Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Voile qui se déchire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Voile qui se déchire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:03

chaton_diabolike a écrit:
A bin le miens c'est pas gris sa voile c'est couper en 2 et a deux endroits des trous huh

Je peu mètre une feuille de catappa dans tous mes aqua ? ou uniquement si il y a un " probleme " ? scratch

J'en mets toujours dans tous les aquas, même ceux des autres poissons.
En continu je mets généralement une demi feuille pour 8litres. Quand ils sont malades h'augmente la dose pour qu'il y ait vraiment une infusion de tannins.

Mais sinon y a toujours un bout de catappa dans les bacs, en surface, les bettas aiment bien se mettre dessous et faire des nids de bulles à peocimite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Voile qui se déchire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2012, 20:04

Outch... Je voulais dire "proximité", désolée, j'ai répondu depuis l'iPhone...mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
chaton_diabolike
Alevin
Alevin
chaton_diabolike

Date d'inscription : 01/05/2012

Voile qui se déchire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 13:17

C'est normal que l'eau devienne toute jaune avec la feuille de catappa ?
Je doit lui laisser son eau comme sa ou la changer ? ( il y a pas de filtre )
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Voile qui se déchire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 13:38

chaton_diabolike a écrit:
C'est normal que l'eau devienne toute jaune avec la feuille de catappa ?
Je doit lui laisser son eau comme sa ou la changer ? ( il y a pas de filtre )

C'est normal, c'est même une bonne chose : ce sont les tannins contenus dans la feuille qui infusent dans l'eau. C'est de cette manière que les "bonnes choses" de la catappa agissent Wink

Il faut laisser, ne pas changer l'eau parce qu'elle est jaune, c'est tout à fait normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
chaton_diabolike
Alevin
Alevin
chaton_diabolike

Date d'inscription : 01/05/2012

Voile qui se déchire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 13:44

D'accord , c'est vrai que sa fait très jaune mais bon si c'est bon pour lui =).
Je peu quand meme dans 2 jours changer une partie de son eau ? ou je doit lui laisser comme sa ? combien de temps ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Voile qui se déchire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 13:49

chaton_diabolike a écrit:
D'accord , c'est vrai que sa fait très jaune mais bon si c'est bon pour lui =).
Je peu quand meme dans 2 jours changer une partie de son eau ? ou je doit lui laisser comme sa ? combien de temps ? =)

C'est jaune mais ce n'est pas "sale" Wink

Ton poisson est en bac hôpital, c'est bien ça ? Non filtré ? Si c'est le cas, oui, dans deux jours tu changes son eau, mais dans sa totalité : tu vides et nettoies le bac, tu laves ce qu'il y a à l'intérieur (si il y a des décors). Tu remets de l'eau qui aura décanté en tout cas 48 heures auparavant. Tu peux préparer ton eau avant de la mettre dans le bac, avec du sel et des médicaments (si tu le traites avec quelque chose) et ensuite tu remets une feuille de catappa qui infusera à son tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
chaton_diabolike
Alevin
Alevin
chaton_diabolike

Date d'inscription : 01/05/2012

Voile qui se déchire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 14:07

Oui il est dans un bac " hopital " mais je pense que après il va y rester car c'est justement car il " déprimais " dans son grand bac qu'il a commencer a aller mal ...

Ok et je laisse la même feuille ? je pu la garder combien de temps celle la ?
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Voile qui se déchire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 14:32

chaton_diabolike a écrit:
Oui il est dans un bac " hopital " mais je pense que après il va y rester car c'est justement car il " déprimais " dans son grand bac qu'il a commencer a aller mal ...

Ok et je laisse la même feuille ? je pu la garder combien de temps celle la ?

Moi je change la feuille à chaque changement d'eau, histoire que la nouvelle feuille libère à nouveau des tannins. Je ne sais pas comment font les autres, si ils réutilisent la même feuille ou pas ^^

Sinon, y a effectivement des poissons qui préfèrent un petit contenant. Zéphyr m'avait fait une grosse pourriture dans le 12 litres à cause du stress, il était en pleine forme dans le 5,5 litres.
Mockingbird est resté dans 3 litres pendant plusieurs mois, dès que je le mettais dans plus grand il faisait une pourriture. Depuis peu il est dans 8 litres et visiblement ça se passe bien (pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
chaton_diabolike
Alevin
Alevin
chaton_diabolike

Date d'inscription : 01/05/2012

Voile qui se déchire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 14:57

Wahou si je doit changer la feuille tout les 2 jours sa fait chère quoi lol 7€ les 10 ...
Revenir en haut Aller en bas
Melzy
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Melzy

Date d'inscription : 10/03/2011

Voile qui se déchire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012, 14:59

chaton_diabolike a écrit:
Wahou si je doit changer la feuille tout les 2 jours sa fait chère quoi lol 7€ les 10 ...

Bah c'est le prix à payer pour que ton poisson aille bien... huh

Sinon regarde avec Charly, il vend des feuilles à des prix plus qu'intéressants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mascaratde.ch
chachou123
Plakat Dragon
Plakat Dragon
chachou123

Date d'inscription : 10/05/2012

Voile qui se déchire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012, 13:12

Vu que tu n'as pas de filtre il faudra quand meme que tu changes entièrement ton eau! tu recuperera la feuille de catappa et tu la remettre =)
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Voile qui se déchire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2012, 17:54

à lire ce post, je ne sais pas où ça en est aujourd'hui mais il semblerai que tu ne changes pas assez d'eau à chaque fois. changes la moitié une fois par semaine et l'autre fois la totalité.
pour la cattapa, je la laisse jusqu'a ce qu'elle ne colore plus...tu peux mettre des tout petits bouts si elle a beaucoup de tanin, et des plus gros si elle colore peu.

penses à metttre de la cattapa dans l'eau qui attends avant le changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Voile qui se déchire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voile qui se déchire    Voile qui se déchire  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voile qui se déchire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voile déchiré ?
» voile déchire
» Pourriture, ou voile déchiré?
» Besoin de conseils voile déchiré.
» help! mon betta a une nageoire qui se déchire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-