves...) par ex. chez moi je regarde qu 'il n'y ait pas plus que la moitié de la surface couverte de lentilles !

ha ok très bien alors ;-)
Combien fait la surface de ton aquarium ? La mienne ne fait que 630 cm 2... scratch autrement dit, c'est encore assez petit. Mais je retiens ton idée de lentilles.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:47

Actuellement j'ai des petits bacs , de 8 et 12 l brut .... Donc environ 400 cm 2 et 600 cm 2 ! Mais c'est vrai qu'il faut jeter une grosse poignée de temps en temps ( ça croît assez vite ) wink
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: au sujet de la plantation...   Début en tout - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 11:17

elfi28 a écrit:
Les nitrates sont utilisés par les plantes comme " engrais " donc si tu plantes bien ton bac, notamment avec des plantes à croissance rapide comme l'égéria et des lentille d'eau en surface, tes nitrates baisseront naturellement , et tu éviteras les algues !

Apparemment, il est déconseillé de mettre les plantes dans l'aquarium avec leur lest (bague, petit pot avec petit gravier, etc.). Est-ce exact ? Et pourquoi ? (la question se pose d'autant si la plante peut pousser sur une pierre ou autre...).
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 12:40

Pour les crevettes sa peut être porteur de fertilisant au métaux lourd, sa peut aussi amener des maladies/algues/escargots non désiré. Perso je connait pas d'autre raison mais je suis pas un dico attend l'avis des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 12:43

tictac a écrit:
Pour les crevettes sa peut être porteur de fertilisant au métaux lourd, sa peut aussi amener des maladies/algues/escargots non désiré. Perso je connait pas d'autre raison mais je suis pas un dico attend l'avis des autres Wink
Je n'ai pas de crevettes, mais je comprends mieux, en effet ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 14:13

Début en tout - Page 3 Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 15:21

Idem pour les poissons , la laine d'acier des pots de plante est nocive sur le long terme ...
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 19:29

elfi28 a écrit:
ton eau est trop dur , et ton pH trop élevé. Il faudrait couper à l'eau osmosée , 50- 50 je pense vu tes valeurs..... Ou mettre carrément 100 % eau volvic...
Je dois être fatigué ces jours-ci... ! En fait, la valeur du GH n'est pas de 22° dH mais de 11° dH eek (en effet, le test précise qu'il est mieux évalué sur 10 ml d'eau dans l'éprouvette.... sauf que je comptais le nombre de gouttes comme si c'était sur 5 ml d'eau, alors qu'une goutte -sur 10 ml- vaut 1/2° dH ! ce qui évidemment change complètement l'évaluation) : c'est une excellente nouvelle, moi qui tablait tjs depuis le début sur 22 ! p
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 19:36

mindar a écrit:


Aristote a écrit:
Le cyclage de l'azote semble terminé non depuis quelques jours car tout est stabilisé (un pH à 8,trop haut il va falloir acidifier ton eau pas d’ammoniaque, des N02 à 0,3 mg/L, des N03 à 25 mg/Lpas bon ça le un changement d'eau s'impose quand même, et hélas un GH à 22°dH, je suis au sud de la Beauce, et même si l'eau est bien traitée ici, elle est quand même calcaire) , donc il faut la couper à l'eau osmosée afin d'atteindre les bonnes valeurs ou remplir ton bac à l'eau en bouteille. Je ne sais pas pour le kH car je n'ai pas encore trouvé le test correspondant (test par gouttes).
je reprends ton message.
L'eau n'est donc pas dure puisqu'elle est à 11° dH et non à 22° dH (cf. post supra).
Les nitrates ont diminué, ils sont à 12,5 mg (peut-être même moins car l'orange du test semble plus clair que le paramètre de 12,5 mg). Il faut dire que j'ai coupé l'eau avec 1/3 d'eau osmosée, hier soir. Je pense que cela a du faire effet.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 21:10

Et le pH il en est où du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 22:47

elfi28 a écrit:
Et le pH il en est où du coup ?
bof, lui il ne bouge pas ; il monte parfois à 9 mais il est souvent à 8. nan
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 22:49

Oups ben ça c,est vraiment trop! Faut couper à l'eau osmosee !
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 22:50

FILTREUR + POISSON.....
Avez-vous déjà eu ce pb d'un poisson qui se coince dans un interstice du filtreur (dans la mesure où les ventouses laisse un espace qui permet au poisson de s'y loger) ? Il ne bouge plus. Mais cela peut-il le faire mourir (ou mourir de peur ?) ? Et pourquoi cela se produit-il (je pensais qu'il était curieux de regarder partout, mais cela fait quand même 2 fois que cela se produit) ? yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 22:52

elfi28 a écrit:
Oups ben ça c,est vraiment trop! Faut couper à l'eau osmosee !
Si je le laisse à 8, que risque-t-il de se passer ?
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 22:57

tictac a écrit:
Sépare toi de ce 'nettoyeur', c'est une question de bien etre, l'homme pour vivre correctement a besoin d'une maison ou au moins d'un appartement et non pas d'une caisse en bois d'un mètre² en compagnie d'un ours furax. Pense la même chose pour lui, il ne peux pas vivre avec un poisson qui a une idée assez personnel (un bon ami est un ami mort) des amis et il ne peut pas vivre dans seulement 20L au lieu de 500L avec plein d'amis de son espèce.
L'aquariophilie commence par le respect de toute forme de vie que tu prend a la liberté.

Je te dit pas sa pour t'ennuyer bien sur mais pour te faire comprendre ce qu'il va ressentir... Après a toi d'opter pour le chemin que tu va prendre. Finalement, (oui je sais je suis longue Début en tout - Page 3 Icon_win) tu devrais écouter tout les avis car c'est comme sa qu'on apprend en faisant partager a chacun son expérience !

En espérant ne pas t'avoir trop enquiquiné avec mes discours de mémé. Début en tout - Page 3 04
Merci ; oui, je comprends bien. flower
Mais on pourrait dire en même temps que mettre des poissons dans un aquarium, ils ne l'ont pas demandé, que mettre tel poisson avec tel autre alors qu'ils ne l'ont demandé ni l'un ni l'autre, ce n'est peut-être pas les respecter... Non ? afro
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 23:01

Ben c'est surtout le 9 qui fait flipper ! Tu as toujours un pH un peu plus haut le soir ( dès que tu as des plantes, c'est normal à cause de la photosynthèse ) , donc il faut viser 7,5 le soir .
PH trop élevé = betta affaibli ,malade, puis mort .
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 23:03

Pas obligatoirement si tu leurs procure de bonne condition de vie Début en tout - Page 3 Icon_win
Et puis on ne met pas n'importe quel poisson avec n'importe quel autre, sa dépend de plusieurs paramètre. Début en tout - Page 3 04
Revenir en haut Aller en bas
tictac
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
tictac

Date d'inscription : 07/06/2012

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 23:03

Pour le ph : feuille de catappa, c'est radicale. Début en tout - Page 3 227 tu peux en trouver dans n'importe quelle animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 23:45

elfi28 a écrit:
Ben c'est surtout le 9 qui fait flipper ! Tu as toujours un pH un peu plus haut le soir ( dès que tu as des plantes, c'est normal à cause de la photosynthèse ) , donc il faut viser 7,5 le soir .
PH trop élevé = betta affaibli ,malade, puis mort .
OK - Merci ;-)
je vais tester le matin déjà, rien que pour voir. Ensuite je regarde le pH du soir de plus près... diable
Revenir en haut Aller en bas
Aristote
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aristote

Date d'inscription : 06/06/2012

Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2012, 23:47

tictac a écrit:
Pas obligatoirement si tu leurs procure de bonne condition de vie Début en tout - Page 3 Icon_win
Et puis on ne met pas n'importe quel poisson avec n'importe quel autre, sa dépend de plusieurs paramètre. Début en tout - Page 3 04
En fait, je parlais plus de l'individu poisson que de l'appartenance à son espèce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Début en tout - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Début en tout   Début en tout - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début en tout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon 30L tout nouveau, tout beau (actualisation)
» alevins tout frais tout neufs...
» Hydropisie, tenter le tout pour le tout ?
» tout nouveau, tout beau
» mon tout tout dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-